La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Star Wars VIII

Aller en bas 
+13
Warlock
linflas
lewis
gynogege
Voyageur Solitaire
Albatur
Gorak
Eroica
cdang
naos
xav'
vador59
Lowbac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 02/04/2009

Star Wars VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VIII   Star Wars VIII - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:57

Au risque d'être un peu provocant, j'ai trouvé certains épisodes de Clone Wars, qui n'est quand même qu'un dessin animé, plus intéressants que les épisodes 7 et 8 (Rogue 1 étant tout de même un cran au-dessus, je trouve).

Sinon, je comprends assez bien le sentiment de Mark Hamill.

@VS : Leïa qui vole dans l'espace (et ne meurt pas congelée, d'ailleurs), ça m'a fait bondir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Star Wars VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VIII   Star Wars VIII - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:03

Gorobéi a écrit:
Leïa qui vole dans l'espace (et ne meurt pas congelée, d'ailleurs)
Ah, de quoi meurt-on quand on se retrouve dans l'espace ?

Le scénario Des Clones dans l'espace pour Paranoïa avait une table amusante pour ça.

Est-ce que la pression interne fait exploser la peau comme dans Outland (Peter Hyams, 1981) ? Est-ce qu'on meurt d'abord d'une embolie gazeuse, le sang se mettant à bouillir à froid ? Est-ce qu'on est grillé par le côté exposé aux rayonnement solaires et congelé par le côté à l'ombre ? Est-ce bêtement l'asphyxie qui se manifeste en premier, un mort en trois minute au lieu de trois secondes ?

La question est passionnante Laughing


Dernière édition par cdang le Mar 24 Avr 2018 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Star Wars VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VIII   Star Wars VIII - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:18

Je pense que le traitement de Luke est une des rares réussites du 8. Hamill n'a peut-être pas aimé mais là il a un véritable personnage à interpréter et il le fait d'ailleurs remarquablement. Retrouver le Luke de notre enfance aurait été pour moi une énorme blague. Psychologiquement c'est évident que le personnage doit avoir évolué en 30 ans, il ne peut plus être le jeune chevalier plein d'idéaux. L'épisode VII avait déjà introduit l'idée d'une disparition volontaire de Luke, donc le réalisateur devait chercher les motivations psychologiques de Luke. je trouve qu'il l'a plutôt bien fait. Le problème c'est tout le reste (à l'exception de la bataille finale qui est magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Star Wars VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VIII   Star Wars VIII - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:18

cdang a écrit:
Gorobéi a écrit:
Leïa qui vole dans l'espace (et ne meurt pas congelée, d'ailleurs)
Ah, de quoi meurt-on quand on se retrouve dans l'espace ?

Le scénario Des Clones dans l'espace pour Paranoïa avait une table amusante pour ça.

Est-ce que la pression interne fait exploser la peau comme dans Outland (Peter Hyams, 1981) ? Est-ce qu'on meurt d'abord d'une embolie gazeuse, le sang se mettant à bouillir à  froid ? Est-ce qu'on est grillé par le côté exposé aux rayonnement solaires et congelé par le côté à l'ombre ? Est-ce bêtement l'asphyxie qui se manifeste en premier, un mort en trois minute au lieu de trois secondes ?

La question est passionnante Laughing
Roland Lehoucq explique ce qu'il se passe dans une des ces conférences (celle sur Gravity je crois). Dans mes souvenirs, le corps n'explose pas, je crois qu'on meurt d'asphyxie (les poumons se vident instantanément), puis le corps gèle tranquillou lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Star Wars VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VIII   Star Wars VIII - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:14

Scandale (ou pas) dans la politique comtoise :

Citation :
Deux sénateurs francs-comtois reconnaissent avoir dîné avec Dark Vador mais ne voient pas où est le problème

Star Wars VIII - Page 3 Cash-investigation-dark-vador-720x429

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Star Wars VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VIII   Star Wars VIII - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:09

Gorobéi a écrit:
Au risque d'être un peu provocant, j'ai trouvé certains épisodes de Clone Wars, qui n'est quand même qu'un dessin animé, plus intéressants que les épisodes 7 et 8 (Rogue 1 étant tout de même un cran au-dessus, je trouve).

Sinon, je comprends assez bien le sentiment de Mark Hamill.

@VS : Leïa qui vole dans l'espace (et ne meurt pas congelée, d'ailleurs), ça m'a fait bondir aussi.

ben t'es pas provoquant. Ce film est une bouze absolue qui n'est dépassée que par le plus navrant épisode 7.
On finit par apprendre que les seigneurs siths ont survécus et sont plus forts que jamais : ils sont a la direction de l'empire noir de  disney.
La vilaine souris a lobotomisé des scénaristes (les enfants de ceux de prometheus)  et embauchés 3 blaireaux (le pilote, la pouffe et le traine savates) qui passaient dans la rue pour en faire des acteurs.
histoire insipide du début a la fin
un remplacant de sidious qui est aussi performant que jar jar bing sous anti douleurs
acteurs (déja dit) pitoyables
luke ridiculisé
bref disney m'a tuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars VIII   Star Wars VIII - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars VIII
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Star Wars IX
» Star Wars 7
» Rogue One (Star Wars 3,9...)
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit