La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Planète Décharge (titre temporaire)

Aller en bas 
+6
linflas
Fitz
gynogege
Sombrecoeur
Oversea
Voyageur Solitaire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:54

Ce matin, quand je me suis levée, j'ai eu une idée soudaine : adapter mon film préféré en AVH. C'est venu comme ça, d'un seul coup, et j'ai déjà plein d'idées de comment procéder. J'ai déjà le scénario en tête, il y a plus qu'à tout mettre en place. Le thème c'est de la SF post-apocalyptique et c'est avec des robots. Voyons si quelqu'un va trouver de quel film il s'agit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:06

Une planète poubelle, post-apocalyptique, des robots... C'est quand-même pas les aventures de Wall E ? (frisson d'épouvante...)
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:15

Planète Hurlante, peut-être ?

(Ca fait longtemps que je l'ai vu, mais j'avais bien aimé.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Une planète poubelle, post-apocalyptique, des robots... C'est quand-même pas les aventures de Wall E ? (frisson d'épouvante...)

Ah... Tu n'as pas aimé le film, pas vrai ? Vie de merde

Oui c'est bien WALL•E que je compte adapter en AVH, mon pseudo n'est pas EVE pour rien I love you

Ce film a plusieurs niveaux de lecture, c'est avant tout un PIXAR avant d'être une production Disney, et il faut avoir un certain âge pour en comprendre toutes les subtilités. D'ailleurs, contrairement à Cars ou Toy Story, vous trouverez rarement des produits dérivés car il est "boudé" par les enfants qui ne comprennent pas toujours les messages du film...

Oversea a écrit:
Planète Hurlante, peut-être ?

(Ca fait longtemps que je l'ai vu, mais j'avais bien aimé.)

Planète Hurlante... Je l'avais vu ce film mais il y a super longtemps, je ne m'en souviens même plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:02

Alors là, franchement... Promis, c'était pour faire une blague, je pensais pas du tout tomber juste.
Effectivement, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais tant que ça te plaît à toi et que ça t'inspire, tant mieux ! Bonne continuation et bon projet donc ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:27

Adapter Wall-E en livre jeu?? Voilà une idée plutôt originale... mais pourquoi? ^^

Moi je vais adapter Bambi, et au choix, on pourra incarner la maman de Bambi ou le chasseur!!!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:07

C'est effectivement un film qui sort de l'ordinaire par rapport à son public et par rapport aux productions de Pixar. La première heure où il n'y a aucun dialogue est tout simplement magistrale ! Et le reste est du tout bon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:46

Pour avoir revu ce film recemment, ton pseudo m y a tout de suite fait penser avant que je vois ce post.

Je ne sais pas ce que ca peut donner en AVH mais c est pour moi le plus beau dessin anime Disney Pixar confondu. Subtil, poetique avec des messages profonds sur l ecologie bien sur mais aussi la condition de l homme moderne et de la societe artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 7:41

Film contemplatif, en tout cas au début, je suis ultra fan. A voir en AVH, je suis curieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 8:27

N'empêche, honte à moi, je n'ai toujours pas vu ce chef-d’œuvre Embarassed
J'avais le DVD mais mon ex ex l'a ramassé quand elle est partie. Ah la sal***e Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:53

Merci à tous pour vos messages, cela sera mon premier AVH et j'espère que je serais à la hauteur de vos attentes.

J'ai déjà écrit 10 paragraphes, ce n'est pas beaucoup mais je préfère avancer doucement mais sûrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:00

Sombrecoeur a écrit:

J'avais le DVD mais mon ex ex l'a ramassé quand elle est partie. Ah la sal***e Mad Laughing [/color]

Tant qu elle est pas partie avec tes LS 4eme cycle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:12

Fitz a écrit:
Sombrecoeur a écrit:

J'avais le DVD mais mon ex ex l'a ramassé quand elle est partie. Ah la sal***e Mad Laughing [/color]

Tant qu elle est pas partie avec tes LS 4eme cycle Laughing

Tu rigoles, mais quand elle est venue habiter chez moi, elle voulait que je me débarrasse de mes bouquins (dont faisaient parties mes LS 4ème cycle)
Je lui ai fait gentiment comprendre qu'elle pouvait rêver, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:50

WALL•E je suis un gros fan aussi. Bon, je suis un peu mal à l'aise avec le côté bons sentiments, mais d'un autre côté on ne va pas cracher sur tous les films positifs hein. Moi, ce qui m'a soufflé, c'est l'expressivité qu'ils ont réussi à donner avec juste une paire de jumelles en gouttes d'eau. Et de manière générale j'adore ce que fait Pixar.

Une AVH sur WALL•E, il y a plein de manières de l'aborder. Vu le titre, je suppose que ça va se passer essentiellement sur Terre donc.


Dernière édition par cdang le Mar 20 Déc 2016 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:36

Je proteste contre ce détournement éhonté d'un titre de ma série Chasseur de Primes intitulé la Planète des Ferrailleurs... Pourquoi!!! pas content pas content pas content

Blague à part, une AVH dans l'univers Wall-E, ça peut être sympa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:48

LOL Mr.Red

N'ayez crainte, Seigneur Vador, ce n'est qu'un titre temporaire ^^

Noooooooon, ne m'étranglez pas avec la Force, de grâce ! Mr. Green

Contente de voir que ça titille ta curiosité en tout cas ^^

cdang a écrit:
Une AVH sur WALL•E, il y a plein de manières de l'aborder. Vu le titre, je suppose que ça va se passer essentiellement sur Terre donc.

Il ne faut pas se fier à un titre temporaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:04

EVE a écrit:


N'ayez crainte, Seigneur Vador, ce n'est qu'un titre temporaire ^^

Votre manque de foi me consterne...

La Planète Décharge (titre temporaire) 6a00d83451afa369e200e54f4615af8834-640wi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:13

Hahaha, je le savais ^^

Vous êtes tellement prévisible, Seigneur Vador Mr.Red

Sinon j'ai encore fait 10 paragraphes aujourd'hui, je progresse tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:14

Original comme thème. cheers

Je sais pas si on a d'autres AVH basées sur des D.A ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyMar 20 Déc 2016 - 7:35

Je ne sais pas si ça existe déjà, moi l'autre jour je réfléchissais à une AVH sur les schtroumpfs. Du genre

Si vous avez noté le code schtroumpf, allez au 3.
Sinon, si vous voulez schtroumpfer Gargamel avec une schtroumpf en fer, schtroumpfez au 17.
Si vous préférez schtroumpfer la porte, allez au 32.

Sérieusement, il y a plein d'univers de dessins animés qui sont intéressants. Mon préféré serait Nausicaa de la vallée du vent, mais je l'aime tellement que je ne sais si j'oserais l'adapter en AVH...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyMar 20 Déc 2016 - 16:46

gynogege a écrit:

Sérieusement, il y a plein d'univers de dessins animés qui sont intéressants. Mon préféré serait Nausicaa de la vallée du vent
Qui au passage a d'abord été décliné en BD. Et qui se passe aussi sur une planète-poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:42

Albatur a écrit:
Original comme thème.  cheers

Merci ^^

gynogege a écrit:
Mon préféré serait Nausicaa de la vallée du vent, mais je l'aime tellement que je ne sais si j'oserais l'adapter en AVH...

Quand on aime, on ne compte pas, WALL•E est mon film préféré et vouloir l'adapter en AVH est comme lui rendre hommage Smile

cdang a écrit:
Qui au passage a d'abord été décliné en BD. Et qui se passe aussi sur une planète-poubelle.

En effet c'est aussi une oeuvre qui se passe dans un univers post-apocalyptique, j'aime beaucoup les oeuvres de Hayao Miyazaki, tout particulièrement Le Voyage de Chihiro ^^
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:17

C'est vrai que Nausicaa peut-être considéré comme post-apocalyptique. J'allais dire que je n'aimais pas le post-apocalyptique mais finalement ce n'est pas complètement vrai...
Pour moi il y a deux types de post-apocalyptiques dans le cinema américain:

le post-apocalyptique "de droite": les hommes sont égoîstes et violents et c'est très bien comme ça parce que c'est la sélection naturelle !

le post-apocalyptique "de gauche": les hommes sont égoïstes et violents et bouh c'est trop triste ...

Si on veut on peut rajouter des zombies et/ou des cannibales, ça marche aussi, ça devient juste un peu allégorique.

Heureusement Nausicaä se démarque complètement de ces deux catégories, c'est une oeuvre d'une beauté et d'une force incroyables !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:32

Je pense que WALL•E se démarque aussi complètement de ces deux catégories et que c'est également une "oeuvre d'une beauté et d'une force incroyables" I love you
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:01

WALL-E s'en démarque complètement. Les humains vivent dans une sorte de paradis artificiel et ne font donc pas face directement aux conséquences de leurs actes. Ils n'ont même pas conscience d'une "apocalypse", pas de problème de survie. On peut le classer dans le genre, mais vraiment à la périphérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Planète Décharge (titre temporaire) Empty
MessageSujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire)   La Planète Décharge (titre temporaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète Décharge (titre temporaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18- La planète rebelle
» La Planète Rebelle
» erreur qui n'en est pas une (la planète rebelle)
» Solution : DF 18 - La Planète Rebelle
» Le site Planète Ldvelh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit