La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lectures spéciales Halloween

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures spéciales Halloween Empty
MessageSujet: Lectures spéciales Halloween   Lectures spéciales Halloween EmptyMer 31 Oct 2018 - 1:31

A l'occasion d'Halloween, j'avais envie de vous présenter une partie de ma collection sur ce thème. Il s'agit de romans très à la mode dans les années 1980 et publiées en France par Hachette éditions.
Il s'agissait souvent d'histoires ayant trait à la parapsychologie ou aux pratiques de sorcellerie, on y croisait des vampires et parfois des monstres.

Bon, c'est très axé teenagers et on se retrouve dans une ambiance qui fait très American High School ... mais c'est bien écrit et il y a des scènes qui sont assez prenantes. Et puis, c'est un bon moyen pour revivre, par le biais de ces livres, cette atmosphère si particulière des lycées américains des années 80 que l'on retrouve souvent dans les films d'horreur.

Lectures spéciales Halloween Ma_col10

J'en ai encore plusieurs dans mes cartons à la cave. Il m'arrive souvent d'en relire quelques-uns, même si je connais les histoires par coeur. Surtout au moment d'Halloween, je trouve que cela va bien dans le ton...

Et d'ailleurs, pour les plus geeks, il y a celui-ci :

Lectures spéciales Halloween Le_rep10

L'histoire d'une bande de teens accros aux jeux de rôles et qui vont jouer à leur dernier jeu dans une demeure prétendument hantée. 

Le jeu devient réalité et ils doivent absolument trouver le moyen de briser la malédiction dont ils sont captifs, s'ils veulent survivre.

Si jamais vous le trouvez en occasion, je vous le recommande. Il est génial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Lectures spéciales Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lectures spéciales Halloween   Lectures spéciales Halloween EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:08

C'est le moment de refaire Les Portes Interdites bien sûr. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures spéciales Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lectures spéciales Halloween   Lectures spéciales Halloween EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:15

sly a écrit:
C'est le moment de refaire Les Portes Interdites bien sûr. Cool

Le premier de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Lectures spéciales Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lectures spéciales Halloween   Lectures spéciales Halloween EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:22

Le footballeur sur la couverture de Pacte inavouable a vraiment une mimique expressive, on sent l'angoisse dans ses yeux. Dommage que le crâne de fête forraine derrière lui gache l'effet.

Le Repaire des monstres m'avait fichu la frousse à 11 ans. Relu aujourd'hui, ça fait sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures spéciales Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lectures spéciales Halloween   Lectures spéciales Halloween EmptyMer 31 Oct 2018 - 19:12

Dagonides a écrit:

Le Repaire des monstres m'avait fichu la frousse à 11 ans. Relu aujourd'hui, ça fait sourire Smile

Bizarrement, j'ai jamais eu la frousse en lisant de tels livres, même étant enfant. En fait, je n'ai jamais été impressionné ni par un bouquin ni par un film. Au contraire, plus il y avait de monstres et d'hémoglobine, et plus j'aimais ça.

J'avais 8 ans que je me délectais d'Halloween 1 et 2 en VHS, allongé sur mon canapé et un paquet de bonbons à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Lectures spéciales Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lectures spéciales Halloween   Lectures spéciales Halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures spéciales Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures actuelles
» Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques
» Avis/critiques BD
» Disciplines spéciales de la VDT
» Missions Spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit