La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles

Aller en bas 
+2
linflas
Dagonides
6 participants
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:59

ESCAPE BOOK N°9
Le Pays des Merveilles

Auteur : Alexandra Ourse
Illustrations : David Chapoulet

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles 51g5uo10

Vous êtes pris au piège !
Lewis Carroll vous a envoyé une dernière lettre avant de mourir et avec elle, une mission : retrouver Alice ! Eh oui, le Pays des Merveilles existe bel et bien ! Malheureusement, dès que vous passez le miroir, vous vous rendez très vite compte qu'il n'a de merveilleux, que le nom. Chaque pas risque de vous faire sombrer dans la folie... ou dans la mort ! Soyez très vigilant, et résolvez les énigmes pour espérer vous en sortir vivant, et avec toute votre tête.
Poèmes à déchiffrer, partie d'échecs, dialogues improbables, monstres fous : redoublez d'ingéniosité pour retrouver Alice et sortir du Pays des Merveilles !


ERRATA
Merci à Herbert West pour ses précisions.
Arrow page 17 et page 23, le portrait et le kriss = trouvailles 1 et 2, à faire apparaître en gras. Sauf si c'est fait exprès (objets cachés, au lecteur de les remarquer).
Arrow page 164, « poème » plutôt que « sonnet » (ce n'en est pas un).
Arrow page 170, « alloinde » ou « alloindre », deux orthographes dans la même page (coquille dans le 1er tirage mais pas les suivants ?).
Arrow page 194, l'instruction au-dessus du tableau ne fait pas forcément sens les premières fois qu'on consulte la page.
Arrow page 196, « par la duchesse » dans la 2ème colonne du tableau, remplacer par : « par la cuisinière ».


_


Dernière édition par Dagonides le Lun 21 Oct 2019 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:27

Feuilleté en vrai au Furet du Nord. Les illustrations sont superbes, mais je n'irai pas plus loin car le genre Escape n'est pas ma tasse de thé, ni l'univers de Lewis Carroll.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:31

Sur ma pile à lire depuis quelques jours. Pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement mais le peu que j'ai feuilleté me donne envie. L'univers déglingué de Carroll semble bien présent et les illustrations sont chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:12

Merci à Dago d'en présenter l'existence, car autrement jamais je n'aurais su que c'était sorti.

Sur l'auteur quelque bibliographie à apporter ? Le premier auteur féminin de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:36

Elle a son propre site : alexandraourse.com (pas dur à retenir). Elle est sur FB.

J'ai demandé un spécimen que je n'ai pas encore, je le lirai Smile Le site livres-jeux.fr vient juste de faire un article :

Citation :
le chat de Cheshire est très bavard et il vous miaule des indices

J'apprends dans l'article que le parcours est non-linéaire, moins de combinaisons d'objets que dans les EB précédents, qu'on aura souvent rendez-vous avec la mort et le 14, et qu'il y a trois fins distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 23 Sep 2019 - 8:59

Ouki, je vais essayer de l'avoir à un prix "cassé", ce qui m'intéresse c'est la comparaison d'avec la difficulté raisonnée de ton dernier Hôtel Mortel suite à ta lecture du 9e ; , merci à toi.

À souligner que les thèmes des EB ont de quoi surprendre agréablement, l'univers littéraire d'Alice fallait oser Exclamation De fait un titre de la série Blade le voyageur de l'infini fait plonger le héros un peu dans cet univers particulier & dérangeant ; écrit par une auteure belge Nadine Monfils : La Malédiction des Ombres.

Cette fois, Blade débarque sur la plus inquiétante des planètes, en compagnie d'une créature de rêve au caractère de chien ! Quitter l'Angleterre pour se retrouver au fin fond de l'univers, au beau milieu du... coeur de Londres, c'est un comble ! Enfin presque... car cette galaxie est le creuset des âmes des assassins les plus célèbres. Ainsi peut-on y croiser entre autres le fantôme de Jack l'Eventreur qui continue à sévir... et à mettre des bâtons dans les roues à Blade dont la mission est de rapporter sur terre une pierre bleue aux pouvoirs étonnants. Cette pierre permet de déceler, au moindre contact, si une personne ment ou pas. Blade va vivre ici des aventures extraordinaires entre le sexe et le danger, présent à chaque coin de rue...

Je me demande si cet EB est politiquement plus incorrect que la version filmée de Tim Burton d'Alice ;.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:15

Lowbac a écrit:
ce qui m'intéresse c'est la comparaison d'avec la difficulté raisonnée de ton dernier Hôtel Mortel suite à ta lecture du 9e

Je trouve que depuis quelques titres, le niveau de difficulté a pas mal diminué. Ce qui n'est pas forcément un mal d'ailleurs. Ceux qui ont joué La Tour de l'Alchimiste savent de quoi je veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:24

Hello,

Quelques infos sans trop spoiler :
C'est un peu un ovni dans la collection vu que les règles on été modifié pour l'occasion, par exemple les chapitres indicés qui étaient utilisés pour les résultats des combinaisons servent plus souvent à donner la parole au chat.
La mort est très présente.
Le côté jeu de combinaison est différent dans l'approche (souvent facile) et au final peu d'énigmes style escape.
L'idée super intéressante de la pièce d'échiquier que l'on incarne qui , pour moi, n'a pas été jusqu'au bout du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:31

@Lowbac : ouaip c'est un univers riche, le Londres victorien, et parfois dérangeant !

@Herbert West : J'ai le petit regret de n'être jamais venu à bout de la Tour de l'Alchimiste. Question difficulté des derniers EB, affaire à suivre avec Le Secret des Mayas.

@Indigo : tu me donnes envie d'essayer ce tome, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:14

Dagonides a écrit:


@Herbert West : J'ai le petit regret de n'être jamais venu à bout de la Tour de l'Alchimiste. Question difficulté des derniers EB, affaire à suivre avec Le Secret des Mayas.


Ah oui le sujet (Maya) m'intéresse beaucoup (ah Le Collier Maléfique de Morris, immense oeuvre LDVELHesque qui nous plonge avec délice dans l'époque aztèque) et les deux éléments : orientation LDVELH + réduction de la difficulté m'attirent grandement.
Moi c'est dans ce maudit gonflable que je suis resté bloqué au niveau 1. Impossible de mettre la main sur un quelconque fusil/pistolet qui me permettrait de survivre au deuxième aérobot... Feu à volonté Va te faire voir Vie de merde nemeion help
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:46

Je n'ai toujours pas lu Le Collier maléfique de Dave Morris, que je m'étais procuré avec difficulté... Oui, j'ai honte.

L'EB Maya est pour novembre, espérons qu'il te "gonfle" moins que le Dirigeable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:23

Curieux de savoir comment la direction prise par les nouveaux EB moins hard à terminer est appréciée par les fans des débuts ; .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:41

En ce qui me concerne, j'ai commencé Le Pays des Merveilles ce weekend, pas vraiment concentré sur ce que je lisais. Je suis arrivé sans forcer à la 2ème partie (sur 3) mais avec l'impression désagréable d'avoir survolé tout ça. J'attends le bon moment pour reprendre du début et jouer l'aventure comme il faut.
Ceci étant, mon premier ressenti sur la difficulté est que celle ci semble tout à fait abordable, même si on peut mourir assez facilement (les chapitres de mort sont rigolos par contre, tout à fait dans l'esprit Alice).
Perso, je trouve ça plus agréable d'avoir des bouquins un peu moins difficiles que les 1ers parus. je me rappelle m'être arraché les cheveux sur 2-3 énigmes de La Tour de l'Alchimiste, que je voulais finir à la loyale, et n'avoir même pas terminé Panique dans l'Hyperespace, que je trouve infect avec son système de combinaisons imbuvable.
Si je devais conseiller des bouquins en fonction de leur difficulté, je préconiserais Le Piège de Moriarty, Le Dirigeable du Professeur (même si Sly est au bord de la crise de nerfs à cause de ce livre Twisted Evil ) et La Marque de Cthulhu (mon préféré de la gamme). Je les trouve jouables et équilibrés juste comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:36

Mais qu'on m'indique OU trouver ce putain de flingue dans la première partie, nom di diou Va te faire voir
Quand au fait d'avoir un chef d'oeuvre absolu (plongée dantesque dans la vie et les mythes aztèques) qui prend la poussière, c'est un crime à ce niveau Nanarèreuh Regarde, un boulet viok
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:25

Dagonides a écrit:

ERRATA/TUM
Arrow page 23, « kriss » : ajouter la référence : trouvaille 1.
Arrow page 164, « poème » plutôt que « sonnet » (ce n'en est pas un).
Arrow page 170, « alloinde » ou « alloindre », deux orthographes dans la même page.
Arrow page 183, le symbole caducée n'apparaissait pas préalablement dans le texte (sauf erreur de ma part) (et c'est peut-être fait exprès, à confirmer).
Arrow page 194, l'instruction au-dessus du tableau ne fait pas forcément sens les premières fois qu'on consulte la page.
Arrow page 196, « par la duchesse », remplacer par : « par la cuisinière ».

_

Page 23, pour le Kriss, j'ajouterais plutôt: trouvaille 2. Par contre, page 19, j'ajouterai trouvaille 1 pour le portrait d'Edith (parce sinon, je ne sais pas comment se les procurer autrement).
Page 170: dans mon exemplaire, l'orthographe est identique.
Page 183: le caducée apparait quand tu découvres le document 18: le livre mal rangé, utilisé devant la cheminée 3. A priori, rien d'anormal.
Page 196: il est bien indiqué "cuisinière".
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:57

- Alloinde / alloindre : mon exemplaire est peut-être un premier tirage presse, ce qui expliquerait que des coquilles aient été corrigées entre temps.
- Caducée : OK, il apparaît en effet page 178 (doc 18), j'ai lu trop vite.
- En page 196, tu as bien « Pendentif donné par la cuisinière » dans le tableau, haut de la deuxième colonne ?
Merci Herbert West Smile Je vais mettre l'errata à jour.

Une petite critique à nous faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:52

Dagonides a écrit:
- Alloinde / alloindre : mon exemplaire est peut-être un premier tirage presse, ce qui expliquerait que des coquilles aient été corrigées entre temps.
- Caducée : OK, il apparaît en effet page 178 (doc 18), j'ai lu trop vite.
- En page 196, tu as bien « Pendentif donné par la cuisinière » dans le tableau, haut de la deuxième colonne ?
Merci Herbert West Smile Je vais mettre l'errata à jour.

Une petite critique à nous faire partager ?

Page 196: tu as raison, c'est effectivement "pendentif donné par la duchesse". Je n'ai pas lu ton correctif suffisamment attentivement. J'ai zappé "dans le tableau, haut de la deuxième colonne" Confused

Je réfléchis à une critique, ce livre m'ayant laissé perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:13

Et hop, critique vite fait du "Pays des Merveilles" postée!!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:43

Attention : vous / voix (coquille).

Apparemment on tombe pile d'accord sur la comparaison avec Livingstone pour certains mécanismes. Je n'avais pas pensé à Clive Barker mais maintenant que tu le dis...!

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Mv5bot10
Je crois que vous vous êtes un peu coupé en vous rasant, monsieur.

_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:58

Dagonides a écrit:
Attention : vous / voix (coquille).

Bien vu, merci. Corrigé (avec une ou deux autres bourdes repérées dans la foulée).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:23

Content pu avoir ce tome pour une bouchée de pain 4,95 euro tenté comme ça traite d'une oeuvre majeure de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:34

Après Hôtel Mortel ce sera mon 2e joué en m'appliquant à survivre aux énigmes Very Happy . Le sentiment que des auteurs (Dorne, Dagonides) sont amenés à en écrire plus d'un, le cas de cet auteur ? qui s'est attaqué à un univers connu de façon bonne à la lecture des critiques ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles   Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 09 - Le Pays des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escape Book 01 - La Tour de l'Alchimiste
» Escape Book 03 - Prisonnier de l'Overworld
» Escape Book - Larousse
» Escape Books
» Escape Book 14 - Piège Arctique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit