La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau magazine : Alko Venturus!

Aller en bas 
+13
linflas
Lowbac
gynogege
Vesper
Yaztromo
Shamutanti
Herbert West
Dagonides
alnaro
sly
PileouFace
ALIN V
Scriptarium
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 9:13

Bonjour
Pour répondre à Lowbac :
Pour être complet, il existe aussi un webzine gratuit réalisé par Livres-Jeux.fr, et un autre imprimé et payant, Architeuthis Magazine. Ces mags et celui proposé par Scriptarium ont pour objet les sorties récentes de livres, ce qui n'est pas tout à fait le cas du "Marteau" : notre premier numéro HS parle du Prêtre Jean, une saga non republiée depuis 1987.
Les approches sont différentes, complémentaires et solidaires : nous avons fait de belles interviews de Thomas (numéro Sorcellerie !) et Florent (numéro Loup Solitaire) de Scriptarium. En fait, c'est très simple : nos colonnes sont ouvertes aux éditeurs dont nous aimons les livres. Nous venons de terminer l'interview de Posidonia (Histoires à jouer) et nous avons celle d'Alkonost à mettre à jour (numéro Dave Morris).
Obtenir une rémunération fait partie des compensations du temps passé à organiser, rédiger, corriger, mettre en page etc. car contrairement aux éditeurs cités, "le Marteau" est notre activité principale. Quand il s'agit de LDVELH, je redeviens ce petit garçon qui soulève les galets sur la plage pour voir ce qui se cache en-dessous. J'ai passé tellement de temps à déterrer et creuser que les coups de soleil m'ont laissés des marques à vie sur les épaules. Je vois les LDVELH comme des galets : j'aime me perdre dans mes recherches, parfois au mépris de ma santé, et je tombe sur des choses précieuses que j'ai envie de partager.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:08

oui, je pense que la présence de tous ces mags est bon signe. En ce qui concerne, les trois n° de livres -jeux.fr, se sont des partages de jeux d'auteurs, pas d'interview, ni de news ou d'analyse. Ils m'ont couté du temps et de l'argent (pour les couv notamment). Avec + de 2500 téléchargements au total, j'ai du avoir en retour (hors participants) 3 commentaires et quelques dons.
Le constat est financièrement couteux mais très positif au niveau du nombre de lecteurs-lectrices (et positif humainement aussi, avec les participants). En tant que créateur de ce type de contenu, la question est donc, quel est mon objectif principal ? être lu par le plus grand nombre ou être rémunéré à ma juste valeur. study
Au moment de les réalisés m'ont objectif était de faire connaitre les auteurs de livres-jeux et pour cela c'est réussi.
Les éditeurs ont peut être plus d'intérêt dans le mag gratuit PDF puisque d'une certaine manière cela met en avant leur passion, leurs collections / auteurs / univers et ils peuvent avoir un retour sur investissement de cette manière...
A++

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:38

& ces mags de livres-jeux.fr ils se retrouvent où sur le fofo ?

Ne serait-il pas opportun de créer une section rien que pour cet ensemble de magazines que vous citez pour les avoir tous au même endroit ;.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:25

Lowbac a écrit:
& ces mags de livres-jeux.fr ils se retrouvent où sur le fofo ?

Ne serait-il pas opportun de créer une section rien que pour cet ensemble de magazines que vous citez pour les avoir tous au même endroit ;.

Avec des liens internet OUI, tu peux regrouper les sites qui proposent des mag payants ou gratuits. https://livres-jeux.fr/mag-livres-jeux-gratuit/

Pour info il y a celle du Grog qui existe :
http://www.legrog.org/editorial/rubriques/dans-les-kiosques
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 19:59

Ah mais fichtrement intéressant. J'écume depuis un ou deux lustres la toile (bon peut-être trois ou quatre) et la page du Grog affichant les magazines m'avait échappé. Hop, en lien. Merci Indigo.

Je ne sais pas si cela existe, mais, et après consensus sur le mot magazine, ouvrir un sujet qui regrouperait à terme tous les magazines qui, depuis les Tables de la Loi, proposaient en leurs pages LVH ou AVH, me semblerait pertinent. On pourrait être plus modeste et ne faire remonter le sujet que jusqu'en 1605 et le Relation aller Fürnemmen und gedenckwürdigen Historien.
L'actualité étant par essence volatile, la pertinence d'un second sujet se défend, fuseau qui, en raison des annonces et des parutions, sera dès lors nécessairement plus suivi et commenté.
Ah ! Brûlante actualité ! Oh ! Rêves empesés de conservateurs bibliophiles. Que n'eussiez-vous fait si vous ne vous étiez point déchirés. Pourquoi eut-il fallu que vous vous entretuassiez laissant l'un moribond et l'autre si mondain... Je m'égare.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:03

Mort de rire en lisant la fin de l'horoscope de cet Alko Venturus N°3 :

Citation :
SPECTRE DE L'ANGOISSE : peut-être qu'en changeant votre pseudo sur Tinder vous auriez plus de chances de rencontrer l'âme soeur

Fitz et Bruenor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:25

C'est sur qu'Ishtrack c'était pas très sexy.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:37

Faudrait demander l'avis d'une madame sur le sujet....... (After tome 4 : A meeting with Ishtrack)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:17

Alko Venturus 4 est en ligne et vous pourrez le télécharger gratuitement en suivant le lien ci-dessous !

https://scriptarium.org/files/file/151-alko-venturus-n%C2%B04/

ou bientôt ici : https://alkonost-editions.com/collections/magazine/alko-venturus/


Dans ce numéro d'Alko Venturus, le webzine coécrit et coédité par Scriptarium et Alkonost, vous trouverez :

- un scénario inédit pour DF-Jdr, Bleu écarlate de Rémy Lucot, illustré par Koa ;

- la 2e partie d'une grande AVH dans l'univers de Titan, Mortelle beuverie, de Jérôme Wirth (gynogege), illustrée par Linflas ;

- une longue interview de l'auteur de livres-jeux, jeux de rôles et romans Jonathan Green ;

- un article sur la construction d'une intrigue pour le jdr Hamalron (mais intéressant pour tout jdr) ;

- un dossier plus fourni que de coutume sur la communauté Littéraction pour célébrer les 20 ans des Yaz (avec des interviews d'auteurs, mais aussi cette fois un article sur l'histoire de la communauté et des concours AVH et livres-jeux, des témoignages de forumeurs et une mini-AVH (de Fitz) amusante dans laquelle on incarne un auteur) ;

Sans oublier le retour de l'horoscope dont vous n'êtes pas le héros, de la nécrologie imaginaire, et le jeu-concours Shassozillus !

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Alkove10

oriounga, sly, Stteiph, Dagonides, xav' et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 12:28

Dagonides a écrit:
Mort de rire en lisant la fin de l'horoscope de cet Alko Venturus N°3 :

Citation :
SPECTRE DE L'ANGOISSE : peut-être qu'en changeant votre pseudo sur Tinder vous auriez plus de chances de rencontrer l'âme soeur

Tu vas voir, l'horoscope du numéro 4 est encore plus drôle. Amalia s'est lâchée !!

Lowbac et Bruenor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:12

L'AVH de Gyno est-elle complète & achevée avec les N°3 & 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:52

Non, il y aura au moins un autre épisode.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 7:34

C'est une campagne de longue haleine, pour moi au moins cinq episodes Smile

Lowbac et Bruenor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine : Alko Venturus!   Nouveau magazine : Alko Venturus! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau magazine : Alko Venturus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alko Venturus : Webzine Livres-jeu et JdR
» Draco Venturus : magazine sur les ldvelhs & JdR
» DRACO VENTURUS 3 : LE MAGNAMUND A L'HONNEUR !
» Le Magazine Masque de Fer
» magazine Ravage jeux de plateau n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit