La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altif
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2017

Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa Empty
MessageSujet: Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa   Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:53

Bonjour,

Moi même (ex, mais la passion revient Very Happy ) FAN des "défis fantastiques" et "oeil noir" je recherche actuellement une histoire courte pour un projet d'"école" pour quelques étudiants. Meme si ça n'a pas d'autre ambition que de fonctionner à peu pret ,je ne voudrais pas enfreindre le droit d'auteur
Je me rappelle d'1 histoire courte dans les boites d'initiation l"oeil noir" mais je ne sais plus s'il s'agissait d'un recueil "maître du jeu" (pas bon pour mon besoin) ou d'une histoire bien articulée en chapitres
Et si ce n'est pas trop demander, que ça ressemble au Sorcier de la Montagne de Feu, pour l'atmosphère cheers
Merci pour ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa Empty
MessageSujet: Re: Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa   Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:14

Le plus simple serait d'aller voir sur le site littéraction:
http://litteraction.fr/
Tu y trouveras plein d'AVH amateurs, dont certaines devraient satisfaire tes critères pour la taille et le genre. Il n'y a qu'à contacter les auteurs et leur demander l'autorisation. Parce que sinon je pense pas que les ldvelh soient tombés dans le domaine public. Personnellement je ne m'opposerais pas à ce que tu utilises une de mes AVH (ton projet est intéressant), mais je crains qu'aucune ne remplisse tes deux critères (cela dit la Troisième Porte du Rêve fait seulement 70 paragraphes).
Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Altif
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2017

Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa Empty
MessageSujet: Re: Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa   Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:24

merci beaucoup pour ta réponse tout à fait satisfaisante,
Du coup j'ai retrouvé entre temps la micro-aventure dont je me rappelais, il s'agissait du "livre des aventures" de la boite d'initiation l'oeil noir, et elle comporte 58 "cases", mais pas "domaine public" pour autant bien sur
J'ai le sentiment d'etre sacrilège de vouloir "digitaliser" une aventure faite pour le livre papier. Mais la structure en graphe (noeuds/arbre) est idéale pour un projet de programmation un peu transversal (bdd / objet), je vais faire mon possible pour conserver l'esprit (aventure texte : on ne trouvera rien d'autre que le paragraphe et l'illustration éventuelle à chaque itération, éventuellement un plan qui s'auto rempli s'il existe, mais sans apparaitre d'emblée bien entendu)
Seule la gestion des trésors, pV etc sera laissée à l'ordi. Et le jet de dés sera rendu avec le plus de "réalisme" qu'un étudiant puisse mettre dans cet exercice de programmation Wink


Je file potasser tes liens! merci!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa Empty
MessageSujet: Re: Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa   Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:12

C'est pas sacrilège, certains auteurs le font eux-mêmes. Et ce n'est pas un hasard si le livre-jeu s'est développé à l'époque de l'essor de la programmation informatique.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa Empty
MessageSujet: Re: Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa   Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa EmptyVen 29 Sep 2017 - 11:09

Concernant le droit d'auteur, faut voir : tu as un droit de courte citation à des fins d'analyse et d'illustration.

Bon, s'il s'agit d'un projet purement pédagogique qui ne sera pas diffusé, tu peux probablement l'utiliser sans trop de problème.

Joe Dever a libéré les droits pour ses bouquins écrits jusque dans les années 1990, tu peux donc aussi taper dedans sans aucun problème et ça se trouve ici :
https://www.projectaon.org/en/Main/Books
En revanche, c'est du 350 § donc si tu veux du court, il faudra probablement isoler un sous-épisode. Des graphes sont proposés ce qui peut t'aider à isoler les branches intéressantes, cf. p. ex.
https://www.projectaon.org/en/svg/lw/01fftd.svgz
Par exemple tu peux te concentrer sur la traversée du cimetière §329 à 61.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa Empty
MessageSujet: Re: Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa   Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre gratuit ou domaine public pour petit projet informa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à contribution pour le projet Wikipédia livre-jeu
» projet de livre-jeu
» Je tâte le terrain pour un projet…
» Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs
» [Ecriture] Idée folle pour projet fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit