La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Œil Noir

Aller en bas 
+40
Vagus
cdang
Letorve
Kinornew
hanselmault
calenloth
Dragonemeraude
Oversea
pulpum
Euphydryas
VotreAventureS'achèveIci
Orion
VIK
saoshya nt
Requiem
Hacik
Albatur
Voyageur Solitaire
Mr Jack
Bardamu
farvardin
Rendez-vous au 400
Warlock
Feldrin
Bonhomme
bradypus
Jareth the Goblin King
druss
Caïthness
asmis
Throm le barbare
Fitz
Balthus
ptiprincedu33
Keo
Grosbill
AllezAu14
Damohl
Milos
LORIN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:27

Milos a écrit:
VIC : Voilà ce que tu pourras trouver dans Havena, qui traite de la description de la cité et de qulques scenarii.

http://loeil.noir.free.fr/livre/regles/livre5.html

saoshya nt a écrit:
Voilà. Apparemment c'est un supplément de ressources/guide sur la Capitale de l'Aventurie. Je posterai des photos du contenu de toutes les boites ici si vous voulez.

Merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:17

Contenu complet de la boîte "Initiation au Jeu d'Aventure" Edition Schmidt :

L'Œil Noir - Page 5 Sany0247y
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:22

Ils ne fournissent pas les dés et les crayons chez Schmidt ?
Revenir en haut Aller en bas
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:34

Les dés sont dans la rainure plastique noire à la base de la boîte.

Quant au crayon, et bien la personne qui me l'a vendue ne l'avais plus... Je peux corriger "contenu complet" alors Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:42

saoshya nt a écrit:
Les dés sont dans la rainure plastique noire à la base de la boîte.

Quant au crayon, et bien la personne qui me l'a vendue ne l'avais plus... Je peux corriger "contenu complet" alors Boulet

Bah, le crayon d'origine est souvent completement nul (et parfois deja sec a l'achat)
Revenir en haut Aller en bas
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:48

Je ne rate rien alors.


Si un heureux possesseur de l'édition Gallimard pouvait en faire de même avec ses boîtes, cela nous permettrait à tous de comparer les différences non?


Le reste des boîtes Schmidt vont suivre de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:52

T'as pareil sauf que les livres sont au format ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:53

L'écran est le même aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:55

dans mes souvenirs oui, completement noir avec l'oeil en fond et en trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:30

J'ai retrouvé mon ancien poster Oeil Noir, dans un sale état. Sad

saoshya nt a écrit:
... Quelles dimensions?

largeur 49 x hauteur 59 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Euphydryas
Novice
Novice
Euphydryas


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nîmes
Profession : Responsable QHSE
Loisirs : Entomologie
Date d'inscription : 20/03/2013

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:54

Bonjour à tous !

Voilà pratiquement le seul jeu de rôle que j'ai pratiqué (un peu de D&D, de In Nomine Satanis - Magna Veritas, de l'appel de Ctuhulu tout de même). J'en ai d'ailleurs été un grand fan, pratiquant en tant que MJ durant prêt de 10 ans.

Je n'ai personnellement jamais utilisé les règles des Maîtres d'armes.

J'ai usé des aventures "toutes faites" mais j'ai surtout créé mes propres scénarii et, franchement, j'ai toujours trouvé l'univers de l'aventurie exceptionnel pour cela. Grâce au coffret MdJ j'avais tout un univers riche d'histoire et de géographie très propice à l'imagination.

Rarement j'ai pu bouclé une partie sur une soirée. En général 8h étaient nécessaires pour déployer le jeu dans une ambiance passionnante.

Le samedis soirs, dans la chambre de mon frère (aménagée dans la cave, 20m² de pièce obscure tout en lambris murs et plafonds, décoration uniquement faite d'armes médiévales - vive les vacances à Carcassonne - et bouteilles de bières de toutes marques), un éclairage uniquement à la bougie (la sécurité était loin de nos préoccupations d'adolescents ou jeunes adultes), une très longue table (grande planche en bois sur tréteaux). La table est le terrain de jeu : bougies, un petit coffre rempli des centimes de francs pour mimer les pièces d'or, un plateau de jeu pour planter les scènes de combats avec les règles avancées, les feuilles de personnage, les deux paravents pour le MdJ en bout de table, les livres de règle ouverts, un double des feuilles de personnage, le scenario, de la bière...

Que de bons souvenirs l'Oeil Noir :p
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:25

@Euphydryas
- Quels ont étés tes scénars favoris ?
- Es tu allé su des forums comme celui d'aventurie.com ?

Je trouve aussi que l'univers de l'Aventurie est intéressant : bon background, civilisations humaines soignées, moins de magie et moins de grosbilisme que D&D, moins de gnagna que Tolkien.
Il y a peu, j'ai beaucoup aimé Drakensang sur PC ainsi que River of Time, qui sont très fidèles à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Euphydryas
Novice
Novice
Euphydryas


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nîmes
Profession : Responsable QHSE
Loisirs : Entomologie
Date d'inscription : 20/03/2013

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:02

Salut VIC.

Je ne saurai te dire quels sont les scenars qui m'ont le plus intéressés. Faut que je m'y replonge ^^

Idem, je ne connais pas le forum d'aventurie.com ; au mieux j'ai cherché à retrouver des coffrets neufs encore le week end dernier tien, au Games Workshop de Nîmes. Mais je vais vite jeter un oeil !

Idem sur PC je ne suis guère jeux... hormis Diablo Very Happy

Et toi tes meilleurs scénars ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:43

Moi j'aimais bien avoir comme perso un elfe (car pratique aussi la magie)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:55

L'Elfe est vraiment le perso le plus puissant dans l'Oeil Noir, notamment l'Elfe Combattant qui peut lancer des sorts d'armure (qui doublent sa protection, c'est énorme !)
Aussi fort qu'une Amazone, avec quelques sorts en plus.
Ce déséquilibre est vraiment dommage. J'espère qu'ils ont "nervé" ça un peu dans les éditions plus récentes.

@Euphydryas :
Je n'ai pas testé les scénar de l'Oeil Noir, je me suis contenté des solos.
L'Archipel des Cyclopes était mon préféré devant les Hiéroglyphes de l'Horreur, mais globalement les autres solos de l'Oeil Noir étaient fort médiocres.

Le soucis de l'Oeil Noir c'est que les Allemands ont continué à sortir des nouvelles versions de leur JDR, mais pas en VF. Les boîtes Gallimard que nous avons connues sont donc les seules disponibles. Du coup, le petit clan des rôlistes fans de l'Oeil Noir se tape plein de traduction de l'Allemand vers le Français, un travail de fourmi. Mais ils gardent la foi.
C'est vraiment le JDR Drakensang sur PC qui m' replongé dedans.

J'étais surtout ADD dans les 80's. Durant les 90's, j'avai du arrêter tout JDR : je ne m'y suis remis que depuis 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:00

Nous on jouait avec les règles des deux boites de base, mais a notre façon car ça devenait vite complexe a tout gérer. Déjà qu'on mettait pas mal de temps a créer nos persos...

C'est dommage qu'on ai pas eu droit a la VF des boites récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Euphydryas
Novice
Novice
Euphydryas


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nîmes
Profession : Responsable QHSE
Loisirs : Entomologie
Date d'inscription : 20/03/2013

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:28

AD&D c'était LE jeu de rôle dans les années 80 il est vrai. Je n'y ai jamais joué. Juste joué à D&D ^^

D'ailleurs D&D j'ai aussi le jeu de plateau chez moi avec une extension.

J'ai Warhammer mais je n'y ai jamais joué (honte à moi)

Plus jeune j'avais aussi une multitude de figurines que j'aimais peindre à mes heures perdues (ça devait être le cas de tous j'imagine). Je m'en servais souvent dans l'Oeil Noir pour illustrer les combats des joueurs et les situer dans l'espace sur le plateau de jeu.

Chez moi j'ai quelques unes des aventures que j'ai écrite il y a 20 ans mais les livres de jeu sont chez mes vieux avec tous les LDVELH Very Happy

@Albatur : tout comme moi, les règles et règles avancées ; c'était bien suffisant.

@VIC : tu joues quel JDR désormais ?

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:25

Euphydryas a écrit:
...

@VIC : tu joues quel JDR désormais ?


la seule campagne que je fait régulièrement mais à dose homéopathique est du pathfinder. Mais ces 4 dernières années, j'ai eu l'occasion de d'essayer une poignée de JDR, souvent en one-shot. J'avais parlé de ça dans la rubrique JDR en général, mais les infos datent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Apprenti
Apprenti
pulpum


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : bordeaux
Profession : musicien
Date d'inscription : 25/02/2013

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:59

j'ai beaucoup lu l'oeil noir, un peu joué en jdr, je me rappelle d'ambiances assez chouettes, et d'un coté med fan étrange, qui avait sa patte... il n'y avait pas que des donjons, ou des labyrinthes, c'était pas si mal... les 7 coupes magiques et la foret sans retour étaient de bons scenars! bien old school...

je sais pas si j'y rejouerai aujourd'hui, même avec l'attrait nostalgique... encore que...

mais bon défis fantastiques arrive, alors, hop! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:56

Pour être franc, je trouve le système de jeu de l'Oeil Noir nettement inférieur à celui de D&D (2ème ou 3ème édition) à presque tout point de vue. Je reconnais cependant que je n'ai jamais fait de partie en groupe et que je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide à certaines des extensions (comme "Maîtres d'Arme").

De manière générale, je trouve que les possibilités d'action offertes au joueur ne sont pas terrible. Les compétences ne sont pas toutes très bien choisies (il aurait par exemple été sensé de regrouper "Soigner les blessures", "Neutraliser les poisons" et "Soigner la fièvre" en une seule compétence). Les sortilèges sont en nombre excessivement limité : plusieurs classes n'en ont que sept, qui sont d'une utilité souvent limité ou très liée aux circonstances. Les prêtres sont particulièrement mal barrés, puisque leurs sorts ont en plus une chance très élevée de ne pas marcher.

J'ai joué à quelques LDVH de la série, notamment "L'archipel des cyclopes" et "La fille du calife", tous les deux très médiocres.

Le supplément qui m'a le plus plu parmi ceux que j'ai lus, c'est "Havéna", qui décrit une cité portuaire. Ce n'est pas un cadre extrêmement original, mais il y a des choses intéressantes.

Bref, si je devais recommander un système de jeu assez simple, qui ne soit pas D&D et qui permette de jouer dans un univers d'héroic-fantasy, je suggèrerais plutôt "Les Terres de Légende".
Revenir en haut Aller en bas
Euphydryas
Novice
Novice
Euphydryas


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nîmes
Profession : Responsable QHSE
Loisirs : Entomologie
Date d'inscription : 20/03/2013

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:04

C'est dingue, j'ai toujours pensé que l'oeil noir était un chef d'oeuvre ^^

J'ai trop joué avec et pas assez avec d'autres surement. La forêt de la malédiction me parle bien effectivement. C'est d'ailleurs une bonne chose dans l'oeil noir : le mixte était fort simple entre donjons et plein air. Personnellement cela ne m'a pas semblé compliqué et assez facile à matérialiser (plateaux) et à modéliser (plans). Les joueur dessinaient les cartes au fur et à mesure de leur progression et ça restait bien fidèle au scénario.

La magie je ne connaissais pas trop, les joueurs que je drivais avaient choisi plutôt guerriers et n'avaient pas évolué de personnage entre l'initiation et les règles avancées. De mémoire la connaissance des sorts évoluait avec l'XP (niveau) et c'était tout de même bien chargé arrivé à un niveau intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:25

Oversea a écrit:
...J'ai joué à quelques LDVH de la série, notamment "L'archipel des cyclopes" et "La fille du calife", tous les deux très médiocres...
Et comme j'ai trouvé que "L'archipel des cyclopes" était le meilleur des solos, cela situe le niveau global de la série !
Peut-être que l'Oeil Noir a corrigé certains déséquilibres dans ses éditions postérieures.
J'aime bien justement le côté "magie" très en retrait par rapport à D&D, que ce soit pour les persos ou les objets magiques (qui existent mais sont vraiment rares) : le résultat est un JDR un peu plus médiéval et réaliste que D&D.

Enfin c'est surtout sur le background des différentes civilisations humaines, qui ont leur propres cultures bien détaillées : Amazones, Thorvallois, Tulamides, etc ... le choix est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:42

VIC a écrit:
j'ai trouvé que "L'archipel des cyclopes" était le meilleur des solos

J'ai en principe un faible pour les aventures qui se déroulent sur des îles ensoleillées, mais celle-ci m'a paru franchement bâclée. Elle se limite à une succession décousue de péripéties, souvent sans grand intérêt. Le scénario général (la recherche des amulettes) est maigre et peu palpitant. L'aventure s'achève n'importe comment, donnant l'impression que l'auteur a tout à coup réalisé qu'il était arrivé au bout du nombre de paragraphes qu'il s'était fixé.

Je n'aime pas beaucoup "La fille du calife" non plus (en partie à cause de ses PFA injustes et de ses nombreux paragraphes de remplissage qui relèvent du foutage de gueule), mais au moins il s'y trouve un but précis à atteindre qui donne une certaine dynamique à l'aventure.

J'ai lu quelques-unes des aventures de groupe, comme "Le Navire des Ames Perdues", et, sans être bouleversants, ils me sont tout de même apparus plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonemeraude
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2013

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 2:43

J'ai acquis et jouer tous les scénarios de la 1ère édition de l'Oeil Noir. Première car il en existe connu sous le nom de "Das Schwarze Auge". Personnellement, je suis en train d'acquérir les scénarios de la seconde édition dont les règles n'ont rien avoir avec la première édition.

Si vous êtes amateur le site de l'Aventure vaut le détour ainsi que le wiki allemand wiki-aventure.de pour la liste de tous les scénarios sortis.

L'Oeil Noir restera un des mes jeux de rôles favoris surtout pour le background et ses accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
calenloth
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2013

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:08

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a plus ou moins été supposé sur ce post. L'Oeil Noir a beaucoup évolué et a su rester en Allemagne le jdr de référence. il y a encore des "fous" (dont je fais partie) pour y jouer car il n'a plus rien à voir avec la version hyper simple en terme de règles et d'évolution du perso ainsi que du background.

Désormais il existe des centaines d'aventure, des modules (un peu comme celui d'Havéna) pour toutes les régions et/ou peuples du monde ainsi que pour chaque grande "classe" de personnage et j'en passe.

D'ailleurs va bientôt sortir un "Das Schwarze Auge 5e version" outre-rhin. En tant que fan n°1, webmaster d'aventurie.com, concepteur de de scénarii pour la 4e version et traducteur acharné, je l'attend avec impatience et qui sait, peut-être qu'on verra une version francophone arrivée, qui dépoussièrera l'idée que l'on a de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:33

Merci Calenloth d'avoir répondu favorablement à mon invitation sur La Taverne.  thumright 
Si tu as le temps de venir aussi parler un peu de toi dans la rubrique Présentation, tu auras encore une bien meilleure lisibilité.

Tu trouveras ici probablement plusieurs forumers intéressés par une nouvelle version de l'Oeil Noir en VF ... qu'on attend depuis tellement longtemps !
Je pense qu'un kickstarter pourrait être une bonne idée pour financer une éventuelle VF.

J'en profite pour rappeler que sur aventurie.com, il y a aussi quelques joueurs qui jouent à des parties de l'Oeil Noir en ligne. Je suppose que vous cherchez toujours des nouveaux joueurs, le monde rôliste de l'Oeil Noir étant aujourd'hui assez réduit (la faute au manque de traduction officielle en VF je pense).

L'un des points forts de L'Oeil Noir est la richesse de son monde, avec ses régions, ses races, ses cultures, ses religions, etc ...
J'invite donc aussi les forumers à découvrir les cartes de l'Aventurie sur leur site.

Si certains forumers ont des questions sur l'Oeil Noir, c'est le moment de les poser à Calenloth !

Allez, pour fêter ta venue, je change d'avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Œil Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Œil Noir
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Œil Noir
» L'Œil Noir
» Pavillon noir
» Le Sceptre Noir
» Le projet Sable-Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit