La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 yoko tsuno no29: Leloup solitaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? Empty
MessageSujet: yoko tsuno no29: Leloup solitaire ?   yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:27

Un petit topic en hommage à une héroïne BD de ma jeunesse qui fête son 29ème album !
L'auteur s'appelant Roger Leloup, je me permets ce jeu de mots facile Smile En effet l'interview qu'il a donnée dans Spirou m'a fait penser à Joe Dever, puisqu'il explique qu'à son âge quand il a commencé le 29ème album il se serait pas sûr de le finir ! Le voici donc sorti et il commence à plancher sur le 30ème. Je ne peux que lui souhaiter de dépasser l'illustre Joe.
Yoko Tsuno c'est aussi un univers très personnel, une informaticienne japonaise qui vit des aventures oscillant entre la science-fiction (avec le peuple extra-terrestre de Vinea) et le gothique (l'orgue du diable, la proie et l'ombre). Roger Leloup a un trait très naïf pour les personnages, on sent le côté ingénieur dans la minutie qu'il met par contre à dessiner les bâtiments et les machines. C'est de la BD d'un autre temps (Yoko Tsuno n'a jamais d'aventure amoureuse) et c'est aussi un peu une bouffée d'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: yoko tsuno no29: Leloup solitaire ?   yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:21

J'aime beaucoup cette série moi aussi, en particulier les épisodes "La frontière de la vie", "le dragon de Hong Kong" et "Les titans". Mais il y a énormément de très bons albums, même si je n'ai pas lu les derniers (cela fait plusieurs années que j'ai lâché les BD). C'est toujours aussi bien?

Mais pour ce qui est de la vie amoureuse de Yoko, on a quand-même quelques indices:
Spoiler:

Je crois qu'il a aussi d'autres allusions à cette relation sentimentale entre Vic et Yoko (assez subtiles c'est vrai) dans d'autres albums, mais je ne me souviens plus lesquels.

En tout cas c'est une série que je serai très heureux de faire découvrir à mes enfants, je leur en ai déjà lu quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: yoko tsuno no29: Leloup solitaire ?   yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:09

Du coup j'ai emprunté le er à la bibliothèque. Le dernier est bien aussi, mais c'est très verbeux, peut-être un peu lourd pour un enfant (surtout comparé aux BD d'aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: yoko tsuno no29: Leloup solitaire ?   yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 0:44

gynogege a écrit:
une informaticienne japonaise
Une électronicienne. C'est l'époque où on réparait les amplis avec un fer à souder. Avec son équipe de reporters télé de choc, elle commence sa première aventure en découvrant une civilisation extraterrestre réfugiée dans les profondeurs de la terre, dont certains voudraient soumettre les humains... Des aventures parfois très s.-f. (voyage dans l'espace, le temps), parfois à la limite (faire disparaître un typhon avec une ogive nucléaire dans La Fille du vent), parfois étonnamment ancrée dans la réalité comme par exemple Le Feu de Wotan qui se passe dans une Wuppertal très documentée, L'Orgue du diable (également en Allemagne) ou bien Message pour l'éternité (un petit tour en planeur dans un cratère afghan).

Une ligne claire très classique et, dans mes souvenirs, des histoires très bien construites et des personnages variés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: yoko tsuno no29: Leloup solitaire ?   yoko tsuno no29: Leloup solitaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yoko tsuno no29: Leloup solitaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit