La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résultats YAZ 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Résultats YAZ 2019 Empty
MessageSujet: Résultats YAZ 2019   Résultats YAZ 2019 EmptyVen 21 Fév 2020 - 0:45

Tadaaaaaaaa.

Le rideau est tombé, les votes sont clos, place à l'annonce des résultats.

D'abord un grand merci à mes alcooliques acolytes Dagonides et Skarn avec qui les échanges ont été nombreux!

Un grand merci également aux votants; j'ai eu quelques craintes à mesure que l'échéance approchait et que le compteur restait désespérément bloqué à deux ou trois votants. Merci donc à Skarn, Dagonides, moi-même (y'a pas de mal à s'envoyer des fleurs, hein...), Fitz, Outremer, Jehan, gynogege, shamutanti, Kraken, Albatur, Vonotar et Julien le Troll. 12 votants donc, c'est pas non plus un record, mais on évite un vote qui, comme je le craignais, n'aurait pas été représentatif.

Un grand merci aux auteurs qui, grâce à la variété des thèmes retenus et leur talent d'écriture, ont su proposer un panel très large d'AVH.

Place donc au verdict!

8ème avec 2 points: Death Ambre avec le Dahlia Pourpre.

7ème avec 3 points: Pinchard et Pinchart avec la St Valentin dont vous êtes le héros.

6ème avec 8 points: Shamutanti avec l'évasion d'Al Ratraz.

5ème avec 11 points: Xav' et son Sanctuaire des Kamis

4ème avec 12 points: Alexander Abati avec l'Hérétique.

Et maintenant le podium!

3ème avec 13 points Outremer avec L'horizon est gommé

2ème avec 14 points Kraken avec Ici sont les Dragons

1er avec 15 points Vador59 avec Transduction

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Résultats YAZ 2019 Empty
MessageSujet: Re: Résultats YAZ 2019   Résultats YAZ 2019 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:20

Je n'ai pas accès à rdv1 du boulot, donc je ne réagis qu'ici pour l'instant. Merci tous les votants (surtout moi Wink ) et félicitations à Voyageur Solitaire qui récidive avec Alshaya (en attendant impatiemment la publication pour re-découvrir ses AVH, même si c'est pas lui qui fait les dessins...)
Bien content d'être à nouveau sur le podium, surtout devant Nils Jacket qui est du tout bon ! Ca veut dire que globalement l'Epreuve des Clans a plu et c'était pas gagné vu le casse-tête...
Un peu surpris que l'Hérétique soit si loin, j'ai trouvé que le niveau s'était bien relevé, à la fois du point de vue de l'atmosphère et aussi du traducteur (bravo à permusashi !) par rapport aux deux premiers volumes. Je vois aussi que des AVH très littéraires comme le Dahlia pourpre et la Saint-Valentin n'ont pas récolté énormément de votes. Elles ne manquent pourtant pas de qualités mais je pense que ça traduit aussi un biais de la communauté qui vote sur la taverne et rdv1, et qui accroche plus facilement à des AVH plus ludiques comme Al Ratraz ou le Sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Résultats YAZ 2019 Empty
MessageSujet: Re: Résultats YAZ 2019   Résultats YAZ 2019 EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:54

Bravo à tous les participants !
Merci à tous ceux qui ont bien voulu lire mon histoire. Bien que se déroulant 10 ans avant le premier tome et dans une autre partie de cet univers, j'avais peur que le lecteur ait une impression de "déjà vu" ou de réchauffé, ce qui ne semble pas avoir été le cas.
Je vois surtout cette récompense comme la preuve que j'ai atteint mon but, créer un monde solide, crédible, attrayant avec des personnages attachants. Toutes ces heures passées à imaginer Shamanka, ses paysages, ses peuples, ses dieux, ses habitants, ses créatures, son histoire… Toute cette partie "souterraine" que le lecteur ignore souvent mais qui reste indispensable pour que l'ensemble tienne debout, tout ça est récompensé par ce second YAZ d'Or et c'est ça qui me touche le plus.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Résultats YAZ 2019 Empty
MessageSujet: Re: Résultats YAZ 2019   Résultats YAZ 2019 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:26

Bravo à tous les participation et félicitations aux lauréats ! Il y a du lourd, du très lourd sur le podium cette année encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats YAZ 2019 Empty
MessageSujet: Re: Résultats YAZ 2019   Résultats YAZ 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats YAZ 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »
» Préparation YAZ 2019
» Mini YAZ 2019
» Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !
» Mise à jour du 09 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie