La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Épreuve des Champions

Aller en bas 
+49
Muetdhiv3r
Loi-Kymar
Vesper
Pulsion73
AllezAu14
Fitz
gynogege
Gorak
Dagonides
leeoneil
ANILIL21
BaronBleu
Gagadoth
ALIN V
sly
linflas
jeepee
macbeth
Kinornew
Szalista
billyjoe
Lucifel05
le Zakhan noir
Grosbill
ashimbabbar
Maximus
Lowbac
Milk
Donald S
Marmouscule
VIK
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
CEBA
Ylldril
Requiem
Feldrin
Francois22
tholdur
Balthus
dav-ID
vavan
Jareth the Goblin King
Damohl
efelle
Meneldur
Throm le barbare
Sombrecoeur
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:15

Citation :
ces univers très parc d'attraction, avec ce labyrinthe qui sert d'excuse pour placer les uns à la suite des autres des rencontres toutes improbables et pas très cohérentes.

J'aime bien cette manière de présenter la chose Smile

C'est vrai que pour l'auteur c'est une facilité. Ensuite, c'est un peu une loi du genre. Quel "Défis Fantastiques" te paraît plus cohérent de ce point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:05

Je connais mal les défis fantastiques.
Dans ceux que je connais ou que j'ai fait dernièrement, il y a ceux en SF qui me semble "logiques" (la planète rebelle par exemple, la galaxie tragique) mais on est un peu hors sujet.

Côté univers médiéval fantastique, je viens de faire l'empire des hommes lézards, c'est bien construit.
La forteresse du cauchemar aussi dans mes lectures récentes.
Le problème du labyrinthe, qui est clairement construit et présenté comme une épreuve, ce sont toutes ces rencontres où on t'explique que les monstres vivent là, pépouse.
Ah bon ?
Le grand architecte a placé 2 pièces pour que les 3 ogres là ils puissent se faire à manger ? (ils chassent où ? ils mangent quoi ? ils vivent enfermés non stop ?) C'est illogique d'avoir des créatures qui "vivent" dans un labyrinthe qui sert d'épreuve (mention spéciale dans l'épreuve des champions où le grand sorcier a une réserve d'hommes barbares, là comme ça dans une pièce, prêt à faire du tir à la corde).

On a beaucoup de LDVELH où les rencontres sont bien emmenées, j'en ai cité 2-3 mais il y en a plein hors Défis Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:44

Faut se dire qu'ils ne vivent pas sur place H24, que c'est plutôt comme Fort Boyard. Les acteurs, les magiciens et monstres sous contrat gagnent leur poste le matin de l'épreuve par les couloirs de service dissimulés (en pestant à propos de leur agent qui a mal négocié le cachet, de Machin ou Machine qui a une meilleure place à cause de la promotion canapé, des horaires de travail que la guilde a acceptés sans les consulter, etc). Et ils s'en vont le soir quand c'est fini, les aventuriers dûment massacrés, avec le sentiment du devoir accompli. « C'était une belle journée, on s'remet ça l'année prochaine, enfin s'ils me reprennent parce que j'ai pas été bon avec le 3ème aventurier, là. »
Y a matière à une AVH pour Gynogege, là Smile J'imagine déjà le titre : L'Envers du décor.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:49

L'Epreuve des Champions est certainement un évènement ponctuel. Les habitants du Labyrinthe ne restent pas en permanence dedans, sauf les créatures qu'on a volontairement placées et des serviteurs doivent les nourrir régulièrement je suppose.

Edit:: mon post est arrivé en même temps que celui de Dago.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:33

J'ai bien rigolé au post de Dago Laughing mais ça ne me convainc pas pour autant, je trouve ça super mal écrit/présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 12:52

La partie se déroulant dans l'arène s'avère gonflante à force... généralement, quand je veux y rejouer je zappe cette dernière et je me rends directement à l'entrée du labyrinthe.

C'est là que c'est le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 13:31

Je crois que la remarque de Dago c'est un peu le thème du jeu Dungeon Lords, où on joue des seigneurs méchants qui fabriquent des donjons avec des monstres et des pièges, puis on vérifie la capacité à dégommer les aventuriers. Ca pourrait être une idée d'AVH en effet, mais Dagonides tu es largement aussi qualifié que moi pour l'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 15:23

le jeu vidéo Dungeon Keeper, les premières BD Donjons, etc. En fait le thème est connu Smile

Pour ma part ma plume est prise par des tâches mercenaires, du coup je ne vais pas faire d'AVH avant un moment, je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 23:29

Le Château du Sorcier d'Outremer est pile dans ce thème la.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:31

N'est-ce pas l'AVH reparue dans Le Marteau et l'enclume n°2 (fin 2019) sous le titre Vous êtes le sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:57

Dans le prélude au Labyrinthe, une épreuve de sélection consiste à sauter pour éviter une lame haute et une lame basse qui tournent en cadence.

Cette scène a  l'air inspirée de l'entraînement des gladiateurs dans le Spartacus de Kubrick.

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:27

Le coup des peintures, ça m'a l'air quand même très anachronique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2020 - 23:11

Perso j'aime bien le début du bouquin et les épreuves dans l'arène, c'est plutôt bien vu, crescendo dans la difficulté et original. Par la suite dans le labyrinthe ça reste fun, mais souffre de la comparaison avec le glorieux et génial labyrinthe de la mort.

Cependant sans être grandiose ce livre reste sympathique, et Lord Carnuss reste un adversaire plutôt charismatique. Du moins il a marqué l'enfant que j'étais à l'époque. Son nom, ses illustrations, et sa responsabilité sur la mort de tous les participants aux épreuves de l'arène. Pour moi les moments forts de l'aventure c'est le début dans l'arène, et la fin le combat final contre Lord Carnuss.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:30

Je ne me souviens plus trop de l'aventure, en détails j'entends. Car ce dernier fait partie des bons souvenirs.
Mais je sais qu'en regardant à nouveau la couverture de ce livre, j'apprécie toujours autant les illustrations et la couverture, j'ai l'impression quelque part de retrouver la côté sauvage et violent du vieux jeu Speedball sur la jaquette de l'époque.
Je ne sais pas ce que vous en pensé mais les nouvelles illustrations collent nettement moins avec cet univers violent, malsain, poisseux parfois, effrayant, propre à la série de Défis Fantastiques. Les anciennes ont nettement plus de personnalité, et donnant l'impression de s'adresser à un public plus adulte. Les nouveaux dessins sont moins détaillés, en tout cas plus lisse dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptySam 12 Juin 2021 - 17:12

Les gros bras seront bientôt de retour le 17.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021 - 21:33

Petite question pour la réédition, par curiosité: le coup de pu** avec la sirène et le test d'habileté qu'il faut rater pour survivre a-t-il été modifié? Very Happy

De façon générale, la difficulté a-t-elle été recalibrée légèrement à la baisse?
Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021 - 22:30

Gagadoth a écrit:
Petite question pour la réédition, par curiosité: le coup de pu** avec la sirène et le test d'habileté qu'il faut rater pour survivre a-t-il été modifié? Very Happy

J'espère que non Very Happy

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:16

J'ai récupéré le bouquin ce matin, je confirme qu'il faut rater un jet d'HAB à ce moment ! Smile

Quelle belle édition !!
A ce format les dessins claquent bien ! Même les petits qui parsèment les règles : Le rat sur le crane n'a jamais été aussi chouette !

C'est fou comme les grandes illustrations me reviennent immédiatement en mémoire, alors que j'ai fait le bouquin il y a des années ! Je crois qu'elles avaient marqué l'enfant que j'étais.
D'ailleurs, le dessin de la femme en 318 est nouveau non ?

Pareil pour certaines situations qui me reviennent immédiatement en mémoire. Comme le garde qui lance qu'au matin il ne doit rester qu'un homme par cellule avant de souhaiter bonne nuit et d'éclater de rire !

J'ai du plus faire celui-ci que le Labyrinthe de la Mort à l'époque je pense.

Premier essai avorté quand je me suis allongé dans le sable de l'arène pour faire tomber mon adversaire "Abattez moi ce couard !" ho merde AAAAARGL !!!

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:32

Un bon livre même si le Laby reste meilleur à mon goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 18:10

Ohh il y aurait donc les illustrations manquantes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:02

La 318 je pense que je ne l'avais jamais vu mais j'ai pas l original pour vérifier. Il manquait quoi comme illus a la base ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:44

Muetdhiv3r a écrit:
La 318 je pense que je ne l'avais jamais vu mais j'ai pas l original pour vérifier.  Il manquait quoi comme illus a la base ?

Ils manquaient celles-ci (qui ont bien été intégrées dans cette version) :
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-20511
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-21111
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-31811
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-37410
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-39810
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:23

Extra !!
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:03

Extra.
Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:08

alnaro a écrit:
Muetdhiv3r a écrit:
La 318 je pense que je ne l'avais jamais vu mais j'ai pas l original pour vérifier.  Il manquait quoi comme illus a la base ?

Ils manquaient celles-ci (qui ont bien été intégrées dans cette version) :
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-20511
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-21111
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-31811
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-37410
L'Épreuve des Champions - Page 5 21-39810

Oh. Je me souviens de toutes dans la V1, à l'exception de celle du samouraï... Un trou de mémoire à moi, ou un oubli dans les éditions ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021 - 16:11

Loi-Kymar a écrit:


Oh. Je me souviens de toutes dans la V1, à l'exception de celle du samouraï... Un trou de mémoire à moi, ou un oubli dans les éditions ?

Hello.
Ces 5 illustrations étaient absentes de nos versions Françaises... jusqu'à cette nouvelle V5

Bruenor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Épreuve des Champions   L'Épreuve des Champions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épreuve des Champions
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21- L'épreuve des champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit