La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tentez une épreuve d'habileté...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Tentez une épreuve d'habileté... Empty
MessageSujet: Tentez une épreuve d'habileté...   Tentez une épreuve d'habileté... EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:50

De temps en temps, on nous demande de tenter une épreuve d'habileté. Sachant que l'on commence avec zéro en habileté et, à moins d'utiliser des chemins détournés pour contourner le problème, on ne va jamais réussir ces épreuves au début. Cela est assez fâcheux par exemple au paragraphe 127 du deuxième livre où on doit réussir une épreuve d'habileté pour se débarrasser de l'élément astral qui, sinon, va sucer 50PV par paragraphe. A ce niveau de l'aventure, il est peu probable d'avoir plus de 30 en habileté, ce qui oblige à faire 2 ou 3 avec les dés pour réussir l'épreuve... Pas évident de réussir cela avant d'avoir perdu tous ses PV.

Sinon, il y a bien deux gros trucs pour optimiser son habileté:

1) Il est possible de combattre Yveen autant de fois qu'on veut dans le premier livre (on peut enchainer les paragraphes 97 et 105 en boucle), mais cela veut dire qu'on a rencontré Yveen dans le chateau (1 chance sur 6 si je me souviens bien...) et que l'on est assez fort pour ne pas se faire maraver par la dame...

2) Il est possible de refaire la crypte des alchimistes à l'infini si on se fait capturer par les gardes du palais du régent; si on a opté pour les cryptes des nécromanciens la première fois, on a à sa disposition le manteau de guérison qui rend les combats triviaux... et il y a pléthore d'Achilles à tuer dans les cryptes

A part cela, je ne vois pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Tentez une épreuve d'habileté... Empty
MessageSujet: Re: Tentez une épreuve d'habileté...   Tentez une épreuve d'habileté... EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:46

Je crois qu'il est établi qu'aucun des auteurs de livre-jeu britannique de l'époque, J. H. Brennan compris, n'était versé dans l'équilibrage des aventures et qu'aucun n'a été testé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Tentez une épreuve d'habileté... Empty
MessageSujet: Re: Tentez une épreuve d'habileté...   Tentez une épreuve d'habileté... EmptyJeu 5 Avr 2018 - 13:55

cdang a écrit:
Je crois qu'il est établi qu'aucun des auteurs de livre-jeu britannique de l'époque, J. H. Brennan compris, n'était versé dans l'équilibrage des aventures et qu'aucun n'a été testé Laughing

Mouais ça y ressemble beaucoup... Wink

En tout cas, il y a tellement de "tentez une épreuve de cecicela -- vous ratez, vous crevez" dans cette série que je me demande combien l'ont terminé sans tricher... Et on peut même pas se mettre 100 dans toutes les stats, car au détour du chemin on tombe sur "tentez une épreuve de cecicela -- vous REUSSISSEZ, vous crevez". Trop fort le Brennan!
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Tentez une épreuve d'habileté... Empty
MessageSujet: Re: Tentez une épreuve d'habileté...   Tentez une épreuve d'habileté... EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:11

Ce serait donc un des premiers à avoir fait un test contre-intuitif ? Je ne me rappelle pas de ce jet. Quelqu'un se rappelle de quoi il en est précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Tentez une épreuve d'habileté... Empty
MessageSujet: Re: Tentez une épreuve d'habileté...   Tentez une épreuve d'habileté... EmptyVen 6 Avr 2018 - 10:39

Eroica a écrit:
Ce serait donc un des premiers à avoir fait un test contre-intuitif ? Je ne me rappelle pas de ce jet. Quelqu'un se rappelle de quoi il en est précisément ?

Premier livre (paragraphe 106): on découvre un passage qui est barré par un mur; tentez une épreuve de chance; si vous ratez, vous ne découvrez pas de mécanisme secret et vous devez rebrousser chemin; si vous réussissez, vous découvrez un mécanisme secret, vous l'activez... et vous déclenchez un torrent d'eau qui vous noie -- rendez vous au 13.

Deuxième livre (paragraphe 27): vous pénétrez dans une salle, la porte derrière vous commence à se fermer; tentez une épreuve de rapidité; si vous ratez, la porte se ferme, vous n'avez plus qu'à chercher une issue secrète dans la salle; si vous réussissez, vous revenez sur vos pas... et vous vous retrouvez coincé car l'issue secrète était bien dans la salle -- rendez vous au 13.

Et je suis sûr qu'il y en a d'autres dans les deux derniers bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Tentez une épreuve d'habileté... Empty
MessageSujet: Re: Tentez une épreuve d'habileté...   Tentez une épreuve d'habileté... EmptySam 7 Avr 2018 - 0:09

zaxx a écrit:


Premier livre (paragraphe 106): on découvre un passage qui est barré par un mur; tentez une épreuve de chance; si vous ratez, vous ne découvrez pas de mécanisme secret et vous devez rebrousser chemin; si vous réussissez, vous découvrez un mécanisme secret, vous l'activez... et vous déclenchez un torrent d'eau qui vous noie -- rendez vous au 13.

Deuxième livre (paragraphe 27): vous pénétrez dans une salle, la porte derrière vous commence à se fermer; tentez une épreuve de rapidité; si vous ratez, la porte se ferme, vous n'avez plus qu'à chercher une issue secrète dans la salle; si vous réussissez, vous revenez sur vos pas... et vous vous retrouvez coincé car l'issue secrète était bien dans la salle -- rendez vous au 13.

Et je suis sûr qu'il y en a d'autres dans les deux derniers bouquins...

Bien vu ! Merci du renseignement. Sacré Brennan, il m'étonnera toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tentez une épreuve d'habileté... Empty
MessageSujet: Re: Tentez une épreuve d'habileté...   Tentez une épreuve d'habileté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentez une épreuve d'habileté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Épreuve des Champions
» 21- L'épreuve des champions
» L'épreuve des Clans
» L'Épreuve du Grand Pinseur
» Donjons & Dragons-Niveau avancé 3-L'épreuve de la tour noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit