La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu Empty
MessageSujet: Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu   Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:50

ESCAPE BOOK N°5
La Marque de Cthulhu

Auteur : Gauthier WENDLING
Illustrateur (intérieur et couverture) : David CHAPOULET
Octobre 2017


Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu Index10


VOUS ÊTES PRIS AU PIEGE !
Un appel mystérieux, un grimoire resurgi du passé : il n'en fallait pas plus pour vous attirer dans ce village perdu, ARKHEIM ! Et les villageois sont bien décidés à vous garder avec eux à jamais... Pris au piège, vous devrez résoudre les énigmes d'un Dieu Ancien pour espérer vous échapper !
Poèmes, cabines téléphoniques, codes et énigmes farfelues, pour vous en sortir il va falloir lâcher prise avec la réalité et rentrer dans une nouvelle dimension... celle de Cthulhu !



C'EST QUOI ?
Un récit à la 1ère personne : le narrateur se retrouve piégé ! Il déambule d'un endroit étrange à un autre (cartes associées) pour récolter des indices et des bidules, et accessoirement chercher comment s'échapper vers le chapitre suivant... souvent en résolvant une série d'énigmes. Et alors, rebelotte : nouvelle carte (un pâté de maisons), même principe en un peu plus dur. Et ainsi de suite jusqu'à découvrir comment échapper aux griffes de ces provinciaux...

Le lecteur a une liberté de choix : quel bâtiment visiter, quelles clés ou quels objets essayer. Peu de phrases du genre « Rendez-vous au... » Comme un grand, le lecteur se sert de son plan et de ses tableaux d'actions. Si on lui dit que telle maison sur son plan est verrouillé, il sait qu'il n'y va pas jusqu'à ce qu'il trouve la clé, tout simplement. Voilà pour le principe !


GOODIES
Arrow Le Carnet de Bord téléchargeable.
Arrow Paragraphes orphelins volontaires : OUPS N°4 + Conversations K et L.
Arrow Le pseudo de l'auteur est caché dans un Document, lequel ?
Arrow La carte du village de L'Antre des Dragons a été donnée comme modèle à l'illustrateur pour les plans.
Arrow Journal du Bibliothécaire : l'anecdote du boulanger qui refuse de vendre aux gens qu'il ne connaît pas, est réelle... vécue par un collègue affecté dans un coin, très, très reculé.
Arrow Analyse de Siegfried Würtz sur vonguru.fr


SOLUTION INDICIBLE DE La Marque de Cthulhu

Une solution est téléchargeable ici :
https://livres-jeux.fr/solutions/

Voici à peu près la même chose, en version "pas à pas" :
Spoiler:
On peut me contacter par mail ou MP (mon profil) en cas de blocage.


ERRATA
Citation :

+ Règles du Jeu (p.178), précision oubliée : des Indices sont disponibles à la fin du Carnet de Bord (p.265) pour dépanner en cas de blocage. L'usage du Téléphone est notamment expliqué.

+ Indices (p.265) : dans l'exemple de combinaison téléphonique, il ne faut pas lire 6,I mais 6 bis,I.

+ Combinaisons (p.192-193) : le symbole en forme de vague du Lieu 2 (p.23) figure dans une police différente dans le Tableau des Combinaisons.

- Chapitre 4 : le lecteur peut arriver jusque là sans avoir trouvé un objet important dans les Conversations du Pub (Lieu 8) et restera alors bloqué. Faire toutes les Conversations possibles.

- Chapitre 5 : la carte du village "transformé" manque. Explorer les lieux de ce chapitre dans l'ordre numérique.

EDIT 03/11/18 : les bugs signalés par un + (ci-dessus) sont corrigés dans la réédition de fin 2018.
EDIT 03/02/22 : mise à jour des liens et ajout d'un lien vers la solution complète sur https://livres-jeux.fr


Dernière édition par Dagonides le Jeu 3 Fév 2022 - 6:38, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu   Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:03

(ni vu ni connu je copie/colle mon semblant de critique pondu dans les achats)

Cthulhu + Dagonides et son humour décalé, son style très théâtre moderne (genre qui est au théâtre ce que l'expressionnisme est à la peinture, eheheh), ses énigmes à la con amusantes (quand on a trouvé... ou pas) = j'aime PAS les énigmes mais je vais tenter cet escape book quand même.

Et bravo, c'est excellent, je me suis même dit à un moment : "Mais ça se trouve, si je finis le livre, en fait, je vais déclencher Cthulhu, car c'est moi l'Invité"... geek vous dire à quel point on plonge dans l'ambiance...
Bon j'ai pas fini, j'ai pas vraiment compris de quelle manière j'ai pu me taper la tête contre les murs (traduire par j'ai triché à cet endroit comme un gros porc, à d'autres endroits aussi) et si je ne suis pas converti aux escapes book comme pour les LDVELH c'est juste une question d'handicap allergie aux énigmes en général (mode grand anxieux "on" : "oh mon Dieu, une question, mais je ne saurais jamais y répondre !").

J'aime beaucoup les nombreux clin d'oeil culturel glissés ça et là, voir des indices sur la bio de l'auteur.

Je note les ERRATA qui m'aideront pas vu dans la mouise où je me suis mis, c'est vrai que je me suis pris la tête avec ce putain de téléphone, j'avais même pas vu (compris qu'il s'agissait d'une) la différence de vague, lieu 16, un endroit où j'ai dû tricher sans même m'en souvenir...

et maintenant tu vas m'expliquer comment
Spoiler:
nondidiou

je reviendrai finir ma critique l'auteur à coup de pied de biche quand je m'en serais sortie, si je m'en sors. geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escape Book 05 - La Marque de Cthulhu
» Escape en général (escape book, escape game, jeu d'évasion)
» RPG Book (Cthulhu)
» RPG Book (Cthulhu : Le Pacte & Out There : l'Exil)
» Escape Book 10 - Le Secret des Mayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Escape Book-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit