La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeLunaire
Apprenti
Apprenti
LeLunaire


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2021

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty
MessageSujet: Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms   Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms EmptySam 26 Juin 2021 - 14:46

Hello !
j'ai le plaisir de vous présenter le deuxième tome de ma série de livres dont vous êtes presque le héros !
Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms
J'ai essayé de coller au plus près des clichés sur Holmes : déductions en observant des détails, chapeau, loupe, dialogues où il se paye la tête de Watson (devenu ici Whyson).
Comme dans le tome 1, il y a plusieurs détails à remarquer pour résoudre l'affaire. Apparemment, d'après mes testeurs, l'ordre dans lequel on lit les paragraphes a une influence sur le fait de voir ou pas l'un de ces détails, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Si certains tentent l'aventure, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé... et votre score ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeLunaire
Apprenti
Apprenti
LeLunaire


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2021

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty
MessageSujet: Re: Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms   Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms EmptyJeu 13 Jan 2022 - 7:40

La version ebook est gratuite jusqu'au dimanche 16 janvier 2022 Very Happy

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty
MessageSujet: Re: Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms   Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms EmptyJeu 13 Jan 2022 - 7:46

Les titres semblent prometteurs Smile Honnêtement je ne pense pas avoir le temps de m'y atteler, mais je répercute ici : https://twitter.com/WENDLINGauthier/status/1481517746877829122

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
LeLunaire
Apprenti
Apprenti
LeLunaire


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2021

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty
MessageSujet: Re: Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms   Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:30

Merci !
Et en plus tu as tout à fait compris la logique du changement de nom : c'est effectivement par allusion à Herlock Sholmes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty
MessageSujet: Re: Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms   Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:43

LeLunaire a écrit:
La version ebook est gratuite jusqu'au dimanche 16 janvier 2022 Very Happy

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms

Merci à toi ; j'ai obtenu ça bien gratuitement. Je verrais pour l'essayer en solo (isolement) d'ici le WE. & passe le tuyau à autre camarade ; de la radio sur laquelle habituellement j'opère (émission pop culture avec chroniques livres interactifs). Dommage qu'il n'y ait pas de liens cliquables ;.
Revenir en haut Aller en bas
LeLunaire
Apprenti
Apprenti
LeLunaire


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2021

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty
MessageSujet: Re: Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms   Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:02

Merci !
Pour ceux qui tenteront l'aventure, ça m'intéresserait d'avoir votre retour (pourquoi pas votre score, la difficulté ressentie, me dire si la solution vous semble parfaitement claire et tout ce qui peut vous sembler utile). L'enquête a déjà été testée par plusieurs personnes avant d'être publiée, mais on ne sait jamais, ça peut m'inspirer pour l'écriture de la quatrième enquête Smile

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty
MessageSujet: Re: Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms   Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms EmptyJeu 20 Jan 2022 - 22:08

Je pensais à toi justement en ayant fait jouer un couple d'amis ce jour à https://geektest.fr/chronique-arsene-lupin-le-jeu-denquete/ sauf que le personnage adverse de Lupin, Sholmès, c'est juste un pion qu'on déplace sans une grande dimension ludique que celle de faire triompher (facilement) Lupin Surprised . Pas mal mais à quels autres jeux existants tu conseillerais de jouer sur Lupin ; Question
Revenir en haut Aller en bas
LeLunaire
Apprenti
Apprenti
LeLunaire


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2021

Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty
MessageSujet: Re: Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms   Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:23

Il y a une boîte d'"Unlock" où l'on trouve une aventure de Lupin, mais je n'y ai pas joué et comme les énigmes Unlock sont de qualité inégale, je ne garantis pas la qualité de celle-ci Smile
Sinon, il y a un sympathique jeu de mémoire intitulé "The blue lion" (auquel je perds tout le temps !), mais Lupin n'y est qu'un prétexte, le mécanisme du jeu ne fait appel à aucune intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty
MessageSujet: Re: Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms   Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larsen Hupin dans les pas de Charles Kolms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 - Dans l'Enfer de la Jungle
» Questions de Chance
» Potions dans les DF
» Les batailles dans LS
» Lieux dans les Df

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit