La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror

Aller en bas 
+33
ocinrep
Szalista
syphil
Rapha
valetdecoeur
Voyageur Solitaire
Palladyn
Donald S
sunkmanitu
Antares
Leviathan
SquallLion
Albatur
l'aventurier du dimanche
Milk
Rendez-vous au 400
Aragorn
Metal-Chaos
Gorn Valim
VIK
Rictum
craft
Requiem
Grosbill
Orion
oriounga
Hades almighty
Sombrecoeur
tholdur
Arakya
cryopedien
dav-ID
AqME
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:48

Quand je pense qu'a une epoque j'avais traduit en VF toute la chronologie des RE. Si j'avais su... :p
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:58

Albatur a écrit:
Quand je pense qu'a une epoque j'avais traduit en VF toute la chronologie des RE. Si j'avais su... :p
ah oui, un de tes anciens sites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:08

Oui le 1er (il me reste le tapuscrit quand même )
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:59

Albatur a écrit:
Oui le 1er (il me reste le tapuscrit quand même )
c'est quoi un tapuscrit?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:17

Je suppose que c'est comme un manuscrit mais au lieu de l'écrire à la main, tu le tapes sur ton ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:51

C'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:39

Bon j'ai acheté Resident Evil 6. J'ai été moyennement emballé par la démo (j'ai vraiment eu du mal avec les corps des ennemis qui disparaissent. Comme tue-l'ambiance, y'a pas mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:42

tu parles de l'intro au jeu avant de choisir les différents scénar ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:04

Non de la démo dans laquelle tu pouvais tester les trois scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:10

Je viens de télécharger la démo, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:01

Contentez vous de faire resident evil 1 sur gamecube et silent hill 1 sur psx les suites sonr a chier uniquement bon pour des ados
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:40

J'ai commencé la campagne de Chris en coopération avec un pote... et j'ai dû passer mes meilleurs moments de gamers. Quel pied!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:31

Ocinrep a écrit:
Contentez vous de faire resident evil 1 sur gamecube et silent hill 1 sur psx les suites sonr a chier uniquement bon pour des ados

Je ne serais pas aussi catégorique bien que l'avis soit "presque" partagé. J'ai acheté ma PS2 à l'époque en jouant à la démo de RE2 chez mon cousin. Un choc : des zombis partout que tu dégommes dans des décors dignes de mes films préférés, idem pour silent Hill premier du nom, vraiment le premier moment de ma vie où j'ai "peur" devant mon écran en jouant à un jeu. J'ai eu RE1 director's cut ensuite, il m'a bien bluffé pour un jeu antérieur à Re2. Scénario fouillé, ambiance gothique et technologique en même temps (pour la partie souterraine) enfin ces deux jeux là restent parmi mes préférés dans le genre. J'ai moins aimé RE3 par contre beaucoup flippé sur Resident 4 (caméra épaule) mais là car les nombre de munitions est très faible et que les "possédés" débarquent souvent en "masse". Pour les silent hill, j'ai aimé le 2 et le 3 avec un bémol. Pas encore joué au 4 (the room) que j'ai sur Ps2. un jour prochain je me le ferais.

PAr contre pour les frissons je conseille "project zéro" pour ceux qui aiment les Yurei Eiga (films de fantômes), et forbidden siren, encore plus flippant...

Enfin tout ça pour dire que souvent les premeirs films, jeux d'une franchise sont bons et avec les suites la qualité s'amenuise, mais bon ils restent de bons jeux quand même qui au moins possèdent un scénario consrtuit et une durée de vie assez conséquente. Loin des jeux solo de maintenant où tout est misé sur le visuel et plus rien dans le scénar'... comme les films me direz-vous ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:52

Sombrecoeur a écrit:
J'ai commencé la campagne de Chris en coopération avec un pote... et j'ai dû passer mes meilleurs moments de gamers. Quel pied!

Il est bien à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:43

sunkmanitu a écrit:


PAr contre pour les frissons je conseille "project zéro" pour ceux qui aiment les Yurei Eiga (films de fantômes), et forbidden siren, encore plus flippant...

Génial Project Zero, hyper flippant par l'ambiance sinistre et grace au sons (parfois on crois entendre des murmures...) pale
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:45

il parait que le meilleur de la série des "Project zero" cest le 2, ils l'ont d'ailleurs réédité en édition spécial pour la Wii récemment

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Project-zero-Wii-edition
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptySam 13 Oct 2012 - 21:32

Déjà le 1er etait bien flippant (jamais reussi a le finir d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:10

Project zero, le jeu où l'on incarne un personnage d'adolescente muni d'un appareil photo pour toute arme??? Très peu pour moi...

... ça ne m'empêche pas d'avoir les trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:45

Sombrecoeur a écrit:
Project zero, le jeu où l'on incarne un personnage d'adolescente muni d'un appareil photo pour toute arme??? Très peu pour moi...

... ça ne m'empêche pas d'avoir les trois ^^

Ru devrais essayer car le jeu en vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:26

Albatur a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Project zero, le jeu où l'on incarne un personnage d'adolescente muni d'un appareil photo pour toute arme??? Très peu pour moi...

... ça ne m'empêche pas d'avoir les trois ^^

Ru devrais essayer car le jeu en vaut le coup.

Je les ai déjà finis les trois... enfin, sauf le troisième car je n'ai jamais réussi à vaincre le boss de fin à cause d'un manque d'item de soins.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:09

Amnesia c'est le best survival c'est tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:42

SCP, même si c'est pas un survival, c'est génial aussi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:40

En ce moment je suis sur RE6...

What the fuck ?!? En gros pour résumer le jeu...tu avances dans un couloir, tu ramasses des munitions (on est rarement (même jamais) en rupture de stock (il est loin le temps où fallait économiser)), tu tires sur des zombies (tu peux même faire des prises de catch), tu avances, tu tires, tu avances, tu tires, tu ramasses une clé de temps en temps, tu avances, tu tires, tu ramasse une bombe de soin, pshit ça va mieux, il y a une énigme de temps en temps (mais le truc pour gamin de maternelle), ect...

On dirait un mix de RE et de Call of...bref, vraiment pourr...euh, pas terrible... I don\'t want that 



Sinon un titre où j'ai énormément accroché (même si c'est pas vraiment un survival-horror)...ce sont les aventures de l'écrivain Alan Wake...
J'aime beaucoup le concept où il faut se servir de la lumière (lampe torche, fusée éclairante, grenade flash, ect...) pour éliminer les possédés de l'ombre noire...


bertrand71 a écrit:
Amnesia c'est le best survival c'est tout Cool

Je l'ai commencé il y a pas longtemps...c'est vrai qu'il est pas mal... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:11

Depuis RE4, la série est pourrie, c'est devenu un simple shoot them up. Plus aucun frisson, plus d'armes sans balles, un scenar qui tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:21

Alan Wake est vraiment sympa, il y a une ambiance de malade dans ce jeu. Par contre, j'ai trouvé ça un brin répétitif au bout d'un moment, enfin ça m'a pas empêché de le finir et de jouer au DLC. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:49

J'ai finalement enlevé RE6 de mon ordinateur sans le terminer...j'ai pas eu le courage d'aller au bout de cette daube...et je le suis mis à fond sur...

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcTRGtu1GC_jZRcFeVeAZma6D3msgF0YhE1hG0joEt8huNCCGZSXnA

...que j'avais commencé à l'époque (environ 1h de jeu) avant un gros problème d'ordinateur...

Vraiment excellent comme titre...et bien flippant... Mr. Green

Là je suis dans une cave avec de l'eau...apparemment je suis tout seul puisque je ne vois personne à part des murs...il faut que j'ouvre une grille qui se ferme au bout d'un certain temps, en appuyant sur un interrupteur à l'autre bout de la salle...
Sauf qu'en fait, je ne suis pas tout seul finalement...dés que je vais dans l'eau, il y a des bruits d'agitation et un truc invisible qui se rapproche de moi...
J'ai déjà eu affaire avec un truc, un espèce de monstre par le passé, je devais me cacher dans le noir pour qu'il n'arrive pas à me voir...mais là, dans cette cave, il n'y a rien pour se cacher...je dois juste monter sur des débris pour me trouver hors de l'eau, apparemment, la chose n'arrive à rien si je ne suis pas dans l'eau...mais le temps passe et la grille va se refermer, m'obligeant à revenir en arrière pour appuyer sur le bouton et faire le chemin en sens inverse... pale


Mr. Green J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» resident evil
» Les films en général
» Un LDEVLH dans la lignée des Survival-Horror...
» Les sorties de films Cinéma et DVD
» le gros sondage "meilleur survival horror"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com