La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Glaive de Sommer

Aller en bas 
+56
Vesper
ntzaz57
guyome
VIK
cdang
The French
Loup*Patient
Albatur
Gorak
Rapha
bertrand71
ALIN V
lewis
Ziwaxar
Nato
oorgan
Maximus
Lowbac
ulnar
Bardamu
Voyageur Solitaire
Aragorn
youpi
nanuel
Pierrot
paco_rayban
Hades almighty
Jareth the Goblin King
le solitaire
tholdur
cryopedien
Deadplayer
mitraillet
Plume.pipo
Meneldur
mew3
Ikar
AllezAu14
Caïthness
Throm le barbare
Milos
Damohl
Païdo
Sphigx
segna
yaztromo1
Le Loup
Oiseau
Sombrecoeur
vincent
Karam Gruul
Orion
Derje Boven
Adrian
skarnls
Glutinus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:01

Ce document à l'air d'être une vraie mine d'informations... si seulement je savais lire l'anglais! J'enrage! Evil or Very Mad

Twisted Evil Jin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:02

This is not so difficult, you know Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:58

Lle glaive du sommer est une arme surpuissante en plus de le volume 12 elle anéantit en un coup Gnaag de Mozgoar!!! Twisted Evil
Mon avis: c'est beaucoup trop facile Confused
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:43

Pour tirer un parallèle, vous trouvez que dans les "Loup*Ardent", tout devient vraiment plus facile avec Exterminator ?

Personnellement, il ne me semble pas. Les adversaires sont vraiment balèzes, qu'on leur suce leurs points de vie ou non. Et tout s'aggrave quand Loup*Ardent ne peut l'utiliser (ou quand elle redevient temporairement une épée normale).

D'ailleurs, il existe un "Quête du Graal" que l'on doit accomplir sans EJ, non ? Et du coup, on éprouve bien des difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:46

exact mon bon Damohl : c'est le voyage de l'effroi. on se retrouve dans la grece antique.. c'est vrai que sans EJ c'est pas la meme musique.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:19

Sans EJ , mais aussi (et surtout affraid ) sans la pierre de chance! ou encore le pourponit en peau de dragon , bref notre pauvre Pip est dans la panade...

Pour le glaive de Sommer , il est incontestable que c'est une arme remarquable , mais avez vous remarqué que dans les prisonniers du temps , lorsqu'on penetre dans l'arene affronter un espece de cochon geant , le fait de posseder le glaive nous amene a un paragraphe de mort? (peut etre faut t'il ne pas passer par là pour finir l'aventure , je ne sais pas , je n'ai pas fini le livre...)
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:38

Throm le barbare a écrit:
Pour le glaive de Sommer , il est incontestable que c'est une arme remarquable , mais avez vous remarqué que dans les prisonniers du temps , lorsqu'on penetre dans l'arene affronter un espece de cochon geant , le fait de posseder le glaive nous amene a un paragraphe de mort? (peut etre faut t'il ne pas passer par là pour finir l'aventure , je ne sais pas , je n'ai pas fini le livre...)

Bref c'est un cadeau empoison,né qui nous mene a une mort direct!!!
MERCI QUI? Twisted Evil
vive le cadeau!!! Shocked [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 4:00

je me rapelle dans un loup solitaire (ma memoire est mauvaise ca fait pres de 15 ans)

jai affronter un genre de dragon avec le glaive de sommer et il y avais qqchose comme 43 pts de vie , en verifiant avec les autres armes le dragon avais moin de pts vis jetait sure que cetait une erreur.

qqun d'autre se souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:05

nuts> Pour les stats des monstres, j'ai effectivement remarqué ça plusieurs fois. L'auteur "adaptait" les carac' de certains adversaires selon l'arme utilisée... Mais je n'ai jamais fait de stat/comparaison pour voir si on était avantagé ou non avec/sans le Glaive du Sommer. Cependant, la seule fois où ça m'a marquée (mais c'était parfaitement cohérent avec le BG), c'est le fait qu'on est plus désavantagé avec le Glaive du Sommer contre le Maître du Chaos (vous savez, le poulet géant du Daziarn) qu'avec l'équivalent local (avec cependant un cohérence, impossible à battre Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:04

Lors du combat contre le Zakhan Khima, dans la Métropole de la peur ou Dans l'Enfer de la jungle (je confonds les deux, puisque je les avais faits à la suite), le Glaive de Sommer n'apporte pas d'avantage face à la sphère de mort.
Non seulement le Zakhan projette des boules de feu qui font des virages pour éviter la lame du Glaive qui les absorberait (il a trop regardé Cobra), mais en plus, il a, si je me souviens bien, la bagatelle de 45 points d'Habileté !

L'astuce, c'est d'utiliser le Poignard de Vashna, tout droit sorti de Gouffre Maudit. Il annule l'effet de la spère et le Zakhan perd du coup une bonne vingtaine de points d'Habileté.

Finalement, le Poignard est parfait comme arme seconde (à moins que ce ne soit lui aussi un objet spécial) : avec le Glaive, on a la force de la Lumière, avec le Poignard, celle de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: petite précision sur un cas litigieu LS volume 11   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:29

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique tout. j'ai décidé de refaire la totalité des LS, au moins jusqu'au 12. Mais sûrement jusqu'au 20 rambo

Donc hier j'entame le volume 11, les prisonniers du temps, l'aventure se déroule bien, je bénéficie d'une bonne dose de chance lors des tirages sur la table des hasards lors du combat contre le maître du Chaos, et j'arrive à le vaincre en ne perdant que 7 points d'endurance (glaive de sommer) Razz

Arrive enfin le combat contre les 5 scélérats du Sommerlund dans la ville de Haagadar. Pour mettre toutes les chances de mon côté j'utilise le glaive de Sommer, et avec la science des armes cela ma permet d'ajouter 12 points ( le maître éminent bénéficie de 4 points pour les armes)

la chance m'ayant un peu abandonnée, le combat s'avère rude rambo
J'y laisse 20 points d'endurance et mon total se voit rabaissé à 5 points.

Ensuite viens le combat contre ce traître de Vonotar qui cherche à s'enfuir. Je le poursuis, et, arrivant sur lui, il se retourne et me lance une décharge d'énergie avec son anneau de pouvoir qui me frappe en pleine poitrine me faisant perdre 5 points d'endurance.

C'est là que vient le litige à mes yeux. Il ne me restait que 5 points. Donc en théorie, Vonotar me tue de sa décharge. Seulement voilà, je ne suis pas d'accord car j'ai utilisé le glaive de Sommer contre les scélérats du Sommerlund et comme il n'y a pas de temps mort entre les deux combats, j'ai toujours le glaive en main et il devrait me protéger de la magie de vonotar Confused

Ne voulant pas recommencer le livre à 1 paragraphe de la victoire j'ai considéré que le glaive avait absorbé ou détourné la décharge d'énergie de Vonotar.

C'est la première fois que ce cas de figure se présente à moi et je voudrais savoir ce que vous auriez fait à ma place scratch

Ai-je triché ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:11

Bienvenue, tout d'abord.

Pour ta question, je dirai que tu n'as pas triché.
Tu vas vite t'apercevoir, avec les Loups Solitaire du 3ème cycle, qu'au bout d'un moment, tu inventeras tes propres règles. Car tout comme toi, je trouve un peu dégueulasse. Ce que je fais en général, c'est que j'adapte les règles qui me semblent le plus juste.
Et si ça peut te rassurer, nous avons tous triché un jour ou l'autre pendant une aventure d'un livre dont vous êtes le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:38

Bonjour à toi et merci Very Happy

Je sais bien qu'on à tous triché un jour où l'autre et même souvent Laughing
En fait j'ai déjà fait un grand nombre de fois tous les LS, j'ai acheté le premier en 1985, donc j'ai eu la chance de connaître les ldvelh depuis le commencement et de suivre la série LS de bout en bout quasimément. Jusqu'au 17, que je n'ai jamais fini.

Mais j'ai retrouvé mes vieux bouquins et la flamme semble revenir Wink
Je vais donc compléter ma série 8)
Seulement cette fois j'ai décidé de respecter les règles à la lettre contrairement à quand j'étais plus jeune salut

Donc en fait, si je te suis, l'auteur n'a pas pensé à tout les cas de figure et il nous faut improviser des règles en cas de doutes ou de "litige" lié à un oubli de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:43

On va dire que Dever est un peu parti en vrille concernant les caractéristiques de certains ennemis et ce, même avec le Glaive de Sommer. C'est surtout ça qu'on lui repproche.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:50

tout à fait d'accord puissant Sombrecoeur ! (d'ailleurs à ce propos j'adore ta nouvelle image jointe à la signature.. Gladiator n'est ce pas ?).
loup solitaire a beau etre une excellente serie, il n'en demeure pas moins qu'elle est truffée de petils details qui genent la comprehension du lecteur.
que les fans de Dever se rassurent, chez les DF (entre autres) c'est bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:41

Dans les Défis Fantastiques, c'est pareil. Mais vu que la plupart des histoires des DF sont indépendantes, nous n'avons pas trop le temps d'élaborer nos propres règles. Excepté en ce qui concerne les repas, car lorsqu'on nous dit qu'on peut manger seulement lorsqu'on en reçoit l'autorisation, et qu'au cours de l'aventure ce n'est même pas proposé ne serait-ce qu'une seule fois, on va vite faire fi de cette règle et prendre des repas lorsqu'on en a envie (sauf pendant les combats, évidemment)
Pourtant, niveau jouabilité, le premier cycle LS est niquel.

Milos> Oui, c'est bien Gladiator, l'un de mes films coup de coeur. Merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:19

Ikar a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique tout. j'ai décidé de refaire la totalité des LS, au moins jusqu'au 12. Mais sûrement jusqu'au 20 rambo

Donc hier j'entame le volume 11, les prisonniers du temps, l'aventure se déroule bien, je bénéficie d'une bonne dose de chance lors des tirages sur la table des hasards lors du combat contre le maître du Chaos, et j'arrive à le vaincre en ne perdant que 7 points d'endurance (glaive de sommer) Razz

Arrive enfin le combat contre les 5 scélérats du Sommerlund dans la ville de Haagadar. Pour mettre toutes les chances de mon côté j'utilise le glaive de Sommer, et avec la science des armes cela ma permet d'ajouter 12 points ( le maître éminent bénéficie de 4 points pour les armes)

la chance m'ayant un peu abandonnée, le combat s'avère rude rambo
J'y laisse 20 points d'endurance et mon total se voit rabaissé à 5 points.

Ensuite viens le combat contre ce traître de Vonotar qui cherche à s'enfuir. Je le poursuis, et, arrivant sur lui, il se retourne et me lance une décharge d'énergie avec son anneau de pouvoir qui me frappe en pleine poitrine me faisant perdre 5 points d'endurance.

C'est là que vient le litige à mes yeux. Il ne me restait que 5 points. Donc en théorie, Vonotar me tue de sa décharge. Seulement voilà, je ne suis pas d'accord car j'ai utilisé le glaive de Sommer contre les scélérats du Sommerlund et comme il n'y a pas de temps mort entre les deux combats, j'ai toujours le glaive en main et il devrait me protéger de la magie de vonotar Confused

Ne voulant pas recommencer le livre à 1 paragraphe de la victoire j'ai considéré que le glaive avait absorbé ou détourné la décharge d'énergie de Vonotar.

C'est la première fois que ce cas de figure se présente à moi et je voudrais savoir ce que vous auriez fait à ma place scratch

Ai-je triché ? Embarassed

Ah alors il est vincible, le maître du chaos? Bonne nouvelle, car étant dans la même situation que toi (je vais commencer le LS 10), les rumeurs sur sa force me faisaient regretter d'avoir perdu ou utilisé toutes mes potions d'alether...

Sinon désolé, mais pour moi tu as triché (t'inquiètes je l'ai fait aussi bien souvent dans le passé). Même si ça peut paraitre stupide, moi j'essaie de finir le livre à 100% en suivant l'auteur, même si ça semble illogique. Sinon, en quelque sorte, ton "contrat" n'est pas rempli! :dwarf: (ça ça veut aussi dire qu'il me faudra quelques dix mille lancers de dés avant d'avoir considéré La Crypte du Sorcier comme achevée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:50

Pour moi ça ne relève pas de la triche car la triche c'est malhonnète par définition alors que là tu ne fais que palier une incohérence dû à la singularité de ton parcours. L'auteur peut être aussi bon que possible il n'a pas forcément la capacité de tout prévoir.
De toute façon si un aventurier armé du glaive de sommer n'es pas capable d'en tirer profit c'est qu'il ne mérite pas plus de finir l'aventure.
Enfin c'est ue question de point de vue!!

Sinon juste pour tester ton eventuelle mauvaise foi: si ce cas se présente en début d'aventure, tu en fais un cas de conscience ou tu recommences à zéro bien docilement??
Pour ma part je choisit l'alternative quelque soit le moment de l'aventure... je deteste mourir!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:32

Citation :
Ah alors il est vincible, le maître du chaos? Bonne nouvelle, car étant dans la même situation que toi (je vais commencer le LS 10), les rumeurs sur sa force me faisaient regretter d'avoir perdu ou utilisé toutes mes potions d'alether...

En fait j'ai eu énormément de chance contre le Maître du Chaos, je n'ai tiré aucun chiffre en dessous de 7 sur la table et plusieurs 0 et 9... le quotient était de -7.

Sinon c'est dommage, dans le volume 7 (la forteresse maudite) j'ai trouvé une potion de je sais plus quoi qui donne 6 points d'habilité pour un combat mais on la perd obligatoirement à la fin du livre, en plongeant dans l'eau pour s'échapper de Kazan Oud. Dommage on ne peut pas la garder pour d'autres volumes Mad
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:20

6 PV ? Elixir de Rendalim ?

En tout cas n'aie pas de cas de conscience : je n'ai jamais recommencé un LDVELH parceque j'étais mort ! Mr. Green Je pars du principe que si je recommençais tout, je referais pareil excepté la bêtise qui m'a coûté la vie, alors autant revenir au paragraphe précédent et continuer !Je fais simplement une case spécial "nombre de décès" sur mes fiches d'aventures !

Contre l'Abusément Surpuissant Maître du Chaos, je crois que j'avais quelque chose comme -10 de QA et j'ai péniblement terminé à 5 PV !! Mais sincèrement, j'ai flippé comme jamais dans un LS !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 2:15

Faut se booster à l'Adagna dans le pire des cas (me semble qu'on en trouve dans LS-9), même si la drogue c'est mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 13:02

Oui c'est bien ça, l'adgana. 6 points d'habilité quand même, dommage qu'on puisse pas la garder Neutral
Genre pour le volume 17 par exemple rambo

sinon moi je recommence rarement un livre si je meurt, en tout cas cela dépend de la façon dont je meurs. Contre le Zakhan dans le 9, il était hors de question de recommencer, je n'ai pas à payer pour les délires de l'auteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 14:38

Ikar a écrit:
Oui c'est bien ça, l'adgana. 6 points d'habilité quand même, dommage qu'on puisse pas la garder Neutral
Genre pour le volume 17 par exemple rambo

sinon moi je recommence rarement un livre si je meurt, en tout cas cela dépend de la façon dont je meurs. Contre le Zakhan dans le 9, il était hors de question de recommencer, je n'ai pas à payer pour les délires de l'auteur Laughing

Pourtant il est possible de vaincre le zakhan, pas trop difficilement: au début de l'aventure on ne prend pas le glaive de sommer, mais on garde le poignard de vashna, et à la fin on lui lance le poignard en plein coeur, et hop il est tué en un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 15:16

Oui mais moi j'emporte toujours le glaive avec moi 8)

Et comme il nous est demandé si on possède le glaive je répond oui...
Mais la prochaine fois je le laisserais au monastère Confused
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:55

Oula le glaive du sommer ! Le piège ! D'un côté c'est L'ARME DONT VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PASSEZ, et d'un côté quand on vous demande si vous l'avez faut toujours dire non ! A chaque fois que je l'utilise contre un boss, je me rends compte que si j'avais utilisé un autre objet spécial ça aurait été beaucoup plus facile (là par exemple le poignard de vashna). Cependant il m'a jamais déçu pour ce qui est du renvoi-de-rayon-magique-de-la -mort-qui-tue-à-l-expéditeur, là c'est le meilleur !!

L'adgana perso j'ai jamais osé l'utiliser parceque les effets secondaires peuvent être légèrements hards (à la fin du combat, table de hasard---->
0 ou 1 : -4E définitivement et la deuxième utilisation +3H seulement !)
Une bonne petite potion d'alether me suffit amplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:07

Le glaive du sommer c'est un truc de fou surtout dans le tome 12! rambo Twisted Evil Moi jpense que Dever a un pti forcé sur le pet en créant cet arme de malade! Parcontre lorsque je gagne avec j'ai l'impression qu'on m'a volé ma victoire. scratch
Pas vous Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Glaive de Sommer
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit