La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+32
Arkel
EliseVdbrc
Max36
ALIN V
Wasp&Widow
melkior Vubass
linflas
ANILIL21
Tabasko le Noir
oriounga
Shamutanti
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
Herbert West
SquallLion
vador59
ashimbabbar
sly
Alianna
djino
cdang
Lowbac
Donald S
Regulator
Warlock
BaronBleu
Gorak
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Albatur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
BaronBleu
Champion
Champion



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2016

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:09

Gorak a écrit:

Un petit souvenir que j'ai conservé dans mes clichés depuis mon escapade en Californie, il y a deux ans. J'avais envie d'aller visiter ces studios depuis longtemps.

Héhé ... Tu avais apprécié ta visit, plus généralement? Raconte un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 2:18

BaronBleu a écrit:
Gorak a écrit:

Un petit souvenir que j'ai conservé dans mes clichés depuis mon escapade en Californie, il y a deux ans. J'avais envie d'aller visiter ces studios depuis longtemps.

Héhé ... Tu avais apprécié ta visit, plus généralement? Raconte un peu?

Ben, en tant que fan de cinéma, pour moi, ce fut comme un pèlerinage. J'avais déjà fait ceux d'Universal et Cinecitta à Rome. On ne se rend pas compte, quand on regarde le résultat sur l'écran, à quel point le cinéma est une vaste illusion. On croit que c'est tourné en extérieur et la plupart du temps, c'est dans les studios et sous des lumières artificielles qui font croire que c'est en plein air.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:04

Yavanna a écrit:
"quand il pleut, il est obligé de sortir essuyer le pare-brise" XD Ah les super héros, c'est plus ce que c'était !)

Mouhahahaha C'est clair que tout part en cacahuète dans ce monde...


Je me souviens de ce reportage à la télé, où deux flics en patrouille non loin de Monaco étaient tombés sur le Batmobile garée sur un parking...j'ai revu ce passage il n'y a pas longtemps et j'ai hurlé de rire...

https://www.dailymotion.com/video/x6as31e

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 12:06

dav-ID a écrit:
Je me souviens de ce reportage à la télé, où deux flics en patrouille non loin de Monaco étaient tombés sur le Batmobile garée sur un parking...j'ai revu ce passage il n'y a pas longtemps et j'ai hurlé de rire...

https://www.dailymotion.com/video/x6as31e

lol!

lol!
Quel inculte, elle n'a pas de chevaux, la Batmobile, elle a des CHAUVE-SOURIS !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:39

Yavanna a écrit:

Quel inculte, elle n'a pas de chevaux, la Batmobile, elle a des CHAUVE-SOURIS !

Il est énorme le gendarme...

- Batman est saoudien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:35

dav-ID a écrit:
Batman est saoudien lol!

Heureusement qu'il est pas dans l'armée qatari lol!

(le plus drôle je crois que c'est la déception en voyant que l'alcootest de James Bond est négatif Razz )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:00

Yavanna a écrit:
(le plus drôle je crois que c'est la déception en voyant que l'alcootest de James Bond est négatif Razz )

C'est clair lol... "Après Batman, James Bond lol"...




study Un nouveau fémur de dinosaure géant déterré sur le site paléontologique d'Angeac-Charente...


Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Angeac_2019-4640_2-4352990


https://www.20minutes.fr/sciences/2568991-20190722-charente-femur-dinosaure-deux-metres-vieux-140-millions-euros-decouvert-angeac


On est vraiment bien petit face à ces créatures...je fais 1m80, l'os est 20 cm plus grand que moi...bonjour la taille de la créature a qui il appartient...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:25

dav-ID a écrit:
On est vraiment bien petit face à ces créatures...je fais 1m80, l'os est 20 cm plus grand que moi...bonjour la taille de la créature a qui il appartient...^^

Ça dépend lesquels, il en existait de tout petits aussi. Compsognathus, par exemple, était à peine de la taille d'une poule.

Mais c'est clair que les grandes espèces, en particulier les sauropodes et les grands théropodes, étaient impressionnants. Dire que tout ce qu'il en reste aujourd'hui ce sont les oiseaux, c'est une sacré évolution !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:57

Yavanna a écrit:
tout ce qu'il en reste aujourd'hui ce sont les oiseaux, c'est une sacré évolution !

Mr Balthazar est un dinosaure... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:36

Ce qui fait le caractère unique et exceptionnel de cette découverte, c'est que ce soit en France.

Généralement la plupart de ces découvertes se font surtout dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, dans la région des Badlands.

Alors, un dinosaure "Français", ça se fête ! Confetis
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:42

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
tout ce qu'il en reste aujourd'hui ce sont les oiseaux, c'est une sacré évolution !

Mr Balthazar est un dinosaure... What a Face

Je l'appelle comme ça assez souvent  Mr. Green Et il a définitivement du sang de velociraptor (petite futée ...)

Gorak a écrit:
Ce qui fait le caractère unique et exceptionnel de cette découverte, c'est que ce soit en France.

Généralement la plupart de ces découvertes se font surtout dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, dans la région des Badlands.

Alors, un dinosaure "Français", ça se fête ! Confetis

Pas du tout. Il y a un énorme gisement de sauropodes, ornithomimus et hadrosaures dans les Charentes, exploité depuis des décennies, sans oublier le très célèbre site d'Espéraza, l'un des sites les plus connus au monde car d'une richesse sans précédent en œufs de sauropodes et d'hadrosaures, dans l'Aude, Mèze, dans l'Hérault, site tellement productif qu'il y existe l'un des plus grands musées paléontologiques de France à ciel ouvert, sans oublier Buxière-les-mines, dans l'Allier, dans lequel une nouvelle espèce de dinosaure a été découverte (un petit théropode dromaeosauridé apparenté au Troodon) et qui a lui aussi donné naissance à un musée (Paléopolis).
Sans oublier évidemment le site de Châtelperron, tellement riche en gisements fossiles (postérieurs à l'ère secondaire, mais tout de même) qu'il a carrément donné son nom à une ère géologique (le châtelperronnien, qui appartient au paléolithique supérieur)
D'ailleurs le plus grand dinosaure du monde, un sauropode, serait français (il n'a qu'un nom provisoire pour l'instant, faute de description taxonomique définitive, mais on sait déjà qu'il s'agit d'une espèce distincte de celui qui détenait jusqu'à présent le record, l'Argentinosaurus, car leurs hypophyses fémorales sont différentes).

Nous avons d'éminents paléontologues, de notoriété mondiale, qui ont posé énormément de jalons dans l'évolution de la paléontologie et l'étude des dinosaures. Citons par exemple Eric Buffetaut et Jean Le Loeuff.
Buffetaut est l'un des paléontologues les plus célèbres au monde, partisan de la thèse météoritique, a découvert et nommé pas moins de 10 espèces de dinosaures, tous découverts sur le sol français, et a notamment été le premier à prouver que le Dakosaurus et l'Aggiosaurus (des reptiles marins) sont en fait des Metriorhynchidae et non des Megalosauridés (une sous-famille de dinosaures théropodes nommée en référence au Mégalosaure, le premier membre découvert de ce taxon) dans les années 80.
(oui, c'est mon idole, j'ai eu la chance de le rencontrer à l'occasion d'un cycle de conférences sur la nidification des sauropodes et c'était le plus beau jour de ma vie)

Donc oui, ça se fête, mais non, ça n'a rien d'exceptionnel Wink

À noter que les Badlands ont quasiment livré tous leurs secrets. C'était LE site populaire dans les années 90, notamment grâce à Michael Chrichton et la saga Jurassic Park, mais ça n'a jamais été la zone la plus productive. À superficie égale, le désert de Gobi, Zhucheng (en Chine, carrément appelée "Dinosaur City") et ... Audoin, à Angeac, en Charente sont bien plus riches !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:33

En Dordogne on a aussi des sites intéressants préhistoriques, notamment dans la vallée de la Vézère. J'ai des supers souvenirs de fouilles il y a plus de 20 ans ou j'avais récupéré pas mal de petite fossiles. Notamment des dents de poissons ou des petits reste de reptiles marins.

En France on a aussi pas mal de site datant du crétacé supérieur, une époque assez florissante sur le sol français, mais aussi du jurassique supérieur. Alors oui on a pas mal de sites notamment dans le sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:51

Yavanna a écrit:

Pas du tout. Il y a un énorme gisement de sauropodes, ornithomimus et hadrosaures dans les Charentes, exploité depuis des décennies, sans oublier le très célèbre site d'Espéraza, l'un des sites les plus connus au monde car d'une richesse sans précédent en œufs de sauropodes et d'hadrosaures, dans l'Aude, Mèze, dans l'Hérault, site tellement productif qu'il y existe l'un des plus grands musées paléontologiques de France à ciel ouvert, sans oublier Buxière-les-mines, dans l'Allier, dans lequel une nouvelle espèce de dinosaure a été découverte (un petit théropode dromaeosauridé apparenté au Troodon) et qui a lui aussi donné naissance à un musée (Paléopolis).

J'ai toujours eu les yeux sur des publications anglophones dans ce domaine que j'ai quasiment oublié qu'on avait aussi tous ces sites en France. Par contre, il me semblait que le Bassin Parisien était le plus productif dans ce domaine...


Citation :
Nous avons d'éminents paléontologues, de notoriété mondiale, qui ont posé énormément de jalons dans l'évolution de la paléontologie et l'étude des dinosaures. Citons par exemple Eric Buffetaut et Jean Le Loeuff.

Ou André Thévenin. C'était l'un de mes profs en fac. Mais je crois qu'il était plus préhistorien que paléontologue.

Il y a aussi Jean-Yves Coppens, mais lui, c'est vraiment la "star" qu'on ne présente plus.


Citation :
Donc oui, ça se fête, mais non, ça n'a rien d'exceptionnel Wink

Je te dis : je me suis toujours plus intéressé aux découvertes qu'il y a eu aux Etats-Unis qu'en France. Et puis, j'ai lu pas mal de livres anglophones traitant de dinosaures et leurs exemples concernant beaucoup de sites aux USA.

Citation :
À noter que les Badlands ont quasiment livré tous leurs secrets. C'était LE site populaire dans les années 90, notamment grâce à Michael Chrichton et la saga Jurassic Park, mais ça n'a jamais été la zone la plus productive. À superficie égale, le désert de Gobi, Zhucheng (en Chine, carrément appelée "Dinosaur City") et ... Audoin, à Angeac, en Charente sont bien plus riches !

Oui, j'ai entendu parler aussi du désert de Gobi.

Je vais peut-être lâcher un peu les USA dans ce domaine et m'intéresser un peu à ce qui se passe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:41

Gorak a écrit:
Par contre, il me semblait que le Bassin Parisien était le plus productif dans ce domaine...

Non, le plus gros site français c'est en Charente.


Citation :
Ou André Thévenin. C'était l'un de mes profs en fac. Mais je crois qu'il était plus préhistorien que paléontologue.

Il y a aussi Jean-Yves Coppens, mais lui, c'est vraiment la "star" qu'on ne présente plus.

Thévenin est préhistorien, pas paléontologue.
Coppens (c'est Yves tout court d'ailleurs) est pour sa part paléontologue de formation, mais porte plutôt le label de paléoanthropologue (il s'est intéressé à l'humain et aux humanoïdes et n'a jamais touché aux dinosaures)


Citation :
Je vais peut-être lâcher un peu les USA dans ce domaine et m'intéresser un peu à ce qui se passe ailleurs.

Si tu t'intéresses un tant soit peu au sujet, ce serait judicieux en effet. Les découvertes aux Etats Unis ne représentent qu'une infime partie du potentiel terrestre. Tourne-toi davantage vers l'Asie et l'Afrique, qui sont des berceaux exceptionnels. Même l'Antarctique a livré des fossiles d'une richesse extraordinaire.
Et l'Europe n'est évidemment pas en reste (d'autant qu'elle se trouve à l'emplacement d'un ancien archipel sur un océan post-pangéal nommé Thetis, et est donc incroyablement riche en fossiles marins (ichtyosaures, plésiosaures, mosasaures ...) et lacustres.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:20

Yavanna a écrit:

Je l'appelle comme ça assez souvent  Mr. Green Et il a définitivement du sang de velociraptor (petite futée ...)

Apprend lui à chanter le thème de Denver le dernier dinosaure alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:26

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:

Je l'appelle comme ça assez souvent  Mr. Green Et il a définitivement du sang de velociraptor (petite futée ...)

Apprend lui à chanter le thème de Denver le dernier dinosaure alors...^^

J'essaie de lui apprendre Jurassic Park justement lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:18

Yavanna a écrit:


Thévenin est préhistorien, pas paléontologue.
Coppens (c'est Yves tout court d'ailleurs) est pour sa part paléontologue de formation, mais porte plutôt le label de paléoanthropologue (il s'est intéressé à l'humain et aux humanoïdes et n'a jamais touché aux dinosaures)

Yves Coppens... oui... pardon. Je pensais à un collègue de travail qui s'appelle Jean-Yves et j'ai écrit son prénom.

Sinon, André Thévenin fut un professeur exceptionnel et dont suivre les cours fut vraiment un plaisir. Bien que préhistorien, il sait initier ses étudiants à la paléontologie. Et avec une réelle passion.
Bon, ni la préhistoire ni la paléontologie ne sont mes spécialités. A la base, moi je suis plutôt historien. Mais je m'étais inscrit aussi à des cours de préhistoire pour élargir mon champ de connaissances.

Et effectivement, c'est un monde à part mais très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:37

Gorak a écrit:
Yavanna a écrit:


Thévenin est préhistorien, pas paléontologue.
Coppens (c'est Yves tout court d'ailleurs) est pour sa part paléontologue de formation, mais porte plutôt le label de paléoanthropologue (il s'est intéressé à l'humain et aux humanoïdes et n'a jamais touché aux dinosaures)

Yves Coppens... oui... pardon. Je pensais à un collègue de travail qui s'appelle Jean-Yves et j'ai écrit son prénom.

Sinon, André Thévenin fut un professeur exceptionnel et dont suivre les cours fut vraiment un plaisir. Bien que préhistorien, il sait initier ses étudiants à la paléontologie. Et avec une réelle passion.
Bon, ni la préhistoire ni la paléontologie ne sont mes spécialités. A la base, moi je suis plutôt historien. Mais je m'étais inscrit aussi à des cours de préhistoire pour élargir mon champ de connaissances.

Et effectivement, c'est un monde à part mais très intéressant.

J'imagine que l'avoir comme professeur a du être passionnant en effet !

J'ai suivi un cursus d'archéologie (techniquement j'ai une licence d'histoire de l'art et archéologie, spécialisation archéozoologie, et une maîtrise d'archéologie médiévale, je me suis spécialisée dans l'étude de l'architecture gothique flamboyant quand j'étais en 3ème année) mais la paléontologie a toujours été ma passion. Je suis tombée dans la dinomania à 4 ans en voyant Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, et Jurassic Park, que j'ai vu au cinéma quelques années plus tard, a été l'apothéose. Je n'en ai jamais vraiment démordu, aujourd'hui encore je cours les musées et les conférences sur le sujet, j'adore ça !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:12

L'homme qui jouait à l'oreille des éléphants...



Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:36

Mon dieu c'est beaucoup trop mignon I love you

(J'ai bien essayé de jouer de la tin whistle à des chèvres sauvages, elles s'en battent les sabots) (aucune sensibilité artistique, ces foutus caprins) (et je ne parle même pas de Balthazar qui chante carrément autre chose quand je joue de la guitare, très très fort pour couvrir ce que visiblement il considère comme un vague bruit de fond qui entrave son génie)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:05

Yavanna a écrit:
Balthazar qui chante carrément autre chose quand je joue de la guitare, très très fort pour couvrir ce que visiblement il considère comme un vague bruit de fond qui entrave son génie)

Cet oiseau est vraiment génial... Plié de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:33

Et vous, que feriez-vous avec 2 kg d'or ?

Citation :
Jackpot pour un chercheur d’or amateur en Australie

Son obstination aura fini par payer. Un retraité australien a découvert un véritable trésor dans l’état de Victoria, rapport Nine news Australia. Grâce à son détecteur de métaux, il a pu déterrer une pépite d’or de deux kilos. La découverte a été faite dans la banlieue de Ballarat, célèbre pour sa ruée vers l’or entre 1851 et 1860. C’est dans cette ville australienne qu’avait été découvert un des gisements les plus importants au monde.

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 $

166 000 € ... ça fait quand même rêver ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:37

study

Citation :
Depuis les résultats du baccalauréat, nombreux sont les parents de lycéens déçus qui font le choix de la contestation. Ils parlent de "rupture d'égalité", "d'injustice." Ils en sont convaincus, si les notes du contrôle continu avaient été retenues, leurs enfants auraient eu leur baccalauréat en 2019.

Cette mesure a été mise en place pour certains candidats après la grève des correcteurs. Hugo, par exemple, a raté son bac à 9,65/20. Sa mère a fait le choix de contacter un avocat. "C'est de l'injustice, je suis déçu parce que ça nous arrive à nous", dénonce Hugo.

Sûr de ses compétences, il était convaincu d'avoir réussi toutes ses épreuves. "Je suis au rattrapage avec environ 40 points à rattraper. Je m'attendais à avoir des notes plus hautes. [...] Je connaissais tout par cœur. Quand je passais à l'oral, les profs me disaient que c'était bien, de passer aux exercices suivants", explique le lycéen. Il conclut en évoquant à nouveau une injustice : "J'ai vu qu'on pouvait faire appel, alors je l'ai fait".

clown
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 14:44

dav-ID a écrit:
study

Citation :
Depuis les résultats du baccalauréat, nombreux sont les parents de lycéens déçus qui font le choix de la contestation. Ils parlent de "rupture d'égalité", "d'injustice." Ils en sont convaincus, si les notes du contrôle continu avaient été retenues, leurs enfants auraient eu leur baccalauréat en 2019.

Cette mesure a été mise en place pour certains candidats après la grève des correcteurs. Hugo, par exemple, a raté son bac à 9,65/20. Sa mère a fait le choix de contacter un avocat. "C'est de l'injustice, je suis déçu parce que ça nous arrive à nous", dénonce Hugo.

Sûr de ses compétences, il était convaincu d'avoir réussi toutes ses épreuves. "Je suis au rattrapage avec environ 40 points à rattraper. Je m'attendais à avoir des notes plus hautes. [...] Je connaissais tout par cœur. Quand je passais à l'oral, les profs me disaient que c'était bien, de passer aux exercices suivants", explique le lycéen. Il conclut en évoquant à nouveau une injustice : "J'ai vu qu'on pouvait faire appel, alors je l'ai fait".

clown

Jamais les parents se disent juste "mon fils est mauvais" ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:08

J'ai bien peur qu'Hugo soit con, c'est bien la le problème et le drame de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:23

dav-ID a écrit:
Hugo, par exemple, a raté son bac à 9,65/20. Sa mère a fait le choix de contacter un avocat. "C'est de l'injustice, je suis déçu parce que ça nous arrive à nous", dénonce Hugo.


Qu'ils sont cons... lol!

C'est quand même pas la mer à boire de rater son bac. Il y a plusieurs raisons à cela : où le gosse a complètement foiré les épreuves parce qu'il ne maîtrisait pas le sujet, soit c'est un gros branleur qui n'a rien foutu de l'année ou alors, c'est un neuneu et il vaudrait mieux qu'il aille apprendre un métier parce que, visiblement, les études intellectuelles c'est pas fait pour lui.

Quoiqu'il en soit, c'est pas une fin en soi de ne pas avoir son bac. Il y a plein de personnalités qui ont réussi sans avoir le bac. Par contre, c'est sûr que s'il envisageait de s'inscrire dans une prépa d'ingénieurs l'année prochaine, là c'est plutôt mal barré... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com