La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La plus belle couverture !

Aller en bas 
+38
Plume.pipo
Wor
Trisfal
Bonhomme
Warlock
Mr Jack
Moldu
Didyme
Bender
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
Grosbill
Rictum
Leviathan
Ylldril
Requiem
Yavanna
Schweppes
Jareth the Goblin King
vavan
oriounga
craft
Hades almighty
Francois22
AllezAu14
Pierrot
billyjoe
tholdur
le solitaire
AqME
segna
Sombrecoeur
linflas
paco_rayban
Oiseau
zordric
cryopedien
Lolo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
billyjoe
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:43

Cool ce montage, ça me permet de rajouter "Les Sombres Cohortes" que j'ai aussi et que j'aime beaucoup et aussi "Le Combattant de l'Autoroute" qui est simple mais traduit bien l'esprit "Mad Max" du livre!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:41

ma préférée c'est celle du labyrinthe de la mort, j adore le concept de cette bestiole baignant ds sa fange
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:51

La couverture est sympa.
Si ma mémoire ne me joue pas de tours, l'image avait été inversée pour la seconde édition.
Que penses-tu de la couverture de "L'Epreuve des Champions", première édition ? Je la trouve puissante. (rien à voir avec la seconde édition où un squelette monte un cheval dans un couloir sombre. Thumb down ).













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:09

c'est un truc que je comprend pas avec ian, cette fascination pour les squelettes, du coup le labyrinthe de la mort et l'épreuve des champion ont été affublé par l'éditeur wizard de couvs pourries

c'est aussi vrai pour le temple de la terreur qui avait une couv sympa mais qui s'est vu rééditer avec un banal gros plan sur une face dorc, idem pour les sombres cohortes et la cité des voleurs qui ont maintenant des couv toutes laides
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:22

Elles ne sont pas laides en soit (McKenna sait quand même dessiner), mais elle n'ont pas le charme des anciennes. Le shape changer de Forest of Doom version 2 est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:45

C'est marrant, car moi je la trouve horrible la couverture de l'Epreuve des Champions, comme quoi!!! Wink

D'ailleurs c'est super important les couvertures, c'est ça qui me faisait acheter un ldvh, dans le temps. Pourtant j'en ai avec des couvertures franchement moches!!!

Sinon je diras "le sorcier de la montagne de feu". Classique dans l'illustration, mais très très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:55

vavan a écrit:
C'est marrant, car moi je la trouve horrible la couverture de l'Epreuve des Champions, comme quoi!!! Wink

C'est vrai qu'elle est moche : les proportions du personnage central sont vraiment foireuses, une tête trop grosse et le bas du corps a une posture un peu à l'égyptienne qui ne colle pas avec le torse. Dommage car le reste est clean, les cadavres au sol et Carnuss avec ses gardes sont pas trop mal. Et c'est Brian Williams qui a pondu ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 2:02

Quand j'avais acheté l'Epreuve des Champions, je m'étais dit : la vache celui-là ça va être la pure baston ! (le dessin est un peu moche mais il annonce la couleur). Je ne savais pas que c'était la suite du labyrinthe alors j'étais encore plus content ^^

Bon ce n'est pas vraiment un défis fantastiques (presque), mais quand j'étais gosse, je suis tombé amoureux de la couverture de Clovis le chevalier et il a été pour cette raison mon premier ldvelh :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:33

En fait c'est le portrait d'Alain Bernard, le nageur français. Les proportions sont bien respectées avec tout dans le haut du corps^^
D'ailleurs çà me fait penser que le topic "Casting DF" est retombé dans l'oubli. Je propose dans Alain Bernard pour le Broyeur d'Os!
Revenir en haut Aller en bas
Schweppes
Guerrier
Guerrier
Schweppes


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 34
Profession : Etudiant
Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH?
Date d'inscription : 15/06/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:10

craft a écrit:
ma préférée c'est celle du labyrinthe de la mort, j adore le concept de cette bestiole baignant ds sa fange

Personellement, j'trouve cette couverture assez laide ^^' Le monstre représenté ressemble vraiment pas à grand chose et j'me susi toujours demandé comment ca pouvait faire du mal à quelqu'un. Tout ce que je vois c'est un gros sac, sans bras ni jambes, qui louche et qui tire la langue. M'enfin bon, les goûts et les couleurs... :p

Moi j'aime bien celle de l'oeil d'émeraude, et c'est justement QUE pour la couverture que je l'ai acheté, c'que le contenu...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:32

justement c'est avec sa langue qu'il attrape les aventuriers qui longent son bassin putride, c'est d'ailleurs décrit ds le tome rouge

Citation :
Moi j'aime bien celle de l'oeil d'émeraude, et c'est justement QUE pour la couverture que je l'ai acheté, c'que le contenu...

justement je trouve celle-là complètement dénuée d'originalité, comme quoi les gouts....
mais je pense objectivement que martin mckenna est plus à l'aise avec les illustrations intérieures qu'avec les couvs
Revenir en haut Aller en bas
Schweppes
Guerrier
Guerrier
Schweppes


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 34
Profession : Etudiant
Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH?
Date d'inscription : 15/06/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:47

C'est pas faux pour la langue, j'avais oublié. Mais j'trouve toujours pas ca génial.

La couverture de l'oeil d'émeraude n'est certes pas originale, mais je la trouvais plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:10

Finalement, c'est qui le meilleur ? McKenna ou McCaig ? Après, ça dépend des goûts mais en couleurs, McKenna a tendance à faire un peu trop "photoshop-realiste-trompe l'oeil" alors que McCaig a un rendu "peinture-dessin" que je préfère.
Tiens, je suis tombé sur cette image par hasard, une version améliorée du nain du Labyrinthe de la Mort : http://www.thegnomonworkshop.com/img/gallery/gallery_pops/mccaig/mccaigc.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Schweppes
Guerrier
Guerrier
Schweppes


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 34
Profession : Etudiant
Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH?
Date d'inscription : 15/06/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:18

Joli illustration.

Après qui est le meilleur, ca dépends de chacun je pense. Moi j'sais pas trop là...
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:58

On ne peut pas trancher cette question.
C'est une question de goût.
C'est comme en peinture : on ne peut pas dire que Matisse est un plus grand peintre que Picasso (ou inversement).
On peut parler de l'importance qu'un peintre a eu dans l'histoire de la peinture et de l'art mais après on ne peut pas dire qu'untel est plus grand que tel autre.
Nous ne parlons pas de mathématiques où une proposition est vraie ou fausse. Nous parlons d'art, de sensibilité, de vision du monde.

Pour la question : qui est le plus grand entre Mc Kenna et McCaig ?
Je répondrais : que pensez-vous de John Howle ? ("Les Quêtes du Graal) Wink
J'avoue avoir une petite préférence pour Mc Kenna, mais je m'interdit de juger ou de critiquer (négativement) quelqu'un qui préfère Mc Caig.
Tous les goûts sont dans la nature : respectons les avis différents.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:30

Citation :
McKenna a tendance à faire un peu trop "photoshop-realiste-trompe l'oeil" alors que McCaig a un rendu "peinture-dessin" que je préfère.

c'est aussi ce que je pense, mckenna ne devrait que s'ocuper des illustrations intérieures

il suffit de comparer le roi lézard de mc caig avec l'espèce d'homme-rat que nous a pondu mackenna pour la réédition:

http://www.gamebooks.org/show_item.php?id=44&PHPSESSID=0179c1e2bb8514a42860835328059485
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:38

Je vais faire dans l'original, mes préférés sont le Manoir de l'Enfer et surtout la Forêt de la Malédiction (aaaaaah les couleurs automnales ... les feuilles qui virevoltent ... les souches séculaires ... le monstre à épines qui tire la langue à la caméra ... Razz )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:48

craft a écrit:
il suffit de comparer le roi lézard de mc caig avec l'espèce d'homme-rat que nous a pondu mackenna pour la réédition

tout à fait, même si ça reste quand même un homme-lézard et plutôt réussi je trouve Smile même chose pour la Foret de la Malédiction en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:12

J'avais oublié sur le coup, mais j'y ai repensé depuis et je trouve que la couverture de "Au royaume de l'épouvante" est tout simplement magnifique.

Dommage que le contenu du bouquin soit pas réciproque...

Edit: je suis pas très en forme aujourd'hui. Je viens seulement de me rappeller qu'il s'agissait là de couvertures de DF. Désolé pour ce HS involontaire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:00

mes couvs préférés sont :

-le talisman de la mort
-le voleur d'ames
-les mercenaires du levant
-les chevaliers du destin
-l'épreuve des champions (pour son coté gladiator)

les moins réussis à mon avis:

-la citadelle du chaos
-le marais aux scorpions
-la forteresse du cauchemar
-le combattant de l'autoroute
-le mercenaire de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Ylldril
Novice
Novice
Ylldril


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Fondcombe
Date d'inscription : 05/09/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Couverture préféré   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:34

Salut,
Pour faire dans l'original et ne pas citer le Talisman de la Mort une fois de plus... Voici mon podium :

1 - L'épée du Samouraï
2 - La planette rebelle
3 - Défis sanglant sur l'océan

Pour rebondir sur les messages précédents : La couverture de "La créature venue du chaos" est pour moi celle qui est le moins en adéquation avec le contenu du livre...
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:34

j'y vais de mon petit avis :

en tête, sans surprise : l'Elu des Six Clans

Les tigres me fascinent toujours autant

en deux : l'empire des hommes-lézards

en trois : Défis sanglants sur l’Océan
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:26

Pour moi les plus belles couvertures sont:
1-La créature du chaos
2-Le manoir de l'enfer
3-L'ile du roi lézard(qui est d'ailleurs inspiré pas les hommes lézards de warhammer!)

Et hors competition "Le tombeau du vampire" le 1 er des dragons d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 9:50

Rictum a écrit:
Pour moi les plus belles couvertures sont:
1-La créature du chaos
2-Le manoir de l'enfer
3-L'ile du roi lézard(qui est d'ailleurs inspiré pas les hommes lézards de warhammer!)

Et hors competition "Le tombeau du vampire" le 1 er des dragons d'or.

Tu dois être fan de Ian Miller alors....Il a aussi fait la couverture de "Les mondes de l'Aleph" et "Le chasseur de Mages"
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 11:38

Ouai plutot... Enfin disons que ses couvertures mettent tout de suite dans l'ambiance (surtout pour la créature venue du chaos)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LA PLUS BELLE COUVERTURE   La plus belle couverture ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:07

Pour les Défis Fantastiques : incontestablement "l'île du roi lézard" (j'ai d'ailleurs acheté le bouquin pour la couverture à l'époque...

Pour Loup Solitaire... les 7 premières ! (celles de Peter Jones )

Je déteste Loup ardent mais les couvertures étaient sympa, surtout la deuxième avec ce château construit au dessus d'une cascade.

Et une mention particulère pour la couverture "les mystères de Babylone" de la saga du Prêtre Jean (série qui semble toujours un peu oubliée bizarrement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle couverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle couverture !   La plus belle couverture ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle couverture !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la plus belle couverture de la série?
» La plus belle couverture
» La plus belle couverture
» Votre couverture
» C'est qui le dessinateur de cette couverture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit