La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Avent dont vous êtes les héros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14221
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Avent dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: L'Avent dont vous êtes les héros   L'Avent dont vous êtes les héros EmptyVen 1 Déc 2023 - 18:38

https://www.facebook.com/ayms66/videos/369058518872680 un cadavre exquis dont l'histoire se conte jour après jour et dont les choix sont départagés à la majorité. Amusez-vous comme moi si vous avez un compte Facebook.

>> c'est à l'initiative de Ayms qui twitche les dimanches des livres-jeux, le dernier en date L'Arpenteur de la Lune moins courant à avoir que d'autres du fait que son auteur Stephen Hand s'est brouillé malheureusement avec les créateurs de la collection des Défis Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Avent dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: L'Avent dont vous êtes les héros   L'Avent dont vous êtes les héros EmptySam 2 Déc 2023 - 9:48

Le croirez-vous ? J'ai lu plusieurs fois l'"intitulé du topic en croyant à chaque fois que ça parlait d'un event, d'un événement, ou autre mot anglais ou franglais classe. Le nom d'un concours, d'une sortie attendue...

Ce n'est que par hasard et en balayant le portail du regard que SOUDAIN j'ai réalisé que ça parlait de l'avent... l'avent, quoi ! Les 4 bougies, les calendriers en boîte d'allumettes collées, les marchés de Noël pour touristes, les déco en pommes de pin...

C'est ÇA un boulet, mon gars. T'as pas l'niveau.

sly, Lowbac, ayms et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14221
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Avent dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: L'Avent dont vous êtes les héros   L'Avent dont vous êtes les héros EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:41

Un Avent qui donne à écouter une histoire qui a pris un tournant étonnant puisqu'elle se passe sur... Orbus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

L'Avent dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: L'Avent dont vous êtes les héros   L'Avent dont vous êtes les héros EmptySam 30 Déc 2023 - 21:55

C'est gentil Lowbac (qui a des antennes partout) d'avoir relayé ici cette initiative 😊

Je précise quand même que le Orbus en question ici n'est qu'un clin d'œil et que l'univers n'a rien à voir avec l'Orb qu'on connaît. Des clins d'œil j'en ai fait plein tout au long de ce prétexte à se raconter des histoires. Je précise que je n'ai aucune prétention littéraire, je me suis juste amusé à faire une histoire au jour le jour comme le faisait mon père pour mes frères et moi-même quand j'étais petit. En enfilant des gros sabots pour mettre un petit feu d'artifice de références qui me font plaisir comme des easter eggs.

Je suis ravi que ce petit marathon ait embarqué quelques personnes - et plus encore - de voir que les passionnés de ldvelh aient reconnu les clins d'œil appuyés à de nombreux Défis Fantastiques 😁.

l'Avent était un prétexte, sans connotations religieuses et je trouvais ça amusant de transformer Avent en Aventure dont VOUS êtes le héros ! 😊

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le format intéressant et j'y ai rôdé quelques idées spécifiques au format (choix en utilisant les réactions, consequences en fonction du nombre de réactions, ajout de mots proposés dans les commentaires...) et je pense qu'on m'y reprendra à l'avenir de retenter l'exercice et continuer d'expérimenter.
Et pourquoi pas écrire l'AVH comportant les choix non faits pour proposer dans un second temps, une réexportation des choix...

Bref quelques idées et je pense que ça peut être chouette d'utiliser le potentiel des outils d'un réseau social pour faire du DVELH autrement qu'avec seulement des sondages et des choix...

(... à suivre)

Damohl, Lowbac et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Contenu sponsorisé





L'Avent dont vous êtes les héros Empty
MessageSujet: Re: L'Avent dont vous êtes les héros   L'Avent dont vous êtes les héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avent dont vous êtes les héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un Jeu dont Vous êtes le Héros
» LDVELH sur Android, iOS, Steam ...
» Le Pirate de l'Au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit