La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hors des sentiers battus...

Aller en bas 
+17
ashimbabbar
Milk
sunkmanitu
Z
Warlock
Leviathan
VIK
Albatur
Orion
Oiseau
Requiem
Sombrecoeur
tholdur
Zeed
Antares
Voyageur Solitaire
vador59
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:11

Derrière ce titre un peu mystérieux, je suis parti d'un constat, déjà évoqué par beaucoup d'entre vous, à savoir l'écrasante domination du Med-Fan dans les LDVELH (Sorcellerie!, Défis Fantastiques, Quête du Graal et autres) ou équivalents (Sindbad, Med-Fan à la sauce moyen-orientale).

Beaucoup regrettent qu'il n'y ait que de très rares livres de SF dont on est le héros (d'où mon intérêt prononcé pour la série de MILK); dans le topic que j'ai rouvert sur les Histoires à Jouer, Warlock signale son intérêt pour Le Grand Mammouth et regrette qu'il n'y ait pas plus de LDVELH ou d'AVH consacrés à la préhistoire. Toujours dans la même série, j'ignore ce que vaut le Trésor du Yucatan, mais je trouve qu'une aventure dans l'Amérique précolombienne aurait de l'allure.

D'où ma question: pour sortir des sentiers battus (voire très rabattus...), quel background souhaiteriez-vous voir plus souvent dans les AVH?

Quelle période de l'Histoire? Quel(s) lieu(x)?

Je pense que ce topic pourrait donner des idées d'AVH à quelques-uns!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: HORS DES SENTIERS BATTUS   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:27

Bon, les anciens qui me connaissent bien ne seront pas étonnés de ma réponse : j'aimerais beaucoup une aventure se passant pendant l'Antiquité (romaine, grecque ou égyptienne). D'un autre côté, étant trés calé sur ces civilisations, il faudrait un background solide et crédible, bien immersif.
L'époque de la Révolution française est intéressante également. J'avais apprécié "à l'ombre de la guillotine", sympa, mais qui souffrait d'une schématisation et d'une simplification à outrance.
Mais surtout, je voudrais une aventure vraiment heroic-fantasy, sans tout l'attirail à la TOLKIEN et les clichés du médiéval-fantastique. Assez avec les orques, trolls, nains et farfadets ! Assez avec les sorcières moches au nez crochu et les magiciens obligatoirement vieux, barbus et retirés dans leur tour ! Plus de gentes dames et preux paladins asexués et toujours irréprochables !
Du sang, de l'or et du marbre ! Des cités fabuleuses aux tours étincelantes crevant les étoiles ! Des mondes chatoyants, colorés, aux paysages magnifiques et sauvages, des héros qui aiment, haïssent, vibrent, vivent ! Les LDVH sont trop gentillets, trop gnan-gnan parfois, pas assez adultes. Mais bon, c'étaient des livres destinés à la jeunesse, je les vois aujourd'hui avec le recul et donc, une autre approche.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:42

En tant que fan de cinéma de genre, j'opterais pour un univers western, même rempli de clichés. La conquête de l'Ouest et les nombreuses péripéties des pionniers, voilà un fond relativement riche pour camper une histoire.
Dans le même ordre d'idées, une aventure dans un "background" de cape et d'épée me plairait assez aussi.
Enfin, dans une perspective plus "moderne", je proposerai une reprise de la lutte entre gendarmes et voleurs, avec un soupçon d'espionnage, une sorte de mix entre Fantômas et James Bond.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:47

> Antares : Ce que tu décris existe déjà à peu près : c'est Nils Jacket, une AVH de haut vol qui mettra à rude épreuve ta perspicacité. Je te donne le lien : http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=1
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:55

Il y a déjà tant d'AVH excellentes sur Xhoromag qui n'ont plus rien à voir avec les DF, les LS ou les autres...

Il y a les aventures "zombiesques" de Sombrecoeur, les enquêtes policères de Nils Jacket de JFM, les mondes foisonnant d'immaginaire de Oiseau (j'en ai découvert vraiment très peu, mais je sais déjà que c'est immense et immersif), et tant d'autres...
J'ai surtout lu les récentes, mais j'essaye quand j'ai un peu de temps de jeter un oeil aux "anciennes". La dernière en date étant Les chroniques des trois royaumes vol.1 que j'ai lu après avoir commencé le volume 2.

On peut toujours imaginer de nouveaux thèmes, mais avec les AVH présentes sur Xho (et ailleurs), il y a déjà amplement de quoi satisfaire tout le monde.

Antares: pour le western il y a Le Voyage initiatique de Sunkmanitu.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:33

Sans compter une AVH de science-fiction avec Aliens: Marines Coloniaux qui a reçu un très bon accueil Very Happy 8)
Sinon, je te rejoins tout à fait, Tholdur, je crois que n'importe qui peut trouver son compte sur le superbe site Xhoromag.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:35

ca me fait penser que pendant mes vacances de noel il faut obligatoirement que je me fasse les marines coloniaux
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:07

Voyageur Solitaire a écrit:
Mais surtout, je voudrais une aventure vraiment heroic-fantasy, sans tout l'attirail à la TOLKIEN et les clichés du médiéval-fantastique. Assez avec les orques, trolls, nains et farfadets ! Assez avec les sorcières moches au nez crochu et les magiciens obligatoirement vieux, barbus et retirés dans leur tour ! Plus de gentes dames et preux paladins asexués et toujours irréprochables !
Du sang, de l'or et du marbre ! Des cités fabuleuses aux tours étincelantes crevant les étoiles ! Des mondes chatoyants, colorés, aux paysages magnifiques et sauvages, des héros qui aiment, haïssent, vibrent, vivent !

As-tu essayé les séries Xhoromag ? Ça pourrait répondre à tes critères. ^_^

Sombrecoeur a écrit:
Sans compter une AVH de science-fiction avec Aliens: Marines Coloniaux qui a reçu un très bon accueil

Elle a aussi reçu un Yaz. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:09

Sombrecoeur a écrit:
Sans compter une AVH de science-fiction avec Aliens: Marines Coloniaux qui a reçu un très bon accueil Very Happy 8)

Ha ! Les chevilles n'ont toujours pas dégonflé, on dirait ! Razz

Blague à part. Tant que l'univers est cohérent et le scénario prenant, je pense sincèrement qu'une AVH quelque soit son lieu ou son genre à toutes les chances de séduire un panel de lecteurs. Comme je le répète (peut-être pas assez souvent), maîtriser déjà son univers perso est un gage de bon retour auprès des lecteurs et se forcer à écrire dans un genre qui n'est pas le sien, parce qu'il est sous représenté, est encore plus dur.
Vu ton pseudo, Vador, il me semble que la SF te sied bien. Wink

Ceci dit, le nombre d'auteur d'AVH grandissant devrait garantir un bel éventail de genre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:14

Oiseau a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Sans compter une AVH de science-fiction avec Aliens: Marines Coloniaux qui a reçu un très bon accueil

Elle a aussi reçu un Yaz. ^_^

C'est que cet AVH en plus de gonfler les chevilles est bonne a lire aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:19

Citation :
Antares: pour le western il y a Le Voyage initiatique de Sunkmanitu.
Il y a également le 3è tome de la série Les Messagers du Temps, avec l'Homme au Cheval de Brume. Un des trop rares ldvelhs où l'on peut incarner un perso féminin.

@Vador : le Trésor du Yucatan est l'un des plus faible Histoires à jouer. Par contre le Destin n°4 (édit : merci Albatur) , "Le Collier Maléfique", a un background "pré-Columbien" vraiment très original.

Je souhaiterais simplement voir de nombreux univers des Histoires à Jouer développés en véritables ldvelhs de 400 §, avec un ton adulte et surtout réaliste (sans fantasy) :
Je rêve depuis des années d'une AVH préhistorique genre Le Grand Mamouth.
Idem pour les Drakkars (quoique là, un peu de mythologie serait la bienvenue).
Entre les Voyages de Marco Polo, Attila, Aventures en Terre Sainte, la révolte de de Spartacus, la Guerre des tribus Gauloises, les Mousquetaires du Roy ... il y a encore un énorme potentiel historique non utilisé à destination d'un lectorat plus adulte.


Dernière édition par VIC le Mer 10 Nov 2010 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:22

C'est une bonne idée des avh historique mais ca implique une bonne connaissance des époques.

Vic : Destin n°5 , "Le Collier Maléfique. Tu voulais pas dire 4 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:48

comme VS, j'aimerai de l'antique

je suis un fana d'antiquité grecque et plus précisément de la période pré-hellénistique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:49

En ce qui me concerne je pense à trois thèmes, un sur le western, la légende de l'ouest façon avh...

Un autre sur la préhistoire, histoire d'avoir une autre aventure dans ce domaine, il y a de quoi faire la dedans.

Et enfin une adaptation de la grande évasion en Avh, on s'échappe d'un camp de prisonnier en Allemagne et on doit rejoindre un pays neutre, la Suède, l'Espagne où la Suisse, ça le ferait bien je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: HORS DES SENTIERS BATTUS   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:58

Paradoxalement, je pense que le background SF est le plus délicat : on se dit qu'avec la SF, on peut imaginer tout plein de choses, un futur où tout est possible. Et c'est souvent un déballage de trucs complètement fous et iréels, qui tournent au grand n'importe quoi...
La préhistoire m'attire absoluement pas. Quoique...
Hors des sentiers battus... 11094910
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:39

Voyageur Solitaire a écrit:
Paradoxalement, je pense que le background SF est le plus délicat : on se dit qu'avec la SF, on peut imaginer tout plein de choses, un futur où tout est possible. Et c'est souvent un déballage de trucs complètement fous et iréels, qui tournent au grand n'importe quoi...

C'est exactement ça VS!

Je trouve que, dans science-fiction, la science est trop souvent laissée de côté. Si le projet Chasseur de Primes de Milk voit le jour, j'essaierai dans la mesure du possible de creuser à fond l'aspect scientifique (c'est ma formation à la base, et ça m'intéresse toujours autant, donc je ne devrais pas avoir trop de difficultés...). Ce que j'envisage est à peu près aux antipodes de Star Trek, mais là encore je n'envisage rien sans en parler d'abord à Milk.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: HORS DES SENTIERS BATTUS   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:44

Ce que je n'aime pas dans la SF, c'est quand elle se limite à de gigantesques vaisseaux spatiaux engagés dans de gigantesques batailles dans une débauche de rayons laser... C'est pour ça que j'aime beaucoup "la planète rebelle" : on évolue dans des villes, on va à l'hôtel, on enquête, on bavarde avec des gens, on voyage... D'ailleurs, "les trafiquants de Kelter" aurait pu également être trés sympa de ce côté, avec plus de cohérence et d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:17

Attention aussi de ne pas tomber dans le coté trop scientifique et de perdre l'intérêt attractif de la science fiction, sinon ça pourrait rebuté certains, surtout si on favorise la réflexion à l'action, il faut trouver le juste milieu.
Pour le chasseur de prime on peut faire un mélange de policier et d'action tout en restant dans le domaine de la science fiction, mais il ne faut pas perdre le fil en sachant que c'est une avh de science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Z
Fantassin
Fantassin
Z


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Yvelines
Profession : Développeur
Loisirs : oui, merci.
Date d'inscription : 14/10/2010

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Ce que je n'aime pas dans la SF, c'est quand elle se limite à de gigantesques vaisseaux spatiaux engagés dans de gigantesques batailles dans une débauche de rayons laser...

Mais il est tout à fait possible de puiser dans des univers de SF qui ont déjà une existence du fait d'autre produits culturels. Par exemple, plutot que de la SF 'space opera' classique, je mourrait d'envie d'avoir des AVH dans l'univers de Dune ou dans celui de Warhammer 40K. On peut penser à Star Trek, à Babylon 5, Battlestar Galactica pour des univers plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:24

Quitte à prendre dans un univers déjà connu de Science fiction, autant prendre dans Stargate SG1, on peut puiser pas mal d'idées la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Z
Fantassin
Fantassin
Z


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Yvelines
Profession : Développeur
Loisirs : oui, merci.
Date d'inscription : 14/10/2010

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:27

Warlock a écrit:
Quitte à prendre dans un univers déjà connu de Science fiction, autant prendre dans Stargate SG1, on peut puiser pas mal d'idées la dedans.

Oui. Comme Stark Trek, le format de 'série' de Stargate permet d'avoir une cohérence globale tout en permettant toutes formes d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:37

Z a écrit:
Babylon 5, Battlestar Galactica

Mes deux séries de SF favorites!!! (avec un penchant prononcé pour la première)
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMer 10 Nov 2010 - 2:58

Pour moi tout background est bon à lire : il faut juste que j'y crois d'entrée. J'ai lu du med-fan vraiment immersif et fabuleusement décrit (les avh d'oliver S. martin) du contemporain fantastique excellent (orion et sa mascarade mortelle (yaz d'or Wink), fitz et sa transomnie pour ne citer qu'eux). Sombrecoeur qui évolue dans le militaire zombiesque ou alienesque avec classe. Enfin la liste des 165 avh du site d'Oiseau prouve que les auteurs produisent des avh, souvent de qualité, et que le regain d'intérêt pour ce type de livre augure des heures et des heures de voyage dans des mondes merveilleux.

Pour l'écriture : j'aime bien écrire des histoires se déroulant dans des époques "terriennes" même si j'y ajoute quelques éléments imaginaires ("Le voyage Initiatique" se déroule fin 18e Siècle, Usa ; "1930" se déroule comme son nom l'indique en 1930, Usa ; ma future saga "samuraï" va prendre place dans un monde mêlant Japon féodal et univers imaginaire (histoire japonaise trop compliquée pour être abordée avec rigueur, donc autant s'en écarter). Après j'ai en tête pour continuer ma trilogie "Shamaan", un voyage en Afrique et un voyage au Pérou au coeur de l'empire Inca.
Ce qui me plaît le plus dans ce type d'écriture ? Les recherches sur les époques, les faits réels et les coutumes que je fais en amont de l'écriture et comment je me prends la tête grave pour y mêler du fictif et y loger une histoire, c'est fou non ?!

Pour info une aventure western est en cours de finalisation pour être envoyée au casting de la revue héros (http://www.revueheros.fr/). Si elle est sélectionnée, vous pourrez la lire dans la revue Very Happy , si elle n'est pas selectionnée, je la publierais sur Xhoromag Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMer 10 Nov 2010 - 6:43

vador59 a écrit:
]
Voyageur Solitaire a écrit:
Paradoxalement, je pense que le background SF est le plus délicat : on se dit qu'avec la SF, on peut imaginer tout plein de choses, un futur où tout est possible. Et c'est souvent un déballage de trucs complètement fous et iréels, qui tournent au grand n'importe quoi...

C'est exactement ça VS!

Je trouve que, dans science-fiction, la science est trop souvent laissée de côté. Si le projet Chasseur de Primes de Milk voit le jour, j'essaierai dans la mesure du possible de creuser à fond l'aspect scientifique (c'est ma formation à la base, et ça m'intéresse toujours autant, donc je ne devrais pas avoir trop de difficultés...). Ce que j'envisage est à peu près aux antipodes de Star Trek, mais là encore je n'envisage rien sans en parler d'abord à Milk.

Star Trek je trouve que c'est surtout un grand leurre, on parle de science fiction intelligente mais c'est un soap dans l'espace plus qu'autre chose et il y a presque autant de choses illogiques et pas tres scientifiques dans Star Trek que dans, disons, Star Wars. Je ne deteste pas a priori la SF intelligente non plus, en fait j'adore certains auteurs du genre mais disons que pour un truc comme CDP je favorise grandement le cote "evasion", j'imagine quelque chose d'un peu plus Star Wars, tres space opera avec plus d'action que de science. Ce que j'aime de Star Wars ce qu'on ne perd pas de temps a chercher des explications (prenez note que quand je dit SW je ne parle jamais des prequels puisque je vis dans un monde utopique ou elles n'existent pas). C'est comme ca et c'est tout, tant pis si certains trucs sont un peu illogiques, on ne va pas perdre du temps a tenter d'expliquer quoi que ce soit. Je suppose par contre qu'il est tres possibe de marier un peu les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:55

Moi ce qui me botterait, ce serait une avh se passant:

- A l'époque du Far West
- Dans une ambiance horreur/Survival-horror
- Dans un monde de Science-fiction à l'Avatar
- Pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Là, je serai content Smile

Et pour répondre à Orion, non, les chevilles n'ont toujours pas dégonflées. Que veux-tu, c'est ma fierté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors des sentiers battus... Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors des sentiers battus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi
» Hors Série du "Marteau & L'Enclume"
» Illustrations à jouer hors BD-Jeux
» Les Portes Interdites 2 - Terreur Hors du Temps
» Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit