La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Épreuve des Champions

Aller en bas 
+49
Muetdhiv3r
Loi-Kymar
Vesper
Pulsion73
AllezAu14
Fitz
gynogege
Gorak
Dagonides
leeoneil
ANILIL21
BaronBleu
Gagadoth
ALIN V
sly
linflas
jeepee
macbeth
Kinornew
Szalista
billyjoe
Lucifel05
le Zakhan noir
Grosbill
ashimbabbar
Maximus
Lowbac
Milk
Donald S
Marmouscule
VIK
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
CEBA
Ylldril
Requiem
Feldrin
Francois22
tholdur
Balthus
dav-ID
vavan
Jareth the Goblin King
Damohl
efelle
Meneldur
Throm le barbare
Sombrecoeur
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:51

Merci Feldrin! thumleft

Citation :
2) notre héros fait donc partie des tanches de l'arène sur lesquelles on n'aurait pas parié gagnant, puisqu'il a largement moins d'une chance sur 40 de s'en sortir (et il y a 40 candidats)

On peut toujours choisir d'incarner celui qui vient de nous tuer (le guerrier oriental, ou l'homme du Sud) et jouer le labyrinthe avec ce personnage (en doublant son score d'endurance parce que sinon...)

L'Épreuve des Champions - Page 2 File0010
Habileté = 10 Endurance = 16

L'Épreuve des Champions - Page 2 File0011
Habileté = 10 Endurance = 20
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:20

Tiens c'est pas bête ça !
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:41

10 en habileté c'est encore plus qu'un peu juste.
Mais bon si on tient jusqu'au guerrier du chaos, ce dernier a d'excellentes stats (H11 et E 24). Seulement il faut modifier la fin et ne pas combattre Carnuss!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:05

l'épreuve des champions c'est le deuxième défis fantastique que j'ai lu et fini, à l'époque la couverture m'avais vraiment donné envi de le lire, je pensais qu'il y allait avoir beaucoup de combat dedans, j'ai pas été decu, c'est un très bon DF
Revenir en haut Aller en bas
Ylldril
Novice
Novice
Ylldril


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Fondcombe
Date d'inscription : 05/09/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi vient-on à Fang alors qu'il n'y a rien à voir ?   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:13

Bien vu Vavan !
Je ne me suis jamais posé la question...
Il est indéniable que la foule se presse pour voir les participants entrer dans le labyrinthe, d'un autre coté il semblerait que le rassemblement de Fang ne soit pas uniquement dédié à cette épreuve. A y réfléchir, ça ressemble à une grande foire régionale où l'épreuve ne serait là que pour la différencier des autres foires.
En complément, la présence du maître des épreuves peut permettre de receuillir quelques infos sur ce qui se passe dans le Labyrinthe. Il est tout à fait possible que cela entraine des paris : Combien de participants atteindrons le maître de l'épreuve ? Quelqu'un passera-t-il l'épreuve du monstre des abîmes...
Et puis au final, s'il y a vainqueur, ce serait l'occasion de voir réellement ce que représente 1000 pièces d'or.
Pour conclure, c'est l'occasion révée pour faire du commerce et mettre en jeu ses bénefices avec l'espoir qu'ils fassent des petits. (Excellent promoteur ce Sukumvit !)
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:06

Citation :
Quelqu'un passera-t-il l'épreuve du monstre des abîmes...

Personne ne sait quelles sont les épreuves dans le labyrinthe. D'après le bouquin, les servants des maîtres de l'épreuve, et les maîtres de l'épreuve eux-mêmes y sont enfermé à jamais (sauf si quelqu'un réussit l'épreuve). Il n'y a qu'à se remémorer la réaction d'Igbut le Gnôme pour s'en convaincre.
A ce régime, c'est irréaliste. Il aurait été mieux de prévoir que les maîtres de l'épreuve puissent sortir et être soumis au secret (et à une rude surveillance).
Revenir en haut Aller en bas
Ylldril
Novice
Novice
Ylldril


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Fondcombe
Date d'inscription : 05/09/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:30

Citation :
Personne ne sait quelles sont les épreuves dans le labyrinthe. D'après le bouquin, les servants des maîtres de l'épreuve, et les maîtres de l'épreuve eux-mêmes y sont enfermé à jamais (sauf si quelqu'un réussit l'épreuve). Il n'y a qu'à se remémorer la réaction d'Igbut le Gnôme pour s'en convaincre

Euh... Trés juste, je me suis un peu emballé.
Cependant, le fait que les servants et maîtres soient enfermés n'empèche pas une communication avec l'extérieur. On peut donc maintenir des paris sur les épreuves des maîtres. Pour ce qui est du Monstre des abîmes et le reste des épreuves, c'est effectivement plus délicat. scratch
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:06

C'est pas bon pour la santé de vivre constamment sous la lumière des torches. Cela provoque de grâves carences en vitamine D par manque d'exposition au soleil. Une carence en vitamine D provoque une faiblesse et des douleurs musculaires ou de la fatigue et, à un stade plus avancé, une ostéomalacie (ostéopathie déminéralisante avec ostéoïdose par hypophosphocalcie). Elle pourrait augmenter le risque de fracture bien que la supplémentation en vitamine ne semble diminuer que marginalement ce risque.
Donc un monstre ou autre maître de l'épreuve passant des années dans de sombres souterrains seraient grandement affaiblis, je suis pour leur coller un malus de 1 (voir 2) en HABILETE et un malus de 4 (voir 5) en ENDURANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:46

Aaaargggghhh, je suis déjà mort 3 fois !!!



Spoiler:

Je le trouve aussi baleze au niveau des combats, plusieurs adversaires ont au moins 10 en habileté.

Et y'a pas une erreur pour les provisions ?? car a aucun moyen n'est indiqué qu'on dois ce nourrir et au debut du jeu on est mis quasiment a poil par les pirates.
Hors au debut ils disent qu'on a 10 repas a disposition ????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11726
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: L'EPREUVE DES CHAMPIONS   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:10

J'ai jamais accroché avec ce bouquin : pour moi, un mauvais remake du cultissime "LABYRINTHE DE LA MORT", qui sent le réchauffé...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:28

Je le compare pas a son ancetre car comme c'est le 1er que j'ai fait il reste pour moi un des meilleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11726
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: L'EPREUVE DES CHAMPIONS   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:33

Nostalgie, quand tu nous tient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:36

c'est vrai que le premier LDVELH joué a toujours une saveur particulière
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11726
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: L'EPREUVE DES CHAMPIONS   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:39

Oui, c'est vrai. Même si je trouve génial "LE TALISMAN DE LA MORT" en lui-même, le fait qu'il soit le premier n'y est pas étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:10

Et pour ma question :

y'a pas une erreur pour les provisions ?? car a aucun moyen n'est indiqué qu'on dois ce nourrir et au debut du jeu on est mis quasiment a poil par les pirates.
Hors au debut ils disent qu'on a 10 repas a disposition ?????

Personne ne sait ??
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11726
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: L'EPREUVE DES CHAMPIONS   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:21

Comme ça fait longtemps, j'ai des doutes, mais je me souviens pas avoir mangé dans le labyrinthe. Mais je ne suis pas catégorique. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:30

Est ce une faignantise des traducteurs qui aurait betement repris la regle du sorcier de la montagne de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10748
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:02

Dans la logique on ne devrait pas avoir de repas vu qu'au départ on part sans rien, après a l'entrée du labyrinthe me souvient plus si ils en donnent ou pas, sinon bah on en a pas.

Sinon en ce qui me concerne c'est surtout la première partie que j'aime bien dans cet opus, avec les épreuves sélectives de Lord Carnuss, par élimination, plutôt sympathique à ce niveau la.
Après le labyrinthe en lui même est c'est sur moins attrayant que celui du premier culte labyrinthe de la mort, mais a quelque bon cotés, globalement un livre que j'aime bien (comme la plupart de mister Ian) , même si ce n'est pas l'un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:32

Oui la premiere partie est plus "stressante" que la seconde car c'est du marche ou creve. Twisted Evil

Cela ne sera pas mon préféré mais je le place en bonne position quand même.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:19

Citation :
Est ce une faignantise des traducteurs qui aurait betement repris la regle du sorcier de la montagne de feu ?

Si il y a une incohérence, ne cherchez pas plus, c'est surement une erreur de traduction dans la VF concernant les règles, à cause de copier-coller.
Il y a bien un an, j'ai posté sur le sujet en comparant les VO au VF :

près d'un tiers des DF étaient buggés au n° des règles en VF !!! affraid

Les erreurs revenant le plus sont sur les repas, la potion de départ qui existe ou pas. L'or parfois, rendant injouable loyalement une partie dans un des Vampires de K.Martin (ça doit être la Revanche, il me semble).

J'ai du examiner la moitié des DF et le constat était atroce. Bilan : je ne jouerai jamais un DF sans consulter les règles en VO avant.

Hélas, il me manque pas mal de VO et surtout je n'ai pas le temps de dresser la liste de toutes ces erreurs, mais le jeu en vaudrait vraiment la chandelle.

EDIT : toutes les règles des DFs ont depuis été passées au crible dans le topic "erreurs de règles des DFs". Cela concerne surtout les erreurs de traduction.


Dernière édition par VIC le Sam 20 Nov 2010 - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:22

Oui ca serait bien car cela peut vraiment etre genant.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:55

Tiens une legere bizarrerie, a un moment on trouve des bottes elfique.
Donc on nous dit que ca donne un point d'habileté en plus.

Hors moi j'avais 12 donc je suis resté a 12 mais dans un cas comme ça, on aurait pas du avoir une phrase de ce type "vous gagnez un point habileté et dans ce cas le total peut depasser votre total de depart"

Non ? je dis une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:30

Dans les règles normalement tout ceci est précisé, mais souvent la moitié est passée à la trappe (comme l'histoire des potions).

Faut le faire au feeling...

Le 12 en Habileté me fait penser à une particularité que je ne crois pas avoir rencontrée dans les autres LDVELH en ma possession. A un moment, on peut être charmé par une sirène et on nage vers elle. Or un monstre essaye de nous attraper et on doit faire un test d'habileté. Si on échoue le monstre nous attire sous l'ea et on doit le combattre, mais le charme exercé par la sirène s'arrête. Par contre si on réussit le test d'habileté - ce qui est autmatique avec 12 en Habileté - on échappe au monstre et on fonce vers la sirène qui nous tue d'un coup de poignard. C'est donc le seul cas à ma connaissances ou avoir des stats faibles permet d'avoir une (plus de) chance de s'en sortir, et où un 12 en Habileté signifie une mort assurée...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:48

Citation :
C'est donc le seul cas à ma connaissances ou avoir des stats faibles permet d'avoir une (plus de) chance de s'en sortir, et où un 12 en Habileté signifie une mort assurée...
Pour la mort assurée et le 12, c'est vrai. Mais pour réussir les DFs, rater un jet est parfois nécessaire , de très mauvaise mémoire :

Les Chevaliers du Destin : il faut rater un test pour la traque du sanglier.
Dans l'ancienne prophétie, il me semble qu'il faut rater un test au tout début...

Tout ça mériterait bien une commission d'enquête gouvernementale...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:17

tholdur a écrit:
Dans les règles normalement tout ceci est précisé, mais souvent la moitié est passée à la trappe (comme l'histoire des potions).

oui rien compris a cette histoire de potions qui n'apparait ensuite nulle part dans l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:33

VIC a écrit:
Citation :
C'est donc le seul cas à ma connaissances ou avoir des stats faibles permet d'avoir une (plus de) chance de s'en sortir, et où un 12 en Habileté signifie une mort assurée...
Pour la mort assurée et le 12, c'est vrai. Mais pour réussir les DFs, rater un jet est parfois nécessaire , de très mauvaise mémoire :

Les Chevaliers du Destin : il faut rater un test pour la traque du sanglier.
Dans l'ancienne prophétie, il me semble qu'il faut rater un test au tout début...

Tout ça mériterait bien une commission d'enquête gouvernementale...
en effet dans l'ancienne prophétie on doit rater un test de chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épreuve des Champions
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21- L'épreuve des champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit