La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau magazine : Alko Venturus!

Aller en bas 
+13
linflas
Lowbac
gynogege
Vesper
Yaztromo
Shamutanti
Herbert West
Dagonides
alnaro
sly
PileouFace
ALIN V
Scriptarium
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:16

Nouveau magazine : Alko Venturus! Alkona10  Nouveau magazine : Alko Venturus! Draco-10

Alkonost et Scriptarium ont le plaisir de vous annoncer leur collaboration pour redonner vie à Draco Venturus. Le vénérable dragon se joint à la table des Alkonautes pour parler JDR et livres-jeux. L’occasion pour ces derniers de terminer leur mue après la Saltarelle, et pour Draco Venturus n°3 d’avoir enfin un successeur.

Alkonautes + Draco Venturus = Alko Venturus


“Alko Venturus” : c’est ainsi qu’il faudra appeler cette nouvelle revue !

Nos deux équipes se mobilisent pour alimenter le phénix en articles, aventures, chroniques et interviews. Les lignes éditoriales se combinent pour traiter de notre passion sous ses différents aspects :
L’actualité et les sorties “récits interactifs” et “JDR” ;
L’actualité des AVH : mini-YAZ et YAZ, avec articles, interview et critique ;
Des articles, des reportages, du background et des interviews sur les récits  interactifs, les JDR et leurs univers ;
Des nouvelles ;
Une mini-AVH ;
Un jeu-concours ;
Des articles sur des sujets en lien avec notre passion.

Bref, tout ce qui peut contribuer à valoriser les livres-jeux, le JDR et les liens existant entre eux. Comme d’habitude nous ne nous priverons pas de causer fantasy, SF, etc. de manière plus générale.

Le cadre est posé, le sommaire établi, mais la majorité du contenu doit encore être finalisée. Il vous faudra donc être patients avant de pouvoir feuilleter le magazine. La sortie est prévue cet hiver. Nous examinons la possibilité d’une version papier.

PS : pour patienter, vous pouvez toujours télécharger les trois premiers numéros de Draco Venturus à cette adresse : http://scriptarium.fr/boutique/22-draco-venturus et pour Alkonautes et la Saltarelle c'est ici : http://www.alkonost-editions.com/index.php?static4/magazine
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:21

Souhaitons lui longue vie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:31

Je me joins aux vivats d'Alin V Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1848
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:15

Où l'on découvre qu'en 2017 la vitalité du LDVELH n'a jamais été aussi dynamique (malgré la frilosité de Gallimard) car ce deuxième fanzine (quelle joie) n'en est pas le seul signe.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:17

Super nouvelle ! Longue vie à Alko Venturus
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMar 10 Déc 2019 - 17:11

Alko Venturus n°2 attise la flamme !

Comme le précédent numéro, les forcenés associés d’Alkonost et de Scriptarium s’associent, le front en sueur et la larme à l’œil, pour vous présenter le nouvel Alko Venturus, qui attise la flamme et frappe fort de son marteau d’airain pour vous apporter les news. Ce regard sur le monde de la littérature ludique vous offrira des interviews de légendaires, de futurs géants ainsi que des créations originales.

Sans plus attendre, téléchargez-le (gratuitement) ici !

Nouveau magazine : Alko Venturus! Alkonost Nouveau magazine : Alko Venturus! E00AB3A9-5B28-4C27-8635-E49DA646F586-e1507801806211
Steve Jackson, Ian Livingstone, Benoît Chérel, Gauthier Wendling, Emmanuel Quaireau, Cyril Le Strat, Pierre Sensfelder, Guillaume Romero, Frédéric Bouix et Jérôme Wirth De braves noms qui ont répondu à nos questions.

Et n’oublions pas le journal d’un arpenteur de Manu de Wit, la nécro imaginaire de Rémi Dekoninck et du contexte pour l’univers de Chenara par ce dernier et son compère, Thierry Maire. Il en reste, à vous de les découvrir.

Allez, venez, ça réchauffe ! Et en plus ça nous a permis d’avoir une excuse pour ressortir les jouets pour la couverture.

Nouveau magazine : Alko Venturus! RVT07U7nPLrPHS7FUydbe_cyybKutnKhcGZIcXVay76aYOiD7_Ufhjj8sehbO34Hd3op9aLGLOef4sy8PHivRiyV3Jhj1YhRWwK9jfPkYnmAo1tJFXqM-rA6kj2QRP5eYiOE-Yox

Dans ce numéro d’Alko Venturus, nous avons pu interviewer deux pionniers, Steve Jackson et Ian Livingstone, et tout un panel de créatifs ayant connu les jeux de rôle et livres-jeux durant leur enfance : Benoît Chérel, Gauthier Wendling, Emmanuel Quaireau, Cyril Le Strat, Pierre Sensfelder, Guillaume Romero, Frédéric Bouix et Jérôme Wirth. Tandis que Benoît s’implique sans compter dans le jeu de rôle, les sept autres font partie d’un groupe d’auteurs francophones de récits arborescents, réunis sous la bannière Littéraction. Ce cercle bouillonne d’activité. Alko Venturus lui consacre une grande rubrique « Communauté Littéraction ». Philippe Jaillet, acteur prépondérant du secteur et maître de cérémonie de la première remise publique des prix Yaztromo, nous raconte de l’intérieur cet événement majeur pour la communauté.

Manu De Wit, Vincent Grimm, Thierry Maire et Rémi Dekoninck nous font partager leur imaginaire grâce au Journal de l’Arpenteur, à un contexte de jeu pour Hamalron et à une surprenante nécrologie.

Deux autres passionnés nous ont apporté leur soutien : Nicolas Lubac pour y voir plus clair dans l’actualité des livres-jeux (« Alktualités ») et Matthieu Braboszcz pour vous conseiller des jeux de rôle et livres-jeux à partager avec vos enfants (« Alkids »). Pour le plaisir des yeux et de l’âme, « Alkâline » vous fait découvrir Morgil, une artiste peintre, alors que « Shassozillus » éprouvera votre sens de l’observation et de… la collection de LDVELH !

Bonne lecture, et portons haut la flamme de la narration partagée !

À vos téléchargements et n’hésitez pas à nous partager vos impressions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMar 10 Déc 2019 - 17:39

J'ai déjà fait un peu de pub sur Twitter, et Nicolas LUbac aussi.

Je n'ai pas encore lu en entier. L'interview de Steve Jackson & Ian Vifcaillou complète intelligemment celle du magazine Retro Lazer et celle du journal Le Monde, ainsi que les préfaces "souvenirs" de Dave Morris aux rééditions de "Dragon d'Or". Enfn on sait comment ça s'est passé, comment la série s'est créée et a vécu ses premières années Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:49

Placer dans la même phrase Escape Book et niveaux de lecture multiples de l’œuvre de De Coteau... Dagonides, ce grand malade, mon héros!!!! cheers cheers cheers

Sinon, le comic book "The Trolltooth Wars" en vf, je dis oui oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMer 11 Déc 2019 - 1:09

C'est vrai qu'il est kiffant Dagonides aux côtés de Deadpoule page 26 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:12

Le tout étant de savoir si quelqu'un à part @Herbert a vu les films de David DeCoteau, ce dont je doute Cool

Certaines photos avec DeadPoule spiderman étaient moins publiables, mais ce qui se passe à Belfort reste à Belfort.

L'interview de Fitz me rappelle que je n'ai pas encore lu Du sang sous le vignes, qui est pourtant posé sur une étagère près de mon bureau. Shame on me. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:26

Dagonides a écrit:
L'interview de Fitz me rappelle que je n'ai pas encore lu Du sang sous le vignes, qui est pourtant posé sur une étagère près de mon bureau. Shame on me. Embarassed

Vas y, fonce, c'est d'la bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:48

Dagonides a écrit:
J'ai déjà fait un peu de pub sur Twitter, et Nicolas LUbac aussi.

Je n'ai pas encore lu en entier. L'interview de Steve Jackson & Ian Vifcaillou complète intelligemment celle du magazine Retro Lazer et celle du journal Le Monde, ainsi que les préfaces "souvenirs" de Dave Morris aux rééditions de "Dragon d'Or". Enfn on sait comment ça s'est passé, comment la série s'est créée et a vécu ses premières années Smile
Merci pour le relais de pub !
Concernant l'interview, oui, nous avons un peu réajusté le tir en cours de route, voyant sortir l'interview (excellente) de Retro Lazer (excellent aussi thumleft ), histoire que ça ne soit pas toujours les mêmes questions qui soient posées.
J'adore les préfaces de Dave Morris aussi, pour ma part !

Herbert West a écrit:
le ccomic book "The Trolltooth Wars" en vf, je dis oui oui!!
Hé hé. Content que la pperspective te plaise !

Dagonides a écrit:
L'interview de Fitz me rappelle que je n'ai pas encore lu Du sang sous le vignes, qui est pourtant posé sur une étagère près de mon bureau. Shame on me. Embarassed
A qui le dis-tu ? Moi j'avais commencé à le lire, trouvé ça très bien... mais une fois qu'il a été posé sur l'étagère, impossible de trouver le temps de m'y remettre. Shame on Yaz!


Dernière édition par Yaztromo le Sam 14 Déc 2019 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1011
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptySam 14 Déc 2019 - 9:31

Assurément du bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptySam 29 Jan 2022 - 18:24

Bonjour,
le prochain numéro d'Alko Venturus va sortir très bientôt maintenant, après un confinement de deux ans Smile
Plus que quelques jours et vous retrouverez les rubriques habituelles, un dossier thématique Quête du Graal, des interviews d'illustrateurs DF et même une AVH (si si!).
Nous attirons aussi votre attention sur le jeu-concours organisé par le magazine. Il s'agit de retrouver le ldvelh duquel est extraite l'illustration qui vous sera proposée. Préparez vos livres et mettez-vous dans les startings blocks, il s'agit d'être rapide !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptySam 29 Jan 2022 - 20:03

gynogege a écrit:
Bonjour,
le prochain numéro d'Alko Venturus va sortir très bientôt maintenant, après un confinement de deux ans Smile
Plus que quelques jours et vous retrouverez les rubriques habituelles, un dossier thématique Quête du Graal, des interviews d'illustrateurs DF et même une AVH (si si!).
Nous attirons aussi votre attention sur le jeu-concours organisé par le magazine. Il s'agit de retrouver le ldvelh duquel est extraite l'illustration qui vous sera proposée. Préparez vos livres et mettez-vous dans les startings blocks, il s'agit d'être rapide !

Peux-tu nous dire de quoi traite grosso modo l'AVH ; ? Qui en est l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyDim 30 Jan 2022 - 8:07

L'AVH est le premier épisode d'une série dans l'univers de Titan. J'en suis l'auteur et l'héroïne est une capitaine pirate masquée.

Fitz, Lowbac et alnaro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyDim 30 Jan 2022 - 8:17

gynogege a écrit:
capitaine pirate masquée.

Ce titre !!! thumleft

(J'ai compris que c'était le personnage et non l'intitulé, mais je me dis que ça serait du titre, ça !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:30

Pour être complet, j'ajoute qu'il y a des illustrations magnifiques de Guillaume Roméro, aka Linflas
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:24

Bonjour à tous,

Alko Venturus 3 est en ligne !
Pour l'article l'annonçant et télécharger le pdf c'est ici : https://scriptarium.org/potinier/mg/alko-venturus-troisi%C3%A8me%E2%80%89-r294/

Bonne lecture !

Fitz, Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1011
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:51

Je n'ai pas compris où faut-il cliquer pour télécharger le fichier...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:55

Il faut créer un compte et tu auras le lien de téléchargement.

Sinon, quel bonheur ce mag ! Que des illustrateurs ! Very Happy

Dagonides, Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMer 9 Fév 2022 - 8:37

linflas a écrit:
Il faut créer un compte et tu auras le lien de téléchargement.

Sinon, quel bonheur ce mag ! Que des illustrateurs ! Very Happy

Gra-tuit c'est ça qui me surprend vu tous les contenus, c'est une volonté de la ligne éditoriale de ne pas faire de numéro payant Question Car en couleurs, un cadeau quoi Exclamation

Ce sera cité à la radio ; allant le feuilleter & pour l'AVH emballé à l'idée de voyager sur les mers de l'aventure ;.

Dagonides, Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:34

La couv, quand même !

Nouveau magazine : Alko Venturus! Alko-Venturus-3.3.couverture

Lowbac, Dagonides et Bruenor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 14:01

Lowbac a écrit:


Gra-tuit c'est ça qui me surprend vu tous les contenus, c'est une volonté de la ligne éditoriale de ne pas faire de numéro payant Question Car en couleurs, un cadeau quoi Exclamation

Ce sera cité à la radio ; allant le feuilleter & pour l'AVH emballé à l'idée de voyager sur les mers de l'aventure ;.

Bonjour Lowbac

La philosophie d'Alko Venturus est associative, on se fait plaisir à bosser là-dessus (à côté de nos "gros projets commerciaux" respectifs) donc on ne veut pas de pression, c'est gratuit, et ça sort quand ça sort. Merci pour le relais dans ton émission !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! EmptyVen 11 Fév 2022 - 9:13

Bonjour
Pour répondre à Lowbac :
Pour être complet, il existe aussi un webzine gratuit réalisé par Livres-Jeux.fr, et un autre imprimé et payant, Architeuthis Magazine. Ces mags et celui proposé par Scriptarium ont pour objet les sorties récentes de livres, ce qui n'est pas tout à fait le cas du "Marteau" : notre premier numéro HS parle du Prêtre Jean, une saga non republiée depuis 1987.
Les approches sont différentes, complémentaires et solidaires : nous avons fait de belles interviews de Thomas (numéro Sorcellerie !) et Florent (numéro Loup Solitaire) de Scriptarium. En fait, c'est très simple : nos colonnes sont ouvertes aux éditeurs dont nous aimons les livres. Nous venons de terminer l'interview de Posidonia (Histoires à jouer) et nous avons celle d'Alkonost à mettre à jour (numéro Dave Morris).
Obtenir une rémunération fait partie des compensations du temps passé à organiser, rédiger, corriger, mettre en page etc. car contrairement aux éditeurs cités, "le Marteau" est notre activité principale. Quand il s'agit de LDVELH, je redeviens ce petit garçon qui soulève les galets sur la plage pour voir ce qui se cache en-dessous. J'ai passé tellement de temps à déterrer et creuser que les coups de soleil m'ont laissés des marques à vie sur les épaules. Je vois les LDVELH comme des galets : j'aime me perdre dans mes recherches, parfois au mépris de ma santé, et je tombe sur des choses précieuses que j'ai envie de partager.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau magazine : Alko Venturus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alko Venturus : Webzine Livres-jeu et JdR
» Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR
» DRACO VENTURUS 3 : LE MAGNAMUND A L'HONNEUR !
» Le Magazine Masque de Fer
» magazine Ravage jeux de plateau n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit