La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 10 CD à emmener dans un bunker

Aller en bas 
+20
sunkmanitu
John Doe
Didyme
farvardin
Karam Gruul
Warlock
Gorobéi
Voyageur Solitaire
VIK
Requiem
Sphigx
tholdur
cryopedien
Zeed
Meneldur
Grosbill
Hades almighty
Yavanna
AqME
Jareth the Goblin King
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux



Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 03/12/2010

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:32

Comme ça en vrac...

Alice in chains:Facelift(ah les riffs imparables de jerry Cantrell)
Pearl jam:Ten(toute la fraicheur des débuts!)
Soundgarden:Badmotorfinger(pour moi le plus original de tout leur album)
Tool:Aenema(la premiére écoute de cet album aura été une vrai claque musicale!)
Nine Inch Nails:The Downard spiral.(L'album le plus tourmenté su sieur Reznor...)
Neurosis:Time of Grace.(Une véritable séance d'exorcisme!)
Deftones:Adrenaline(la fraicheur des débuts une fois encore)
Rage against the machine:Rage against the machine(Rien que la pochette...)
Kyuss:Welcome to sky valley(tout simplement hypnotique)
Neil Young:Harvest(Simple mais tellement profond...)

En gros,du bon gros son estampillé 90's
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:36

Je vais faire une liste et n'étant pas un grand musicologue, je vous prie de ne pas vous moquer de moi : pale


  1. OK computer de Radiohead : rien que pour le morceau : No surprises, que j'écoute en boucle lorsque j'écris...
  2. Les mystérieuses Cités d'Or : oui, c'est bien ça, pour les plus belles musiques d'un DA, musique envoutante, mystique, presque traumatisante pour l'esprit tellement l'ambiance y est enivrante.
  3. Svalutation d'Adriano Celentano : car j'adore ce type pour sa gueule, sa gouaille et sa musique rythmée... Et pour danser seul comme un con dans mon bunker pendant que le nuage radioactif décimera l'espèce humaine...
  4. L'école du Micro d'argent d'IAM : pour sa musique de ouf qui nous a retourné le cerveau quand on était jeune et qu'on se prenait pour des pauvres rappeurs US
  5. BO de Rocky de Bill Conti : pour ses musiques de warriors que j'écoute quand je cours et qui me donne l'impression de décupler mes forces et d'atteindre la puissance d'un super guerrier....
  6. The very best of beethoven : pour faire du spiritisme et espérer rencontrer ce génie allemand qui a laissé plus qu'une trace dans la musique et sur terre
  7. Love on the beat de Gainsbourg : en fait j'emmènerais tous les albums de Gainsbourg si l'on pouvait mais comme il n'y a pas beaucoup de place ds le bunker, je dois choisir entre 10 albums et ma femme. Je choisis ma femme.
  8. Thriller de M. Jackson : rien que pour réveiller les morts suite aux bombardements et pouvoir danser avec eux au milieu des décombres...
  9. BO Twin peaks de Angelo Badalamenti : parce que je kiffe la série et la musique tout simplement....
  10. Good bye Lenin de Yann Tiersen : parce que je suis jaloux de ne pas avoir inventé cette musique et qu'une fois tout le monde mort, sauf moi, je pourrais me l'approprier et me la jouer.... Mais je serai tout seul Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:39

on reconnait bien le fan des 90's n'est ce pas Donald ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:17

oorgan a écrit:
Je prendrais...
-9 CD de Bach (Préludes, Fantaisie, Toccatas, Passacaille & Fugues + la Clavier Übung III)

Impossible, Bach n'a jamais enregistrer d'albums! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:20

Hernan Cortès a écrit:
Je vais faire une liste et n'étant pas un grand musicologue, je vous prie de ne pas vous moquer de moi : pale


  1. OK computer de Radiohead : rien que pour le morceau : No surprises, que j'écoute en boucle lorsque j'écris...


J'ai tendance a ecouter de la musique aussi quand j'ecris. J'aurais pu inclure cet album dans un top 2 probablement. No surprises est ma deuxieme preferee de cet album apres

Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:09

VIC a écrit:
C'est le plus grand écart musical que j'ai jamais vu. Même Steven Seagal n'est pas assez souple pour le faire.
Ben ouais Vic, mais dans un bunker, même moi qui suis grand fan de rock devant l'éternel, je ne vais pas me farcir du rock à vie, va falloir changer un peu, je rappelle que "emmener dans un bunker" signifie pour moi "rester dans le bunker", longtemps...
En tant qu'écart musical, j'aurais pu faire pire, j'aurais pu emmener du chantal Goya, Dorothée est quand même plus classe ! et puis bon après deep purple, rien ne vaut un bon Bernard Minet derrière la drums !... lol!

" Allô allô, monsieur l'ordinateur, dites-moi, dites-moi où est passé mon coeur ? "
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:39

sunkmanitu a écrit:
bon après deep purple, rien ne vaut un bon Bernard Minet derrière la drums !... lol!

" Allô allô, monsieur l'ordinateur, dites-moi, dites-moi où est passé mon coeur ? "

Tu es sûr que ça va, Sunk ?
Si tu es retenu en otage par Dorothé , tu peux nous le dire, hein ?
Elle t'a ligoté et elle a un fouet en cuir, j'ai visé juste ? 10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 461

Et elle menace de te présenter les Musclés si tu ne leur fait pas de la pub, c'est ça ?
Quant à Corbier, il essaye en vain de soutirer par la menace la position d'un troisième accord sur une guitare, hum ?

T'inquiète, on va te sauver, on va t'arracher à leurs griffes.
On arrive avec une bonne dose de gros Rock avec du Blues bien gras à faire pêter le cholesterol !10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 717317

@Donald S :
ça c'est une liste qui me parle !
10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 581602 Loué soit ce canard vertueux dont les goûts musicaux amènent votre humble serviteur vers un nuage de félicité céleste parfumé à la rosée du printemps matinal succèdant à la virginité de l'hiver dans sa robe de givre laissant entrevoir les bourgeons du renouveau du grunge, nom d'un cassoulet !
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:24

VIC a écrit:
@Donald S :
ça c'est une liste qui me parle !
10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 581602 Loué soit ce canard vertueux dont les goûts musicaux amènent votre humble serviteur vers un nuage de félicité céleste parfumé à la rosée du printemps matinal succèdant à la virginité de l'hiver dans sa robe de givre laissant entrevoir les bourgeons du renouveau du grunge, nom d'un cassoulet !

Amen! Mr.Red
Au fait,Vic?Quand est ce que tu nous ponds ta critique d'albums Grunge!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:26

Requiem a écrit:
on reconnait bien le fan des 90's n'est ce pas Donald ? Wink

je me suis juste permis une petite incartade 70's avec l'album de "Neil Young"...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:14

Donald S a écrit:

Au fait,Vic?Quand est ce que tu nous ponds ta critique d'albums Grunge!

Puisque je serais enfin "un peu" en vacances à partir de ce week-end, j'aurais enfin un peu de temps libre pour quelques critiques.
Seulement j'ai mille tâches que j'avais repassées repoussées à rattraper maintenant.
Néanmoins il n'y aura pas que du grunge. Je vais essayer de donner la priorité à quelques albums moins connus également.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:16

Désolé Donald mais ta liste ne me parle pas trop en ce qui me concerne, je sors donc du bunker Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: 10 CD...   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:51

Je change un peu ma liste...

1-Une compilation de David BOWIE
2-Une compilation de Tina TURNER
3-Une compilation de TALK TALK
4-Une compilation d'Aretha FRANKLIN
5-Une compilation de FUNK
6-Une compilation de DISCO
7-Une compilation de jazz (présence obligatoire d'Ella FITGERALD et de Nina SIMONE)
8-Une compilation de QUEEN
9-Une compilation de Shirley Bassey
10-Une compilation des meilleurs morceaux de GTA

Il y a une prise de courant dans le bunker ? Si oui, alors je prends aussi mon i-pod bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:55

La compilation c'est le mal, il manque toujours certaines chansons intéressantes dedans, à éviter pour ma part, c'est trop réducteur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:32

Warlock a écrit:
Désolé Donald mais ta liste ne me parle pas trop en ce qui me concerne, je sors donc du bunker Razz

Oui a chaucn ses gouts mais la liste de donald me rappelle exactement pourquoi je deteste les annees 90 Razz

D'un autre cote je suis sur que des listes comme la tienne ou la mienne, avec plein de trucs 80's, rappelle a donald porquoi il deteste les 80's (enfin si c'est le cas). A chaucn ses gouts..ou sa decennie (encore que j'essaie de ne pas me limiter mais je dois admettre que le genre de sons que j'aime a tendance a venir de ces annees la..ou sinon c'est moderne mais aux influences 80's..)

Le truc c'est que dans les annees 90 j'ai ecouter de la musique de cette decennie la mais eventuellement j'ai delaisser tout ca et quand j'ecoute ces albums aujourd'hui je me demande quel personne j'etais a cette epoque parce que je ne me reconnais pas (J'ai ete par exemple un tres grand fan de NIN et Smashing Pumpkins a une autre epoque).

Si on me demandais de nommer des groupes des annees 90 que j'apprecie ou que j'aime maintenant, a part Radiohead et Pulp et un peu de shoegaze comme My bloody valentine ou Slowdive, je suis pas certain. Et encore je n'aime pas tout de ces groupes. Les annees 90 marquent aussi la periode ou plusieurs groupes que j'aimais jusqu'a la ont commencer a devenir carrement mauvais....Meme les vetements etaient horribles. Les chemises a carreaux (quoique elles ont effectuer un retour), les t-shirts cent fois trop larges, les khakis ou les jeans aussi trop larges (ou dechiree, on en vendait meme des deja dechiree...), le retour du puil style poncho... Le seul vestige de ces annees que j'ai garder cote mode c'est le pull avec capuchon, mais c'est parce qu'il ne s'est jamais demoder.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:41

VIC a écrit:
Tu es sûr que ça va, Sunk ?
Si tu es retenu en otage par Dorothée , tu peux nous le dire, hein ?

En fait ça va très bien Vic ! Mais je t'explique j'écrivais ma liste de cd lorsque j'envoie les yeux vers le meuble tout près de ma cd-thèque et qu'est-ce que je vois ? Un dvd live de Dorothée, le concert de 2010, celui de son come back inespéré ! J'ai trouvé ça chez Virgin, j'ai pas osé l'acheter (surtout que dans mes achats y'avait d'autres trucs pas vraiment dorothée...) et puis je me suis dit en posant ma main sur le dvd :
Faut que je la revoie ! Je tiens plus, faut que je me la rappelle ! donc voilà l'histoire de dorothée et du cd à posséder dans un bunker !
J'ai craqué, j'ai acheté mon premier concert de Dorothée à 32 ans ! Embarassed
Je l'avoue, mais nostalgie quand tu nous tiens... (D'ailleurs le grand barbu-trois-accords fait un come back sur ce live, et Jacky aussi !!!)

Allez pour la peine je vais me mater ça :



Fin du HS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:27

Milk a écrit:


Oui a chaucn ses gouts mais la liste de donald me rappelle exactement pourquoi je deteste les annees 90 Razz

D'un autre cote je suis sur que des listes comme la tienne ou la mienne, avec plein de trucs 80's, rappelle a donald porquoi il deteste les 80's (enfin si c'est le cas). A chaucn ses gouts..ou sa decennie (encore que j'essaie de ne pas me limiter mais je dois admettre que le genre de sons que j'aime a tendance a venir de ces annees la..ou sinon c'est moderne mais aux influences 80's..)

Le truc c'est que dans les annees 90 j'ai ecouter de la musique de cette decennie la mais eventuellement j'ai delaisser tout ca et quand j'ecoute ces albums aujourd'hui je me demande quel personne j'etais a cette epoque parce que je ne me reconnais pas (J'ai ete par exemple un tres grand fan de NIN et Smashing Pumpkins a une autre epoque).

Si on me demandais de nommer des groupes des annees 90 que j'apprecie ou que j'aime maintenant, a part Radiohead et Pulp et un peu de shoegaze comme My bloody valentine ou Slowdive, je suis pas certain. Et encore je n'aime pas tout de ces groupes. Les annees 90 marquent aussi la periode ou plusieurs groupes que j'aimais jusqu'a la ont commencer a devenir carrement mauvais....Meme les vetements etaient horribles. Les chemises a carreaux (quoique elles ont effectuer un retour), les t-shirts cent fois trop larges, les khakis ou les jeans aussi trop larges (ou dechiree, on en vendait meme des deja dechiree...), le retour du puil style poncho... Le seul vestige de ces annees que j'ai garder cote mode c'est le pull avec capuchon, mais c'est parce qu'il ne s'est jamais demoder.


Les années 90 pas mal de mauvais souvenirs pour moi à la base donc bon Razz , je suis d'accord aussi pour les groupes que j'aimais dans les 80's et qui ont évolué vers le coté obscur si l'on peut dire ainsi. Enfin bon c'est une question de goût avant tout, et de personnalité sans doute.

En parlant de décennie on devrait donner nos 10 cds à emmener dans un bunker, via chaque décennie, du moins 10 cds 80's et 10 cds 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 CD à emmener dans un bunker   10 CD à emmener dans un bunker - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 CD à emmener dans un bunker
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 10 bouquins à emmener dans un abri atomique
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» 10 LDVELH à emmener sur une ile déserte
» Illustrations dans les LS
» Un Poignard dans le Dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com