La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Épreuve des Champions

Aller en bas 
+49
Muetdhiv3r
Loi-Kymar
Vesper
Pulsion73
AllezAu14
Fitz
gynogege
Gorak
Dagonides
leeoneil
ANILIL21
BaronBleu
Gagadoth
ALIN V
sly
linflas
jeepee
macbeth
Kinornew
Szalista
billyjoe
Lucifel05
le Zakhan noir
Grosbill
ashimbabbar
Maximus
Lowbac
Milk
Donald S
Marmouscule
VIK
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
CEBA
Ylldril
Requiem
Feldrin
Francois22
tholdur
Balthus
dav-ID
vavan
Jareth the Goblin King
Damohl
efelle
Meneldur
Throm le barbare
Sombrecoeur
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14207
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:58

A côté de ça les Orques et les Gobelins c'est du menu fretin, presque des sacrifiés en puissance pr le héros que nous sommes Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 7:53

Donald S a écrit:
Une illustration m'avait particuliérement marqué:celle où l'on voit un espéce de monstre avec des membres démesurés brandissant un espéce de faux.je sais pas pourquoi,mais ce monstre avait quelque chose de dérangeant.

Moi j'aime bien le faucheur, quand j'étais petit je trouvais qu'il ressemblait à une copine de classe...
je le lui ai dit d'ailleurs. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:08

bon ben j'en ai fait la critique sur le sujet dédié
Un bilan plutôt... mitigé
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:19

L'épreuve des champions. Suite du cultissime "Labyrinthe de la Mort".
On peut déjà se demander l'intérêt réel d'un tel remake. Le père Linvingston est surement en manque d'idées, donc il décide de réchauffer son plat le plus populaire.

S'il n'y avait pas eu son aîné, cette aventure aurait certainement été réussie à défaut d'être vraiment trop difficile. La première partie du livre est la plus originale. Le passage de l'arène est plutôt réussie, mais le labyrinthe est quand à lui bien trop calqué sur l'original à mon goût, mais avec l'ambiance sombre en moins. La quantité d'objets obligatoires à rassembler est juste astronomique. On comprend bien que, tout comme le Baron, Ian Livingston ne veut absolument aucun survivant à son épreuve. Ici, même si vous utilisez votre cerveaux, vous ne survivrez pas si vous avez moins de douze d'habilité et au moins 20 d'endurance. Et même avec de telles caractéristiques la victoires n'est pas certaine. Il vous faudra donc pas mal d'essais pour trouver le bon chemin, mais aussi une chance de "cocu" pour survivre à autant de combats abusivement difficiles, d'autant plus que vous débuterez l'aventure sans provision.

Un livre qui aurait put être plus original et mieux équilibré. Je n'ai rien contre les One True Path qui au final font gagné en durée de vie ce qu'il font perdre en liberté. Mais ici la difficulté des affrontements est bien trop draconienne. La victoire sera garantie qu'aux chanceux aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:33

Je viens de lire les critiques dans le topic approprié, marrant de voir à quel point les avis divergent sur celui-ci. Je l'ai acheté l'année dernière mais pas encore fait. Mais là j'ai un peu peur. C'est dommage car la couverture m'a toujours fait fantasmer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:57

Non non, il n'y a pas à hésiter, c'est du tout bon...Je te conseille juste de faire un plan au fur à mesure de ta progression.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:00

billyjoe a écrit:
Je viens de lire les critiques dans le topic approprié, marrant de voir à quel point les avis divergent sur celui-ci. Je l'ai acheté l'année dernière mais pas encore fait. Mais là j'ai un peu peur. C'est dommage car la couverture m'a toujours fait fantasmer... Smile

Ca va du 2 au 18 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:47

Grosbill a écrit:

Moi j'aime bien le faucheur, quand j'étais petit je trouvais qu'il ressemblait à une copine de classe...
je le lui ai dit d'ailleurs. Surprised

lol! lol! lol! 


Si tu lui a montré l'illustration, elle a du se vexer...


Dernière édition par Kinornew le Lun 6 Avr 2015 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:55

Damohl a écrit:
Oh tu sais Jareth... Dans un Livingstone standard, il ne faut pas espérer survivre avec d'autres caractéristiques de base que 12/24/12...

Pour la petite histoire, c'est le premier Livingstone à se dispenser du mensonge bien connu qu'on peut le réussir avec n'importe quelles stats, en VO tout au moins…
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:17

C'est marrant, à l'époque j'avais lu l'épreuve des champions bien avant le labyrinthe de la mort, et du coup à mes yeux c'est l'Epreuve que j'ai toujours préférée.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:27

Bonjour.bonsoir
Je suis en train de relire/jouer L'Epreuve des Champions et j'y ai relevé me semble-t-il une petite erreur.
A partir du § 258, il est possible d'aller au § 153 ou 133.
Le 133 semble cohérent. Par contre, le § 153 semble ne pas correspondre à la suite de la narration... est-ce une erreur déjà répertoriée?

Sinon, tant pis, j'irai au 133 :-(

Merci
JeePee
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:59

En effet, en VO c'est le 353 et non le 153. Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1854
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:43

L'erreur est bien répertorié dans les erratas et ce depuis 2010. Donc inutile de se précipiter (comme moi) sur son crayon pour corriger frénétiquement. (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh une erreur, je m'en vais te pourfendre vil engeance livingstonienne VIC )
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:47

Merci
Du coup, je peux continuer ma lecture :-)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 16:12

sly a écrit:
L'erreur est bien répertorié dans les erratas et ce depuis 2010.
Ah ? je n'ai rien trouvé sur Planete LDVELH ou la Bibliothèque. J'ai mis à jour le post concerné sur la Taverne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1854
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 16:42

Dernière édition par ALIN V le Sam 8 Sep 2018 - 10:06, édité 6 fois

en fait 2010 renvoie à la date du post. Donc en fait tu as édité secrètement une 7ème fois ???
Alors hop faut que ce soir je saute sur mon livre !!! ayyyyyyyyyyyyyyyya
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 16:46

J'ai édité le post, effectivement ça n'a pas été indiqué.... Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:30

Non, c'est juste précisé le nombre d'éditions de l'auteur du message. Les éditions des modérateurs/administrateurs sont invisibles sauf si un membre du staff édite son propre message.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1854
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:14

Alors bravo à jeepee pour cette erreur, Linflas pour sa réactivité, et Alin V pour ses éclairages...

à noter que pour épaissir le mystère, l'édition V4 de 2013 est corrigée ! Il faudra vérifier s'il s'agit d'une nouvelle traduction ce qui pourrait expliquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:15

Rien de neuf sous le soleil, vous allez me dire. Mais la difficulté de ce livre est juste complétement absurde. On enchaine les pièges mortels et les adversaires avec 10 d'habileté (voir parfois plus) avec très peu de moyens de récupérer son endurance. Et je ne parle pas de la tonne d'objets indispensables à trouver.

Bref, je constate que ça avait déjà commencé à tourner au vinaigre avec "le temple de la terreur" et son ver des sables H:10 E:20, mais ici, c'est juste impossible à terminer à la loyale. Allez, j'avais un perso H:12 E:24 C:11 (presque le max, j'ai triché pour la création du perso) et je me serais fait poutrer tout à la fin par le démon du feu H:10 E:12 si je n'avais décrété que son fouet et ses flammes ne portaient qu'en cas d'assaut perdu.

A cette époque, Livingstone, il carburait au LSD quand il testait la jouabilité de ses livres? "La crypte du sorcier" sera 5X pire encore...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 15:58

A l'époque les auteurs donc Livingstone avaient appris que les lecteurs souvent zappaient les combats et trichaient en utilisant les doigts comment marque page. Du coup je pense (là c'est moi qui suppose) qu'ils n'ont plus voulu s’embêter à rendre jouable leurs livres.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:18

Je ne pense pas non plus que les aventures étaient testées correctement (voir pas testées du tout).
Il fallait produire, il n'y avait pas beaucoup de monde à la conception, et à l'époque l'équilibrage et la jouabilité n'étaient pas au coeur des préoccupations (voir un gros paquets des jeux video de l'époque Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:00

Admettons mais je vois pas en quoi le temps les empêchaient de mettre moins de combats,des ennemis un poil moins fort et moins d'objets indispensables à récupérer absolument voir d'énigmes à résoudre.

Le manque de temps aurait du,au contraire,voir l'émergence de plein de livres assez courts et relativement simples dans lequel il ne fallait pas grand chose pour gagner.

Je pense qu'un OTP,avec 564 trucs à récupérer pour gagner et plein de combats,ça demande plus de temps qu'un livre ou plusieurs chemins sont possibles,et dans lequel aucun objet n'est indispensable pour gagner.

Après je peux me tromper.

Mais je pense qu'effectivement ils ne devaient pas jouer à leurs propres livres.

Je pense que c'est comme pour les jeux vidéo du passé : on fait un truc super dur pour que le joueur y passe beaucoup de temps sinon en deux jours il a déjà fini.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:39

Dans les LDVELH difficiles il y a une différence importante selon moi.

-Il y a les trucs ultimes à la Steve Jackson ("la créature venue du chaos", "la couronne des rois"...)qui sans solution demandent bien 50 essais avant de les réussir à cause de la complexité de leur structure  mais qui paradoxalement restent très faciles d'un point de vue statistique (peu ou pas de jets de dés mortels obligatoires, adversaires pas trop forts...). Pour en venir à bout, il faut de la patience et de la persévérance.

-Il y a les livres stupidement durs à la Livingstone ("l'épreuve des champions" en est le parfait exemple avec "la crypte du sorcier") ou la difficulté est gonflée artificiellement par une quantité de jets de dés potentiellement fatals et par des adversaires survitaminés. Le pire, c'est que ce sont souvent des OTP, en plus. Pour en venir à bout, il faut une paire de dés pipés ou de cornes sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:57

J'ai fait ce bouquin au hasard ce weekend, sans savoir que c'était la suite du labyrinthe de la mort que je n'ai pas encore fait.

Bon, ça ne m'a pas empêché de comprendre l'intrigue Laughing
J'ai beaucoup aimé le découpage en deux parties (sélection puis labyrinthe), mais j'ai trouvé le livre excessivement difficile.... Je ne l'ai pas fait de façon honnête, j'ai repris certaines parties sans reprendre du départ et c'est carrément improbable le parcours qu'il faut effectuer pour gagner., avec des séries de jets de dés quasi impossibles...
Je ne suis pas fan de ces univers très parc d'attraction, avec ce labyrinthe qui sert d'excuse pour placer les uns à la suite des autres des rencontres toutes improbables et pas très cohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:15

Citation :
ces univers très parc d'attraction, avec ce labyrinthe qui sert d'excuse pour placer les uns à la suite des autres des rencontres toutes improbables et pas très cohérentes.

J'aime bien cette manière de présenter la chose Smile

C'est vrai que pour l'auteur c'est une facilité. Ensuite, c'est un peu une loi du genre. Quel "Défis Fantastiques" te paraît plus cohérent de ce point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épreuve des Champions
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21- L'épreuve des champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit