La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Épreuve des Champions

Aller en bas 
+49
Muetdhiv3r
Loi-Kymar
Vesper
Pulsion73
AllezAu14
Fitz
gynogege
Gorak
Dagonides
leeoneil
ANILIL21
BaronBleu
Gagadoth
ALIN V
sly
linflas
jeepee
macbeth
Kinornew
Szalista
billyjoe
Lucifel05
le Zakhan noir
Grosbill
ashimbabbar
Maximus
Lowbac
Milk
Donald S
Marmouscule
VIK
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
CEBA
Ylldril
Requiem
Feldrin
Francois22
tholdur
Balthus
dav-ID
vavan
Jareth the Goblin King
Damohl
efelle
Meneldur
Throm le barbare
Sombrecoeur
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:59

Défis Fantastiques - 21 / 12
Fighting Fantasy - 21 / 12 / 12

L’ÉPREUVE des CHAMPIONS

auteur : Ian Livingstone

illustrateur & couverture v1: Brian Williams

couverture v2 :  Martin McKenna

traducteur :  Pascale Jusforgues et Alain Vaulont

400 §

L'Épreuve des Champions 21_epreuve_champions L'Épreuve des Champions 21_epreuve_champions

Critiques

Errata

Solution proposée par Balthus sur la BDA
Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte réalisée par Hernan Cortès :
L'Épreuve des Champions Plan_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:57

Avec "le triptyque du labyrinthe", Ian Livingstone marque enfin son œuvre d’une pierre blanche. Si le premier chapitre baptisé "Le labyrinthe de la mort" avait défini les règles types du système de jeu "Deathtrap Dungeon", ce deuxième opus entérine définitivement le genre et fait entrer son auteur au panthéon des créateurs de dédales.
Alors que dire du gamebook "L’épreuve des champions" ?

Pour ma part, je trouve que c’est un grand livre-jeu, bien meilleur en tous cas que son prédécesseur qui, malgré son concept novateur, paraît quelque peu démodé aujourd’hui. Là où l’auteur nous montre toute l’étendu de son talent, c’est dans la manière d’aborder l’histoire. Il ne se borne pas à un simple remake, il innove. J’en veux pour preuve l’introduction qui met rapidement le lecteur en situation. Le personnage incarné n’a strictement aucun rapport avec celui du premier opus. Ici, vous êtes un esclave et non le flamboyant guerrier que l’on a coutume de voir. Du coup, vous n’affrontez pas le labyrinthe par défi mais sous la contrainte. Et votre ennemi n’est plus le Baron Sukumvit mais son jaloux de frère Lord Carnuss qui a décidé de relever le challenge de son labyrinthe. L’ennui est que vous faites partie d’un groupe d’esclaves qui vont devoir se départager lors d’épreuves sanglantes dans une arène de gladiateurs. Le survivant de ce carnage se verra confier la lourde tâche de venir à bout des pièges du labyrinthe. En clair, vous allez devenir le poulain du Lord et, bien entendu, c’est vous qui irez au casse pipe. Cette première partie dans l’arène donne le ton et annonce une difficulté rarement égalée dans un ldvelh. D’ailleurs, dès que vous pénétrez dans le nouveau labyrinthe, vous comprenez combien le plus dure reste à faire. Les pièges sont encore plus nombreux, plus élaborés par conséquent plus vicieux que dans le labyrinthe originel. L’ambiance est oppressante, les créatures sont diaboliques et les personnages que l’on croise tous plus dangereux les uns que les autres. Les morts sont violentes voire carrément gores et les descriptifs participent joyeusement à leur mise en image. Sans compter la liste des objets à ramasser qui, je ne crois pas me tromper en l’affirmant, bat tous les record sur un seul volume. Bref, tout est là pour rendre cette épopée souterraine passionnante. En ce qui me concerne, je frémissais à chaque nouvelle bifurcation rien qu’à l’idée d’affronter le danger et j’haletais presque face aux efforts déployés pour ma survie enfin, celle de mon personnage. Wink C’est un des rares livres qui m’ait procuré des sensations épidermiques tant l’ambiance est bien (trop bien ?) retranscrite. L’exploration est longue, très longue. La fin l’est tout autant, l’auteur prenant un malin plaisir à retarder le suprême instant où l’on aperçoit une lueur synonyme de liberté. La rencontre avec le dernier maître des épreuves est audacieuse et ce n’est pas sans crainte et sans frénésie que l’on fait le décompte de nos objets. Et pour mieux savourer notre victoire, Ian Livingstone exauce un souhait que j’ai personnellement ruminé tout au long de ce parcours de champion : la vengeance.
Ce deuxième épisode se termine sur une fin ouverte. C’est donc en toute logique que quelques années plus tard un dernier chapitre suivra pour nous emmener loin, très loin du labyrinthe : "Les sombres cohortes"…
Vous l’aurez compris, ce gamebook ne m’a pas laissé insensible. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:08

Voici ma critique sur le site: elle résumé parfaitement ce que je pense:

L'Epreuve des Champions fait suite au très célèbre Labyrinthe de la Mort du même auteur. Livingstone prenait donc l'énorme risque de pondre un navet comme suite à son meilleur livre. J'attendais néanmoins beaucoup de ce bouquin.... et je ne fus pas déçu ! Car le livre atteint vraiment toutes mes espérances.
Comme je l'ai dit, c'est vraiment un remake du Labyrinthe de la Mort: on retrouve Fang, le baron Sukumvit et une ambiance déjà bien connue. Avec une nouveauté différente : le frère de Sukumvit, Lord Carnuss vous a capturé en compagnie de 41 autres malchanceux pour accomplir une série d'épreuves dans son arène de la mort. A l'issue de ces tâches, il ne restera plus qu'un survivant, qui représentera Lord Carnuss à L' Epreuve des Champions. Et si vous voulez être l'heureux gagnant, il va falloir vous accrocher car ces "sélections" sont une vraie boucherie. Les épreuves sont au nombre de 6 et sont plutôt originales et intéressantes (à la fin de la deuxième journée vous n'êtes plus que 2 en cellule et tous les captifs doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y est plus qu'une personne par cellule. Plutôt pas mal ; non ?) mais toutefois très difficiles. Si vous tirez de mauvaise carac, vous avez bien peu de chance de survivre. Quant à moi, je suis mort 3 fois dans ces épreuves sans même voir le labyrinthe.
Lorsque vous vous en serez sorti vivant, vous participerez enfin à l'épreuve elle-même. Le labyrinthe est aussi tordu que son prédécesseur et vous aurez encore une multitude d'objets à découvrir. Les combats ne sont pas trop durs mis à part un ou deux ennemis coriaces mais vous avez intérêt à faire un bon plan pour vous en sortir.
L'aventure est longue, palpitante et les traquenards forts nombreux. Les objets sont parfois bien cachés et vous devrez sans nul doute recommencer plusieurs fois l'aventure avant d'en voir le bout. On retrouve les Maîtres de l'Epreuve, les autres candidats que vous rencontrerez parfois... exactement comme dans le Labyrinthe de la Mort. La fin est excellente avec un ultime combat très imprévu contre Lord Carnuss afin de venger les morts de l'arène. Le fameux paragraphe 400 est court mais efficace, laissant présager la suite du livre, qui paraîtra sous le titre Les Sombres Cohortes où on oublie définitivement le labyrinthe.
Un excellent livre dont vous êtes le héros. Je le mets à égalité avec Le Labyrinthe de la Mort mais j'ai tout de même une petite préférence pour ce bouquin. A lire de toute urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:12

Ce défis fantastiques est l'un des meilleurs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Comme toi, je le trouve mieux que le Labyrinthe de la Mort... rien que le début, dans l'arène, je trouve ça génial, surtout le combat contre l'Homme du Sud.
Et le dédale n'a rien a envier du premier... celui-ci est encore plus complexe et plus dangereux... et même si les rencontres avec les PNJ sont moins intéressantes que dans le premier, c'est toujours un bonheur de voir ce qui arrive aux autres concurrrents.

Bref, je ne vais pas faire une grande critique ici, car elle est déjà disponible dans mon topic des critiques de la série Défis Fantastiques.
Mais je le redis: un excellent livre dont vous êtes le héros qui montre (prouve?) que Livingstone n'a rien à envier à son pote Jackson UK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:25

Tu as raison, Jin. En fait, je ne lançais pas un concours de critiques, Aragorn, mais bel et bien un débat sur ce livre que j'affectionne beauccoup. Wink

Pour revenir au livre, la fin est géniale. Entre le rideau de feu, le maître des épreuves et le bossu, le joueur a hâte de sortir de cet enfer. Et puis, il y a ce combat final. J'avais tellement la haine contre Lord Carnuss que les dés m'ont suivi dans ma rage dès la première tentative. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:28

Je préfère aussi l'épreuve des champions au labyrinthe de la mort. Le passage de l'arène est vraiment bien mais ultra-linéaire ce qui pose problème quand on recommenbce l'aventure. Le labyrinthe est plus vivant que le prédécesseur qui était je trouve un peu trop sombre. Ce livre est aussi plus dur que le premier car entre les 9 anneaux à trouver et les 3 formules plus les autres objets indispensables, on doit recommencer maintes fois avant d'en voir le bout. Smile

Quand à la fin, elle est bien mais j'aime autant celle du premier en fait. Mais le combat contre Carnuss est assez chaud: j'ai bien failli me faire éliminer et je m'en suis sorti avec peu de PE. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:29

Eh bien que dire de plus apres ce florilege de compliments pour ce livre que j'adore, si ce n'est que je rejoins tout a fait vos opinions et que je suis ravi de lire enfin du bien de Livingstone sur le forum!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:45

Ben, avec Steve Jackson, Ian Livingstone reste quand même L'AUTEUR de ldvelh par excellence. Il est cependant moins sadique que son confrère... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:57

J'écrirais bien un petit texte qui montrerait que je trouve Livingstone ennuyeux à mourir dès qu'on connaît des LDVH plus développés, mais faudrait que je relise les bouquins qu'il a écrit. Quel cercle vicieux. ^^

Meneldur, qui va entamer Paix aux Anges.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:52

Je suis dans la même situation que Meneldur...
Bah, les vacances et l'éloignement de tout informatique approchant je devrai pouvoir en lire ou relire suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:14

Après toutes ces critiques laudatives, je vais vous paraître un peu pisse-froid, mais pour moi, "L'Epreuve des Champions", c'est un Livingstone standard avec le one-true-path et des combats à peine possibles.

Je lui concède juste un poil d'originalité, avec le fait que le héros n'est pas volontaire, qu'il se venge de Carnuss et se retrouve à la tête d'une petite armée à la fin.

Je me souviens avoir été marqué par ces "épreuves qualificatives", assez gores dans l'ensemble, au cours desquelles nos 41 compagnons trouvent la mort. J'en avais fait des cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:21

Je dirais que tout est question de gout , Meneldur...
Je ne reconnais pas une qualité a Livingstone:L'innovation
Mais justement , cela fait de ces livres des livres qui pour moi forment un "tout" , quand je parle d'innovation , je parle de l'univers que notre aventurier parcourt et de l'epoque a laquelle il le fait .
Si l'on excepte le combattant de l'autoroute (que soit dit en passant je n'ai pas aimé) tous les autres livres du pere Ian se situe dans la meme epoque et aux memes endroits (ce qui appelle a de multiples clins d'oeil)
C'est ca que j'apprecie et de plus je trouve que si meme ces aventures n'ont pas l'originalité de la creature venue du chaos, ou du manoir de l'enfer ou encore des quetes du graal (mais là c'est peut etre trop original) elles restent neanmonis tres divertisantes , agreables et tout de memes originales (le labyrinthe, la sorciere des neiges ,les sombres cohotres,...)

Je regrette de na pas avoir lu assez d'autres auteurs (defis fantastiques , s'entend)pour pouvoir vraiment "comparer" mais ,je corrigerais cette erreur tres vite,et ce n'est pas ce qui me fera oublier et denigrer mon cher Livingstone.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:30

Message à l'attention des détenteurs de l'Epreuve des Chamions :
Pourriez-vous tenter tout le passage de l'arène svp en vous tenant à un tirage honnête des caracs (on le fait, même si on a des caracs pourries !) et des combats ? Le but n'est pas d'y arriver mais de me dire si vous êtes parvenu à être le dernier survivant de l'arène en indiquant aussi la valeur des caracs pour cet essai.
Plusieurs tentatives honnêtes me rendraient encore plus service. Pour simuler un premier essai "naïf" en cas de multiples essais (ou si vous avez une grande mémoire de la dernière fois que vous y avez joué), tirez au hasard votre choix parmi les choix que vous auriez potentiellement pris si vous en lisiez les paragraphes pour la première fois (quitte à refaire les mêmes erreurs).
Je m'explique : comme spécifié dans un autre sujet, je me suis amusé à calculer les chances de survie avec des stats moyennes (le faire avec toutes les combinaisons aurait été bien trop long, ça a déjà été hautement chronophage), et je voudrais confronter le résultat trouvé avec vos réussites réelles.
Merci d'avance de votre contribution à la science ^^
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:43

J'essaierais de le faire à la Toussain, quand je l'aurais sous la main.Wink

A ce propos j'ai une petite question concernant la duologie "labyrinthe de la mort-épreuve des champions": quel est l'intérêt des spectateurs de ce spectacle à Fang??? Car finalement, à part voir les candidats entrés dans le labyrinthe, les spectateurs ne voient rien du tout. Donc pourquoi y a autant de monde à venir dans la ville au moment de l'épreuve???

C'est une question intelligente ou y a que moi qui me la suis posée??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:46

Surprised ça t'en sais rien, p't'être qu'il y a des caméras dans le labyrinthe........et les gens regardent les participants à la téloch chez eux avec un pack de bières et des pop corn............. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:01

C'est possible...avec des boules de cristals à la place de télé, pour faire plus fantasy.

Ca rejoint mon rêve secret: un Fort Boyard version gore. Twisted Evil

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:27

Oh tu sais Jareth... Dans un Livingstone standard, il ne faut pas espérer survivre avec d'autres caractéristiques de base que 12/24/12...

Un copain avait essayé L'épreuve des champions avec les caracs minimales (7/14/7) et s'était très rapidement fait laminer par son compagnon de chambrée. (Vous savez, le guerrier oriental qui a dissimulé un poinçon sous son bandeau et vous attaque avec un 10 d'habileté quand le gardien vous fait savoir qu'au petit matin il ne veut retrouver qu'un seul homme vivant par cellule !)
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:23

Citation :
quel est l'intérêt des spectateurs de ce spectacle à Fang???

Je m'étais posé la même question, jusqu'à voir les spectateurs du tour de France à la télé Razz

Citation :
Vous savez, le guerrier oriental qui a dissimulé un poinçon sous son bandeau

J'adore l'image. On l'entend d'ici dire "votre billet de train svp".

Citation :
Oh tu sais Jareth... Dans un Livingstone standard, il ne faut pas espérer survivre avec d'autres caractéristiques de base que 12/24/12...

La probabilité est non nulle Mr. Green (mais effectivement, le calcul donne un pourcentage de réussite assez étonnant que je vous communiquerai après avoir récolté quelques résultats d'expériences)
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:17

vavan a écrit:
quel est l'intérêt des spectateurs de ce spectacle à Fang???


Je suppose que les spectateurs veulent voir de leurs propres yeux le premier aventurier qui arrivera à ressortir vivant du labyrinthe. De plus pendant l’épreuve des champions tous les habitants de la ville en profitent pour faire la fête, ce qui est sûrement le seul moment de l’année ou ça se produit.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:02

J'avais aussi tenté l'aventure honnêtement avec des stats moyennes et avais également perdu face au guerrier oriental. Sinon j'avais tenté la même aventure avec le labyrinthe de la mort et étais arrivé jusqu'au nain maître de l'épreuve (après être tombé dans la fosse au grenat et m'être fait percer par un stalactite pale )

Sinnon j'ai bien aimé la partie "gladiateur" de l'épreuve des champions. Mais après le labyrinthe m'a beaucoup déçu par rapport au premier.

Pour les spectateurs, je ne rajouterai rien de plus, si ce n'est qu'effectivement c'est un peu comme être spectateur du tour de France. On ne voit les "concurrents" que quelques minutes (sauf si on est dans une ville départ, alors c'est un peu comme à Fang sauf qu'on voit plus de participants à "l'épreuve"^^
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptySam 13 Sep 2008 - 19:59

la seule fois que je l'ai tenté honnetement j'avait habileté 10 endurance 17 chance 9 et je me susi fait stypidement tuée par le broyeur d'os... (et oui mauvais choix d'arme et pas chanceux au combat Crying or Very sad )

quand aux spectateurs du laby , ils sont en effet la pour profité des réjouissance et pouvoir dire qu'ils étaient present le jour ou quelqu'un en est sorti vivant. En tout cas c'est toujours comme ca que je l'avais ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:40

Bon je vais vous donner les chances de succès avec des caracs moyennes pour sortir vivant de l'arène (en considérant les décision du joueur face à un choix comme équiprobables) : elle sont d'environ 0,57% sont globalement une chance sur 175 ! (bon force est de constater que le broyeur d'os a lui seul minimise grandement les succès à cause du choix crucial de l'arme).
Conclusions :
1) oui c'est rude hein ? ^^
2) notre héros fait donc partie des tanches de l'arène sur lesquelles on n'aurait pas parié gagnant, puisqu'il a largement moins d'une chance sur 40 de s'en sortir (et il y a 40 candidats)
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:08

En parlant de proba, çà me fait penser à un truc. Un petit problème pour les matheux:
Imaginons une course avec 8 concurrents. Si on participe, la proba de terminer 1er est donc de 1/8.
Imaginons maintenant la même course "à l'australienne", c'est à dire qu'on élimine le dernier, puis qu'on refait une course avec les 7 candidats restants et qu'on élimine le dernier, etc. La proba que l'on gagne doit toujours être de 1/8, puisqu'il a bien 8 candidats au départ de la première course? Si c'est le cas, j'aimerai la démonstration mathématique (j'ai la flemme de chercher Rolling Eyes ), et si non, quelle est la nouvelle proba (avec aussi la démonstration SVP)
Désolé pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:27

Pour la course à l'australienne, le but est de ne pas être éliminé à chaque course. Donc 7 chances sur 8 à la première course ("ne pas être dernier"), puis 6 sur 7 à la course suivante et ainsi de suite jusqu'à 1 chance sur 2 lors de la dernière. Et comme tu dois obtenir ce résultat à chaque fois, tu multiplies ces probabilités

(7/8 )x(6/7)x(5/6)x(4/5)x(3/4)x(2/3)x(1/2)=0,125. C'est à dire 1 chance sur 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:51

Merci Feldrin! thumleft

Citation :
2) notre héros fait donc partie des tanches de l'arène sur lesquelles on n'aurait pas parié gagnant, puisqu'il a largement moins d'une chance sur 40 de s'en sortir (et il y a 40 candidats)

On peut toujours choisir d'incarner celui qui vient de nous tuer (le guerrier oriental, ou l'homme du Sud) et jouer le labyrinthe avec ce personnage (en doublant son score d'endurance parce que sinon...)

L'Épreuve des Champions File0010
Habileté = 10 Endurance = 16

L'Épreuve des Champions File0011
Habileté = 10 Endurance = 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épreuve des Champions Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épreuve des Champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21- L'épreuve des champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit