La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Épopée du Moine Guerrier

Aller en bas 
+7
Dagonides
dav-ID
sly
gynogege
Lowbac
PileouFace
ALIN V
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyVen 10 Mar 2017 - 20:10

L’Épopée du Moine Guerrier

auteur : Benjamin Berget

couverture :

illustrateur :

§

L'Épopée du Moine Guerrier Moine10

Critiques

Blog de l'auteur

La Feuille d'Aventure


Dernière édition par ALIN V le Ven 13 Oct 2017 - 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: ..   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:01

Bonjour,
en plus d'un making-of, le site Alkonost Editions jette un regard critique sur mon travail.
Merci à eux et bonne lecture à tous.

Lien sur "L'Épopée du Moine Guerrier" par Alkonost
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:21

D'emblée on plonge dans le bain d'une bataille entre cavaliers de griffons & de licornes qui d'aérienne se pose au sol du monastère qui nous abrite, appréciant que les talents au nombre de quatre avec uniquement choix d'un au début soient des clefs d'accès à des paragraphes -cet aspect renforçant le gameplay- tout en pestant à un moment donné d'en arriver à affronter un
Spoiler:
sans aucun des talents demandés^^ ; étrangement cet ennemi n'a que 7 en Force croyant qu'il aurait eu plus que ça mais ça m'arrange bien, et ce, après avoir trépassé une première fois bien vite au §
Spoiler:
. Le frère Bonus m'a arraché des sourires ;

Le bijou remis par Frère Bonus compte-t-il pour une case d'équipement Question Car ce n'est pas précisé & je ne pige pas qu'au § 53 la possibilité de se cacher des yeux de l'
Spoiler:
grâce au Talent de Caméléon n'impacte en rien en fait la suite du récit dans le même § puisqu'on est découvert.

La narration est bien agréable, le tout se vivant avec plaisir d'autant que la carte sous les yeux illustre bellement les coins de région traversés, un plus.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:06

Coucou Lowbac,

"tout en pestant à un moment donné d'en arriver à affronter un (Spoiler) sans aucun des talents demandés"
Ton Talent servira bientôt, car je suis parvenu à les équilibrer de façon parfaite. Personne n'est désavantagé en choisissant un Talent : ils ont le même nombre d'utilisation.
En revanche, la nature des Talents n'est pas la même : il est vrai que certains rendent l'aventure moins dure. L'Angélus a été conçu pour être le "mode facile" du jeu.

"après avoir trépassé une première fois bien vite"
C'est tout à fait normal, les morts aléatoires les plus vaches sont situées au début de l'histoire. Cette répartition est voulue : je ne voulais pas décourager un Moine Guerrier qui arriverait à un mètre de la ligne d'arrivée, et qui se ferait décapiter d'un coup sur un mauvais jet de dés.

Le bijou remis par Frère Bonus compte-t-il pour une case d'équipement

La réponse est non. Zut, si tu me poses la question, c’est peut-être que je n’ai pas été assez clair dans les règles du jeu ?
Mais si tu regardes bien ta Feuille d’Aventure, tu verras une case spéciale nommée "Bourse & Bijoux", c’est donc là que viennent se ranger les Bijoux.

"je ne pige pas qu'au § 53 la possibilité de se cacher…"

C’est vrai que je me suis posé la question. Comme j’ai eu beaucoup de commentaires sur le passage de l’Ensorceleuse, je me suis dit que ce serait dommage de priver le lecteur de cette rencontre que je qualifierais de… piquante !

N'hésite pas à me faire part de tes difficultés ou compliments, j'adore ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:14

Tiens, ça me fait penser : est-ce que tu voudrais pouvoir imprimer la Feuille d’Aventure ?
Si oui, je vais la mettre en ligne sur mon blog pour que tout le monde puisse y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:04

Ca devrait même être proposé de base dans tous les livres jeux maintenant: une Feuille d'Aventure imprimable.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyVen 21 Avr 2017 - 23:50

PileouFace a écrit:
Tiens, ça me fait penser : est-ce que tu voudrais pouvoir imprimer la Feuille d’Aventure ?
Si oui, je vais la mettre en ligne sur mon blog pour que tout le monde puisse y accéder.

Oui je veux bien car je n'ose photocopier l'ouvrage de peur de l'abîmer, c'est un si bel objet. Ayant tout reporté sur une feuille blanche ;

Mention bien aussi aux illustrations intérieures nombreuses à souhait Cool .

Juste que la nature du Bijou donné un calice en bronze faisant son poids certainement me faisait croire qu'il rentrerait davantage dans un sac à dos que dans une bourse ;. D'où mon interrogation sur le nombre de cases qu'il occuperait.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptySam 22 Avr 2017 - 9:11

PileouFace a écrit:
Tiens, ça me fait penser : est-ce que tu voudrais pouvoir imprimer la Feuille d’Aventure ?
Si oui, je vais la mettre en ligne sur mon blog pour que tout le monde puisse y accéder.
...et ici même si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptySam 22 Avr 2017 - 13:33

Et voici le lien pour imprimer la Feuille d’Aventure.

https://www.dropbox.com/sh/22mx8qul4cknhe5/AACiIauIKFpQmI5bGWleaHt3a?dl=0

C'est possible de le mettre aussi en haut du topic ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptySam 22 Avr 2017 - 13:51

@Lowbac
"Juste que la nature du Bijou donné"...
Bien observé. Mais les règles du jeu sont formelles et tordent parfois la logique Wink

"Mention bien aussi aux illustrations intérieures nombreuses à souhait"
Oui, Megara a fourni de superbes illustrations (rien que la couverture déchire un max). Ce sont eux qui ont conçu les personnages féminins. En les contemplant pour la première fois, je suis resté longtemps dessus, il y a une vraie atmosphère qui se dégage de ces dessins. Quelque chose de mystérieux, comme un mystère à percer dans ces regards qui vous défient.
Mon préféré est celui de Morgane en pleine messe noire, qui illustre parfaitement la dangerosité de la fusion de Eros et Thanatos.
Concernant mes propres dessins, j'aime beaucoup le Bourreau (première version) et le Satyre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:55

;
Juste un détail que j'ai relevé : on a qu'un talent lorsque cela nous est proposé à des § sans qu'on ait par exemple le choix entre deux ou trois talents à opter ; . Effet recherché ? ;
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:13

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta remarque. Si tu t'attendais à ce que je propose les 4 talents à chaque situation, ce n'est pas le cas. De mémoire, ça arrive quand même, mais c'est rare d'avoir les 4 choix d'un coup.

En général, je procède par "effet cascade" : si à une situation donnée, tu n'as pas le Talent X, alors ton cas empire et tu tombes sur un nouveau choix où le Talent Y est logiquement requis. Si tu n'as ni le premier ni le deuxième Talent, tu peux "tenter ta chance" pour essayer de sortir de là.

C'est exemple est flagrant au début du jeu, dans les latrines.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:21

Oki ; oui tu avais bien saisi le sens de mon observation ;
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:56

Coucou,
L'Épopée du Moine Guerrier" est dispo en deux versions à présent :
Collector
http://www.megara-entertainment.com
Classique
http://www.lulu.com/shop/b-b-wismerhill/l%C3%A9pop%C3%A9e-du-moine-guerrier/paperback/product-23173909.html
Cette dernière version contient des règles et des illustrations supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:10

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin dans le bouquin appréciant les nombreuses figures de PNJ qu'on croise pour le meilleur et pour le pire, j'en suis rien qu'à mon entrée dans le Bois Joli à 5 en Noirceur sur 10, autant dire que je ne suis pas un saint elf . Les épisodes de rencontres s'enchaînent assez vite ce qui entretient un dynamisme de l'aventure très fournie par ailleurs en clins d'œil aux livres dont vous êtes le héros sans que lesdits clins d'œil fassent trop peinture, s'intégrant bien dans le ton de l'œuvre rendant hommage au genre ; .
Autrement, au moment où je me demandais pourquoi un de mes compagnons demeurait si silencieux il s'est mis à parler^^, m'amenant à vouloir savoir si tout compagnon auquel on se lie ne nous apporte qu'un soutien bénéfique ou peut être un boulet dans des situations données Question
C'est frais comme aventure, l'épopée prend au fil des paragraphes toute son épaisseur l'auteur dépeignant des paysages différents en sus de péripéties variées ce qui empêche toute monotonie de s'installer.
& bien vu que le moine en combat est comme en mode apprentissage au début ; .
Plutôt rapidement, notre nature humaine reprend le dessus sur le vernis monacal me surprenant à pas mal de choix bêtes et méchants envers la personne du
Spoiler:
; sinon j'estime qu'
Spoiler:
le vol est permis ayant plus visé une des belles armes suspendues que les couronnes ; . Très sympa la rencontre dans
Spoiler:
où ma Bible m'a été d'un usage inédit^^.
Bref, ça se lit, se joue bien, les règles light apprises en quelques secondes, tout juste si par moments on aimerait ne pas quitter trop tôt les lieux qu'on traverse comme ces derniers sont chouettes.
Parlant des règles une que j'apprécie pleinement c'est celle de la Chance, selon qu'on jette le dé jusque-là, on ne sait pas si c'est par exemple de 1 à 3 qu'on sera chanceux ou malchanceux, cela étant au bon vouloir de l'auteur, on est en plein dans l'aléas si l'on se risque volontiers à un jet de chance.
Peut-être que l'histoire tend à la linéarité de part les lieux obligés où on a à passer cependant il y a possibilité de prendre tel embranchement plutôt qu'un autre tout le long de nos étapes ce qui contribue à rendre les terres d'Ulyssia riches en (drôles de) surprises (drôles).
La dose d'humour est bonne avec des jeux de mots assez souvent tordants, le Lutin entre autres pas vanné de ses vannes lol! .
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:57

Merci pour les compliments, ça fait chaud au cœur.

veux savoir si tout compagnon auquel on se lie ne nous apporte qu'un soutien bénéfique ou peut être un boulet
Ha, tu vas vite le découvrir...

j'estime que le vol est permis
Ce ne serait pas très chrétien !
D'une manière générale, j'ai remarqué que les joueurs aiment contester l'augmentation de leurs points de Noirceur ^^

Peut-être que l'histoire tend à la linéarité
C’est un reproche qui revient souvent, mais je précise qu’il y a tout de même quatre Talents et une quête secrète. Je pense donc que la quête principale peut être rejouée au moins une fois, soit pour tester les autres Talents (qui débloquent de nouvelles rencontres, capacités & bonus), soit pour engranger des points de Noirceur et tenter la quête secrète.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:57

PileouFace a écrit:
Merci pour les compliments, ça fait chaud au cœur.

veux savoir si tout compagnon auquel on se lie ne nous apporte qu'un soutien bénéfique ou peut être un boulet
Ha, tu vas vite le découvrir...

j'estime que le vol est permis
Ce ne serait pas très chrétien !
D'une manière générale, j'ai remarqué que les joueurs aiment contester l'augmentation de leurs points de Noirceur ^^

Peut-être que l'histoire tend à la linéarité
C’est un reproche qui revient souvent, mais je précise qu’il y a tout de même quatre Talents et une quête secrète. Je pense donc que la quête principale peut être rejouée au moins une fois, soit pour tester les autres Talents (qui débloquent de nouvelles rencontres, capacités & bonus), soit pour engranger des points de Noirceur et tenter la quête secrète.

L'un ne va pas sans l'autre, je dirai. batman
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:53

Ah je suis bien parti pour tenter la quête secrète eheh alors surfant sur une noirceur élevée Exclamation

Si second ou deuxième tome tu penses l'écrire pour quand ?
& jusqu'à combien de volumes tu souhaiterais pousser cette future série en devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:02

Coucou,
il vaut mieux essayer de faire la quête principale en premier en jouant au bon samaritain.
En effet, la quête secrète délivre des informations qui éclairent la quête principale...  
Mon conseil : tu peux essayer de perdre des points de Noirceur en rachetant ta conduite.

Le second volume de "L'Épopée du Moine Guerrier" est en cours d'écriture, Sylvain Levesque et moi-même sommes au crayon pour les premières illustrations. Ensuite, Megara nous prêtera un artiste maison. Si les dieux des dés sont avec nous, je tablerais sur début 2018 pour la sortie du second volume. Un an entre chaque volume me parait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:51

Ouki au sujet des quêtes évoquées, pensant qu'on pouvait en parallèle mener les deux ; . Je vais tâcher de revenir dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyVen 12 Mai 2017 - 17:33

Cela aurait pu se faire, effectivement, mais j'ai préféré responsabiliser le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptySam 13 Mai 2017 - 17:59

PileouFace a écrit:
Coucou,
il vaut mieux essayer de faire la quête principale en premier en jouant au bon samaritain.
En effet, la quête secrète délivre des informations qui éclairent la quête principale...  
Mon conseil : tu peux essayer de perdre des points de Noirceur en rachetant ta conduite.



& à partir de quel stade dans l'aventure cette quête secrète se débloque Question

Réponds-moi en spoiler pour que je ne l'apprenne qu'après avoir conclu la quête principale.
Merci au fait pour tes échanges et réponses, ce qui enrichit mon plaisir de lecture Smile .
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:01

Tout le plaisir est pour moi. Savoir qu'un lecteur s'investit autant, ça me motive pour la suite.
D'ailleurs, je reviens de grandes randonnées sur Besançon et Dole (quartiers des cités médiévales), et ça m'inspire ! Je suis ressourcé et j'ai plein de nouvelles idées pour ce second volume.

Pour te répondre concernant la quête secrète, il y a un point de non-retour à ne pas dépasser.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:38

PileouFace a écrit:


veux savoir si tout compagnon auquel on se lie ne nous apporte qu'un soutien bénéfique ou peut être un boulet
Ha, tu vas vite le découvrir...


Dans
Spoiler:
Spoiler:
me sauve la mise bien des fois ; . On ressent une atmosphère de magie dans ce bois, fait de rencontres inattendues. & le côté étendu du bois est bien marqué par les fois nombreuses où le personnage reprend son souffle en une journée de marche. Je tiens à t'indiquer autrement une erreur de renvoi de § que je remonte à Mickaël :

lorsqu'on bat le chaméléon qu'on fait fuir au bout de deux assauts gagnants au § 186 il est dit de se rendre au § 291 or trouvant bizarre qu'il n'y ait de lien réel entre ces deux § j'ai été recombattre le chaméléon cette fois au § 96 où il est dit d'aller au § 117 nous voyant poursuivre un peu le chaméléon fuyant, avant qu'on ne reparte sur le § 291. C'est embêtant de ne pas dans un cas visiter le § 117 comme il s'y trouve un objet utile qu'on peut ramasser dans son sac à dos.

;

Je saisis mieux par ailleurs ton surnom pris sur la Taverne : PileouFace, puisque les tests de chance abondent dans ton aventure =).
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:48

Je vois ce que tu veux dire, il s'agit d'un renvoi de paragraphe un peu "sec" pour le joueur.
Je pense que j'avais organisé les renvois ainsi par soucis d'économie (je me suis imposé une limite de 400 paragraphes pour coller aux DF), mais en me relisant, le passage en question aurait besoin d'un peu d'huile pour relier les rouages.
Tu mérites amplement de posséder l'objet bonus pour nous l'avoir signalé. Cet objet débloque des rencontres inédites, mais il a été placé dans ces conditions un peu spéciales pour ne pas être attribué d'office et inciter le joueur à refaire une partie. Pas facile d'organiser toutes ses idées, comme tu le vois.

Sinon, j'aime beaucoup ton fidèle Compagnon. Un vrai crétin quand il s'y met !


Dernière édition par PileouFace le Mar 23 Mai 2017 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épopée du Moine Guerrier Empty
MessageSujet: Re: L'Épopée du Moine Guerrier   L'Épopée du Moine Guerrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épopée du Moine Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Épopée du Moine Guerrier
» (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Guerrier ou Sorcier ?
» Le Jeu du Guerrier optimisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit