La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Star Wars IX

Aller en bas 
+17
Herbert West
le Zakhan noir
Donald S
Albatur
BaronBleu
Regulator
Vesper
ANILIL21
Lowbac
Yavanna
Warlock
Marcheur des cieux
dav-ID
Aragorn
xav'
Voyageur Solitaire
gynogege
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10372
Date d'inscription : 20/06/2007

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:15

Voyageur Solitaire a écrit:

Je sors aussi.

Oui c'est mieux, on va boire un coup à la taverne de Squallion...???...parait qu'il a besoin d'aide pour nettoyer la salle après la soirée cuir moustache d'hier...et à sortir un mec collant en latex, blond platine avec des yeux de chat (ça me rappelle quelqu'un ça, mais qui...??... scratch )...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 23:29

Yavanna a écrit:
ANILIL21 a écrit:
Adam Driver c'est pas le mec le plus moche du monde non plus.

Ah j'ai jamais dit qu'il était moche.
Mais je trouve son personnage tellement chiant et pathétique (c'est pas de la faute de l'acteur, c'est le personnage qui est écrit de cette façon) et il a été une telle déception ... Il a juste l'air d'un ado mal dans sa peau, qui chougne parce que papa ne lui a pas acheté un scooter pour son bac avec mention et que papy était un incompris tellement plus cool.
J'ai de plus en plus de mal avec la volonté constante d'Hollywood de fournir des "excuses" aux méchants. Ils sont méchants parce qu'ils ont eu (rayez la mention inutile) une enfance difficile/des parents absents/violents/un amour déçu/un deuil inconsolable/une gastro un peu trop aigue ...
Pareil avec le Joker, j'ai trouvé le film magnifique, mais je préférais mon Joker juste tordu sans qu'on en connaisse les raisons, inexplicable et inexpliqué.
On veut absolument que le public ait de l'affection pour les méchants. Nous souffler qu'ils ne sont pas vraiment mauvais, que c'est plus compliqué que ça. Alors je suis d'accord, parfois c'est le cas et ça peut servir le propos.
Mais d'autres fois, on a juste envie de méchants méchants.
Où sont les vrais salopards, ceux qu'on avait juste envie de voir mourir, de boxer contre un TGV, de brosser à la perceuse-visseuse, les vrais, les effrayants, les sans raison, les gratuits, les tordus, les cruels, les assoiffés de sang et de hurlements ? sans tomber dans le sadisme, ne pas savoir, ne pas connaître les raisons de la "méchanceté du méchant" a un côté cathartique : le Mal existe pour que le Bien puisse exister.
Si tout le monde est gentil, ou tout du moins si tout le monde a des circonstances atténuantes, ça devient juste lassant, à force. Tendre l'autre joue, pardonner, ça va bien deux minutes, mais il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...
Rendez-nous Jeoffrey Baratheon, merde.

Des méchants qui sont juste des gros connards il y en a des tonnes et des tonnes,que ce soit dans des livres,dans des séries,dans des films ou dans des jeux,les méchants complexes sont beaucoup moins nombreux et c'est pour ça que c'est cool d'en avoir sans compter que c'est moins cliché et caricatural.

Et puis il y a aussi la vraie vie qui en contient un sacré paquet,pour moi il n'y a pas de quoi se plaindre Mr. Green .

En plus on peut détester un personnage et souhaiter le voir mourir douloureusement même si il a une certaine complexité c'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 0:06

ANILIL21 a écrit:


Et puis il y a aussi la vraie vie qui en contient un sacré paquet,pour moi il n'y a pas de quoi se plaindre Mr. Green .

Malheureusement, dans la vraie vie, il n'est pas aussi facile que dans le cinéma ou dans un jeu vidéo de se débarrasser d'un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:11

Voyageur Solitaire a écrit:
j'ai demandé à la mienne si elle allait le prendre mal, apparemment non...

On va dire qu'elle s'en bat les couilles…

Je sors aussi.

En même temps, c'est quand même peau de zob, cette trilogie.

Attendez-moi, je sors avec vous.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1021
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:28

J'ai été agréablement surpris par le retour de Palpatine.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 10:34

C'est vrai qu'il fait très ''tête d'endive",Adam Driver (ceci n'est pas un reproche à son encontre).
Néanmoins,il compense par un jeu d'acteur convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 10:44

Je trouve aussi qu'il est convaincant dans le rôle de l'ado énervé. Moi ça m'a plutôt plu, c'est mieux que d'avoir un Dark Vador bis, et quelque part c'est un peu sa prestation qui sauve le IX du naufrage total pour moi.
Après je suis d'accord que le côté "il devient gentil du coup tout est pardonné" est un peu énervant.
Pour rebondir sur cette remarque de Yavanna, j'i bien aimé le Star Wars Solo malgré les critiques désastreuses. Il y a un côté très "années 80" complètement revendiqué par Ron Howard avec des gentils gentils et des pourris vraiment salauds, mais quand même quelques personnages ambigus au milieu. Je trouve que ça fonctionne bien, un film de gangsters en fait, avec un bon scénario.
Alors on dira que l'acteur de Han Solo est naze et c'est pas complètement faux. Mais franchement je ne comprends pas les polémiques sur les acteurs pour Star Wars. Déjà dans la trilogie originale les deux meilleurs acteurs c'était R2D2 et Chewbacca ! Si Mark Hamill et Carrie Fisher n'ont jamais eu de carrière cinématographique au-delà de Star Wars ce n'est quand même pas juste la faute à pas de chance. Et Han Solo est très loin d'être le meilleur rôle d'Harrison Ford qui n'est pas non plus d'ailleurs un acteur gigantesque. Bref, pour moi ça fait partie de la tradition Star Wars: on prend des acteurs assez quelconques, de toutes façons ce n'est pas ça qui compte. A la limite c'est dans la dernière trilogie que les acteurs sont les plus marquants avec justement Adam Driver qui joue vraiment (et Benicio Del Toro dans le 8!)
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:48

Regulator a écrit:
C'est vrai qu'il fait très ''tête d'endive",Adam Driver (ceci n'est pas un reproche à son encontre).
Néanmoins,il compense par un jeu d'acteur convainquant.

"Oh la vache, les têtes d'endive !"
"Parrrdon ?"
"Euh ... Mon ami a faim, il voudrait manger des endives. Des endives au jambon."
"Je vois. Mais nous n'avons pas cela au menou. Nous sommes plutôt ... carrrnivorrres"

(pardon, les vieilles addictions ont la vie dure)

gynogege a écrit:
Je trouve aussi qu'il est convaincant dans le rôle de l'ado énervé. Moi ça m'a plutôt plu, c'est mieux que d'avoir un Dark Vador bis, et quelque part c'est un peu sa prestation qui sauve le IX du naufrage total pour moi.

Je ne critique pas sa prestation, simplement le personnage. Je l'ai trouvé creux, insipide et mièvre. mais c'est la mouvance de ce qu'on montre au cinéma maintenant (on veut des hommes torturés, hantés par leur passé, qui cachent un bisounours à l'intérieur mais n'osent pas le montrer parce qu'ils ont (rayez la mention inutile) leur fierté/leur pudeur/peur de l'amôôôûûûr/peur de l'abandon/la zone T trop grasse/un pantalon taille haute/les cheveux sales) (pour les méchants ET les héros d'ailleurs. Le nombre de gifles que j'aurais voulu mettre à Daredevil, Jax Teller, et autres Ethan Chandler) (finalement, j'accroche plus avec les personnages secondaires, du coup. Chibs, si tu m'entends, vieux motard que j'aimais, ne change rien)
Les archétypes ont la vie dure. On a toujours les mêmes profils. La demoiselle en détresse a laissé place à l'héroïne badass qui n'a besoin de personne en Harley Davidson, mais qui fond comme du beurre demi-sel au micro-onde dès qu'on lui met sous le pif un bad boy froid, agressif et ronchon, qu'elle va s'appliquer à dorloter comme un fox terrier hirsute extirpé d'un refuge SPA pour lui redonner goût à la vie et à l'amôôôûûûr (toujours).

gynogege a écrit:
Pour rebondir sur cette remarque de Yavanna, j'i bien aimé le Star Wars Solo malgré les critiques désastreuses.

Juste au cas où on se serait mal compris (mais c'est peut-être moi qui n'ait pas les neurones en face des synapses), je n'ai pas vu Solo, seulement Rogue One.

gynogege a écrit:
Déjà dans la trilogie originale les deux meilleurs acteurs c'était R2D2 et Chewbacca !

Faux, c'est Salacious Crumb.
Mon idole d'amour à moi que j'aime.
(pardon)

Mais je comprends ce que tu dis pour les acteurs et j'avoue que ça n'a en effet jamais été la véritable priorité, sans doute.
Cela dit, ça s'explique peut-être au début par le fait que personne ne croyait au projet de Lucas, qui avait été rejeté plusieurs fois avant d'être signé à contrecœur par la 20th Century Fox, parce que la science-fiction était vue comme totalement ringarde dans les années 70. D'ailleurs je crois que le premier n'était sorti que dans un tout petit nombre de cinémas, une quarantaine si ma mémoire est bonne. Et Lucas avait pris le parti de n'engager que des acteurs très peu connus (à l'exception d'Alec Guinness, évidemment). Donc j'imagine que c'est devenu en quelque sorte la marque de fabrique de la franchise, même si avec l'arrivée de Disney, les choses ont bien dérapé vers une quête perpétuelle de l'esthétisme (montrez-moi un seul acteur moche, gros ou vieux dans les rôles principaux. Même les robots et les créatures sont tous plus mignons les uns que les autres)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:23

Yavanna a écrit:

Mais je comprends ce que tu dis pour les acteurs et j'avoue que ça n'a en effet jamais été la véritable priorité, sans doute.
Cela dit, ça s'explique peut-être au début par le fait que personne ne croyait au projet de Lucas, qui avait été rejeté plusieurs fois avant d'être signé à contrecœur par la 20th Century Fox, parce que la science-fiction était vue comme totalement ringarde dans les années 70. D'ailleurs je crois que le premier n'était sorti que dans un tout petit nombre de cinémas, une quarantaine si ma mémoire est bonne. Et Lucas avait pris le parti de n'engager que des acteurs très peu connus (à l'exception d'Alec Guinness, évidemment). Donc j'imagine que c'est devenu en quelque sorte la marque de fabrique de la franchise

Effectivement, Harrison Ford a d'ailleurs raconté, avec beaucoup d'humour, à quel point lui, Hamill et Fisher étaient intimidés par Alex Guinness lors du tournage du premier film, vu que c'était un "vrai acteur" ^^
Et aussi comment Guinness râlait pour ses lignes de script ("Vous voulez vraiment que je dise ça??").
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:03

gynogege a écrit:
Si Mark Hamill et Carrie Fisher n'ont jamais eu de carrière cinématographique au-delà de Star Wars ce n'est quand même pas juste la faute à pas de chance.

Pour Mark Hamill ça s'explique notamment parce que la critique l'a figé dans son rôle de Luke, contrairement à Harrison Ford et Solo qui a pu rebondir avec Indiana Jones avant le Retour du Jedi. Mark Hamill n'a pas eu cette chance. Résultat il s'est tourné vers le théâtre et surtout le doublage. Ou il est un doubleur reconnu outre Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:21

Warlock a écrit:
gynogege a écrit:
Si Mark Hamill et Carrie Fisher n'ont jamais eu de carrière cinématographique au-delà de Star Wars ce n'est quand même pas juste la faute à pas de chance.

Pour Mark Hamill ça s'explique notamment parce que la critique l'a figé dans son rôle de Luke, contrairement à Harrison Ford et Solo qui a pu rebondir avec Indiana Jones avant le Retour du Jedi. Mark Hamill n'a pas eu cette chance. Résultat il s'est tourné vers le théâtre et surtout le doublage. Ou il est un doubleur reconnu outre Atlantique.

L'accident de Mark Hamill n'a pas aidé non plus. Il s'est retrouvé salement défiguré, et l'on sait ce qu'Hollywood pense des gueules cassées ...
Et pour Carrie Fisher, regardez ses ongles d'auriculaire, et vous comprendrez facilement ce qui l'a freinée ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:47

C'est vrai que l'accident de voiture de Mark Hamill ne l'a pas aidé non plus, limitant son jeu d'acteur au niveau du regard et du visage. Après c'est aussi quelqu'un qui était loin de la mentalité hollywoodienne, préférant le calme et la tranquillité.

Pour Carrie Fisher malheureusement tomber dans la drogue et l'alcool, n'aide, l'usant comme on le sait prématurément. C'était une enfant de la balle, fille de la célèbre actrice Debbie Reynolds. Elle a connue toute sa vie le monde formaté et superficiel d'Hollywood. Et souffrant de trouble bipolaire ça n'aide pas non plus pour faire carrière...
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:48

­
Warlock a écrit:
Pour Carrie Fisher malheureusement tomber dans la drogue et l'alcool, n'aide, l'usant comme on le sait prématurément. C'était une enfant de la balle, fille de la célèbre actrice Debbie Reynolds. Elle a connue toute sa vie le monde formaté et superficiel d'Hollywood. Et souffrant de trouble bipolaire ça n'aide pas non plus pour faire carrière...

Au cas où ça t'intéresserait de les lire, on m'a conseillé récemment deux de ses bouquins, largement autobiographiques, où elle en parle avec beaucoup d'humour et de force: "Wishful_Drinking" et "Postcards from the Edge". On m'a d'ailleurs offert le premier pendant les fêtes.

Warlock a écrit:
/Mark Hamill/ est un doubleur reconnu outre Atlantique.

C'est en effet un foutu bon doubleur.
J'ai eu la chance de constater comment il improvisait pour le rôle du Joker, qu'il double en anglais depuis les années 90 et la série animée Batman - un rôle repris par exemple pour les jeux Arkham.  C'est assez impressionnant: il se fait vraiment plaisir.

Il a aussi pas mal collaboré avec le milieu du jeu video dans les années 90, notamment avec la série des Wing Commander, où il incarne le personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:40

Vu avec mon fils il y a quelques jours et si moi j'ai tiqué sur les mêmes détails cités ici
Spoiler:
, mon fils de 13 ans lui a bien aimé le film (comme quoi on est peut être juste des vieux cons ?)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:25

L'âge ne fait rien à l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:12

Vesper a écrit:
J'ai été agréablement surpris par le retour de Palpatine.

[img]Star Wars IX - Page 2 81597989_3013980231959050_2460948889750994944_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=UVobyBjeXG0AQlKIvDYV-0DGD0BPq7X7gzc7bV2CM3menrwG-wtWM4KGQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1[/img]

lol...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:36

Je viens de voir Star Wars 9,et ben c'est une bien bonne conclusion même si c'est loin d’être parfait.

Le 8 reste le meilleur de la postlogie mais cet épisode 9 fait plutôt du bon boulot,même si on va pas se mentir le revirement sur certains trucs mis en place dans le 8 et la force qui n'a jamais rendu les personnages aussi cheatés c'est un peu gonflant,pas mal de choses liées à la force semblent vraiment sortis d'un chapeau.

Y a aussi des trucs qui sont pas expliqués et des persos qui auraient mérités plus de temps d'écran.

Mais y a aussi des bonnes idées,des éléments qui surprennent et dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Je trouve que ça conclut plutôt bien la postlogie et la saga dans son ensemble.

Mine de rien j'ai sacrément de la chance d'aimer les 11 films (oui Rogue One et Solo ça compte) sans exception,je suis peut-être l'un des seuls mais je m'en fous je reste avec ma satisfaction et mon plaisir personnel et je laisse tout les autres s'étrangler avec les films qu'ils n'aiment pas.

Pourquoi m'en prendre à eux ?

J'ai pris du plaisir quand eux ont souffert,dans l'histoire c'est pas moi le perdant.

Sur ceux que la force soit avec vous.




Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:32

Oui c'est le principal ! Si ca t'as plu tant mieux Smile

Moi aussi j'ai plutot aimé même si je trouve que ca reste quand même en dessous des 6 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:19

Après, ça reste du divertissement... c'est le genre de film pop-corn que l'on va voir pour se détendre.

Franchement, comme réflexion, il y a mieux et plus profond que la saga "Star Wars", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:36

Gorak a écrit:
Après, ça reste du divertissement... c'est le genre de film pop-corn que l'on va voir pour se détendre.

Franchement, comme réflexion, il y a mieux et plus profond que la saga "Star Wars", non ?

T as tapé dans le mille,vieux! ! cheers
je trouve ça cool,les gens qui tapent un peu dans la fourmilliere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:43

Gorak a écrit:
Après, ça reste du divertissement... c'est le genre de film pop-corn que l'on va voir pour se détendre.

Franchement, comme réflexion, il y a mieux et plus profond que la saga "Star Wars", non ?

T as tapé dans le mille,vieux! ! cheers
je trouve ça cool,les gens qui bastonne un peu dans la fourmilliere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:30

Pour les acteurs, beaucoup ont été prisonniers de leur personnage, c'est le revers toujours possible du succès.
Carrie Fisher était quand-même devenue une scénariste et écrivain reconnue, elle avait su rebondir. Sans compter un nombre impressionnant d'apparitions dans des séries TV. Même si elle n'était plus en haut de l'affiche, elle était devenue une figure familière du monde du cinéma et de la TV. Je comprends pas comment elle a pu accepter de rejouer son rôle dans une daube pareille...
Mark Hamill lui, effectivement, avait disparu des radars, littéralement bouffé par Luke Skywalker.

Il y a plein d'exemples de ces acteurs/actrices dévorés par leur personnages. En France, Michèle Mercier est restée pour toujours Angélique, Marquise des Anges. Sylvia Cristel est restée pour toujours Emmanuelle comme Peter O'Toole est resté Lawrence d'Arabie. Ian McKellen est un grand acteur de théâtre reconnu mais pour le monde entier, il restera Gandalf comme Judi Dench restera M de James Bond.
Certains ont eu du bol : Harrisson Ford a quand-même incarné Solo puis Indiana Jones, Christopher Lee a été et restera Dracula, Le comte Doku et Saroumane.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:58

Au passage heureusement que Yavanna n'a pas été voir le film,elle aurait fait une crise cardiaque en voyant ce qu'il arrive à Kylo Ren Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:16

Et Sean Connery a réussi à ne pas rester juste James Bond !
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:52

Voyageur Solitaire a écrit:


Il y a plein d'exemples de ces acteurs/actrices dévorés par leur personnages. En France, Michèle Mercier est restée pour toujours Angélique, Marquise des Anges. Sylvia Cristel est restée pour toujours Emmanuelle comme Peter O'Toole est resté Lawrence d'Arabie. Ian McKellen est un grand acteur de théâtre reconnu mais pour le monde entier, il restera Gandalf comme Judi Dench restera M de James Bond.
Certains ont eu du bol : Harrisson Ford a quand-même incarné Solo puis Indiana Jones, Christopher Lee a été et restera Dracula, Le comte Doku et Saroumane.


mmm, je ne suis pas d'accord avec tout. Ian Mec Kellen, déjà, est autant Magneto que Gandalf... Christopher Lee est effectivement Dracula et Saroumane (il n'y avait pas de meilleur choix pour ce rôle je crois), mais beaucoup moins le comte Doku.
Harrison Ford, oui tu as raison, on peut même rajouter Deckard dans Blade Runner

Pour Sean Connery, il a réussi à être autre chose que James Bond, mais il a dû attendre d'être vieux pour ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:45

ANILIL21 a écrit:
Au passage heureusement que Yavanna n'a pas été voir le film,elle aurait fait une crise cardiaque en voyant ce qu'il arrive à Kylo Ren Mr. Green .

Il a fait une cure d'huile de jojoba et d'extrait de grains de nigelle après un gommage de la zone T ?
Il a enfin acheté un jean taille basse dans lequel rentrer plus d'une jambe à la fois ?
Il a trouvé le rayon shampoing pour cheveux gras récidivistes à Monoprix ?
Pitié ?

Ok je sors

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





Star Wars IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IX   Star Wars IX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars IX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Star Wars 7
» Star Wars VIII
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit