La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 manga ou comics?

Aller en bas 
+21
Albatur
gynogege
Akka
VIK
Kriss deValnot
craft
Requiem
Schweppes
ALIN V
Jareth the Goblin King
Marmouscule
Hades almighty
Sombrecoeur
Sire Pellinore
Yavanna
tholdur
linflas
dav-ID
Sphigx
AqME
cryopedien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous préferez les héros type manga japonais ou les super-héros style comics ou marvel (superman, hulk, spiderman etc...)?
Manga japonais
manga ou comics? - Page 2 Vote_lcap129%manga ou comics? - Page 2 Vote_rcap1
 29% [ 14 ]
Comics américains
manga ou comics? - Page 2 Vote_lcap123%manga ou comics? - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 11 ]
Les deux, à égalité
manga ou comics? - Page 2 Vote_lcap119%manga ou comics? - Page 2 Vote_rcap1
 19% [ 9 ]
Les super-héros belges (tintin, spirou, le chat...)
manga ou comics? - Page 2 Vote_lcap121%manga ou comics? - Page 2 Vote_rcap1
 21% [ 10 ]
J'AIME PAS LA BD!!!!
manga ou comics? - Page 2 Vote_lcap10%manga ou comics? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tu es mon seul héros, cryo !!
manga ou comics? - Page 2 Vote_lcap16%manga ou comics? - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 3 ]
Aucunes opinions (et d'ailleurs, je participe jamais aux sondages)
manga ou comics? - Page 2 Vote_lcap12%manga ou comics? - Page 2 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:46

Je suis allergique au style manga et c'est peut-être pour cela que j'apprécie surtout Jiro Taniguchi qui est le plus occidental dans ses dessins, et qui excelle au scénar.
En comparaison je suis donc beaucoup plus lecteur de comics, même si je me suis quasiment cantonné qu'aux Strange et Special Strange fin 70 début 80's. Et les Moore. Et quelques autres.

Côté BD classique franco-belge, j'ai une tendresse pour Peyo et Gos qui ont bercé mon enfance, et de l'admiration pour Gosciny.

Ensuite je me sens plus épanoui avec les BD de la génération Metal Hurlant dont j'aime le bouillonnement créatif.
J'aime aussi les Rahan, les vieux Flash Gordon d'Alex Raymond, certains Crumb.
Et Blueberry.

Mais si je ne dois conserver qu'un seul style, ce serait celui des fumetti italiens des années 70-80, la BD en noir & blanc d'Hugo Pratt, de Micheluzzi, et Toppi... Généralement très bien documenté niveau historique. Niveau graphisme, Pratt et Toppi en noir et blanc, c'est ce que j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:38

Oulah, une discussion qui ressurgit du tréfond des temps ^^

Mangas haut la main pour ma part. Je les trouve beaucoup plus variés en terme de style et de sujets abordés que les comics, la sensibilité japonaise est quelque-chose qui résonne beaucoup avec la mienne, et le format européen est tout simplement beaucoup trop court pour avoir le temps de développer une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:36

Je plussoie Vik et je vote pour le Scrameustache !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 14:11

gynogege a écrit:
Je plussoie Vik et je vote pour le Scrameustache !
Ah, un autre adepte du Scrameu ! Que de bons souvenirs d'enfance. J'ai fait le rapprochement sur le tard, mais mon amour pour la SF y a peut-être puisé quelques racines.
J'ai présenté la série en détail ici avec couvertures et conseils de lecture :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1075-le-scrameustache

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 22:46

Mangas pour ma part même si bien sur j'aime aussi lire des bd mais là ca dépend grandement du style. Je déteste par exemple blake et Mortimer.

Pour les mangas en ce moment je suis très fan de ce que fait Naoki Urasawa (Monster, 20e century boys, Pluto, Billy Bat). Ce qui me plait c'est que le scénar est haletant et il fait des séries assez courtes (en général 20 volumes, 8 pour Pluto qui est une sorte de remake d'un arc d'Astro de Tezuka)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 23:31

Les vieux comics 80's, et les bonnes vieilles BD de Vasco à Rahan en passant par Titin et Alix.

En fait j'aime ce qui est dessins Old School, les formes récentes et trop modernes j'accroche pas.

Les mangas ? J'ai du mal, je préfère les adaptations en animés.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:26

Je n'ai consacré de budget BD depuis l'intégrale d'Akira chez Glénat dans les 90's (avec les derniers volumes catastrophiquement coloriés). Tout au plus, on m'en a offert (de H.H.Holmes à Astérix) mais j'en lis finalement très peu.
Le manga : je m'y perds, je passe plus de temps à tenter de comprendre/visualiser une scène avec les trois bouts de traits qui me sont présentés. Les chara-designs actuels ne sont plus ma tasse de thé, alors que l'histoire doit sûrement être très intéressante.
Les comics : je n'ai jamais été vraiment emballé, sauf peut-être Hulk, mon personnage préféré, mais dans des histoires solo. Depuis l'avènement du photoshopisme à outrance pour la colorisation et les nouveaux chara-design début 2000, c'est définitivement terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:38

VIVE LES MANGAAAAS.
Plus tard je serai mangaka (J'ai 14 ans).
J'adore Naruto voie du tigre , Goldorak, Mazinger Z, Dragonn ball lol! , kuroko no basket, Last Game, L'attaque des titans, Dreamland, Docteur Slump...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:47

Mr. Green Marrant de relire les anciens commentaires sur les pages précédentes...

dav-ID a écrit:
Surprised manga mais pas beaucoup...........je suis plus animes japonais..........

Maintenant c'est l'inverse, j'ai plus tendance à lire des mangas (ceux de mon frère), plutôt que de regarder des animes lol... Laughing

En ce moment, je suis en train de me refaire l'intégrale Yu-Gi-Oh et j'adore toujours autant (arc battle city contre Marik)...
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:19

Pour moi c’est les comics. J’ai lu mon premier Strange en 71, c’est à cette époque que j’ai découvert Spider-man, j’ai continué avec Nova, Spidey et les album X-men de chez Lug. Je me suis calmé jusqu’à la sortie du jeu Heroclix, ce fut l’occasion de découvrir l’Univers Ultimat avec mes neveux, j’ai trouvé des JDR, des jeux de cartes à collectionner et des jeux de société. En 2018 j’ai acheté, Tu es Deadpool édité par Marvel Panini Comics. Je commence à manquer de place.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:50

Les deux, mon Capitaine!! Et tu peux y rajouter un peu de Franco-Belge par dessus, tant qu'on y est!!
Mon premier souvenir de bd, c'était un bouquin "Spiderman et la Torche Humaine contre le Sorcier" (Annual Amazing Spiderman je-sais-plus-combien daté des années 70, ai je appris plus tard) que mon père avait ramené à la maison et que je lui ai piqué pour ne jamais lui rendre. Comme pas mal de monde, j'ai enchainé avec Strange, Spidey et toute la troupe, avec une affection pour les X-Men (aujourd'hui encore). Je suis passé aux mangas au lycée quand je me suis rendu compte que tout suivre à l'époque de Semic et Lug était bordélique et bouffre-fric au possible. Du coup, je suis allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, aidé par le Club Dorothée et sa horde de japoniaiseries pour ados attardés (Ségolène, Dédicace!!). Et franchement, j'ai kiffé!! Aujourd'hui, j'ai un peu lâché les mangas pour revenir aux comics (essentiellement autres que Marvel et Dc) mais je ne me refuse pas un petit plaisir oriental quand la qualité y est (dit comme ça, c'est bizarre!).
Ceci dit, si vous cherchez du comic de haute volée, je conseille encore et toujours d'aller jeter un oeil chez l'éditeur Valiant, publié en France par Bliss Comics. Nan, franchement, allez y, c'est d'la balle, bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manga ou comics? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga ou comics?   manga ou comics? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manga ou comics?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oeuvres à déconseiller (BD, comics, manga)
» COMICS
» manga Sabu & Ichi
» Illustrateurs comics
» Avis/critiques Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com