La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Grand Tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Grand Tournoi Empty
MessageSujet: Le Grand Tournoi   Le Grand Tournoi EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:10

Le Grand Tournoi Grand_10

Chaque année, l’Arène des Éléments accueille les plus grands experts en arts martiaux du pays, pour une compétition spectaculaire et sans merci. Un seul sera déclaré grand champion à son terme et cette année, tu comptes bien être l’heureux élu. Tout ton Clan compte sur une victoire mais, entre les pièges tendus par tes adversaires et les caprices de ton maître sénile, la finale est encore bien loin!
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Grand Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Tournoi   Le Grand Tournoi EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:36

Une nouvelle BDDVELH de Fitz / Manuro à se mettre sous la dent, décidément un auteur bien prolifique !
Le public visé est plus jeune que sur Captive et les Larmes de Nuwa, mais tout de même pas autant que sur Hocus Pocus. Elle ratisse même plutôt large car elle peut convenir aux enfants comme aux adultes.

Le thème du tournoi me fait penser à Dragon Ball et l'humour qui accompagne nos combats renforce cette impression. Le combattant que l'on incarne ne livre pas uniquement des combats, puisqu'il doit aussi retrouver sur son temps libre un objet que recherche son maître : le melon d'eau sacré ! Ce qui mène parfois à des choix délicats : se reposer entre 2 combats ou chercher des indices qui pourraient se révéler cruciaux.

Les règles sont très simples, idéales pour un débutant dans les BDDVELH, un score d'énergie, des codes à noter et surtout des techniques de combat à maîtriser. C'est le point le plus important des règles car les combats sont sous forme scénarisés et il sera demandé quelle technique utiliser à chaque étape de l'affrontement. Je n'ai qu'un vague souvenir des Voie du Tigre, mais ce système m'y a fait penser, peut-être une fausse impression.

Les dessins sont agréables et très colorés comme pour les Larmes de Nuwa, le style se prête bien au ton de l'histoire. La difficulté est bien moindre que sur les Larmes de Nuwa et surtout Captive, car je l'ai finie au premier essai. Cependant un calcul de score est proposé en fin de livre pour voir si le lecteur a tout découvert ce qui pousse à retenter l'aventure pour faire un "perfect", mon score a été de 16 sur 22. A relativiser tout de même car mon score d'énergie est parfois tombé bien bas.

Quelques cases sont dissimulées par l'intermédiaire du système désormais bien connu du chiffre écrit tout petit ou d'une couleur peu visible, récompensant les lecteurs observateurs prenant le temps de détailler chaque dessin.

Au final cette BDDVELH nous fait passer un bon moment, certainement la plus accessible au grand public de la part de Manuro, qui n'égale pas la géniale Captive, mais constitue une bonne distraction sur un ton léger et qui se fait assez rapidement. Idéale pour emmener sur son lieu de vacances ou pour se distraire après 25 tentatives pour finir à la loyale le Manoir de l'Enfer , mais aussi pour les lecteurs peu coutumiers de ce genre de littérature.

Difficulté : 55%
nombre de tentatives pour le réussir : 1

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
DamienMKK
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Aubenas
Loisirs : jeux de plateau, écriture
Date d'inscription : 07/08/2019

Le Grand Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Tournoi   Le Grand Tournoi EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:15

Bruenor a écrit:
Une nouvelle BDDVELH de Fitz / Manuro à se mettre sous la dent, décidément un auteur bien prolifique !
Le public visé est plus jeune que sur Captive et les Larmes de Nuwa, mais tout de même pas autant que sur Hocus Pocus. Elle ratisse même plutôt large car elle peut convenir aux enfants comme aux adultes.

Le thème du tournoi me fait penser à Dragon Ball et l'humour qui accompagne nos combats renforce cette impression. Le combattant que l'on incarne ne livre pas uniquement des combats, puisqu'il doit aussi retrouver sur son temps libre un objet que recherche son maître : le melon d'eau sacré ! Ce qui mène parfois à des choix délicats : se reposer entre 2 combats ou chercher des indices qui pourraient se révéler cruciaux.

Les règles sont très simples, idéales pour un débutant dans les BDDVELH, un score d'énergie, des codes à noter et surtout des techniques de combat à maîtriser. C'est le point le plus important des règles car les combats sont sous forme scénarisés et il sera demandé quelle technique utiliser à chaque étape de l'affrontement. Je n'ai qu'un vague souvenir des Voie du Tigre, mais ce système m'y a fait penser, peut-être une fausse impression.

Les dessins sont agréables et très colorés comme pour les Larmes de Nuwa, le style se prête bien au ton de l'histoire. La difficulté est bien moindre que sur les Larmes de Nuwa et surtout Captive, car je l'ai finie au premier essai. Cependant un calcul de score est proposé en fin de livre pour voir si le lecteur a tout découvert ce qui pousse à retenter l'aventure pour faire un "perfect", mon score a été de 16 sur 22. A relativiser tout de même car mon score d'énergie est parfois tombé bien bas.

Quelques cases sont dissimulées par l'intermédiaire du système désormais bien connu du chiffre écrit tout petit ou d'une couleur peu visible, récompensant les lecteurs observateurs prenant le temps de détailler chaque dessin.

Au final cette BDDVELH nous fait passer un bon moment, certainement la plus accessible au grand public de la part de Manuro, qui n'égale pas la géniale Captive, mais constitue une bonne distraction sur un ton léger et qui se fait assez rapidement. Idéale pour emmener sur son lieu de vacances ou pour se distraire après 25 tentatives pour finir à la loyale le Manoir de l'Enfer , mais aussi pour les lecteurs peu coutumiers de ce genre de littérature.

Difficulté : 55%
nombre de tentatives pour le réussir : 1

Note : 15/20

Eh bien un grand merci pour cette belle critique Bruenor! Je suis ravi que cette aventure vous ait plu.

Ce titre est en effet accessible aux plus jeunes comme aux plus aguerris, et c'est ce qui fait sa force. Nous en sommes très fier chez Makaka :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Grand Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Tournoi   Le Grand Tournoi EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:24

Je plussoie Damien, ça me fait plaisir si tu as passé un bon moment. Merci pour ce feed Bruenor.

Moins par contre que tu l'aies gagnée du premier coup! J'essaie d'éviter ça en général même si effectivement, j'ai délibérément mis le curseur difficulté plus bas.

Bien vu pour Dragon Ball et la Voie du Tigre. Le scénario et le système de jeux sont deux clins d'oeil non déguisés.
Tu parles des numéros cachés, ils t'ont paru plus faciles à repérer que dans les premières BDVELH? Pas trop quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Grand Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Tournoi   Le Grand Tournoi EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:11

Pour les numéros cachés, c'est dans Captive que j'avais le plus de mal à les trouver, pour le Grand Tournoi je dirais que c'est équivalent aux Larmes de Nuwa sur ce point. Mais je suis peut-être passé à côté de quelques-uns vu que je n'ai pas tout découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Tournoi   Le Grand Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand tournoi des DF
» Le Grand Tournoi
» grand tournoi des chevaliers du zodiaque
» Table de dés...
» Le grand ralentissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit