La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Chasseur de Mages

Aller en bas 
+14
Bruenor
Xylo
Karam Gruul
Milk
Warlock
Albatur
bigornos
CEBA
Gagadoth
Zeed
Sombrecoeur
mew3
Plume.pipo
Balthus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:09

Ce qui est particulier avec Paul Mason c'est les différences d'opinion sur son oeuvre. On adore ou on déteste mais il n'y a jamais du consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:41

En effet, j'aime pas du tout, l'un des pires auteurs des ldvelhs pour moi, avec Paul Vernon, qui lui est le roi du néant absolu.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 22:22

Un bouquin qui est original mais qui souffre de gros défauts concernant la jouabilité :
les bons chemins sont totalement contre-intuitifs, ce qui torpille totalement le livre.
Il faut donc trouver le bon chemin ultime contre-intuitif gagnant que voulait l'auteur.
En cela il est vraiment sadique car des choix dès le début peuvent influencer à très long terme, nous laissant toujours dans le brouillard en attendant.
De plus, le chemin gagnant n'est vraiment pas le + intéressant.
A lire comme puzzle vicieux donc.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 14:49

Merci pour vos réponses. Ce qui est sur c'est que je ne balancerai pas des dizaines d'euros pour ce bouquin vu les critiques qu'il reçoit. Moi qui pensais que le plus mauvais DF était La Galaxie Tragique, je crois qu'il a trouvé son homologue en Heroic Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 16:35

La Galaxie Tragique a un côté Space Opera enfantin, l'idée était bonne mais pas sa réalisation.
Je l'aime bien pour l'effet nostalgie, mais il n'est pas assez adulte et développé.
Néanmoins, il y a au moins une quinzaine de DF que je place derrière en qualité. Celui-ci avait au moins le mérite de proposer un cadre original pour un DF, une gestion d'équipage, et du dépaysement.
Rien qu'en SF, Le Justicier de l'Univers et Le Chasseur des Etoiles me paraissent infiniment moins intéressants.

Pour en revenir au Chasseur de Mages, c'est un peu comme la Galaxie Tragique justement. Le cadre de départ était original et intéressant. Mais la réalisation a bien foiré.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:57

Bonjour,

Auriez vous une idée d'une fourchette de prix convenable à l'achat en seconde edition pour ce volume svp ?
J'ai abandonné l'idée de l'avoir en première edition....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:29

Il est plutôt pénible a trouver mais essaye de limiter tes choix a ceux qui dépassent pas les 10€, au delà c'est une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:03

ok merci pour ta réponse rapide, on me le propose à 12 euros, je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:08

Hum, je te conseille d'abord de consulter les critiques sur ce livre.
L'auteur a une patte littéraire et sort du stéréotype porte monstre trésor, mais a d'énormes défauts :
choix contre-intuitifs pour gagner, volonté de faire des OTP (one true path = un seul bon chemin).
Est-ce que ce ldvelh vaut 10 ou 12 euros si l'on est pas collectionneur, et juste pour le plaisir de la lecture ? Pas pour moi. Je mets une bonne trentaine de DFs devant lui niveau qualité.
Dommage car le livre avait beaucoup de potentiel, mais c'est encore une fois sa réalisation qui me fait grincer des dents.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:53

N'écoute pas les grincheux, il est super ce DF !
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:56

En tout cas l'histoire me plait bien, il a l'air original.
Mais c'est un peu cher je trouve pour un livre d'occasion, je vais passer mon tour.
A la rigueur, pour une V1.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:12

tu dois pouvoir le trouver dans ces eaux là en V1 en étant patient, c'était le dernier DF qui me manquait et je l'ai eu à 10 € il y a quelques mois, de loin le plus cher que j'ai mis dans un LDVELH d'occasion.
J'espère qu'il te plaira si tu dois y mettre le prix parce que pour moi... Shit . Au moins il est original!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:02

Pour moi c'est un livre à éviter, tout autant que l'auteur d'ailleurs. Je sauve du naufrage l'ancienne prophétie, mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:27

De toute façon je le testerai. Il y a un excellent site qui compile je crois tous les ldvelh - du moins les folio junior - ou on peut les faire directement sur son ordinateur avec liens hypertexte. Même les illustrations y sont, c'est vraiment du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:40

ah ben non autant pour moi, après verification, ça s'arrête au temple de la terreur pour les DF.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:33

si tu lis l'anglais, je peux t'envoyer un pdf de la vo.

Maintenant, pour ce que j'en sais c'est naze de chez naze.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:39

Mais non, il est super ce DF, c'est vous qui êtes tous naze de chez naze Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:50

Oui, apparemment il ne fait pas l'unanimité...
Oui, je lis l'anglais, merci pour l'offre, je vais malgré tout la decliner, j'en ai une pile à lire (et relire) sous le coude mais, jeune papa, le temps m'est sacrément compté !
Je désespere déjà de trouver un peu de temps pour en lire un (je mets environ une semaine pour en faire un dans le meilleur des cas). Je viens de finir le carillon de la mort et je me prepare à entamer l'horreur dans la vallée don't j'ai entendu le plus grand bien.
En tout cas merci de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:55

Phooey a écrit:
... je me prepare à entamer l'horreur dans la vallée don't j'ai entendu le plus grand bien.
Il est assez Lovecraftien. Mais contient plusieurs bugs, (dont deux de renvoi si je me souviens bien). Je te conseille de toujours les erratas sur La Taverne avant de commencer un ldvelh, il y a tant de bugs. Un Défi Fantastique sur 3 avait eu des règles de départ mal traduites, par exemple.
Bonnes lectures à toi, et n'hésite pas si tu as d'autres questions, on te conseillera avec plaisir.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 12:24

Je viens de terminer enfin ce DF et c'est le 1er de Paul Mason que j'ai fait. En conclusion, il est assez atypique car il faut récolter de nombreuses informations et quelques objets nécessaires pour pouvoir terminer l'aventure et dès le départ il faut prendre le bon chemin avec certains choix primordiaux et peu évidents. De nombreux pièges sont aussi à éviter et peu de combats sont nécessaires pour terminer cette aventure dont le dernier plutôt original. L'ambiance est toujours présente pour ce DF avec de belles rencontres (surtout 3 personnages dont un conteur) avec plusieurs fins possibles mais une seule avec un succès total. Cependant ce n'est pas mon style de DF préféré avec un goût d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur de Mages   Le Chasseur de Mages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chasseur de Mages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 56- Le chasseur de mages
» 51- Les mages de Solani
» 1 - Les Treize Mages
» Les Mages de Solani
» Le Chasseur des Étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit