La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Illustrations à jouer hors BD-Jeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty
MessageSujet: Illustrations à jouer hors BD-Jeux   Illustrations à jouer hors BD-Jeux EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:49

Ce n'est certes pas aussi fréquent que dans les Escape Books mais des illustrations dans des DF voire dans des QDG + la très connue sur deux pages de LS 2 montrant des voyageurs d'une diligence pour cerner qui est un coupable tout désigné sur la foi d'un indice visuel proposent aussi de faire "jouer" le lecteur pour l'emmener à progresser dans le bouquin. Ainsi donc dans l'EB Hôtel Mortel que je suis en train de faire il faut avoir l'œil bien des fois pour déceler par exemple une porte secrète grâce à un numéro dessiné sur image, déterminer quels objets du décor peuvent être assemblés pour grimper au toit etc. Quels sont vos meilleurs souvenirs d'illustrations à jouer Question La difficulté de faire parler une image est-elle trop rapidement surmontable Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux   Illustrations à jouer hors BD-Jeux EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:24

Pas exactement une illustration à jouer, mais dans Le Siège de Sardath, on reconstitue le cube d'Istu en se basant sur les face du cube dessinées en vrac.

Les Mages de Solani contiennent aussi des énigmes illustrées, je crois. Le schéma pour entrer dans la cabine du capitaine ; une lettre en fragments...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Jarvin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Nancy
Profession : Auteur / scénariste
Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries...
Date d'inscription : 13/01/2020

Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux   Illustrations à jouer hors BD-Jeux EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:19

J’ai souvenir d’un jeu aussi dans « la source de mort », un solo pour l’oeil noir, dans lequel on doit faire pivoter des cubes (en utilisant des dés, mais y à un visuel fourni) pour permettre à une fontaine d’être alimentée par une source (ou un truc comme ça).

J’ai vaguement en tête aussi une énigme visuelle avec un vampire. Je me demande si c’était pas dans un Loup Solitaire (mais lequel...). Je ne me souviens plus de l’énigme mais je crois qu’il y avait un truc comme ça. Bon c’est flou hein...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux   Illustrations à jouer hors BD-Jeux EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:47

Je me rappelle coup des cubes, c'était simple et ingénieux à la fois, surtout le fait de pouvoir le faire chez soi avec les dés (le 6 représentant la face avec un canal, il fallait aligner les cubes pour avoir un canal continu, avec le moins de mouvements de cubes possibles).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Jarvin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Nancy
Profession : Auteur / scénariste
Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries...
Date d'inscription : 13/01/2020

Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux   Illustrations à jouer hors BD-Jeux EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:03

Oui c’est exactement ça, j’avais trouvé ça génial à l’époque et du coup, même si l’histoire n’est pas trasncendante, le livre fait partie de mes préférés. Ça tient vraiment pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux   Illustrations à jouer hors BD-Jeux EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:58

Parlant de cubes, il en est question aussi sur plein d'images dans le volcan de Zamarra (DF) sauf que je ne sais plus trop à quoi ça sert d'en collecter à l'oeil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux   Illustrations à jouer hors BD-Jeux EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:54

Ça change le niveau du volcan où tu pénètres, vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux   Illustrations à jouer hors BD-Jeux EmptyMar 7 Avr 2020 - 0:14

Dans les 7 serpents, il y a un parchemin à déchiffrer à la fin de l'aventure (chapitre 410)

Je ne me souviens plus si j'avais mis du temps ou pas à l'époque, mais c'est vrai que maintenant il me semble évident. Ca se trouve j'avais galéré...

En tous cas, si on n'arrive pas à le déchiffrer, c'est comme un pfa car il est alors impossible de battre le dernier des Serpents. Et sa rencontre est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations à jouer hors BD-Jeux   Illustrations à jouer hors BD-Jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations à jouer hors BD-Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VASSAL : jouer en ligne (Jeux de plateau, Wargames)
» Topic Carte à jouer yugioh et autre style de jeux
» Hors des sentiers battus...
» Hors Série du "Marteau & L'Enclume"
» L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit