La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RIP l'Idole Johnny Hallyday

Aller en bas 
+11
Voyageur Solitaire
sly
Karas
linflas
Warlock
gynogege
cdang
Gorak
dav-ID
Aragorn
Lowbac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:16

Voyageur Solitaire a écrit:

Pour Johnny, je ne vais pas me faire des amis mais on est encore en pays libre où on a le droit d'avoir son opinion…

Tu as parfaitement le droit de dire ce que Johnny t’indiffère. C'est ton opinion ton avis, je le respecte. Je ne suis pas non plus un fan absolu de Johnny au point, par exemple, de me faire tatouer son visage sur la fesse droite ou de redécorer ma chambre avec ses posters. Mais je reconnais qu'il avait une voix chaude et puissante - il couvrait quand même 12 octaves - et il y a certaines chansons qui me parlent et d'autres qui me laissent de marbre.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que Johnny, ce n'était pas du rock. Ce n'était plus du rock à partir de la fin des années 90 et c'est vrai qu'il avait tendance à faire trop de la variété. Mais ça reste quand même une base de rock. D'autant que sur certains de ses albums, il y avait des chansons où il revenait à ses premières inspirations. Ce n'était pas les plus diffusées à la radio, par contre.

Ses musiciens, eux, s'inscrivaient dans le rock à l'état pur. Et il choisissait toujours les meilleurs.

Citation :
Et Johnny en-dehors de la France, désolé mais bon…

C'est le gros souci avec Johnny. On l'a présenté partout comme une star "internationale", lui-même avait fini par le croire et vivait comme tel. Alors, qu'en réalité, il n'était qu'une star francophone - ce qui est déjà pas si mal. Mais en aucun cas, il n'avait la notoriété d'un Michael Jackson, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:30

A partir des années 80 Johnny ce n'était plus du Rock mais de la variété et de la pop. Il était dans le creux de la vague au début des 80's et Berger et Goldman l'ont relancé. Après pour moi l'esprit Rock Français c'est Téléphone, c'est Trust, pas Johnny.

Il ne faut pas se voiler la face, c'est devenu un chanteur de pop Johnny. De plus il n'avait rien d'un rebelle, c'était l'ami des puissants et des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:16

Oui, Johnny était mondialement connu en France comme a dit un humoriste…
Encore une fois, je crache pas sur l'homme (je ne le connais pas et sa mort, c'est triste pour ses proches et enfants) mais artistiquement… A la fin quand tu le voyais maquillé, fardé, les yeux faits et avec certaines tenues, on était pas loin de la caricature… Il suffit pas de s'habiller en cuir, d'avoir des tatouages et des bagues pour être un rebelle ou un rocker. Mick Jagger n'est pas maquillé (sauf erreur), il est en T-shirt (et finit souvent torse nu), jeans et baskets et il pète le feu, il a pas besoin d'artifices. Pareil pour Iggy Pop et d'autres encore qui sont restés eux-mêmes, authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:24

Gorak a écrit:

Mais ce que j'entends par Histoire, c'est la possibilité de changer le destin d'une nation par son action. Action politique, héroïque ou militaire.
Mouaif, moi je pense que la Bible a largement modelé notre nation (et rarement en bien) pourtant ce n'est ni une action politique, ni une action héroïque, ni une action militaire.

Et je pense que dans la France d'aujourd'hui, l'économie, ou plutôt la soumission de la plus grande partie de la classe politique dirigeante à la théorie libéraliste qui, bien qu'étant une option politique, est en fait une négation de l'action politique (puisque c'est un laisser-faire), a bien plus d'importance sur l'évolution du pays que tout ce que tu me cites là, et ce des mentalités (égoïsme, impatience érigée en valeur primordiale puisque c'est ce qui fait vendre) jusqu'aux conditions de vie.

Et ce qui fait la vraie grandeur de la France pour moi, c'est plus sa création artistique que d'avoir donné naissance à un boucher qui a rendu le pays plus petit qu'il ne l'a pris.


Dernière édition par cdang le Mer 24 Oct 2018 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:32

Globalement d'accord. Je pense plus estimable de faire rayonner son pays par sa culture, sa pensée, ses arts et son esprit que par des conquêtes ou une puissance militaire qui ne servent en général que l'égo ou à compenser les complexes d'infériorité d'une poignée…

Après, on peut admirer un De Gaulle pour avoir résisté, pour avoir su dire non ou avoir tenu tête à certains et pour avoir incarné une certaine idée de la France. Notion vague, j'en conviens et derrière laquelle chacun peut mettre ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:21

Gorak a écrit:


Mais je reconnais qu'il avait une voix chaude et puissante - il couvrait quand même 12 octaves - et il y a certaines chansons qui me parlent et d'autres qui me laissent de marbre.


À noter pour les plus avertis d'entre nous fans^^; que sur le dernier CD de l'idole le sentiment, flagrant sur les plages 2&3, que sa voix a été réarrangée, sonnant trop bien pour être vraie Exclamation

À souhaiter qu'on ne nous resserve pas des fonds de tiroirs dans les années qui viennent, appréciant que ce 51e album ait une cohérence dans sa progression&division musicale malgré qu'il soit resté inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:14

Lowbac a écrit:
À souhaiter qu'on ne nous resserve pas des fonds de tiroirs dans les années qui viennent

Tu penses vraiment, que certaines personnes ne vont pas profiter au maximum du nom de JH...??...un filon comme ça...quand tu vois que son album posthume est disque de diamant quelques jours après sa sortie...

Je ne serais pas surpris, qu'il ne reste pas encore quelques chansons "oubliées" dans un carton dans un coin...j'imagine fort que dans quelques temps, on va annoncer qu'on a retrouvé ces fameuses chansons et donc elles seront disponibles dans un tout nouvel album... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:12

Cela a toujours existé, Dav-ID. Et avec tous les artistes.

Rends-toi compte, par exemple, qu'en 1943, soit 58 ans après sa mort, on publiait encore des "inédits" de Victor Hugo !

Il y a toujours des gens qui trouvent des choses concernant un poète, un chanteur, un écrivain ou un peintre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:52

Dans le style, il y a eu une chanson d'Amy Winehouse retrouvée après sa mort

« My Own Way » avait été retrouvée par Gil Cang (qui l'avait coécrit et composé). Il avait laissé le titre de côté et l'avait oublié depuis le temps

Mais plutôt que d'en profiter avec une mise en vente il l'a publiée sur Youtube pour que tout le monde puisse l'écouter...


Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:57

12 octaves ? Les meilleurs chanteurs couvrent au mieux 5 octaves et demi en forçant leur voix.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:21

dav-ID a écrit:
Lowbac a écrit:
À souhaiter qu'on ne nous resserve pas des fonds de tiroirs dans les années qui viennent

Tu penses vraiment, que certaines personnes ne vont pas profiter au maximum du nom de JH...??...un filon comme ça...quand tu vois que son album posthume est disque de diamant quelques jours après sa sortie...

Je ne serais pas surpris, qu'il ne reste pas encore quelques chansons "oubliées" dans un carton dans un coin...j'imagine fort que dans quelques temps, on va annoncer qu'on a retrouvé ces fameuses chansons et donc elles seront disponibles dans un tout nouvel album... Rolling Eyes

Pour Mickaël Jackson il est vrai qu'on a eu droit à deux sorties posthumes d'inégale qualité.

Pourquoi pas un de ces jours un disque des plus beaux duos de la star française Smile .

Une question à savoir demeure si la mort d'Eddy Mitchell dans le futur provoquera autant de vagues d'émotions & de nouvelles ventes que celle d'Hallyday. Aznavour semble être mort au mauvais moment quelques jours avant la sortie de Mon pays c'est l'amour alors que ça reste un sacré artiste peut-être moins multigénérationnel que ne l'était notre rocker national.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:53

Heu… Aznavour était tout autant sinon plus multigénérationnel que Johnny. Il a quand-même commencé dans la fin des années 1940 avec Edith Piaf (excusez du peu) et a connu le succès dès l'aube des années 1950. Un succès qui ne s'est pas démenti depuis, donc de la fin des années 1940 à 2018, ça fait quand-même pas mal au niveau "générationnel". Et lors des hommages qui ont suivi sa mort, on a vu quantité de jeunes artistes saluer sa mémoire et ce qu'il leur avait apporté.

Sans être fans, mes grand-parents connaissaient Aznavour, mes parents connaissent Aznavour, moi-même qui suis loin de tout apprécier chez lui je connais ses chansons et mes petites cousines de 25 ans qui sont pas du tout dans son genre de musique savent qui est Aznavour.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:53

D'ailleurs, Charles Aznavour a écrit une chanson pour Johnny Halliday, c'est "Retiens la nuit" :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:27

herge a écrit:
12 octaves ? Les meilleurs chanteurs couvrent au mieux 5 octaves et demi en forçant leur voix.
Ca me parait beaucoup aussi
Dans les années 90 entre toutes les chanteuses "à voix" (les Mariah Carey, withney houston ou autres céline Dion...) on s'emerveillait du potentiel de Mariah Carey qui était la seule à atteindre les 5 octaves

C'est vraiment dommage qu'elle ait gâché ce talent par la suite... (mais bon c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:43

Normalement, la voix humaine couvre entre 2 et 3 octaves, plus rarement 4.
Mariah Carey est effectivement connue pour atteindre les 5 octaves, ce qui reste exceptionnel.
Withney Houston atteignait un peu plus de 3 octaves.
De même Maria Callas.
Daniel Balavoine pouvait couvrir 3 octaves, avec une voix qui pouvait monter assez haut dans les aigus pour un homme.
Freddie Mercury pouvait atteindre les 4 octaves, chose rare, tessiture confirmée par Montserrat Caballé (qui savait de quoi elle parlait dans ce domaine).

Après, il faut rester prudent : énormément de facteurs entrent en compte… Voix d'homme ou de femme, maîtrise du souffle, graves et aigus, puissance vocale, capacité de changer soudainement de registre ou de tonalité dans une même chanson… Certains hommes peuvent monter dans les aigus de façon étonnante, certaines femmes peuvent descendre dans les graves…
La voix est un instrument qui se travaille. Il y a celle que tout un chacun possède à la base et ce qu'il peut en faire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:57

Le chanteur de metal Jim Gillette peut atteindre 6 octaves, sa voix est connue pour être l'une des plus impressionnantes du milieu musical. Il arrive a briser des verres de cristal rien qu'a l'amplitude de sa voix. Cependant avec l'aide d'un amplificateur audio, mais ça reste très fort malgré tout.


Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:05

Gorak a écrit:
D'ailleurs, Charles Aznavour a écrit une chanson pour Johnny Halliday, c'est "Retiens la nuit" :


Oui une de mes préférées, son père spirituel, j'aurais cru qu'il lui en aurait écrit plus d'une Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:02

Jean-Baptiste Guégan, la voix de Johnny. Exceptionnel.  Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:36

Il y a un an disparaissait le grand Johnny Hallyday.

Johnny, tu étais un géant ; nous ne t'oublierons jamais. salut


RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Citati10

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 18:25

Gorak a écrit:
[center]Il y a un an disparaissait le grand Johnny Hallyday.

Johnny, tu étais un géant ; nous ne t'oublierons jamais.  salut

Et déjà il y a un an ca me faisait ni chaud ni froid et encore moins depuis le feuilleton concernant son héritage et son exil fiscal depuis des décennies en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:48

Nous ne t'oublierons jamais

Ne fais pas de ton opinion une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:45

Albatur a écrit:



Et déjà il y a un an ca me faisait ni chaud ni froid et encore moins depuis le feuilleton concernant son héritage et son exil fiscal depuis des décennies en Californie.

Ce matin, j'ai pensé à lui. Et en sa mémoire, je me suis réécouté quelques uns de ses plus beaux titres. Après, ces histoires d'héritage, je m'en fous, ce n'est pas mon problème.

Je ne veux ici que rendre hommage à l'homme, à l'artiste qu'il était et dont les chansons m'ont souvent accompagnées dans ma vie.

Qu'il repose en paix pour toujours. Je ne l'oublierais jamais.  salut



On se retrouvera au bout de la route, mec. Toujours debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:48

Voyageur Solitaire a écrit:
Nous ne t'oublierons jamais

Ne fais pas de ton opinion une généralité.

Je pensais surtout à Lowbac qui a ouvert ce sujet. Au moins, on est deux fans à pleurer notre idole.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 EmptySam 5 Fév 2022 - 21:30

Smile pas mal de nouveaux disques posthumes sortis depuis lors dont re le mignon Chansons publicitaires de '70 dans le coffret Vie vantant les mérites de l'alcool Ricard jusqu'à en faire un marrant jeu de mots dans une des tracks : j'ai découvert du coup mais toujours pas fan de Ricard ^^.

-
-

JH était le roi pour chanter de tout avec conviction Exclamation Le spécialiste quoi^^: chanson exhumée.

Chose intéressante de nouveaux disques live où il y a toujours à piocher des duos inédits de certaines de ses chansons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   RIP l'Idole Johnny Hallyday - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP l'Idole Johnny Hallyday
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit