La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma

Aller en bas 
+3
Donald S
dav-ID
Gorak
7 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:21

Quel est pour vous le film le plus romantique ou le moment le plus romantique au cinéma ?

Tout le monde sera d'accord pour dire que la scène de la poterie dans "Ghost" est certainement la plus romantique de toutes :



Mais on ne saurait faire l'impasse sur "Titanic" ;



Et vous, quelle scène, quel film, vous a fait fondre au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:35

Gorak a écrit:

Mais on ne saurait faire l'impasse sur "Titanic" ;

Et en quoi c'est un film romantique Titanic...??...moi je ne vois qu'une sale pouf, qui laisse crever le mec dans l'eau froide parce qu'elle a la flemme de pousser son gros cul de la porte pour lui faire de la place... Va te faire voir


Sinon, il n'y a rien de plus chiant que les films romantique...avec des cœurs, des bisous, des fleurs et ça déborde de guimauve dans tout les sens, ça me donne la nausée perso... Ange
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:45

Gorak a écrit:
Quel est pour vous le film le plus romantique ou le moment le plus romantique au cinéma ?

Tout le monde sera d'accord pour dire que la scène de la poterie dans "Ghost" est certainement la plus romantique de toutes :




Et vous, quelle scène, quel film, vous a fait fondre au cinéma ?

ghost
...(soupir) ,j avais découvert ce film à sa sortie en salle en 90...Il m 'avait bien marqué à l 'époque...
Surtout les scénes où les méchants se font emporter par les démons...

Patrick Swayze et Demi Moore étaient beaux et pimpant à l époque...

Titanic?
je trouve ça "fun" quand le bateau coule... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:07

Franchement Ghost, j'ai jamais accroché à ce film, mais vraiment...à aucun moment il ne m'a troué le cul si j'ose l'expression...


Donald S a écrit:

Titanic?
je trouve ça "fun" quand le bateau coule... Mr. Green

ouais, surtout quand le mec il glisse et il se fracasse contre l'hélice du bateau avant de tomber à l'eau, putain de fou rire que j'ai eu à ce moment là...ouais, parce que je dois avouer que j'ai beaucoup rigolé en regardant Titanic, surtout pendant le naufrage du bateau...ce qui faisais pas sérieux dans la salle de cinéma... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:46

[quote="dav-ID"]

ouais, surtout quand le mec il glisse et il se fracasse contre l'hélice du bateau avant de tomber à l'eau, putain de fou rire que j'ai eu à ce moment là...ouais, parce que je dois avouer que j'ai beaucoup rigolé en regardant Titanic, surtout pendant le naufrage du bateau...ce qui faisais pas sérieux dans la salle de cinéma... Mr. Green[/

Pourquoi james Cameron est venu encombrer l'histoire d un naufrage avec une romance à la con?
On veut justes des corps noyés... Au mieux,broyés par les helices ou brulés vif dans les chaudières des moteurs...
C 'est quand même pas compliqué,bordel de m....e!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyVen 14 Fév 2020 - 1:19

Donald S a écrit:

Titanic?
je trouve ça "fun" quand le bateau coule... Mr. Green

Bon, allez... j'avoue : ça a été le moment que j'attendais le plus lorsque je suis allé la première fois au cinéma. C'est pour cela que j'avais préparé mes popcorns... Mr. Green

Ce n'est que plus tard, en revoyant ce film sur VHS, que j'ai compris qu'il y avait une romance.

Quand on est plus jeune, on ne voit pas ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyVen 14 Fév 2020 - 1:27

dav-ID a écrit:


Sinon, il n'y a rien de plus chiant que les films romantique...avec des cœurs, des bisous, des fleurs et ça déborde de guimauve dans tout les sens, ça me donne la nausée perso...

Toi, t'as jamais vu "La Route de Madison" de et avec Clint Eastwood et Meryl Streep.

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma La_rou10

Vois ce film et je te jure que tu vas chialer.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptySam 15 Fév 2020 - 13:45

Gorak a écrit:
Vois ce film et je te jure que tu vas chialer.

Le jour où tu me verras pleurer devant un film...tu pourras me prendre en photo car ce sera un évènement exceptionnel live BFMerde TV... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptySam 15 Fév 2020 - 15:28

dav-ID a écrit:
Gorak a écrit:
Vois ce film et je te jure que tu vas chialer.

Le jour où tu me verras pleurer devant un film...tu pourras me prendre en photo car ce sera un évènement exceptionnel live BFMerde TV... Laughing

Regarde "Là-Haut" et si tu ne pleure pas devant Married Life alors je ne comprendrais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptySam 15 Fév 2020 - 18:50

dav-ID a écrit:
Gorak a écrit:
Vois ce film et je te jure que tu vas chialer.

Le jour où tu me verras pleurer devant un film...tu pourras me prendre en photo car ce sera un évènement exceptionnel live BFMerde TV... Laughing

Oui, je disais ça aussi avant mais, finalement; désormais je laisse parler ma sensibilité lorsque celle-ci veut s'exprimer. Et il y a des tas de films où t'es forcé de chialer surtout si l'histoire te touche.

Et puis même, sans forcément te toucher, il y a des scènes qui sont d'une force émotionnelle tellement vive que cela t'arrachera des larmes. Obligé.

La scène de la trêve des combats dans le film "Joyeux Noël" de Christian Carion, par exemple. Si ces scènes de fraternisation entre soldats de camps ennemis, redevenus des hommes le temps d'une nuit, je te jure que ça va te prendre aux tripes :



Moi, ça m'émeut à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptySam 15 Fév 2020 - 19:03

C'est pas forcément très romantique mais quand la chanteuse allemande chante devant les soldats français dans "Les Sentiers de la Gloire", ben, même sans deverser des torrents de larmes, ça me fait toujours un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptySam 15 Fév 2020 - 22:35

Niveau film romantique (ou avec une histoire d'amour cool et/ou forte dedans) je pourrai conseiller :


- L'amour c'est mieux à deux (si vous voulez rire)

- La La Land (si vous aimez les comédies musicales)

- Il était temps (si vous aimez les voyages dans le temps)

- Happiness Therapy (si vous aimez les personnages un peu barge mais sympa dans le fond)

- Brooklyn (si vous aimez les films se déroulant dans le passé)

- Passengers (si vous aimez l'espace)

- Un Jour de Pluie à New York (si vous aimez Woody Allen)

- Dirty Dancing (si vous aimez la danse et envoyez chier les conventions sociales)

- Nos Etoiles Contraires et Je veux vivre (si vous aimez les tire larmes pour ados).

- La série " You " (si vous aimez les histoires d'amour toxiques et les personnages psychopathes)


Et j'en oublie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptySam 15 Fév 2020 - 23:23

il y a des films qui m 'ont remué les tripes au point de m 'arracher presque des larmes...
Mais ça n 'avait rien de romantique...
-Million Dollar baby
-L'Echelle de Jacob(la scéne finale surtout)
-la Ligne verte
-Les invasions barbares
-L 'Empire du Soleil
-La Route

A chacun sa sensibilité....
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyDim 16 Fév 2020 - 0:19

Donald S a écrit:
il y a des films qui m 'ont remué les tripes au point de m 'arracher presque des larmes...
Mais ça n 'avait rien de romantique...
-Million Dollar baby
-L'Echelle de Jacob(la scéne finale surtout)
-la Ligne verte
-Les invasions barbares
-L 'Empire du Soleil
-La Route

A chacun sa sensibilité....

" La Route " aussi m'a fait chialer on notera d'ailleurs que le jeu " The Last Of Us " aura repris plusieurs choses du film dont notamment son dernier plan et sa dernière réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:44

EVE a écrit:
dav-ID a écrit:
Gorak a écrit:
Vois ce film et je te jure que tu vas chialer.

Le jour où tu me verras pleurer devant un film...tu pourras me prendre en photo car ce sera un évènement exceptionnel live BFMerde TV... Laughing

Regarde "Là-Haut" et si tu ne pleure pas devant Married Life alors je ne comprendrais pas Shocked

Amen. Celui ou celle qui reste insensible à cette scène est un(e) sociopathe.

ANILIL21 a écrit:
La La Land (si vous aimez les comédies musicales)

Je l'ai regardé avec un a priori négatif (comme tous les films acclamés par la critique) et au final j'ai adoré.

Mais

Spoiler:


ANILIL21 a écrit:
- Passengers (si vous aimez l'espace)

Ah je suis passée totalement à côté de ce film. Peut-être que je m'attendais à autre chose, mais je l'ai trouvé affreusement téléphoné, malsain et le message m'a profondément dérangée.

Un peu comme Love Actually, qui me laisse toujours un sentiment très bizarre et mitigé, presque un malaise, quand je réfléchis au différentes histoires abordées.

ANILIL21 a écrit:
- Dirty Dancing (si vous aimez la danse et envoyez chier les conventions sociales)

Là je dis OUI, parce qu'on ne laisse pas bébé dans un coin, bordel de merde cheers

Donald S a écrit:
il y a des films qui m 'ont remué les tripes au point de m 'arracher presque des larmes...
Mais ça n 'avait rien de romantique...
-Million Dollar baby

Arrête, j'ai mis trois jours à m'en remettre.

Donald S a écrit:
-la Ligne verte

Pareil, je chiale à chaque fois. Je pleure même en lisant le bouquin, c'est pour dire. Ce film est tellement fabuleux.

Mais pour répondre à la question de base, pour moi, le film le plus romantique, le plus beau film d'amour que j'ai jamais vu, qui m'a complètement retournée et remué les tripes, le myocarde et la cervelle pendant des jours, et qui me fait le même effet à chaque fois, c'est Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Une histoire de désamour plus que d'amour, mais putain que c'est beau, que c'est vibrant, que c'est vrai. Jim Carrey et Kate Winslet sont parfaits, le fil décousu de l'histoire te met les neurones à l'envers, il faut le voir au moins deux ou trois fois pour en apprécier toutes les subtilités, tu ris, tu pleures, tu en sors plein(e) d'espoir et d'indulgence, en te disant que ce n'est pas grave si rien ne va dans ton couple, dans ta vie, ni dans tes colorations capillaires.
Punaise, moi aussi je veux quelqu'un qui m'aime au point de cacher mon souvenir dans sa pire humiliation I love you I love you I love you

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:23

Pour Dirty Dancing on est bien d'accord qu'on parle du film de 1987 avec Jennifer Grey et Patrick Swayze ?

Si c'est le cas je suis content que tu aimes.

Pour ce qui est de Passengers :
Spoiler:

Et pour ce qui est de La La Land :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:53

Donald S a écrit:
il y a des films qui m 'ont remué les tripes au point de m 'arracher presque des larmes...

Moi aussi :

SAW
L'exorciste
Delivrance
Terminator

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:03

ANILIL21 a écrit:
Pour Dirty Dancing on est bien d'accord qu'on parle du film de 1987 avec Jennifer Grey et Patrick Swayze ?

Bien sûr. Il n'y en a pas d'autre.
Non non.
Pas d'autre.
#déni #trauma #touchepasàbébédanssoncoin

ANILIL21 a écrit:
Pour ce qui est de Passengers :
Spoiler:

Ce qui m'a gênée, c'est
Spoiler:

ANILIL21 a écrit:
Et pour ce qui est de La La Land :
Spoiler:
[/quote]

Oui je sais bien, mais
oui, c'est chiant tous ces spoilers, je sais:

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:53

EVE a écrit:
Regarde "Là-Haut" et si tu ne pleure pas devant Married Life alors je ne comprendrais pas Shocked

scratch Ben tu sais, j'ai déjà du mal à me comprendre moi même lol...non sans déc, je dois avouer n'avoir pas beaucoup de sensibilité et de ne jamais pleurer devant un film ou une série...

C'est quand même arrivé récemment et à ma très grande surprise, mais en jouant à un jeu vidéo par contre, la scène d'intro du jeu "Ori and the blind forest" aura eu le privilège de me mouiller les yeux...sans trop savoir pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:15

Avec un peu de retard je réponds à Yavanna sur " La La Land " et " Passengers ".


Pour La La Land:

Passengers:

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:32

Pour répondre à ANILIL21 (ça fait un peu "secte d'élite" notre truc, mais bon Razz )

Pour La La Land:



Passengers:

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:45

Pour La La Land je pense que mon interprétation est la bonne sinon il n'y aurait pas eu le sourire final,mais tu as le droit d'avoir ta façon de voir les choses,d'ailleurs tu n'es pas la seule à avoir été frustré par cette fin,c'est comme pour " Snowpiercer " chacun voit ça comme une fin positive ou négative en fonction de son ressenti.

Et pour Passengers je comprends tes réserves sur la morale du film mais il est clair que le personnage de Jennifer Lawrence est vraiment amoureuse,après on peut débattre si c'est un amour sain ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:18

On est d'accord Wink

C'est ce qui est intéressant avec les films, justement, c'est d'y voir une interprétation différente en fonction des ressentis.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma   [Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéciale Saint Valentin] Romantisme & Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial Saint-Valentin, dites-le en musique...
» La Saint-Valentin dont vous êtes le héros
» Les clichés du cinéma
» Saint Seiya : The Movie
» Les Grandes Sagas du Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com