La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JDR Défis Fantastiques en ligne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tets'
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:36

C'est ok pour moi pour le 19 avril. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 22:22


Ok, Tet's. Smile

La semaine prochaine (ou peut-être avant), je vous dirai comment créer vos persos. Comme ça, on commencera assez vite le scénario le 19.

On partira sur du méd-fan, ou de la S-F...

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:12


Pour le moment, je suis toujours dispo pour dimanche 19 avril.

Herbert West, tu pencherais pour du méd-fan. Et les autres (S-F, méd-fan...) ?

Si on fait méd-fan, j'ai 2 ambiances à vous proposer : Défis Sanglants sur l'Océan, ou l'Epée du Samouraï (ou les deux mixés ^^).

Dites-moi.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:28

Je suis toujours dispo pour le 19 avril.
Ouaip, je suis med-fan plutôt que S.F. Tu parlais aussi d'une ambiance Rendez vous avec la MORT. Là, c'est purement subjectif, je n'aime pas ce livre. En même temps, j'aime les super-héros, donc bon...
Pour l'ambiance med-fan, par contre, je n'ai pas de préférence. Si c'est ça qui ressort, je laisse les autres voter. Les 2 propositions me conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:26

Toujours dispo pour le 19 également, et je suis plus branché med-fan que SF. Very Happy

Concernant l'ambiance par contre, je n'ai joué aucun des 2 livres proposés. J'aurais cependant une préférence pour Défis sanglants, qui est dans ma liste d'achat depuis un moment. Il a l'air d'avoir une super ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Wangrin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2020

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:30

Tets' a écrit:
Défis sanglants (…) a l'air d'avoir une super ambiance.
Ah ! c'est bien simple : depuis que je l'ai lu, je me méfie des vers qui s'insinuent sous la peau et remontent jusqu'au cerveau afin de le dévorer.

Sinon, question thème, je ne suis pas difficile (je n'aime pas trop les super-héros, mais à part ça… j'aime bien la marine à voile, les épées, les pistolets lasers et la vitesse supraluminique. Et la sauce samouraï aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:26

Wangrin a écrit:
Depuis que je l'ai lu, je me méfie des vers qui s'insinuent sous la peau et remontent jusqu'au cerveau afin de le dévorer.

Oh, même sans l'avoir lu, je me méfierais un peu de ces vers quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:11


Ok, donc je réfléchis à un scénario sur Défis Sanglants…

Il va y avoir du pirate dans l'air. ^^

Je vous enverrai avant la fin de semaine un MP pour la façon dont on procédera en audio et en visuel.

Puis, vous aurez les indications pour créer votre perso (vous répartirez je pense 35 pts entre Habileté; Endurance, Chance, et Volonté ; 2 talents spéciaux au choix dans une petite liste ; et l'équipement de départ).

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:17


Pour les joueurs de demain : il vous faudra créer un compte sur le site Roll20 d'ici demain. ça ne prend que quelques minutes. Wink

Puis, je vous enverrai un lien demain quand on sera sur Discord pour vous connecter à la partie.

Voilà, à demain !

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
Wangrin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2020

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:00

Super, à demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:24


Mon patron m'a contacté ce soir car il va avoir besoin de moi dans les prochains jours.

Ce qui m'oblige à me réorganiser. Je vais devoir annuler la partie de demain. Désolé. :/

Si j'ai une autre date de possible sur un prochain week-end, je vous le fais savoir.

++

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Wangrin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2020

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:44

Maudits patrons ! Tant pis, on y survivra et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:14

Bon courage Xav', ce n'est que partie remise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:59


Je relance le sujet sur l'idée d'une partie de jeu de rôle entre membres du forum, en toute convivialité, via Discord par exemple. Very Happy

Mais cette fois, je voudrais vous proposer une partie pas forcément avec Défis Fantastiques, mais avec un JDR moderne, comme :
- Barbarians of Lemuria (Sword & Sorcery),
- Cthulhu Hack ((règles simples et efficaces),
- Chill (Fantastique contemporain),
- White Lies (Espionnage contemporain, un bijou !),
- Space Adventure Cobra (Space Opera, tiré de l'animé)...

Donc d'abord, est-ce qu'il y aurait des joueurs toujours partants parmi vous ?

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 8:23

Salut Xav'.

J'aurais adoré jouer sur Barbarians of Lemuria, mais j'ai du boulot jusque par dessus la tête, je n'aurai aucune dispo en juillet.
Je serai peut-être dispo début aout, si la proposition tient encore à ce moment-là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 9:29


Tet's, ok, je relancerai ma proposition fin juillet début août pour viser une partie courant août. Wink

ça pourra être un samedi après-midi ou soir, ou encore un dimanche aprèm.

A suivre...

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:16


C'est la rentrée, je relance ma proposition de faire un JDR entre membres du forum (via Discord à priori). Smile

La dernière fois, nous avions évoqué le thème du médiéval-fantastique. Possiblement Barbarians of Lemuria…

A côté de ça, pour rendre hommage aux univers des livres-jeux, je réfléchis aussi au moyen de faire la partie dans le monde de Loup Solitaire, voire celui de Loup Ardent (hé oui mon humeur varie ^^).

Enfin, on peut tester l'univers sur lequel j'avais commencé à écrire une AVH, celui de Loup Noir.

Parmi tous ces univers, qu'est-ce qui vous plairait ?

Pour la date de la partie, le dimanche 20 septembre à 15h00 vous conviendrait ?

En attente de vos retours.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Défis Fantastiques en ligne   JDR Défis Fantastiques en ligne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR Défis Fantastiques en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» defis-fantastiques.net
» Question Défis Fantastiques
» Défis Fantastiques
» Le TOP 10 Défis Fantastiques des Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit