La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 votre série ldvh préférée

Aller en bas 
+54
Bardamu
Akka
Eros Ailedargent
sunkmanitu
Rapha
lewis
romyanto74
Lowbac
vador59
Vagrant 23
youpi
John Doe
Leviathan
Albatur
supermikou
Donald S
Hazgard
Aradorn
manureva12
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
ALIN V
calahorn
Karam Gruul
Metal-Chaos
Requiem
sly
Aragorn
Rictum
acerdim
melkori
Throm le barbare
billyjoe
Feldrin
enygma
Lolo
segna
paco_rayban
Yavanna
Jareth the Goblin King
Hades almighty
ANGE2FEU
Deadplayer
Ikar
Sombrecoeur
Oiseau
Grosbill
Milos
Francois22
Hernan Cortès
AqME
tholdur
cryopedien
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/05/2007

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:15

alors en ce qui me concerne, je dirai:
en 1) Astre d'or les persos sont attachants, les règles sont très interressantes, on est dans un monde riche en péripéties.
en 2) les défi fantastiques.
3) La voie du tigre ( moi qui adore le monde des arts martiaux, j'ai été servi) :-)
4) loup solitaire série très passionnante
en 5 ) sorcellerie: l'histoire est prennante du début jusquà la fin même si un peu longue. (4 livres bien épais)
6) dragon d'or: un peu ennuyeux à mon goût
7) Loup ardent: trop linéaire
8)la quête du graal: loin d'être la meilleure série (après c'est mon avis) .
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:24

1 destins

2 défis fantastiques

3 sorcellerie

4 dragon d'or

5 l'épée de légende

6 loup ardent

7 loup solitaire

8 les messagers du temps

9 les chroniques crétoises

10 métamorphose

11 les portes interdites

12 maitre du destin
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:47

1. Sorcellerie !
2. Loup Solitaire
3. Quête du Graal
4. Défis Fantastiques
5. Loup* Ardent
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:28

Pour moi :

1) Quête du Graal
(sans dec' ?). Au contraire de beaucoup, je me suis sentie vraiment immergée grâce à l'humour. Je me rappellera toujours d'un fou rire mémorable avec ma cousine au sujet des temps du rêves (j'étais tombée dans un bol de porridge, avec un aileron de requin en corn flakes XD)

2) Sorcellerie !
Série trop courte à mon goût (comme Quête du Graal d'ailleurs, soit dit en passant). Je me suis plongée tout de suite dans cet univers et j'ai toujours autant de plaisir à les refaire.

3) Defis Fantastiques
Pas tous, évidemment, cette série étant très inégale à cause de la diversité des auteurs et des univers proposés. Point positif : chaque livre se suffit à lui-même.

4) Dragon d'or
Pas mal d'excellents opus, en particulier le Château des Ames Damnées, qui reste mon préféré.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:41

La série Dragon d'Or est surtout connue pour leur excellente ambiance envoûtante. Pour moi, celles du Tombeau du Vampire, du Seigneur de l'Ombre et du Château des Âmes Damnées restent cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:48

Sombrecoeur a écrit:
La série Dragon d'Or est surtout connue pour leur excellente ambiance envoûtante.

Tout à fait, c'est le mot que je cherchais Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 17:06

Sombrecoeur a écrit:
La série Dragon d'Or est surtout connue pour leur excellente ambiance envoûtante. Pour moi, celles du Tombeau du Vampire, du Seigneur de l'Ombre et du Château des Âmes Damnées restent cultes.

j'aime beaucoup aussi les illustrations, particulières de cette série.
sinon, j'aime beaucoup aussi le dieu perdu, très bonne atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:13

Alors, alors

1, défis et sortilèges
2, Loup*Ardent, si on oublie les règles
3, Loup Solitaire, pour la continuité

Sinon l'Epée de Légende mais je n'ai pas lu tous les tomes, défis fantastiques trop inégal, quête du graal bon mais sans plus, chroniques crétoises j'aime pas la Grèce, Sherlock concept intéressant

A ma grande honte, je n'ai que les 2 premiers tomes de Astre d'or, Sorcellerie et Voie du Tigre, donc pas d'avis définitif

Messagers du Temps, oui mais non, il me semble que je n'ai pas taté les autres séries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:20

1- LOUP SOLITAIRE (quelle fabuleuse epopée !)
2- DEFIS FANTASTIQUES (quelques uns seuleument mais qui dechirent !!!)
3- QUETE DU GRAAL
4- SORCELLERIE
5- VOIE DU TIGRE
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:58

helloween a écrit:
1- LOUP SOLITAIRE (quelle fabuleuse epopée !)
2- DEFIS FANTASTIQUES (quelques uns seuleument mais qui dechirent !!!)
3- QUETE DU GRAAL
4- SORCELLERIE
5- VOIE DU TIGRE

oui moi aussi pour les dfs, ce ne sont que quelques uns, mais ils sont tellement bon, que je ne pouvais que placer cette série en deuxième position comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:48

Pour reprendre le questionnement:

1. Sorcellerie : impeccable, malgré un dernier volume très difficile.
2. Loup Solitaire - 1er cycle : du très haut niveau, frise la perfection, malgré un volume 4 un peu décevant, à mon avis.
3. Quête du Graal : totalement déjanté et totalement génial. Un bémol toutefois sur les 2 derniers volumes, le 7ème pour cause de pénibilité excessive, le dernier car on sent le soufflé en train de retomber.
4. L'épée de légende : très bon et très homogène.
5. Défis et sortilèges (1ère partie) : la meilleure série à jouer à plusieurs, à mon avis. Déroutant au début, captivant ensuite.
6. La voie du tigre : original, cinq très bons volumes mais un dernier tome qui part en sucette.
7. Chroniques crétoises : deux très bons volumes, un troisième à la fois intéressant et pénible.
8. Astre d'or : je n'ai pas accroché au premier volume, garni à mon sens de trop de défauts pour être bon, mais le reste est vraiment sympa.
9. Les messagers du temps : sympa mais assez inégal.

Quant aux séries "fourre-tout", je préfère les dragon d'or, plus homogènes et dont l'ambiance est à mon sens toujours bien travaillée, aux défis fantastiques où des perles magnifiques côtoient des bouses infâmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Lolo
Novice
Novice
Lolo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 20:18

Mon top 5

- Sorcellerie: histoire(s) intéressante(s), possibilités multiples, du sérieux quoi
- Loup Solitaire: même si cela s'éssoufle un peu, sur la fin
- Quête du Graal: vraiment différent, d'un style unique, une série à part
- Sherlock Holmes: intrigues de bonnes qualités, inspirées largement des romans de Conan Doyle
- La voie du Tigre: encore une série à part, dans l'ensemble de bonne qualité, sauf le dernier

Sinon j'ai toujours plus ou moins apprécié "les messagers du temps", ou "les portes interdites"
Revenir en haut Aller en bas
enygma
Aventurier
Aventurier
enygma


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:47

mon top 3:
- sorcellerie
- astre d'or
- l'epee de legende
Revenir en haut Aller en bas
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:41

Pour moi, ce serait :

1 - Loup Solitaire : pour le choix des disciplines d'un volume à l'autre et la diversité des histoires. Même si maintenant je le trouve un peu trop manichéen

2 - Quête du Graal : j'accroche beaucoup sur cet humour absurde, bien que le dernier soit déjà moins intéressant

3 - Voie du Tigre : très original, en particulier le volume où l'on dirige la ville d'Isrumn. Je suis passionné d'arts martiaux aussi faut dire. Par contre, la fin ne me gêne pas plus que ça

4 - Loup Ardent : c'est du Brennan alors forcément Wink . Et il me plaisait bien Loup Ardent avec son "j'aime pas la magie mais j'ai l'épée magique ultime et je lance des sorts"

5 - La saga du prêtre Jean : un ton différent et des époques qui me plaisaient bien. Quel dommage qu'elle ne soit pas allée au bout
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:09

Difficile de se prononcer tant certaines séries s'étendent en longueur alors que d'autres sont beaucoup plus limitées. Par exemple, j'adore la série "Les Portes Interdites" mais personne ne sait si la qualité aurait toujours été au rendez vous si il y avait eu plus de 2 volumes.

En ce qui me concerne, je dirais donc:

1/ Défis Fantastiques

Il n'y a pas que du bon mais j'aime la variété des ambiances et certains titres sont vraiment énormes.

2/ Sherlock Holmes

Pour l'ambiance Angleterre du XIXe. Ne vous fiez pas au volume 1 "Meurtre au Club Diogène", qui est loin d'être le meilleur.

3/ Dragon d'Or

Proche des DF mais avec beaucoup moins de déchets (faut dire qu'il y a bien moins de titres).
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:12

Parmi celles que je connais:

1 Sorcellerie!
2 L'Epée de Légende
3 Loup solitiare
4 La voie du tigre
5 Loup*Ardent
6 Astre d'Or
7 Les messagers du Temps
8 Quete du Graal

et lon derriere
9 Les portes interdites
10 Epouvante!

Je ne met pas non plus les Defis fantastiques devant , qui sont bien trop inegaux d'un livre a l'autre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:23

Moi quand j'ai débuté ma série préférée était de loin loup solitaire. La continuité de l'histoire avec un même perso donnait un avantage décisif.
Revenir en haut Aller en bas
acerdim
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:20

Je ne connais malheureusement pas toutes les séries mais je dirai :

1 - Défis fantastiques : Mes préférés restent dans cette collection

2 - Portes interdites : Bien qu'il n'y ait que deux livres, l'ambiance est vraiment garantie

3 - Quête du Graal : Là c'est affectif. C'est avec cette collection que tout a commencé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 14:04

Pour moi c'est plutot:
1-défis fantastiques
2-loup solitaire
3-dragon d'or
4-sorcellerie

(j'ai essayé au moins 2 livres de chaque série bien sur^^)
Mais bon tout est bon a prendre (a part un repos sur un bon lit qui te fait perdre le jeu dès le début de l'aventure lol! ; ref:dragon d'or livre 1)
Donc je vais quand meme essayer les autres séries!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:25

En tant que "série", je choisis indiscutablement Loup Solitaire. Les livres ne sont pas exceptionnels pris individuellement mais ils forment un tout vraiment remarquable du point de vue continuité et cohérence générale. On prend plaisir à faire progresser LS au fil des 20 premiers volumes et beaucoup de personnages reviennent d'un livre sur l'autre. Razz

A contrario, mes livres préférés sont quasiment tous des Défis Fantastiques mais cette dernière n'est pas vraiment une série puisqu'il n'y a presque jamais de liens entre les aventures. Donc, je ne peux pas la choisir ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:52

1) Défis fantastiques : parce que les aventures sont uniques (ou presque), qu'elles varient dans toutes les directions, pour le meilleur & le pire, & qu'on peut faire / est souvent obligé de faire un plan pour s'en sortir vivant study
2) Les portes interdites : trop court en seulement 2 volumes mais avec une ambiance lovecraftienne à vous glacer les os, et une méthode de résolution des combats très prenante.
3) Astre d'Or : pour l'unité de l'histoire.
4) Epouvante : pour le sujet & l'originalité du traîtement : deux rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:24

tiens j'avais encoe jamais posté ici

-J'ai toujours adoré faire les DF, c'est également la première série de livres que j'ai connu, à l'époque les règles simples m'avaient conquis cela me suffisait. Je trouvais aussi les couvertures de toute beauté.

-Ensuite je mettrais les LS, dragon d'or,voie du tigre, quête du graal et sorcellerie au même niveau, des série de qualité à mes yeux avec une bonne ambiance et des règles plus originales (surtout LS, voie du tigre et sorcellerie)

-ensuite je dirais chroniques crétoises, portes interdites, l'épée de légende, le premier loup*ardent

-pis pour finir les derniers loup*ardent et épouvante (un bon principe de base mais dans ces livres je m'y suis ennuyé)

Il y a certaines séries que je n'ai jamais testé comme Sherlock Holmes, astre d'or, défis et sortilèges, destins, double jeu, histoire et métamorphoses
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:38

Je ne vais pas m'assumer à lister toutes les séries mais parler de me 3 séries préférées :

1- Loup Solitaire : pas mal de bon bouquins, j'adore l'univers des Maitres Kaï, l'évolution en puissance (plus tu lis, plus tu es puissant), la diversité des lieux et aventures. Pour moi, vraiment la meilleure série !

2- Astre d'Or : certes série courte (4 livres seulement). On retrouve le monde de Loup Solitaire, dans un autre endroit du Magnamund certes ! Par contre, le dernier bouquins est vraiment le meilleur !

3- Défis Fantastique : on peut pas parler de série car tous les bouquins ne se suivent pas du tout ! Cependant, ya de très bon bouquins et j'aime en général les livres de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:46

Je ne parlerai que des séries que je connais suffisamment.

1/Sorcellerie!
Un véritable monument. Il n'y a peut-être que 4 livres, mais j'aime tellement cette épopée que je ne peut que la mettre en première position

2/Loup Solitaire
En parlant d'épopée, celle-ci est vraiment bonne. Le fait d'explorer tout un monde au cours des aventures est très appréciable. Par contre, je n'aime pas trop l'aspect demi-dieu de Loup Solitaire sur la fin (ni les volumes après le 20)

3/Quête du Graal
J'apprécie beaucoup l'humour de Brennan et les situations toutes aussi loufoques les unes que les autres

4/Défis Fantastiques
C'est un peu (beaucoup) le foutoir et très hétérogène. Mais certains titres sont géniaux, et la série est très variée.

5/Loup* Ardent
J'ai beaucoup apprécié l'aspect roman de la série (emploi de la troisième personne) et les contradictions du personnage. Par contre, les règles sont assez difficiles et gâchent le plaisir de lecture. C'est pourquoi il m'arrive de ne pas faire les combats quand je lis la série, ou de simplifier les règles. De plus, le deuxième volume est plutôt mauvais.

6/Astre d'Or
Histoire d'explorer la partie du Magnamund qu'on n'explore pas dans Loup Solitaire.

7/Voie du Tigre
Un bonne série avec une ambiance particulière très réussie qui la rend intéressante. Je n'ai malheureusement pas tous les livres.

8/Dragon d'Or
Quand j'ai découvert la série en 2001, j'ai pas aimé. Et puis finalement j'ai trouvé que c'était vraiment bon, même si c'est un peu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
calahorn
Novice
Novice
calahorn


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : quelque part à morrowind
Profession : avs / animateur
Loisirs : cinema / jeux de societe / photo
Date d'inscription : 24/02/2009

votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:08

Ma série préférée est Sorcellerie ...... et le 1 premier cycle du Loup Solitaire.Pour moi c'est 2 séries parfaites.

la Quête Du Graal arrive juste après mais je ne l'ai jamais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:09

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum. Présentation rapide : homme, 32 ans, habitant près de Caen dans le Calvados. Lecteur des LDVELH dans mon enfance, puis une longue période sans en lire. Depuis peu, une certaine nostalgie a fait que j'ai cherché à retrouver d'abord les LDVELH qui avaient marqué mon enfance ; puis dans une suite logique, j'ai cherché à collectionner le maximum des environ 200 LDVELH existants, ce qui m'a permis de les lire presque tous à l'heure d'aujourd'hui (enfin, au moins les 2 tiers...).

Deux indications sur mon caractère d'adapte des LDVELH. Je n'aime pas les One True Path absolus (genre La Créature venue du chaos), car cela revient à considérer que tous les autres paragraphes du bouquin sont inutiles ; ma préférence va aux livres bien écrits et contenant des énigmes. D'autre part, je n'utilise jamais de dés : en général, je considère toujours l'épreuve comme réussie, même si le plaisir et la curiosité me font souvent essayer les chemins d'échec (comme ça, j'explore bien à fond les différents chemins possibles créés par l'auteur).

Donc mes séries préférées (en excluant volontairement les Défis Fantastiques) :

1) Sorcellerie : même si les 3 derniers flirtent beaucoup avec le One True Path, cette série reste à mes yeux la plus brillante pour résoudre la pourtant complexe équation style - règles de jeu - scénario - difficulté - plaisir de lecture. La Couronne des Rois est pour moi l'un des meilleurs LDVELH existants, voire LE meilleur.

2) Quête du Graal : quel style, quel humour, quelle inventivité ! Les règles restent simples et agréables. Les énigmes à résoudre sont de loin les meilleures toutes séries confondues. Seul vrai reproche : Brennan ne sait pas très bien doser la difficulté de cette série (Château des Ténèbres = trop facile ; Tombeau des Maléfices = difficulté infernale).

3) Chroniques Crétoises : il faut savoir que déjà très jeune, j'étais assez passionné par la Grèce antique et surtout par la mythologie grecque. Les auteurs sont bien parvenus à retranscrire cette ambiance. Comme pour Sorcellerie, je trouve que cette série est bien équilibrée.

4) L'Epée de Légende : enfant, je n'avais jamais eu l'occasion de lire un des bouquins de cette série ; je ne l'ai donc découverte que très récemment. Bonne surprise ! La possibilité de conduire une équipe d'aventuriers plutôt que les sempiternelles aventures individuelles est excellente ! Pour moi, cette série est celle qui se rapproche le plus des jeux de rôles de mon adolescence. Encore et toujours (cette notion est la plus importante à mes yeux), le tout est bien équilibré, et prenant.

5) Les Messagers du Temps : bon, j'ai adoré le premier (Le Carillon de la Mort), le deuxième est pas mal (Le Masque de Sang), mais les 2 derniers sont assez moyens... Les règles et le scénario sont originaux et plutôt bien faits.

Et dans les séries que je n'aime PAS :

1) Le Maître du Destin : OMG !!! Dire que je n'aime pas cette (mini-)série est un euphémisme ! C'est bien simple, je ne vois rien de bien à en dire, alors jetons un voile pudique sur cette verrue livresque...

2) Ex-aequo, Défis et Sortilèges, et Métamorphoses : ces 2 séries sont construites selon (quasiment) un même schéma. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant, en ce sens qu'il y a peu de choix à effectuer, pas d'énigmes, peu d'objets obligatoires à récolter... et en plus, le changement continuel de lieux (avec l'éternel renvoi à la page des destinations) achève de gonfler même le lecteur le plus tolérant.

3) Astre d'Or : cette série m'est passée 1 km au dessus de la tête... La faute à un scénario assez banal. Et l'utilisation de la magie est bien plus intéressante dans la série Sorcellerie.

4) Loup Solitaire : hahaha, je vais me faire lyncher dès mon premier message ! Je sais que beaucoup d'adeptes des LDVELH la classent dans leurs préférées... Bon. Cette série est bien écrite, les scénarios sont très corrects. Les règles de jeu sont correctes aussi. Ce qui me gêne, c'est la quasi-absence d'énigmes, le relatif peu de choix à effectuer, et plus on progresse dans la série, plus on se coltine d'épreuves inintéressantes typiquement du genre "si vous avez atteint le niveau X, allez en Y, sinon allez en Z" ; bref, je trouve cette série bien trop linéaire.

Voilà, fin de mon premier message ! A bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre série ldvh préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre série ldvh préférée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre AVH préférée ?
» Votre version des DF préférée
» Votre ordure préférée ?
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?
» Votre premier LDVEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit