La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Glaive de Sommer

Aller en bas 
+56
Vesper
ntzaz57
guyome
VIK
cdang
The French
Loup*Patient
Albatur
Gorak
Rapha
bertrand71
ALIN V
lewis
Ziwaxar
Nato
oorgan
Maximus
Lowbac
ulnar
Bardamu
Voyageur Solitaire
Aragorn
youpi
nanuel
Pierrot
paco_rayban
Hades almighty
Jareth the Goblin King
le solitaire
tholdur
cryopedien
Deadplayer
mitraillet
Plume.pipo
Meneldur
mew3
Ikar
AllezAu14
Caïthness
Throm le barbare
Milos
Damohl
Païdo
Sphigx
segna
yaztromo1
Le Loup
Oiseau
Sombrecoeur
vincent
Karam Gruul
Orion
Derje Boven
Adrian
skarnls
Glutinus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ziwaxar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:38

Laughing Le Glaive de Sommer est donc une épée en bois phosphorescente de la taille d'un crayon ... Voilà qui change ma vision de la "Sainte Arme"
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:06

On peut quand même le perdre définitivement à certain moment de la saga... affraid

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:38

Une question très importante, je vais spoiler, mais si quelqu'un veut bien me donner une réponse, ce serait très gentil.

Spoiler:

C'est un peu long mais je serais heureux d'avoir une réponse à ce sujet.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:41

Cette réponse a déjà été donnée, je ne compte plus le nombre de fois. C'est une erreur de traduction. En VO, le bonus de la Maîtrise des Armes s'applique au Glaive de Sommer dès que Loup Solitaire a la maîtrise d'une sorte d'épée (Sabre, Épée, Glaive en VF).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:45

D'accord, donc ayant la maîtrise des armes épée, avec le glaive, je peux avoir +10 ? Ok. Plus le bouclier ça va faire + 12 !

Mais, excusez moi mais, ça enlève pas tout le challenge du bouquin ? Je vais être trop puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:12

Effectivement le Glaive de Sommer rend les combats assez inintéressants. Il n'y a qu'à partir des volumes 9-10 environ qu'il devient indispensable en raison de la difficulté croissante de ces mêmes combats.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:33

Oui, c'est le problème avec les LS. Il vaut mieux, pour se garder un challenge, ne jamais sortir le Glaive de Sommer sauf quand le texte le demande. Mais à partir des tomes 11+, il faut supposer qu'on s'en sert tout le temps, car le bonus de +8 (voire +12 rendu là) devient essentiel à la survie.

Joe Dever n'a jamais su équilibrer ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:05

Ok merci. Effectivement pour garder du challenge vaut mieux pas s'en servir, mais un guerrier qui refuserait une arme trop puissante, c'est très étrange aussi. Je vais l'utiliser quand même, et je suis mort une fois lors du 3ème tome, tout à l'heure, comme quoi on peut se faire avoir quand même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:44

bertrand71 a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas juste mais on est tous passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:37

Attendez, j'ai torché le livre 3, et je me suis trompé. Possédant le glaive de sommer, j'ai donc fait les combats en ajoutant +10 (je possède la maitrise des armes épée),+2 d'habileté en plus car je possède le bouclier, mais j'avais oublier qu'il faut doublé par 2 les dégâts quand on touche un ennemi. On me l'a rappelé dans le livre contre le monstre à la fin.

J'avais complètement zappé qu'il faut doublé par 2 les dégâts, ce qui nous rend invincible pendant le livre.

EDIT: Attendez, je me trompe peut être, les dégâts sont doublés quand on affronte certains types de monstres ? Lesquels ?

Ils disent dans le 2 de ranger le glaive de sommer dans les objets spéciaux, or je le range dans les armes, ça me semble plus logique, j'ai mal fait ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:14

Les dégâts sont doublés quand on affronte un mort-vivant.

Le Glaive de Sommer est un Objet Spécial. Il est possible de transporter le Glaive de Sommer en sus de deux armes.

Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:18

Merci, donc j'ai bien fait de pas doubler les dégâts pour tout les ennemis.

Donc le glaive va dans objet spécial, et je peux transporter deux armes en plus ? Qui n'auront aucun intérêt vu que je possède déjà le glaive non ?

Moi j'ai foutu le glaive dans armes, enfin ça n'a guère d'importance, ça change rien.

Mais le glaive de sommer, logiquement on peut s'en servir pour tout les combats ? C'est pas indiqué dans le livre, mais ce serait étonnant qu'en possession d'une arme aussi puissante je me serve d'une arme classique, ce serait guère logique.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:06

Effectivement, si tu possèdes le Glaive de Sommer, les autres armes n'ont que très peu d'intérêt.

Tu peux te servir du Glaive dans absolument tous les combats, sauf quelques exceptions il me semble qui te seront précisées.

En revanche tu peux choisir, afin qu'il y ait encore un minimum de challenge, d'utilisé une seconde arme autre que ce Glaive. Disons qu'ainsi les combats deviennent un peu plus intéressent, même si ça peut paraître en effet assez bizarre de se priver d'une telle arme.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:56

J'utilisais l'excuse que le GS est une arme divine et que Loulou préfère ne pas s'en servir pour buter des bandits et des loups. Mais c'est vrai qu'objectivement, une arme +8 (voire plus) serait utilisée dans chaque combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:31

> J'ai retrouvé le Glaive de Sommer cet été :

Le Glaive de Sommer - Page 6 Epae_d10

Non, en réalité il s'agit de l'épée de l'Empereur Maximilien exposée au château de Kufstein, au Tyrol.

Mais quand on fait preuve d'un peu d'imagination ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 2:23

Citation :
J'utilisais l'excuse que le GS est une arme divine et que Loulou préfère ne pas s'en servir pour buter des bandits et des loups. Mais c'est vrai qu'objectivement, une arme +8 (voire plus) serait utilisée dans chaque combat.

J'ai eu le même réflexe que toi oiseau, j'avais des scrupules pour voyager incognito et dégainer dans la moindre auberge un épée en or qui brille pour l'agiter sous le nez des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:56

Oiseau a écrit:
J'utilisais l'excuse que le GS est une arme divine et que Loulou préfère ne pas s'en servir pour buter des bandits et des loups. Mais c'est vrai qu'objectivement, une arme +8 (voire plus) serait utilisée dans chaque combat.

Moi je l'utilisais tout le temps ! Pourquoi me faire chier a buter un ennemi en 5 rounds alors qu'en un seul on peut le dezinguer ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:32

La sagesse kaï est en Albatur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:40

oorgan a écrit:
La sagesse kaï est en Albatur Very Happy

L'efficacité Kaï en tout cas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loup*Patient
Novice
Novice
Loup*Patient


Masculin
Nombre de messages : 14
Profession : Seigneur Kaï
Loisirs : Musique, Cinéma, Littérature, Jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2013

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:06

Je viens de (re)finir le 1er Cycle, n'utilisant le Glaive que lorsque le texte le mentionne, histoire d'ajouter un peu de difficulté et de variété d'utilisation d'armes. Je pense faire pareil pour le 2è Cycle. Par contre pour le 3ème Cycle, je vais en faire mon arme principale car d'après mes souvenirs ce ne seras pas une balade de santé ^^
Surtout qu'il faut attendre le tome 12 voir le 20 pour avoir une arme ultime digne de ce nom avec un bon bonus en P.H (une "noire" et une "du loup" Smile )


Dernière édition par Loup*Patient le Dim 31 Mar 2013 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:20

oui, dans le 3 ça se corse, surtout que dans certains tome tu ne peux pas l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
The French
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2017

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:45

Bonjour à tous,

Pour répondre à certaines questions voici comment j'ai compris les règles concernant cette épée (il ne s'agit que de mon interprétation personnelle chacun est libre de jouer comme il l'entend).

Cependant en appliquant ces interprétations j'ai remarqué que le jeu devenait plus difficile et plus intéressant Smile.

Pour rappel, le glaive protège contre la magie surtout les sorts en rapport avec le feu et l'énergie mais pour ça on vous demande toujours si vous le possédez dans le texte.

Le glaive double les dégâts contre les morts vivants et donne 8 points d'habileté supplémentaires. Il ne faut pas trop se soucier si au début du jeu la table n'a pas donné la maîtrise à l'épée car les 2 points supplémentaires proviennent de la maîtrise des armes: la pénalité n'aura lieu que les 5 premiers livres il vous sera possible (et plus que souhaitable) de choisir la maîtrise de l'épée à partir du cycle Magnakaï.

Suivant les cycles le glaive donne donc les points suivants si on en a la maîtrise:
1er cycle: +10 (8+2 de la maîtrise des armes)
Cycle Magnakaï: +11 (8+ 3) ou +12 à partir du rang de maître éminent (8+4 de discipline améliorée)
Cycle grand maître: +13 (8+5 de maîtrise des armes).

Pour l'utilisation du glaive dans tous les combats je le déconseille: bien qu'il s'agisse d'une arme, le glaive est un objet spécial et ne devrait être utilisé que quand on vous le propose dans le texte sinon les combats deviennent trop faciles. Loup solitaire utilise seulement cette arme en cas de dernier recours, je le vois mal l'utiliser pour tuer des gloks, beurrer sa tartine...

A noter que l'utilisation du glaive rend parfois les combats plus difficiles, certains adversaires devenant beaucoup plus forts si vous l'utilisez (le Zhakan Kimah ou le Maître du Chaos sont de bons exemples).

Bon amusement à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:32

The French a écrit:

Pour l'utilisation du glaive dans tous les combats je le déconseille: bien qu'il s'agisse d'une arme, le glaive est un objet spécial et ne devrait être utilisé que quand on vous le propose dans le texte sinon les combats deviennent trop faciles. Loup solitaire utilise seulement cette arme en cas de dernier recours, je le vois mal l'utiliser pour tuer des gloks, beurrer sa tartine..

Mais bien sur... tu as une arme de prédilection accrochée à ta ceinture et tu préfères une vieille épée de merde pour combattre tes ennemis au lieu de la sortir du fourreau. Non merci. Les créatures étant suffisamment coriaces au fil des épisodes, je préfère avoir recours au glaive de Sommer pour les exterminer que de courir le risque de me poser en victime potentielle.

Et puis, merde, après tout le chemin périlleux que tu as parcouru pour le trouver, ce serait vraiment naze si tu laissais le Glaive de Sommer en son fourreau la plupart du temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:33

lewis a écrit:
oui, dans le 3 ça se corse, surtout que dans certains tome tu ne peux pas l'utiliser

Moi, je fais en sorte de l'utiliser tout le temps... #iamarebel Twisted Evil Razz

De toute façon, je suis à la fois joueur et mon propre maître de jeu, donc je fais ce que je veux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:34

Gorak a écrit:
The French a écrit:

Pour l'utilisation du glaive dans tous les combats je le déconseille: bien qu'il s'agisse d'une arme, le glaive est un objet spécial et ne devrait être utilisé que quand on vous le propose dans le texte sinon les combats deviennent trop faciles. Loup solitaire utilise seulement cette arme en cas de dernier recours, je le vois mal l'utiliser pour tuer des gloks, beurrer sa tartine..

Mais bien sur... tu as une arme de prédilection accrochée à ta ceinture et tu préfères une vieille épée de merde pour combattre tes ennemis au lieu de la sortir du fourreau.
Cette discussion me rappelle ça :

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:55

c'est sûr qu'après les autres étaient calmés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Glaive de Sommer
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com