La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RIP l'Idole Johnny Hallyday

Aller en bas 
+11
Voyageur Solitaire
sly
Karas
linflas
Warlock
gynogege
cdang
Gorak
dav-ID
Aragorn
Lowbac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10372
Date d'inscription : 20/06/2007

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:24

Lowbac a écrit:
A ma surprise, j'ai des connaissances amicales pour qui entendre parler de JH à longueur de journée leur cassent les bonbons au point de dire stop fermez-la ! Shocked

Et en quoi c'est choquant...??...c'est comme tout, il y a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas...après chacun son truc...

Mais c'est vrai que c'était vraiment pénible pendant quelques jours, émissions spéciales à la télé, chansons en boucle à la radio, même sur les panneaux de pubs électriques tu avais "Merci Johnny" (je vois pas merci pourquoi...d'avoir fait des chansons...??... scratch )...

Heureusement qu'il suffisait de pousser le bouton sur off pour être tranquille et de laisser les fans hystériques dans leurs délires... bom
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:14

Entièrement d'accord.
Un "héros français"... Héros de quoi ? Il a sauvé des enfants d'un orphelinat en feu, empêché un attentat majeur au péril de sa vie ou découvert un vaccin contre le SIDA ? "Il s'est battu comme un lion contre son cancer"... Il est pas le seul : il y a des milliers de gens, des enfants parfois, qui luttent et souffrent tous les jours contre la maladie avec la même force et on en parle pas à longueur d'émissions ou de magazines. "Le président ne dormait pas encore quand il a appris la nouvelle"... Celle-là, c'est la meilleure... Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre...

C'est triste pour son entourage, pour sa famille et ceux qui l'appréciaient, je respecte leur peine et leur douleur. Après, faut savoir raison garder quand-même et oui, perso, cette overdose a fini par vraiment me gonfler. "Toute la France a quelque chose de Johnny"... Ben non, pas tout le monde et c'est notre droit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 17:55

En tout cas, Johnny ne manquait pas d'humour et savait aussi rire de lui-même :



Maintenant, laissons-le dormir en paix, je crois qu'il l'a mérité. Il nous a donné du bonheur par ses chansons et il nous les laisse en héritage. C'est dans nos coeurs et dans nos mémoires qu'il continuera de vivre à présent.

Ce qui est gonflant, c'est que journalistes, politiques et autres célébrités répéteront à l'envi "On a tous quelque chose de Johnny" en espérant se faire mousser en récupérant à leur profit la gloire d'un mort... qu'ils lui foutent la paix ! D'autant que beaucoup d'entre eux n'étaient pas les derniers pour lui cracher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:21

Perso, il ne m'a rien donné du tout...
Après, c'est la récupération habituelle : on se bouscule sur les plateaux TV et c'est à qui a connu Johnny, a déjeuné avec Johnny, s'est baigné avec Johnny, a aperçu Johnny derrière un arbre ou une bouche d'incendie... Et comme tu l'as dit, souvent les premiers à lui avoir craché dessus et qui viennent baver et ruisseler de bons sentiments et d'éloges maintenant qu'il est mort.

Mais bon, il est pas le seul dans ce cas, c'est vieux comme le monde. Tout le monde veut être sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:55

Citation :
Tom Hanks révèle qu'il était "fasciné" par Johnny Hallyday

La mort de Johnny Hallyday a eu un retentissement international : ainsi, l'acteur américain Tom Hanks s'est déclaré très attristé par le décès du chanteur pour qui il éprouvait une fascination.

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Mort-de-johnny-hallyday-tom-hanks-revele-qu-il-etait-fascine-par-le-chanteur

Dans un entretien, Tom Hanks a notamment expliqué qu'il est tombé sur l'un de ses clips il y a plus de dix ans et qu'il a "été fasciné par cet artiste qui méritait son nom d’Elvis Presley français." Outre les clips du chanteur, l'acteur a aussi immédiatement adoré ses chansons. "J’adorais Johnny et sa musique, j’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement. Ma chanson préférée est Quelque chose de Tennessee et ses chansons de rock des années 1970 comme Toute la musique que j’aime" a-t-il déclaré.

Tom Hanks est ensuite revenu sur sa rencontre avec le chanteur il y a quelques années. "C’est tellement triste d’autant que nous nous connaissions. Je n’oserais pas dire que nous étions amis car nous ne nous voyions pas régulièrement. Mais notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire : "Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday". Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons" a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:28

Merci pour cette news que je ne connaissais pas ;
Moins beau ça : http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/mort-de-johnny-hallyday-un-commerce-macabre-se-met-en-place-sur-des-sites-de-vente/ar-BBGS3oC?ocid=ientp

Quel autre monument de la chanson française pourrait susciter autant d'émoi en France Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:26

Ça y est on s'en approche : Mon pays, c'est l'amour de JH 51e album posthume de l'artiste sort demain, impatient je ne pourrais dès 10h me rendre à la Fnac pour me le procurer étant à travailler tout le matin jusqu'à tard 13h Exclamation Je me tâte à diligenter un copain habitant près de la Fnac le faire à ma place.
En clair, une légère peur point en moi : et si les nouveaux exemplaires de JH disparaissent en un temps record combien de temps devrais-je attendre encore. Dans le même temps 800 000 disques vont être mis en circulation dont des versions collector.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 11:47

Je viens de lire qu'il était déjà disque de platine juste avec les pré-commandes !
Si t'es vraiment impatient, pour assurer le coup, le pote qui va l'acheter pour toi me semble une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:41

Citation :
Mon pays, c'est l'amour

Sans déconner ce titre lol...je ne sais pas qui a eu l'idée mais re lol... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:19

dav-ID a écrit:
Citation :
Mon pays, c'est l'amour

Sans déconner ce titre lol...je ne sais pas qui a eu l'idée mais re lol... ^_^

Son pays d'exilé fiscal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:40

Albatur a écrit:
Son pays d'exilé fiscal. Razz

C'est pas faux... Rolling Eyes

Je suis curieux de connaitre le titre du prochain album...car j'imagine bien qu'il y aura d'autres albums dans le futur...faut bien enrichir certaines personnes en proposant des titres inédits régulièrement...et un filon comme JH peut rapporter très gros...

Même si au final tu n'as jamais la certitude à 100% que c'est bien JH qui chante et pas un imitateur...suffit de prendre l'exemple du king of pop Michael Jackson (Sony a été forcé de dire que plusieurs morceaux posthumes n'étaient pas de MJ Rolling Eyes )...



Ou comme le disait Karl Zéro à une époque "méfiez-vous des contrefaçons"... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:49

Mon pays c'est l'amour fait écho à de l'amour son précédent CD ;. J'en ferais un retour sous peu après écoute attentive dans le WE.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:10

Alors, là, ça vire complètement à l'idolâtrie... Laughing

Citation :
Un mégot de gitanes à 319 euros? C'était la vente aux enchères des objets de Johnny Hallyday

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 BBOFR4H

Une centaine d'objets en lien avec Johnny Hallyday étaient mis en vente par la maison Coutau-Bégarie à Drouot samedi, à Paris, au lendemain de la sortie de l’album posthume du rockeur Mon pays, c’est l’amour. Une trentaine venait de la collection personnelle d’Adeline Blondieau, troisième épouse de Johnny Hallyday, un moyen pour elle de « tourner la page", écrit-elle en introduction du catalogue de la vente.

C'est quoi, la prochaine étape ? La canonisation ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:24

Je pars un peu plus de deux semaines à l'autre bout de la planète et quand je rentre, on parle encore de Johnny Hallyday…
Pauvre France...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:27

Dans son dernier roman, La boite de Pandore, qui est sorti le 3 octobre dernier, l'écrivain Bernard Werber a fait plus fort encore : il a carrément donné le nom de Johnny Halliday à un lycée.

L'imagination de ce type me surprendra toujours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:04

Remarque, pour Noël, c'est pratique : vous aurez le choix entre Hallyday et Aznavour...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:18

Dans ma playlist, sur ma clé USB, je m'écoute quasiment en boucle :



Et :



Mais ce sont là deux chansons qui me parlent vraiment. Pas d'idolâtrie. Seulement, elles correspondent à ma vie, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:20

Le nouveau disque de Johnny, il est facile à trouver. Il est dans tous les magasins aux rayons des CD...

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:51

Voyageur Solitaire a écrit:
Je pars un peu plus de deux semaines à l'autre bout de la planète et quand je rentre, on parle encore de Johnny Hallyday…
Pauvre France...

T'inquiète tu auras droit aussi à Eddy une fois qu'il sera parti je l'espère le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:32

Voyageur Solitaire a écrit:

Pauvre France...
Bin moi, indépendamment de mes goûts musicaux, je trouve ça bien qu'on vénère un artiste. Je préfère ça à un militaire (le nombre de personnes qui me bassinent encore avec de Gaulle ou Napo…).
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:40

cdang a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:

Pauvre France...
Bin moi, indépendamment de mes goûts musicaux, je trouve ça bien qu'on vénère un artiste. Je préfère ça à un militaire (le nombre de personnes qui me bassinent encore avec de Gaulle ou Napo…).

C'est incomparable, cdang. De Gaulle ou Napoléon, c'est l'Histoire.

Johnny Halliday, Charles Aznavour, c'est de la musique, du divertissement.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:54

Gorak a écrit:
cdang a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:

Pauvre France...
Bin moi, indépendamment de mes goûts musicaux, je trouve ça bien qu'on vénère un artiste. Je préfère ça à un militaire (le nombre de personnes qui me bassinent encore avec de Gaulle ou Napo…).

C'est incomparable, cdang. De Gaulle ou Napoléon, c'est l'Histoire.

Johnny Halliday, Charles Aznavour, c'est de la musique, du divertissement.


Dans un sens ce sont aussi des personnes qui auront laissé leur marque dans l'Histoire. Est ce qu'il ne faut limiter l'Histoire qu'aux manuels que l'on apprend par coeur dans notre scolarité (qui n'est qu'une infime partie de l'Histoire, et bien souvent vu que d'un seul point de vue) ?

Certains artistes, certains scientifiques, certains sportifs n'ont rien à leur envier. Certes ils n'ont pas des postes avec autant de responsabilité et d'influence sur la vie de leurs concitoyens que les politiques, mais leur actions peuvent marquer leur époque...

Quand on reprend l'exemple d'Aznavour, peut-être que cela se sent moins en France, mais en Arménie il est plus important que n'importe lequel des politiques du pays. Il a d'ailleurs reçu le titre de "Héros national de l'Arménie" de son vivant. Outre ses actions caritatives, pèse aussi beaucoup dans la balance son engagement pour la reconnaissance du génocide. Ajoute à cela sa carrière internationale, il a compté pour beaucoup de personnes beaucoup plus que certains politiques.

Pour moi une personnalité comme Aznavour a sa place dans l'Histoire. Au même titre que De Gaulle, qu'Einstein, qu'Alexander Fleming, ou même que Jesse Owen
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 15:58

Gorak a écrit:

C'est incomparable, cdang. De Gaulle ou Napoléon, c'est l'Histoire.

Johnny Halliday, Charles Aznavour, c'est de la musique, du divertissement.
Victor Hugo et Sénèque, tu les classes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 18:19

cdang a écrit:
Gorak a écrit:

C'est incomparable, cdang. De Gaulle ou Napoléon, c'est l'Histoire.

Johnny Halliday, Charles Aznavour, c'est de la musique, du divertissement.
Victor Hugo et Sénèque, tu les classes où ?

C'est de la Culture.

Mais ce que j'entends par Histoire, c'est la possibilité de changer le destin d'une nation par son action. Action politique, héroïque ou militaire.

Mais, après tout, on peut aussi changer le monde par les mots ou par les arts.

Vous avez raison et je reviens sur ce que j'ai dit. Charles Aznavour ou Johnny Halliday font aussi partie de l'Histoire, dans leur domaine, au même titre que Napoléon, Jules César ou Charles de Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 18:47

Aznavour certes. Je ne suis pas vraiment fan mais l'artiste avait du génie et surtout, un rayonnement au-delà de la France. Il promouvait quelque part, par son art, la langue française, voire même la culture française. Aujourd'hui, sa disparition est évoquée dans de nombreux pays sans compter certaines chansons engagées, très tôt, sur certains sujets comme l'homosexualité avec Comme ils disent, en 1972.

Pour Johnny, je ne vais pas me faire des amis mais on est encore en pays libre où on a le droit d'avoir son opinion… Je n'ai jamais compris cet engouement, ce délire autour de cet artiste. J'aime certains morceaux comme L'envie ou Ma gueule mais désolé, pour moi, Johnny ce n'est pas du rock. Le rock, c'est Clapton, Springsteen, les Stones, Tina Turner, ZZ Top, voire même certains morceaux d'Elton John dans sa période la plus féconde comme Street kids ou Saturday's night all right for fighting. Y a un moment où faut savoir de quoi on parle quand-même. Et depuis un bon moment, les derniers albums de Johnny franchement… Même moi qui ne suis pas fan, je reconnais qu'on était très loin de sa grande période. Et Johnny en-dehors de la France, désolé mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:16

Voyageur Solitaire a écrit:

Pour Johnny, je ne vais pas me faire des amis mais on est encore en pays libre où on a le droit d'avoir son opinion…

Tu as parfaitement le droit de dire ce que Johnny t’indiffère. C'est ton opinion ton avis, je le respecte. Je ne suis pas non plus un fan absolu de Johnny au point, par exemple, de me faire tatouer son visage sur la fesse droite ou de redécorer ma chambre avec ses posters. Mais je reconnais qu'il avait une voix chaude et puissante - il couvrait quand même 12 octaves - et il y a certaines chansons qui me parlent et d'autres qui me laissent de marbre.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que Johnny, ce n'était pas du rock. Ce n'était plus du rock à partir de la fin des années 90 et c'est vrai qu'il avait tendance à faire trop de la variété. Mais ça reste quand même une base de rock. D'autant que sur certains de ses albums, il y avait des chansons où il revenait à ses premières inspirations. Ce n'était pas les plus diffusées à la radio, par contre.

Ses musiciens, eux, s'inscrivaient dans le rock à l'état pur. Et il choisissait toujours les meilleurs.

Citation :
Et Johnny en-dehors de la France, désolé mais bon…

C'est le gros souci avec Johnny. On l'a présenté partout comme une star "internationale", lui-même avait fini par le croire et vivait comme tel. Alors, qu'en réalité, il n'était qu'une star francophone - ce qui est déjà pas si mal. Mais en aucun cas, il n'avait la notoriété d'un Michael Jackson, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP l'Idole Johnny Hallyday
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com