La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis

Aller en bas 
+6
Lowbac
Dagonides
linflas
vador59
Julien le Troll
xav'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2118
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis   Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:53

Chouette une AVH se déroulant dans le Tochimin ! C'est malheureusement trop rare et c'est un bon point car l'aspect dépaysant fonctionne à merveille dans ce récit.

Récit assez court mais qui, si on prend le temps de tout explorer, peut quand même occuper 2 bonnes heures, en supposant qu'on réussisse l'AVH du premier coup, ce que je n'ai pas réussi à faire. La première tentative s'est finie sous les coups du boss de fin, mon Endurance étant ce qu'elle était : proche du zéro fatal.
La deuxième a été la bonne, ne m'étant pas laissé prendre par quelques mauvaises rencontres ou décisions. Les stats fixées au départ et des ennemis aux caractéristiques bien dosées confèrent au Sanctuaire des Kamis une bonne jouabilité. Il peut arriver au héros de se retrouver en fâcheuse posture en combattant 3 ou 4 adversaires à la fois mais c'est parce qu'il aura pris les mauvaises décisions !
Même remarque que Vador59, j'ai l'impression que la fonction mastermix d'ADVELH n'a pas été utilisée, car à plusieurs reprises des sections renvoyaient à d'autres très proches. On observe même un enchaînement 49->50->51. Mais nous sommes des lecteurs honnêtes et n'allons pas voir ce qui se passe dans la section suivante, n'est-ce-pas ?
Les quelques illustrations participent à la plongée dans cette ambiance asiatique, qui viennent agrémenter ce scénario très intéressant où le lecteur devra attendre le dénouement pour en découvrir toutes les ficelles.

Merci à Xav' pour ce voyage dans le Tochimin !
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis   Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:08


Merci, Bruenor, pour ce retour ! Smile

Le Sanctuaire des Kamis V4, avec la dernière correction d'erreur de paragraphe relevée par Bruenor, est dispo sur la page habituelle de Littéraction, ici :

http://litteraction.fr/livre-jeu/le-sanctuaire-des-kamis

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis   Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:09


Juste pour dire que je garde dans mes cartons bien au chaud une suite potentielle au Sanctuaire des Kamis. Smile

Notre héros aurait fort à faire avec deux clans Yakuza.

J'écrirai cette suite quand l'envie sera là. En 2020 par exemple.

Comme j'ai eu des retours positifs sur le Sanctuaire, il y a de bonnes chances que ça se fasse.

Tout ça pour dire que les idées ne manquent pas.

Voilou.

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis   Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:33

Bien que suite de l'Epée du Samouraï, cette AVH m'a plus fait penser dans l'ambiance à la Voie du Tigre : beaucoup de PNJ - ennemis comme alliés - avec qui interagir, des ninjas, peu de rencontres en voyage alors que le Défis Fantastiques en regorgeait, du moins dans sa première partie.
Elle est plus courte aussi, ce qui ne permet pas de profiter des compétences autant qu'on le souhaiterait. Enfin, les combats sont moins nombreux et moins ardus. Pas d'adversaire à 15 en Endurance de moyenne... ce qui n'est pas un mal!

Autrement, elle respecte bien le LDVELH dont elle s'inspire. On ne retrouve pas de personnage connu mais notre équipement et les règles de jeu (dont l'honneur) sont réutilisées. L'univers et les thèmes nippons médiévaux sont fidèlement transposés, avec même quelques ajouts culturels ou mythologiques, ce qui est sympa.

Je regrette par contre deux choses importantes.
La tournure plus mystique de l'ensemble dans un premier temps. L'autre monde avec les plans infernaux est une bonne idée. Mais on est souvent confronté à des phénomènes surnaturels peu expliquées et qui nous tombent dessus à l'improviste : les corbeaux malfaisants, les démons, les morts-vivants, les kamis, les bénédictions divines. Cela fait beaucoup pour une si courte histoire. J'aurais aimé moins de ces surprises mais qu'elles soient plus détaillées ou mieux justifiées.
Par ailleurs, les ennemis sont moins gratifiants, la quête bien moins héroïque. Avec des adversaires comme un seigneur renégat, le dai-oni et son tournoi des éléments, Ikuru, on avait du lourd. Là les plus redoutables sont des démons qui ne nous mènent pas vraiment la vie dure. Quant au boss de fin, le ninja blanc, il est du niveau en terme de charisme et de dangerosité d'un "lieutenant", comme le ronin H10 E16 dans l'épée du Samouraï. Mais pas plus.

Enfin, l'aventure est trop facile à mon goût. Je l'ai terminée du premier coup. Même si pour relativiser il ne me restait que 2 PE à la fin. Je n'étais pas passé sous le torii et peut-être que de ne pas visiter le plan inférieur m'a facilité les choses. Idem dans le village où je n'ai pas tout visité. En fait, l'aventure est plutôt libre, assez peu linéaire. C'est un bon point mais du coup, il aurait peut-être fallu augmenter la difficulté générale pour mieux en profiter.

Donc au final, la lecture n'est pas déplaisante mais laisse un goût de trop peu, comme si elle faisait un peu "mini-Epée du Samouraï" au lieu d'Epée du Samouraï 2.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14228
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis   Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:10

Une sortie en version papier est-elle toujours d'actualité Question Et ce, pour grossir le nombre de recueils CdT que je collectionne avec plaisir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis   Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:38


Merci pour ton retour, Fitz. Tu n'es pas le seul à me dire que cette AVH est trop courte.

Mon idée est de faire plusieurs AVH de 100 paragraphes qui se suivront pour aboutir à plus de 300 paragraphes au final. Le Sanctuaire des Kamis étant la première partie.

Le total de ces aventures du Senseï formerait un Défis Fantastiques de 340 paragraphes environ. Comme je me lasse très vite d'un projet, j'ai préféré "découper" en plusieurs fois.


Lowbac, oui c'est toujours prévu. Ce serait dans le courant de l'année, je 'ai pas encore de précision.


Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis   Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin
» Chroniques de Titan / 11 - L'Héritage du Vampire
» Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald
» Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion
» Chroniques de Titan 12 / La Demeure Infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit