La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Castlevania

Aller en bas 
+13
Sombrecoeur
Greedo
Davidou
Marmouscule
AqME
Fab_le_breton
craft
Requiem
Hades almighty
Arakya
lolocomtedebrume
dav-ID
Vladeral
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Que pensez vous de Castlevania ?
Kacelvagnia ? C'est quoi ?
Castlevania - Page 4 Vote_lcap121%Castlevania - Page 4 Vote_rcap1
 21% [ 10 ]
Ce jeu est nul !
Castlevania - Page 4 Vote_lcap10%Castlevania - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Il est bien mais c'est pas la peine d'en faire un fromage...
Castlevania - Page 4 Vote_lcap117%Castlevania - Page 4 Vote_rcap1
 17% [ 8 ]
C'est un très bon jeu !
Castlevania - Page 4 Vote_lcap119%Castlevania - Page 4 Vote_rcap1
 19% [ 9 ]
Cette serie compte parmis mes préférés !!!
Castlevania - Page 4 Vote_lcap143%Castlevania - Page 4 Vote_rcap1
 43% [ 20 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:45

dav-ID a écrit:

C'est vrai qu'il est pas mal celui là, surtout en mode très difficile...

tu aimes souffrir toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:11

Moi je connais que celui là :
Castlevania - Page 4 Castlevania_nes_034

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10379
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:35

Un dossier intéressant sur la saga...

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018347/la-serie-castlevania.htm#infos


Pour ma part, j'ai sorti mon GBA SP il y a quelque temps et je suis en train de me refaire les épisodes "métroidvania" en 2D...avec toujours autant de plaisir (contrairement aux derniers épisodes en date)... Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
thehitman666fr
Novice
Novice
thehitman666fr


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : lille (59), laon (02)
Profession : technicien support/conseil (assistance technique)
Loisirs : les loups ,jeux de rôle tous support , culture gothique hard rock métal , science fiction , médiéval fantastique , certaines bandes déssinées (barbe rouge, thorgal,xiii,percevan, chevalier ardent, vasco, winch,wayne shelton), rétrogaming
Date d'inscription : 08/12/2015

Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:54

je recommande ce livre c'est la bible de l’univers castlevania

https://www.youtube.com/watch?v=IFf6guow_LU

http://www.amazon.fr/Castlevania-Le-Manuscrit-maudit-1C%C3%A9d%C3%A9rom/dp/2918272795


ils font même des concerts basés sur la bande originale de l'épisode super nes super castlevania 4
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:39

J'ai seulement fais Simon Quest que j'avais vraiment bien aimé à l'époque, et un peu Castlevania IV sur Super Nes en rétrogaming...

J'avais essayé aussi ceux sur DS mais j'avais moins aimé (je précise que je n'aime pas non plus jouer sur portable).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10379
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:21

2018 annoncerait-elle le renouveau de Castlevania...??...

Franchement autant le dire, les derniers épisodes version "god of war" c'était juste de la merde, à part peut être l'épisode sur 3DS qui reprenait le concept 2D à l'ancienne...pas de quoi rassasier les fans en manque d'un vrai épisode de Castlevania...

Trouveront-il le bonheur avec ce titre en cours de développement (qui est à la base un projet sur Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night ) avec nul autre que Kogi Igarashi, celui qui a orienté la série vers le Metroidvania et papa par exemple du mythique "Symphony of the night" sur PSone, ou bien encore des épisodes sur la GBA ou la DS ou bien encore ceux sur PS2...

A noter aussi, que qui dit Kogi Igarashi, dit aussi Mishiru Yamane, qui est toujours en charge de la composition musicale comme elle l'a fait avec brio pour les épisodes d'Igarashi...et bien entendu, l'un ne va pas s'en l'autre, Ayami Kojima sera aussi de la partie pour le côté graphique...
Castlevania - Page 4 Maxresdefault



Castlevania - Page 4 Bloodstained-Cover


Mr. Green Le retour du trio Igarashi, Yamane et Kojima, ça promet du lourd...du très lourd même...bref, de quoi ravir le fan de Castlevania que je suis et qui est en manque du retour d'un véritable épisode de la série (et pas la merde lord of shadow)...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10379
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:10

Mr. Green 2019...??...ça approche...



Détail amusant à la fin de la vidéo...l'image qui se retourne et l’héroïne qui marche au plafond...monde inversé comme dans Symphonie of the night...??...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10379
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:15

Surprised Oyez, oyez...après des années de Gestation...le nouveau MetroidVania du papa du célèbre Castlevania Symphonie of the night est là...


Castlevania - Page 4 Bloodstained-Ritual-of-the-Night-2


Et autant le dire de suite, ceux qui connaissent les aventures d'Alucard (le fils de Dracula), ou bien les autres épisodes sur GBA, DS ou 3DS, ne seront pas perdu...puisque ce jeu reprend tout ce qui fait la force d'un Metroidvania et aurait même pu porter sans problème le nom de Castlevania (si ce n'était que la licence appartient à Konami)...

On retrouve ainsi Koji Igarashi aux commandes et Michiru Yamane aux musiques...

Pour le reste, ben c'est du Castlevania...notre héroïne...puisqu'on incarne une femme...devra explorer un château divisé en plusieurs zones (avec une ambiance différente et un thème sonore différent à chaque fois)...bastonner les monstres pour obtenir de l'expérience et gagner en niveau (et donc devenir plus forte)...faudra faire des aller/retour car on sera bloquer par des obstacles et il faudra revenir plus tard avec le bon objet ou pouvoir (double saut, glissade, etc...), en général après avoir éliminé un boss...plus pas mal d'autres trucs (j'ai lu qu'on pouvait inverser le château, ça devrait vous rappeler des trucs ça)...une carte en bleu, avec les salles de sauvegarde en rouge...

Mais bon, normalement si vous connaissez la saga de la famille Belmont...vous êtes en terrain connu et pas besoin de faire de longs discours sur le sujet...


http://www.gameblog.fr/tests/3421-bloodstained-ritual-of-the-night-pc


VIC



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit