La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Œil Noir

Aller en bas 
+40
Vagus
cdang
Letorve
Kinornew
hanselmault
calenloth
Dragonemeraude
Oversea
pulpum
Euphydryas
VotreAventureS'achèveIci
Orion
VIK
saoshya nt
Requiem
Hacik
Albatur
Voyageur Solitaire
Mr Jack
Bardamu
farvardin
Rendez-vous au 400
Warlock
Feldrin
Bonhomme
bradypus
Jareth the Goblin King
druss
Caïthness
asmis
Throm le barbare
Fitz
Balthus
ptiprincedu33
Keo
Grosbill
AllezAu14
Damohl
Milos
LORIN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre



Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:55

Ah Ah j'ai fais un mix entre les spectres des marais et les marais de l'angoisse (qui est l'autre nom de l'ouvrage). Et oui les auteurs de l'oeil noir ont la facheuse manie de trouver toujours deux noms à leurs aventures.
Tu connais la quete non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:24

La partie solo m'a laissé un bon souvenir. Par contre, le scénar traditionnel de groupe est ultra linéaire
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:56

Milos a écrit:
Ah Ah j'ai fais un mix entre les spectres des marais et les marais de l'angoisse (qui est l'autre nom de l'ouvrage). Et oui les auteurs de l'oeil noir ont la facheuse manie de trouver toujours deux noms à leurs aventures.
Tu connais la quete non ?

Effectivement il y a deux noms à cette aventure, y à de quoi ce perdre parfois avec un oeil noir entre les aventure solo et en groupe Razz .

Pour la quête oui la fameuse disparition des caravanes Very Happy , je verrai ce que ça donne, en tout cas j'ai toujours préféré les aventures en solo que celle de groupe pour l'oeil noir, plus efficace je trouve et moins linéaire.
Et on est plus dans le principe du ldvelh, c'est à dire l'aventurier solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:47

Le saviez-vous ? L'oeil noir revient, et il est pas content !
ça promet d'être sympatoche ! Par contre à mon avis il va falloir une bécane de compêtition pour le faire tourner en 2010 ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:42

Ouaip, c'est pas mon PC qui pourra suivre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:51

cela m'a l'air super joli. Manque de chance je n'ai pas la carte graphique pour, en plus je pense que cela ne tournera pas sous linux... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:54

Espérons qu'il sortira sur console Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:23

M'étonnerait, vu les capacités graphiques de brute qu'il faut (cf. jeuxvideo.com par ex). Peut-être sur PS4 ou Xbox 720 ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:23

Ah, l'Oeil Noir ! Ce fut mon tout premier jeu de rôle Very Happy Je venais à peine d'emménager à Nantes, en juin ou juillet, et j'avais sympathisé avec le fils d'une voisine qui m'avait proposé de faire une partie de l'Oeil Noir. Ce nom me disait quelque chose vu que j'avais déjà vu les bouquins ayant le même aspect que les LDVLH. Comme j'avais un peu saisi le concept du jdr, j'ai dit "D'accord !"

J'y incarnais un Elfe des Bois (son nom était Galanviel si je me souviens bien), accompagné d'un Guerrier (une vraie brute ! Mr. Green ). Premier scénario : l'Auberge du Sanglier Noir. Le MJ nous lit la scène d'introduction, un poil soporifique, j'ai pratiquement rien écouté, et tout à coup un seigneur se pointe ; selon l'usage, il faut le saluer comme il se doit... Moi, je lui dit "Salutations Monseigneur !" (ou une connerie du même genre), le Guerrier : "Hein !", et voila qu'en deux temps trois mouvements on se retrouve entouré de gardes, emprisonné et jeté comme une merde dans une sorte de donjon : ben oui fallait saluer le seigneur selon une formule bien particulière, détaillée dans l'intro et nous comme des manches, on a rien capté.
Moralité : faut écouter le Meujeuh quand il parle !

Ensuite, progression dans le donjon et tout ce qui s'ensuit, on s'en sort plus ou moins victorieux et on récolte des XP du fric et du matos (pourri le matos, vu qu'on était niveau 1). On a rempilé pour l'aventure suivante Very Happy

Bref, à partir de ce moment là j'ai été contaminé par le virus du jdr. Oh, vous me direz je l'étais déjà à moitié vu qu'avant j'étais accro aux LDVLH.

Tous ces souvenirs sont précieux et magiques : frisson d'excitation et de peur quand on doit se défendre face à un monstre qui veut vous ajouter à son menu, moment d'extase quand on trouve un bon objet magique, sentiment de plénitude quand on change de niveau, et ainsi de suite.
Je me souviens que j'avais réussi à tuer un Basilic (la créature la plus mortelle et la plus balèze du jeu) : pluie d'XP assurée Mr. Green

Commencer le jdr par des P/M/T n'est pas forcément une mauvaise chose car ils initient en douceur le débutant sans qu'il se complique la vie avec le "roleplay" ; c'est bien après qu'il découvrira les joies d'interpréter son personnage autrement qu'en pillant des donjons mal famés.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack
Fantassin
Fantassin
Mr Jack


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Caen
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:20

A ma première partie de l'oei noir, j'étais le MJ et je faisait jouer mon petit frère et ma petite soeur dans la voiture lors d'un départ en vacances. Inutile de vous raconter la catastrophe vu le jeune âge des PJ et la situation peu propice à la concentration. Je leur avais fait jouer "Le navire des âmes perdues".
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: L'OEIL NOIR   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:28

Un jeu, un univers, qui me rapelle pas mal de souvenirs... Je dirais que c'est un excellent jeu pour s'initier au monde du JDR. Après, quand on passe à un autre niveau, L'OEIL NOIR s'essoufle vite avec ses personnages stéréotypés et son atmosphére un peu gentillette. Les aventures des bouquins étaient trés inégales : "la fille du calife" m'a donné l'impression d'une aventure au club MED de DJERBA (la manticore qui chante "mon chameau t'aime aussi" à la mandoline, à hurler de rire...), "l'auberge du sanglier noir", le donjon de base dans tous ses défauts...
Certains opus, par contre, dévellopaient des univers sympas : "le navire des âmes perdues", avec ce navire de fous, à plusieurs étages, véritable forteresse flottante, "le tournoi des félons" avec l'exploration du château et son intrigue de cour ou "la porte des mondes", avec cette fôret géante, ces villages perchés dans les cimes et ses étranges créatures sylvestres...
Bref, pour moi, un trés bon jeu d'initiation, mais qui montre vite ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:29

A propos de La Fille du Calife, vous souvenez-vous que vous pouviez mater en douce une donzelle faisant la fameuse Danse des 7 Voiles ? Or, dans la version du bouquin grand format des éditions Schmidt, chaque phase de la danse était illustrée, ce qui faisait qu'à la fin, quand le dernier voile était ôté, la demoiselle en question exhibait une belle paire de seins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:23

A l'epoque j'ai cassé les pieds (pour ne pas dire ouille) a mes parents pour avoir les fameuses boites.

A force de temps (2 anniv et un noel) j'ai eu les trois et je les ai toujours.
L'Œil Noir - Page 3 2783
L'Œil Noir - Page 3 2785
L'Œil Noir - Page 3 720175929_L

J'aimais bien dans cette serie le fait de pouvoir "jouer" avec mes potes autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:53

Je viens de terminer un nouvel opus de la serie : les spectres des marais.
Peu connu (et pour cause) cet ouvrage souffre des memes défauts que ses predecesseurs : à savoir un "j'avance - je frappe" extrèmement desagréable et des situations parfois à la limite du grotesque.
Quelques exemples : en l'espace d'un court scenario, nous parvenons à dissoudre une malédiction qui pèse depuis X années et ce, sans forcer son talent. Diable, mais que font les autres aventuriers de l'Aventurie ? Sont-ils donc mauvais à ce point ?
la "possibilité" de tourner en rond pendant des heures pourvu que l'on ait pas suivi le "bon" itineraire. Toujours rageant et illogique.
les situations burlesques dignes de Brennan (arbre qui crache des pièces de monnaie, anciens qui nous mènent droit à un piège : ben voyons on ne l'avait pas du tout flairé celui-là Rolling Eyes ).

Heureusement tout n'est pas négatif : les bonnes idées sont légion. Le background est comme d'habitude bien etudié. Rappelons que ces scenaris etaient elaborés en pleine période années 80 (salle-monstre-tresor type ADD), un peu d'indulgence est donc de vigueur.
Je grince tout de meme des dents devant l'humour parfois grotesque qui pollue certaines scènes.

De solides bases donc, mais l'ensemble reste vraiment à revoir et à ameliorer si l'on veut passer de bonnes soirées au tour d'une table et d'un feu chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:02

Je me rappel la première fois que j'ai vue cette "grosse boite" j'avais 9 ans et je le voyais derrière la bibliothécaire.
Et car ça ressemblais à un LDVEH je l'ai emprunté
Une fois chez moi j'ai rien compris, ou était les paragraphes et c'est quoi tout ces personnages en cartons par contre j'étais fasciné par ce dés que j'ai bien sur chipé (oui honte à moi lol)
Aujourd'hui je possède 14 des livres et les 3 boites de bases plus Havena.
Non pas que j'y joue ou que j'y jouerais (voir même que je sais très bien que je ne les feuilletterais même pas) mais je les possèdes et j'en suis fière car ça rend vraiment bien à coté de mes LDVELH
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:28

si ca intéresse quelqu'un j'ai encore 2 "oeil noir" : le livre des aventures et l'auberge du sanglier noir

me contacter par MP pour échange ou vente
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:27

Ce week end j'ai vérifié l'etat de mes boites et crotteuh il me manque la carte de l'aventurie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:54

Tu peux facilement la retrouver ici. Et interactive en plus.

http://www.aventurie.com/carte/carte%20interactive.htm
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:22

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:53

Tout d'abord bonjour tout le monde (je suis nouveau venu).

Je viens de commander l'ensemble des boîtes de base de l'édition Schmidt (il me manque Maître d'Armes tout de même).

Personnellement, je voulais absolument mettre la main dessus par :

- Nostalgie des LDVLH.
- Envie de me remettre à re-collectionner les LDVLH.
- Parce que je compte initier des mômes (les miens un jour, j'espère) au JdR.

J'avais parcouru "le Tournoi des fêlons" quand j'avais 12-13 ans et j'avais trouvé ça plutôt bon, donc je rejoins ce qui a été souligné précédemment. Je n'avais pas acheté à l'époque les règles de l'Oeil Noir car autant de boîtes pour un seul jeu était contraignant, autant du point de vue financier que du travail à faire par le MdJ. D'autant que comme vous le dîtes, d'autres jeux plus "sexy" avaient déjà fait leur apparition à l'époque de laquelle je parle (Cyberpunk en tête).

Ceci dit, je trouve que toutes les faiblesses que vous pointez depuis le début de ce fil sont en fait des forces (mais là je parle un peu dans le vide car je n'ai pas encore vraiment étudié le sujet). Pour moi un système simple, voire simplissime et un background peu étoffé permettent de ne pas rebuter les mômes qui sont aujourd'hui très habitués aux plaisirs faciles des MMORPG ; on n'a qu'à avoir une courte description de l'univers et des Dieux apparemment faciles à intégrés car proches de nous par le MdJ, et on se met tout de suite en aventure. Il me semble que les aventures d'ailleurs sont suffisamment détaillées pour minimiser le rôle de l'improvisation, à conseiller quand on a un peu de bouteille en temps que MJd, et peu au départ.

Le fait qu'il y ait peu de classes et peu de choix de persos possibles est aussi selon moi pas mauvais. J'en ai personnellement marre de Donj' et ses milliers de classes de prestiges, multi-classes, 1000000 races, etc. Au moins là, c'est fluide et pas dur à intégrer.

Pour moi, l'Oeil Noir est une belle trouvaille pour perpétuer la tradition du JdR, elle-même sur le déclin, auprès des plus jeunes... (On peut y jouer à une dizaine d'années je pense).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:08

Salut !

Je pense même qu'on peut y jouer un peu plus jeune, à partir de 8 ans je dirais, enfin si le MdJ a de la bouteille.
Tout dépend si ils ont déjà une petite culture Fantasy ou pas.
Je trouve aussi que l'Oeil Noir permet un bon contact, une bonne initation au JdR pour les plus jeunes.

Il ne faut oublier le développement très important de ce jeux en Allemagne, plus populaire que D&D à ce que j'ai cru comprendre...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:09

si certains d'entre vous recherchent "le livre des aventures" et "l'auberge du sanglier noir" je les possède toujours
Revenir en haut Aller en bas
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:11

Oui, à ce que j'ai compris en faisant le tour des sites, les allemands adorent "Die Schwarze Auge". Et ils ont une série très féconde. Mais chez nous, c'est vrai qu'il a conservé cet aspect "vieillot" par abandon des éditions... Les Anglais aussi ont l'air d'y jouer pas mal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:18

@ Requiem : ils ne sont pas dans les coffrets ceux-là?

Je pense que je vais me calmer sur les achats pour le moment (170 euros pour le tout, ça fait cher comme début de collec' Wink). Mais le mois prochain si tu les as toujours promis je te recontacterai.


@ VIC : Oui 8 ans peut-être suivant le niveau culturel. Mais perso je roderais ça devant des adultes néophytes d'abord pour voir si c'est vraiment aussi inintéressant que ce qui ressort des témoignages de ce fil...

Je vous ferai un rapport de la première aventure que je jouerai (et donc "l'Auberge du sanglier noir" de Requiem me servira sûrement...).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:21

je ne sais pas si on les trouve dans un coffret je ne connais pas assez la sérei

peut être que VIC peut nous éclairer sur ce point ?

saoshya nt : si tu les désires je peux te les mettre de côté jusqu'au mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
saoshya nt
Apprenti
Apprenti
saoshya nt


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Vitry-sur-Seine
Profession : Equipier de Vente
Loisirs : Guitare basse, ballades parisiennes
Date d'inscription : 02/02/2011

L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:33

Et bien avec plaisir. On en rediscutera par MP alors?


J'ai voulu commencer ma collect de LDVLH par cette série (la plus chère, donc comme ça, ce sera fait) après hésitation entre Les Messagers du Temps, que j'avais adorée car ma grande soeur jouait la nana et moi le mec, et on se disait ce qui variait suivant le sexe choisi, d'autant que les scénars étaient vraiment bons. Et Sorcellerie qui était une très belle fresque avec un gros pavé comme final, pareil j'avais adoré.


Mais L'Oeil Noir me permet avant tout de continuer à pratiquer le JdR avec la "LDVELH's touch".

Et j'adore quand ça sent la poussière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Œil Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Œil Noir   L'Œil Noir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Œil Noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Œil Noir
» L'Œil Noir
» Pavillon noir
» Le Sceptre Noir
» Le projet Sable-Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit