La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?

Aller en bas 
+50
Alianna
johnzgrosjean
Bruenor
Gagadoth
alnaro
Zyx
Vagus
Leviathan
Eroica
Karam Gruul
gynogege
Ezio Auditore
herge
macbeth
linflas
Karas
Karandas Nadostan
whocares
Akka
plutonlive
VIK
Lowbac
Kierkan Rufo
Albatur
Aragorn
nkx28
Kinornew
Eros Ailedargent
Xylo
Milk
Voyageur Solitaire
tholdur
Sphigx
paco_rayban
Yavanna
Fitz
Sombrecoeur
segna
Hades almighty
dav-ID
Damohl
Won-Sul
Ikar
Vladeral
Oiseau
melkori
Meneldur
Grosbill
Throm le barbare
ANGE2FEU
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/01/2014

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:33

L'énigme est d'une simplicité... oorgan 

Lowbac n'est plus dans le coup , jadis intrépide aventurier le voilà aujourd'hui réduit à sécher sur la première devinette carambar!

Je demande la création d'un topic Aide pour Lowbac où tout le monde pourra aider notre ami Lowbac à choisir le prochain paragraphe de son aventure en cours ou encore jeter les dés à sa place. J'ai également en projet l'élaboration d'une chanson avec Pascal Obispo et Jean Jacques Goldman où plusieurs artistes seront conviés à chanter, le titre sera "Sauvons Lowbac"

Sinon je remercie Whocares pour sa jolie solution et je lui souhaite la bienvenue sur le forum merci de nous sauver la face car je faisais moins le malin à la lecture de cette satanée énigme... Malade 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:00

Cher Karandas, ayant le souhait de réussir cette aventure-jeu en un seul coup j'essaie de demander un joker si besoin à la Taverne comme dans le jeu à la mode qui avait fait les beaux jours de TF1, appel à un ami dans qui veut gagner des millions Very Happy . Je n'aurais pas cru qu'il fallait avouer ne pas avoir la réponse, me triturant les méninges pour rien, sacré Joyeux Croque-Mort clown .

Whocares a fort bien détaillé la réponse à cette énigme, chat m'en bouche un coin hehe Wink, bienvenue au passage à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:40

Very Happy 

Je n'imagine même plus finir un ldvelh du premier coup...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:42

La colle : pas super avancé dans Meurtre au club Diogène que je m'interroge sur le message secret que comporte cette lettre récupérée dans la main du mort : sachant que ladite lettre n'a point été ouverte par le trépassé et que c'est nous soit au club, soit à Baker Street qui prenons la décision de la décacheter. Voici l'énigme qui me rend chèvre farao : toutes aides sont les bienvenues Wink

Dans le coin supérieur gauche est inscrit le chiffre 13.

(s'ensuit le courrier tel qu'il est retranscrit dans le livre-jeu SH 1 Gd)

Mon colonel,

Sachez que la plus vile lâcheté est celle qui fait de
vous un voleur. A préférer d'être déshonoré comme
filou plutôt que d'être éventuellement ruiné, en cau-
sant ma faillite, votre vie fastueuse est en péril. En
anéantissant ma fortune, mon avenir, votre amour
du lucre vous perdra. Vous êtes par cupidité
condamné à péricliter, à être financièrement mort.

Lieutenant-colonel Henry Stuart

Hôtel Hamilton


Sincèrement hormis le ton un rien emphatique du courrier je ne sais pas comment décoder le message chiffré, à avoir la clef du code secret /:. Pire c'est que tout en voulant tricher je me rends au § gagnant où il est dit : le paragraphe suivant est rédigé selon le code que vous venez de décrypter : une fois décodé, il vous indiquera où vous rendre. Si vous ne connaissez pas le code,...
Le traducteur (?) cherchant à apporter toutes lumières sur comment déchiffrer le message caché de la lettre fournit des explications que je juge nébuleuses, comme quoi sans aide ce message secret serait-il bien trop dur à percer par soi-même ??

Qui d'ici va réussir sans concours extérieur ^^ ?

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:57

Mon colonel,

Sachez que la plus vile lâcheté est celle qui fait de
vous un voleur. A préférer d'être déshonoré comme
filou plutôt que d'être éventuellement ruiné, en cau-
sant ma faillite, votre vie fastueuse est en péril. En
anéantissant ma fortune, mon avenir, votre amour
du lucre vous perdra. Vous êtes par cupidité
condamné à péricliter, à être financièrement mort

Ca t'aide ça ?

J'ai trouvé ça en relisant le texte et le §270.

Sinon y'a ce § qui explique :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:52

Je comprends mieux que les explications du traducteur dans ce § que oui je connais, sans la réponse j'aurais été bien incapable de déchiffrer le courrier Mad , mine de rien les neurones brûlent leur matière grise dans ce SH ;. Sauf que le nom Hamilton accolé au mot hôtel donne idée de qui est le coupable sans trop avoir besoin de connaître le fond de la lettre, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:41

Toutes les énigmes mathématiques en général. Il y a une énigme dans les spectres de l'angoisse que je n'ai jamais réussi à trouver (sur illustration) ainsi qu'une autre dans la tour de la destruction avec les notes de musique mais je crois savoir que la solution est en VO et buguée. Celle du masque dans l'arpenteur de la lune m'a aussi posé des problèmes. Je préfère les énigmes "littéraires".
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 2:39

L'énigme dans les démons des profondeurs, le dessin sur une porte, on doit regarder l'illustration donnant accès à un paragraphe, je n'ai jamais compris comment on trouvait la solution dans le dessin Shit


Dernière édition par Karas le Jeu 26 Fév 2015 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:30

En dehors des énigmes déjà évoquées (buggées ou compréhensibles seulement en VO), la pire pour moi fut le code de LCVDC. Ce n'est pas sa logique qui a été le plus complexe mais le long travail lettre à lettre pour chaque message rencontré (je ne note rien en jouant). J'ai fini par récupérer le PDF pirate et copier-coller les textes codés dans un programme de décodage !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:48

Moi c'est idiot... mais c'est l'énigme à la fin des sceaux de la destruction...


Soit c'est moi qui étais trop con, soit c'était l'énigme du traître, mais il m'a fallu je ne sais plus combien de temps pour comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:10

linflas a écrit:
En dehors des énigmes déjà évoquées (buggées ou compréhensibles seulement en VO), la pire pour moi fut le code de LCVDC. Ce n'est pas sa logique qui a été le plus complexe mais le long travail lettre à lettre pour chaque message rencontré (je ne note rien en jouant). J'ai fini par récupérer le PDF pirate et copier-coller les textes codés dans un programme de décodage !
Une horreur, énervant au possible à décoder, trop fastidieux.
Moi j'avais copié collé les textes en français disponibles dans les soluces.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:11

Plusieurs,
- Les Mercenaires du Levant.
- Le code dans le Mercenaire de l'espace.
- Une série de case à compléter dans un des Loup Solitaire. Je les ai tous trouvés, sauf un seul.
- Celle de la forteresse d'Alamuth. J'ai mis des années à la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:07

VIK a écrit:
linflas a écrit:
En dehors des énigmes déjà évoquées (buggées ou compréhensibles seulement en VO), la pire pour moi fut le code de LCVDC. Ce n'est pas sa logique qui a été le plus complexe mais le long travail lettre à lettre pour chaque message rencontré (je ne note rien en jouant). J'ai fini par récupérer le PDF pirate et copier-coller les textes codés dans un programme de décodage !
Une horreur, énervant au possible à décoder, trop fastidieux.
Moi j'avais copié collé les textes en français disponibles dans les soluces.
C'est marrant, j'ai trouvé en fait ce code relativement facile à décrypter (une fois que le livre nous a donné la solution bien sûr). Je sais qu'après quelque sections d'entraînement, j'arrivais ensuite à le lire directement dans le texte, avec juste du ralentissement par rapport à la lecture normale. Il y a au final peu de lettres à changer, et on reconnait souvent un mot à sa structure générale, ce qui accélère la translation.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:53

@Akka : c'est vrai qu'au bout d'un moment on peut "apercevoir" les mots mais ça arrache quand même pas mal le cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:56

La plus grosse énigme...je dirais de devoir finir un livre en déjouant les erreurs de traduction et les erreurs de paragraphes...ça c'est de l'énigme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:16

Oui, et il y a du travail. Quasiment pas un livre non bugué, il n'y a qu'à regarder la section erratas.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:25

Je me souviens dans les mercenaires du levant d'une énigme tellement farfelue que son auteur en avait oublié la réponse Very Happy, j'avais bien ri, faudrait que je la retrouve dans le book, elle vaut son pesant d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:53

L'énigme dans les démons des profondeurs, le dessin sur une porte, on doit regarder l'illustration donnant accès à un paragraphe, je n'ai jamais compris comment on trouvait la solution dans le dessin, quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 19:00

Faudrait nous donner le N° du §... C'est bien le LS ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:52

VIK a écrit:
Faudrait nous donner le N° du §... C'est bien le LS ?

Oups Embarassed  je me suis trompé, j'étais persuadé que c'était ce DF.

En fait, c'est dans "les mages de solani" au §97, la page suivante on a le dessin.
Je viens de vérifier, la personne qui possédait le livre avant à marqué la réponse au crayon au dessus du dessin, la réponse est: §40
Mais je ne vois pas pourquoi? Confused
Comme je n'avais pas trouvé, je n'ai pas triché en faisant l'aventure Ange
Si je me souviens bien, c'est un sacré bonus en plus qu'on trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:12

J'ai jamais eu aucune patience avec les énigmes en général et dans les LDVH en particulier. C'est même le genre de truc qui peut me pourrir un bouquin. Dever m'a vite saoûlé de ce côté là avec ses foutues portes à cadran, à chaque fois je me tapais tous les paragraphes pour trouver la solution et continuer.
C'est pas que j'aime me la jouer bourrin, mais un LDVH, c'est fait pour l'aventure, pour s'évader, c'est de l'action, d'impétueuses chevauchées, des voyages et quêtes sans fin... Hors de question de me faire chier devant la serrure à cadran d'une porte. C'est déjà assez gonflant dans certains DF de devoir se transporter une véritable brocante sur le dos pour accéder à certains passages, s'il faut en plus s'emmerder à réfléchir devant une porte... Au pire, qu'on ait la possibilité de crocheter la serrure ou d'enfoncer le panneau, d'accord.

Mais pour répondre à la question posée, je dirais celles de LS donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:45

Moi un truc complètement stupide mais qui a eu le mérite de me aire connaître la Taverne^^  c'est l'énigme de NOTN (Attention Spoiler!) : "Tous ceux qui étaient maîtres du château sont morts. Qui est donc aujourd'hui seigneur de Valsinore?" Je savais que la réponse était
Spoiler:
, mais en lisant la suite ça me paraissait pas logique, du coup j'ai longtemps erré comme une âme en peine (c'est le cas de le dire Lol!) avant de trouver la solution sur la Taverne. Et je me suis senti très con^^
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:17

Une énigme bête mais que je n'avais pas pu résoudre... c'est dans les sept serpent sur l'illustration il y a un parchemin et il faut trouver le code du parchemin pour trouver le paragraphe.
Je l'ai fais la première fois je devais avoir 9...10 ans, j'ai pas trouvé, mon cousin qui était un habitué des LDVELH (c'est son grand frère qui l'a initié et avait une bonne collection que je n'ai pas récupéré à l'époque...m'en veux erf, tout les destin et épée de légende par exemple... snif) n'avait pas trouvé non plus, il a même fait le livre en accéléré et en trichant plusieurs fois pour voir si il n'y avait pas un autre passage et éviter ce paragraphe.

Je retente le livre à 16 ans je crois, je trouve direct la soluce avec les chiffres romain. What the fuck ?!? Laughing trop curieux...

Sinon si quelqu'un a compris celui que j'ai demandé plus haut, les mages de Solani, j'ai toujours pas compris...

Par contre j'aime beaucoup les énigmes genre devinette mathématique, j'en avais trouvé une pas simple mais sympa me souvient plus du livre...

Par contre je déteste décoder des grands texte en mettant la lettre par rapport au chiffre, il parait que la créature venu du chaos en contient beaucoup? si c'est le cas, je vais détesté ça!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:26

Karas a écrit:
Sinon si quelqu'un a compris celui que j'ai demandé plus haut, les mages de Solani, j'ai toujours pas compris...


Par contre je déteste décoder des grands texte en mettant la lettre par rapport au chiffre, il parait que la créature venu du chaos en contient beaucoup? si c'est le cas, je vais détesté ça!

Pour les Mages de Solani le 40 est bien caché... (me souviens plus trop comment on le détecte)

C. du Chaos : il y' en a dans la 1ere partie du livre ensuite y' en a plus. (et le code est pas compliqué vu qu'on nous donne la méthode à suivre))

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:29

Pour Solani j'ai déjà donné la réponse sur le forum. Cela doit être dans le sujet Mages de Solani.

Déjà, il y a un texte à décoder.
Je crois qu'il faut alterner les lettres, ou alors c'est un système de +1 / -1.
On obtient un texte en anglais.
De mémoire, ça dit quelque chose comme :
"Le carré du cercle plus un carré"
Le cercle c'est 6
6 au carré fait 36
36+ un carré (4) = 40.

Je vous dit ça de mémoire, à vous de vérifier.

Cette énigme était infaisable pour des ados (et pour 99% des adultes).
Keith Martin avait n'importe quoi dessus. Encore plus dure que celles de La Tour de la Destruction.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:33

Ah oui ! C'était ça de mémoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?   Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH
» LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...
» De quelle province êtes-vous ?
» Créatures les plus comiques rencontrées pour vous
» Quelle genre d´aventures préférez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit