La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 B.D.

Aller en bas 
+31
Eroica
Akka
sunkmanitu
Warlock
dav-ID
Plume.pipo
craft
Gotrek
Kraken
Rapha
Voïvod
Mat Cauthon
Marmouscule
Albatur
Didyme
Mnuff
ashimbabbar
Orion
Bardamu
Mr Jack
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
VIK
ALIN V
vavan
Requiem
druss
oriounga
tholdur
cryopedien
AqME
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11730
Date d'inscription : 14/03/2009

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: BD ET MANGAS   B.D. - Page 9 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:48

C'est vrai, je n'aime pas les western, mais BLUEBERRY, que ce soient les dessins ou la qualité du scénario, c'est trop fort...
Mention spéciale au tout premier tome, celui des origines, où l'on découvre un BLUEBERRY jeune et arrogant, esclavagiste et amoureux de la belle HARRIET. Les dessins ne sont pas terribles, mais la génèse du héros est étonnante.
Sans oublier celui où Pearl réussit à le faire évader avec le colt caché dans les toilettes... Trés bon épisode qui se poursuit avec la fuite en train, l'intervention de la fille de COCHISE et la rivalité entre BLUEBERRY et STANTON pour la jeune femme... Trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:53

j'apprécie aussi quand le protagoniste principal n'est pas le héros trop lisse et caricatural qu'on retrouve souvent
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:29

La BD est en deuil : JEAN TABARY vient de nous quitter à 81 ans.
Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, c'était le papa de :

B.D. - Page 9 Iznogo10
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:16

Blueberry est effectivement une très bonne série, surtout effectivement le couple La Mine de l'Allemand perdu - Le Spectre aux balles d'or avec son atmosphère géniale et son méchant ignoble à souhait…

Une autre bonne BD de western c'est Wanted, à mon avis… c'est assez noir et cynique, le héros est un chasseur de primes à qui on a découpé un joli W en travers du visage; il se retrouve à aider des navajos ( et un blanc adopté par eux ) contre une fratrie de chasseurs de scalps…
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:03

j'ai recu l'intégrale tome 1 de JEREMIAH de Hermann pour noel et je dois dire qu'après lecture du premier récit je suis vraiment agréablement surpris par cette BD à l'univers post apocalyptique, à l'ambiance digne d'un bon western et aux décors somptueux !

je conseille fortement aux nostalgiques de la BD made in 80's comme aux autres !

B.D. - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTWdXWxKN_bxbIwjNJoE26bguDiOQYsYE1CU7rimMfIZGh9dndLog
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptySam 7 Jan 2012 - 22:22

Je conseille vivement la série D, sur les vampires, vu par Ayroles, le scénariste de la formidable série De cape et de crocs.

B.D. - Page 9 70607801
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:32

AqME a écrit:
Je conseille vivement la série D, sur les vampires, vu par Ayroles, le scénariste de la formidable série De cape et de crocs.

B.D. - Page 9 70607801

Exact que le premier tome est bon, mais il m'a semblé que dans le second ça baisse nettement…
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:00

J'ai bien aimé aussi et j'attends la suite avec impatience!

Il faut dire que j'ai rarement été déçu par Ayroles!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3287
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:51

ça a un rapport avec Vampire Hunter D ?

B.D. - Page 9 As-hun10

je suppose que non, mais le D m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:53

non aucun
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:04

Tiens on m'a également offert les deux tomes de D. pour noël, ainsi que l'intégrale du premier cycle de l'Epervier en grand format! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:07

craft a écrit:
y avait ça aussi qu'était pas mal:

B.D. - Page 9 Mac-coy-bd-volume-1-simple-18332

bon ça vaut pas du Blueberry mais ça se laisse lire
Vu la planche, ça a l'air un peu (beaucoup) inspiré par "Major dundee" de Peckinpah, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:35

Lecture du moment...

B.D. - Page 9 Rahan04ainta01_5113


Mon père qui aimait beaucoup le personnage dans sa jeunesse du temps jadis...a racheté les livres il n'y a pas longtemps...et comme je n'ai jamais lu les aventures de ce personnage, je me suis dit que c'était une bonne occasion de le faire...j'aime bien pour l'instant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:42

Grande affection pour cette série. Sur le long terme, quelques défauts, comme une certaine répétition des histoires ou la prolongation excessive d'arcs narratifs (à ce titre, l'histoire Rahan-Naouna est pire que Ross & Rachel de Friends...) un ton parfois naïf ou trop didactique. Malgré tout, un vrai souffle aventureux à chaque page, des dessins immersifs, une narration riche en péripéties, et un dépaysement garanti. J'ai lu presque tous les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:57

En dehors d'une ou deux histoires, c'est adulte et récemment que j'ai découvert et apprécié cette série. Étant amateur de romans préhistoriques (et du JDR préhistorique Würm), et du côté "Robinson Crusoe" de ces âges farouches, c'est avec délectation que je me suis lancé dans l'intégrale Rahan, en Noir et Blanc.
J'ai présenté la série Rahan en N&B ici, dans un sujet créé par Warlock :

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1398-rahan?highlight=rahan

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:36

Pour les 500 ans du Havre, un bel ouvrage qui est un recueil de plusieurs mini BD, avec des compléments historiques:

B.D. - Page 9 De-la-Prehistoire-a-la-Revolution

Pour les amoureux de Florence et des Médicis, deux premiers tomes de qualité sur Cosme l'Ancien et Laurent le Magnifique:

B.D. - Page 9 MedicisT1B.D. - Page 9 Medicis-T2
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:37

En ce moment je suis en pleine lecture de la série "Cédric"...intéressante à lire elle aussi... ^_^

B.D. - Page 9 Cedric01
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:24

Petite sortie de ce week-end... ^_^

B.D. - Page 9 57588172_2400940993290157_522006678728605696_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:26

Une série que j'aime beaucoup lire en ce moment...mon paternel en a trouvé plusieurs l'autre jour...

B.D. - Page 9 91mY%2BwZeCxL

Benoit est un petit garçon d'une douzaine d'années qui habite dans la ville Vivejoie-la-Grande, il ressemble à tout les autres garçons de son age sauf qu'il possède un secret, il est comme son nom l'indique, très fort...il est capable de courir très vite, faire des bonds énormes, possède une grande force physique, enfin, du moment qu'il n'attrape pas un rhume...car lorsqu'il est malade, il en perd ses pouvoirs...

La série compte 14 albums et elle a été créée par Peyo...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptySam 4 Avr 2020 - 18:46

Trouvé à 1 euros dans un troc de l'ile avant le confinement et jamais lu...

B.D. - Page 9 Couv_20182

Du coup, ça m'a donné l'envie de lire d'autres bouquins de la série...faut que je demande à mon frère de m'en prêter le jour où on pourra se voir...^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:45

Récemment est sorti l'album n°65 des tuniques bleues...pas besoin de présenter cette série, je pense que beaucoup connaissent les aventures du caporal Blutch et du sergent Cornelius Chesterfield en pleine guerre de sécession qui ravage et déchire les états du nord et ceux du sud...

La série connaitra un peut le destin d'Astérix, créée à la base par le dessinateur Louis Salvérius et le scénariste Raoul Cauvin sous la forme de petites histoires se passant au fort Bow...les deux héros malgré eux (il faudra attendre plusieurs albums pour apprendre l'histoire de leurs enrôlements saugrenu dans les rangs de l'armée du nord), rejoindront ensuite les rangs du 22em de cavalerie sous les ordres d'un certain capitaine Stark (l'homme qui charge plus vite que son ombre)...puis iront à travers les USA pour diverses missions (sur terre, dans les airs ou sur les mers)...participeront à plusieurs batailles historique de la guerre (avec plusieurs faits d'histoires, des personnages ayant réellement existé, etc...)...

Forte de son succès, la série passera rapidement en album standard de 44 pages, malheureusement, en mai 1972 à l'age de 38 ans, Louis Salvérius décède et c'est le scénariste Willy Lambil qui reprend les rennes pour perpétuer les aventures des deux compères amis mais ennemis à la fois, mais amis en fait, Blutch le lâche qui passe les charges au sol en attendant après avoir dresser son cheval à tomber au sol et faire le mort au premier coup de feu et qui rêve de déserter à la première occasion...Chesterfield qui s'énerve contre lui et menace toujours de lui trouer la peau...


B.D. - Page 9 Les-Tuniques-Bleues-800x1101


C'est donc dans un conteste un peut étrange que sort l'album 65 il y a quelques semaines...déjà on constate qu'il manque l'album 64, en effet, le dernier album c'était le 63, la bataille du cratère mais quid du 64...??...

Il y a quelques temps, nous avons appris que Cauvin souhaiter arrêter les tuniques bleues pour prendre sa retraite, au grand dam de Lambil...un album 64 existe oui, on peut au passage, voir les deux premières planches à la fin de l'album 65, mais il n'est pas encore finit...ce sera le dernier album Cauvin/Lambil...

Ce qui choque en regardant la couverture, ce sont les noms des dessinateurs et des scénaristes...et je dois avouer, que le choc se produit aussi en ouvrant l'album, ceux qui s'attendent à trouver là des dessins comme les autres, ceux qui connaissent la série depuis longtemps, risquent d'avoir mal aux yeux...c'est violent...surtout quand tu compares avec les 2 pages du prochain album... Rolling Eyes

Allez, pour le plaisir...


B.D. - Page 9 Les-Tuniques-Bleues-1
B.D. - Page 9 Les-Tuniques-Bleues-2
B.D. - Page 9 Les-Tuniques-Bleues-3


Je ne sais pas quoi en penser...moi je trouve ça laid et trop décalé par rapport à ce que je connaissais et au style graphique des albums précédents... Rolling Eyes après j'ai pas encore lu l'histoire pour voir...comme le dit mon père, qu'est ce que c'est moche...


C'est malheureusement le destin des BD reprissent par d'autres après le retrait ou la mort des auteurs historique...je ne veux pas être méchant mais bon, les derniers Lucky Luke sont pas super, idem pour les Schtroumpfs, Boule et Bill pareil, etc...c'est du Lucky Luke sans être du Lucky Luke, tu sent qu'il y a un truc qui manque...à un moment, il serait peut être temps de raccrocher au lieu de vouloir se borner à sortir à tout prix un album tout les ans même si c'est pour faire de la merde...

Hergé l'avait bien compris lui, en refusant catégoriquement que son personnage survive après lui...même si il y a eu quelques tentatives ratés (un album naze et des films tout aussi pourris)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:41

Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu Astérix... On en a parlé sur mon forum, les albums qui ont suivi la mort de Goscinny... Dargaud considérait que le petit gaulois était mort avec Goscinny mais Uderzo a voulu poursuivre. Si Le grand fossé, L'odyssée d'Astérix et Astérix chez Rahazade tiennent encore la route, après, c'est la catastrophe.
Corto Maltese s'en sort pas trop mal mais le trait, les dessins d'Hugo Pratt, restent trop caractéristiques, incontournables. Même chose pour Alix où les albums qui ont suivi la mort de Martin sont loin d'être réussis. Alix Senator s'en sort pas mal je trouve, je préfère ce côté bien plus adulte.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2020 - 17:32

J'aime assez les Astérix post-Uderzo, on retrouve l'esprit Goscinny.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:45

C'est vrai que c'est moins beau qu'avant mais ça peut encore passer.

Et si j'en crois tes extraits la qualité d'écriture est toujours là.

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 8:54

L'album n'est pas forcément mauvais en soi, et le style graphique n'est pas à jeter. Après on est dans le découpage classique de Munuera (qui a déjà repris Spirou et Fantasio à une époque), très cinématographique et inspiré des manga. Ce qui m'embête plus c'est le côté un peu plaqué de certains thèmes (racisme, esclavage, statut de la femme), jetés un peu pêle-mêle dans cette histoire. Non pas qu'il ne faille pas les aborder. Lambil et Cauvin l'avaient fait avant, mais justement tellement mieux !! "Black Face" est probablement l'album des Tuniques Bleues qui m'a le plus marqué, parce que justement il avait un ton inhabituellement grave et il abordait le sujet du rôle des noirs dans la société américains que ce soit au nord ou au sud de manière très marquante.

Ce qui m'énerve moi dans cet album, c'est que quand on lit l'interview du début il y a entre les lignes un manque total de respect pour Lambil. Les droits des Tuniques Bleures appartiennent à Dupuis, donc ce n'est un choix ni de Cauvin, ni de Lambil de les confier à quelqu'un d'autre. Soit. Mais on découvre qu'en fait les Munuera/Beka ont fait cette proposition de scenar/album à l'éditeur dans le dos de Lambil qui était en train de faire le 64 (lentement, parce que âgé...) Et ils ne l'ont jamais contacté pendant la réalisation de l'album, prétudement parce qu'ils le respectent trop !! Alors que bien sûr ils savaient qu'ils venaient de lui faire un petit dans le dos et qu'il allait être dégoûté.
Donc c'est surtout ça qui me laisse un goût amer, le sentiment que c'est d'abord une affaire d'opportunistes... Roger Leloup qui possède quant à lui les droits sur Yoko Tsuno a bien précisé que personne ne reprendrait après lui. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 17:43

gynogege a écrit:
Roger Leloup qui possède quant à lui les droits sur Yoko Tsuno a bien précisé que personne ne reprendrait après lui. Merci !

Et il a bien raison... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.D. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: B.D.   B.D. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.D.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit