La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection

Aller en bas 
+64
Nato
Jareth the Goblin King
ExNihilo
NewDaria
John Doe
syphil
Lowbac
Vagrant 23
oorgan
Phalazur
AqME
Oiseau
tapouf
Donald S
Milk
Shaown
asmis
froufrou-des-bois
VotreAventureS'achèveIci
guyome
Aragorn
Mat Cauthon
Rapha
lailalaila
Leviathan
vador59
manureva12
shambelle
Albatur
Davidou
Voyageur Solitaire
dav-ID
Wor
sly
VIK
Metal-Chaos
Marmouscule
Warlock
Requiem
Rendez-vous au 400
Zeed
Karam Gruul
linflas
Francois22
Hades almighty
Pierrot
billyjoe
tholdur
Carmilla_Nightmare
Fitz
Keo
melkori
lolocomtedebrume
vavan
Grosbill
Throm le barbare
besoul
oriounga
Sombrecoeur
Meneldur
segna
Milos
mew3
efelle
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:22

j'ai bon espoir que mon fils lira des ldvelh quand il sera lire Smile

Déjà il lira la superbe AVH de son papa. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:43

Rapha a écrit:
A 7 ans, en CM1 ?? Shocked

S'il est en cM 1, il peut à mon avis lire des ldvelh. Cela voudrait dire qu'il a sauté une classe et qu'il y a des chances pour qu'il ait la maturité nécessaire pour aborder la lecture.

Normalement pour cet âge là, je déconseillerais un folio junior, et orienterais pour un folio benjamin. D'après mon expérience 7 ans c'est trop jeune pour des livres si longs.
Revenir en haut Aller en bas
Phalazur
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Questions d'un nouveau venu   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:46

Bonjour, j'ai commencé la série loup solitaire vers l'age de 10 ans avec les defi fantastique ( la foret de la malediction fut mon 1er livre ).
J'ai arreté pas mal de temps et j'ai décidé aujourd'hui à 15 ans de reprendre avec les loup solitaire et les sorcellerie. ( je viens de finir la traversée infernale )
J'ai aussi decidé de m'inscrire sur ce forum pour poser quelques questions à vous qui connaaissez si bien ces livres.

- Quel est votre avis sur les series loup solitaire et sorcellerie ? laquelle est la meilleure ?
- Jusqu'a quel tome de loup solitaire me conseillez-vous d'aller ? Quand-est-ce que la serie perd-elle son interet ? ( je ne projette pas de tous les faire )
- Concernant la traversée infernale, ne trouvez-vous pas que le debut est tres difficile ( le manque de piece d'or s'avere mortel dans cette aventure ), et que la fin est trop facile ? Le glaive de sommer n'est-il pas tout simplement abusé ? J'ai peur que le 3eme tome soit trop facile avec une arme aussi puissante qui tue un chef zombie en 1 coup.

- Puis-je garder TOUTES mes acquisitions d'aventure en aventure ? ( meme les repas ? )
- Si je suis dans une caleche et que je dois manger, puis-je utiliser la discipline de la chasse, sachant qu'il ne m'est pas précisé que je ne peux pas l'utiliser ?

- Comme cela m'arrive quelquefois, vous arrive-t-il de tricher ? A quels moment décidez-vous alors de tricher ?

Merci a tous ceux qui voudront bien donner leur avis et leurs reponses, j'ai d'autres questions mais elles ne me reviennent pas en tete pour l'instant, je les ajouterai plus tard.





Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:00

De toute façon, je n'en ai pas trouvé à temps, donc ça sera pour l'année prochaine ^^

Sinon oui, il est en avance dans sa scolarité.

Merci encore pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:06

Pas de problème ! Tu seras le bienvenu.

Rendez-vous l'an prochain peut-être ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:31

Phalazur a écrit:
Bonjour, j'ai commencé la série loup solitaire vers l'age de 10 ans avec les defi fantastique ( la foret de la malediction fut mon 1er livre ).
J'ai arreté pas mal de temps et j'ai décidé aujourd'hui à 15 ans de reprendre avec les loup solitaire et les sorcellerie. ( je viens de finir la traversée infernale )
J'ai aussi decidé de m'inscrire sur ce forum pour poser quelques questions à vous qui connaaissez si bien ces livres.

- Quel est votre avis sur les series loup solitaire et sorcellerie ? laquelle est la meilleure ?
- Jusqu'a quel tome de loup solitaire me conseillez-vous d'aller ? Quand-est-ce que la serie perd-elle son interet ? ( je ne projette pas de tous les faire )
- Concernant la traversée infernale, ne trouvez-vous pas que le debut est tres difficile ( le manque de piece d'or s'avere mortel dans cette aventure ), et que la fin est trop facile ? Le glaive de sommer n'est-il pas tout simplement abusé ? J'ai peur que le 3eme tome soit trop facile avec une arme aussi puissante qui tue un chef zombie en 1 coup.

- Puis-je garder TOUTES mes acquisitions d'aventure en aventure ? ( meme les repas ? )
- Si je suis dans une caleche et que je dois manger, puis-je utiliser la discipline de la chasse, sachant qu'il ne m'est pas précisé que je ne peux pas l'utiliser ?

- Comme cela m'arrive quelquefois, vous arrive-t-il de tricher ? A quels moment décidez-vous alors de tricher ?

Merci a tous ceux qui voudront bien donner leur avis et leurs reponses, j'ai d'autres questions mais elles ne me reviennent pas en tete pour l'instant, je les ajouterai plus tard.


Bonjour Phalazur et bienvenue sur le forum salut

- LS et Sorcellerie sont très différents et peu comparables. 28 tomes contre 4. Ranger contre Mage , etc ...
- N'hésite pas lire les rubriques qui existent déjà et répondront à tes questions. Pour LS, les 5 premiers forment le 1er cycle, le meilleur.
Si tu aimes beaucoup tu peux envisager de continuer. Donc les 5 premiers LS d'abord, ensuite tu verras.

- L'or : la maison de jeu permet de faire le plein d'or, car , contrairement à la vraie vie, la Banque perd à long terme.
En respectant les probabilités de gains normalement en jouant très longtemps on ressort avec ... 50 po !

- Le Glaive de Sommer : abusé contre les adversaires faibles, mais indispensable contre les Boss.

- Tu peux conserver toutes tes acquisitions des tomes antérieurs, dont les repas ( c'est bizarre mais bon) mais l'or sera limité à 50 de mémoire.
C'est précisé dans les règles.

- Le texte DOIT mentionner l'utilisation possible de l'Art de la Chasse. Donc non.

- La triche : ce débat a déjà eu lieu dans le forum. Tu peux utiliser la fonction "Recherche" pour trouver les infos qui t'intéressent.




_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:09

Salut à toi nouveau venu!

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique associée!

Je rejoins ce qu'a dit VIC concernant les LS et Sorcellerie!
Sorcellerie! constitue un must, sans doute une des sagas les mieux abouties et pour laquelle chaque livre apporte un plus indispensable pour le suivant. LS est une très grande série (sauf les derniers, où d'ailleurs on n'incarne plus LS mais un autre disciple; du reste, les derniers bouquins sont horriblement chers!), tu peux aussi réutiliser des objets comme le Glaive de Sommer, mais, contrairement à Sorcellerie!, il n'y a pas de quête finale (si ce n'est vaincre le Mal lui-même)...

La Traversée Infernale n'est pas facile, mais c'est sans doute un des meilleurs opus; perso, je te conseillerais la série jusqu'au Crépuscule des Maîtres; on les trouve à pas cher un peu partout et ils sont d'un bon niveau. Après, cela reste très au dessus de certains DF mais la série a tendance à s'essouffler. La Tour de Cristal est quasiment infaisable...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Quel LDVELH choisir ?   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:57

(N'ayant pas vu de sujet de ce tonneau-là, j'en ouvre un... Peut-être les administrateurs pourraient-ils le mettre en post-it à l'intention des novices comme moi ?)

Le virus m'a récemment repris, et j'aimerai commander une nouvelle fois un livre dont vous êtes le héros. Mais il y en a un certain nombre, et je ne sais pas lequel choisir... Donc, si vous pouviez m'orienter quelque peu, je vous serais reconnaissant.
Voilà les 5 livres que j'ai préféré dans le peu que j'ai lu :
1- La Cité des Pièges
2- La Légende de Zagor
3- Le Talismant de la Mort
4- la Forteresse Maudite
5- Le Labyrhinte de la Mort

Ainsi que quelques autres que j'ai bien appréciés : Les Collines Maléfiques, la Forêt de la Malédiction, la Cité des Voleurs, la Forteresse du Cauchemar, l'Île du Roi Lézard...

Bon, j'aimerais lire quelques DF (j'adore cette série ^^), où il y a un peu de difficulté (pas dans le genre de la Crypte du Sorcier) ; j'ai d'ailleurs déjà repéré, grâce aux critiques (comme quoi, ça sert), les Mages de Salonis et l'Empire des Hommes-Lézard.
Si ça peut aider, mes auteurs préférés de Fantasy sont Lovecraft, Howard, Clark Ashton Smith, Tolkien et Dunsany.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:48

La Traversée Infernale ,Le Tyran du Désert pour Loup Solitaire (des indispensables selon moi) si tu ne les as pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:53

C'est pourtant le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:00

Les Rôdeurs de la Nuit était pas mal non plus ou encore l'Epée du Samouraî
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:14

Vagrant 23 a écrit:
Les Rôdeurs de la Nuit était pas mal non plus ou encore l'Epée du Samouraî

J'ai le premier, qui est effectivement très sympa, mais pas le second ; je vais donc y réfléchir Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:31

Hello Oorgan,


dans les séries hors DF (visiblement tu as déjà lu tout Sorcellerie) :
- 1er cycle de Loup Solitaire , tomes 1 à 5 : indispensable
- 1er de la série Destin : Le Pirate des 7 mers
- les 5 premiers tomes de la Voie du Tigre, d'autant plus que tu as aimé le Talisman de la Mort.
- Les 4 Astre d'Or.

Avec ceux-là, tu es sûr de ne pas te tromper niveau qualité.


Vu tes goûts Lovecraftiens, les 2 tomes des Portes Interdites inspirés de Lovecraft semblent un choix logique, tout comme le DF La Forteresse du Cauchemar. Et le DF Les Spectres de l'Angoisse , pourquoi pas (un peu onirique)



Pour les DFs, il y a des valeurs sûres :
- La Vengeance des Démons, L'Arpenteur de la Lune
- 3 Keith Martin : Le Vampire I, Les Mages de Solani, Le Spectre Noir
- Défis Sanglants sur l'Océan


d'autres DFs sympa :
- Le Démon des Profondeurs, La Lame du Samouraï, etc ...


Côté OTP durs ou très durs, il y a le Manoir de l'Enfer et la Créature du Chaos de Jackson, Le Sépulcre des Ombres (injouable mais très bonne ambiance). Le Siège de Sardath


Du côté des très faciilement trouvables et pas chers :
- les 6 Dragons d'Or : un peu basique mais très sympa. Dur à jouer à cause des règles de combats mal équilibrées.
- Loup Ardent 1, pour essayer.

Pour finir, viennent ensuite les :
- 5 tomes de l'Epée de légende, même si le 1 et le 5 sont moyens. Mais ils coûtent chers.
- 4 premiers Prêtre Jean , hors Gallimard






Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:15

Si tu veux rester dans les DF je te conseille :

- Le Manoir de l'Enfer
- Le Vampire du Château Noir
- Le Repaire des Morts Vivants

Avec ces 3 là au moins je pense pas que tu regretteras tes achats, même si bien d'autres valent le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:15

Et je ne saurais que trop te recommander la Vengeance d'Althéos des Chroniques Crétoises trouvable à bon prix, VIC l'ayant magistralement critiqué dans la section dédiée. VDT absolument à posséder, si tu veux du challenge avec un grand C dans l'ordre du faisable cette série est faite pour toi, il y a des monstres des fois contre lesquels on se frite que Lovecraft n'aurait pas renié;;; et puis tu aimes les personnages d'assassins que tu fais camper dans tes AVH -Assassin, Port des Brumes. En DF à part il y a Rendez-Vous avec la M.O.R.T. dans lequel on incarne un super-héros^^.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:25

Après ça dépend, je dirais que la spécificité du manoir de l'enfer sur tous les autres DF, c'est que c'est le seul qui en réalité est horrifique et fantastique et même Lovecraftien, dans la mesure où c'est le seul DF qui relate des phénomènes surnaturels dans un monde rationnel et contemporain. Tous les autres DF se déroulent dans un monde qui est lui-même surnaturel et imaginaire, du coup les phénomènes magiques qui s'y déroulent sont "normaux" du point du vue des pnj et du perso qu'on incarne. Même si question ambiance dark La vengeance des démons est un summum en la matière, c'est moins "oh mon dieu quelle horreur !" que Le manoir de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:10

Si tu ne les as pas déjà, tu peux aussi prendre Sorcellerie, qui sont excellents, d'autant plus que tu as déjà lu les deux premiers puisque tu les cites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:55

oorgan a écrit:
'ai d'ailleurs déjà repéré, grâce aux critiques (comme quoi, ça sert), les Mages de Salonis et l'Empire des Hommes-Lézard.

Les Mages de Solani est effectivement un très bon DF (si on aime les combats) par contre l'Empire est relativement moyen, je ne te le conseille pas en priorité. Même si tu as aimé l'ïle du Roi-Lézard, il n'a rien en commun.

Sinon je plussois VIC pour le pirate des 7 mers que j'ai acheté récemment mais il est assez difficile à trouver à un prix correct malheureusement. Idem pour les livres de l'Epée de Légende, excellents mais hors de prix généralement.

Côté DF, et vu tes goûts, je te conseillerai Le Repaire des Morts-vivants (Dave Morris, un des meilleurs auteurs de LDVELH), la légende de Zagor (un côté jeu vidéo)et l'Arpenteur de la Lune (ambiance sombre). Les Keith Martin sont tous biens également, à part le voleur d'âmes.

Sinon tu as évidemment les classiques de Jackson : le Manoir de l'Enfer et la Créature venue du Chaos mais côté difficulté c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:19

Je ne peux que plussoyer, le Pirate des 7 Mers est un chef d'oeuvre à lire absolument.
la Légende des guerriers fantômes et L'Arpenteur de la lune méritent également un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
NewDaria
Novice
Novice



Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue, besoin d'aide.   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:00

'Bonjour' à tous

J'ai découvert les livres-jeux il y a peu.
Je suis très intriguée mais je ne sais pas vers quoi me tourner pour commencer...

Pour l'heure j'ai le choix entre :

- "Le tombeau du vampire" (Dave Morris)
- "Le talisman de la mort" (Jamie Thomson et Mark Smith)

Que conseillez vous à une débutante?
Sinon il y a peut être d'autres titres qui vous viennent à l'esprit.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo
Apprenti
Apprenti
ExNihilo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 34
Age : 44
Loisirs : Réalisation courts-métrages
Date d'inscription : 13/09/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:51

Bienvenue à toi sur le forum !

Le deux livres que tu mentionnes me semblent être de bons points de départ pour débuter. Ils sont tous les deux jouables sans trop lutter et sont de qualité.

Personnellement, j'ai un petit faible pour "Le Tombeau du Vampire" car ça a été mon 2e livre dont vous êtes le héros (LDVELH) à l'époque. Les règles sont plus "pauvres" que celles des Défis Fantastiques comme "Le Talisman de la Mort" et du coup plus accessibles mais laissent aussi une plus grande part au hasard (on aime ou on aime pas, ça reste raisonnable de toutes façons).

Par contre, ce qu'il perd en finesse de jeu, on le retrouve fortement dans l'ambiance qui est vraiment bien retranscrite. L'histoire principale en elle-même n'est pas des plus originales mais les situations sont haletantes et on imagine vraiment se retrouver dans une de ces grandes demeures oubliées par les âges... Il n'est de plus pas très difficile contrairement à ses petits frères de la même série ("Le Dieu Perdu" notamment) ce qui devrait te permettre de t'immerger dans l'ambiance sans trop souffrir.

En autres titres pour débuter, je te conseille entre autres :

  • Les Collines Maléfiques (série Sorcellerie!) : 1er d'une série mythique en 4 tomes formant une seule histoire, c'est aussi le plus facile des 4 et permet d'éventuellement apprécier pour continuer. Le jeu dispose d'un système de sortilèges unique vraiment intéressant à jouer (même si un peu intimidant au départ).
  • Le Marais aux Scorpions (série Défis Fantastiques) : peut-être un peu plus corsé niveau difficulté mais aussi très intéressant pour voir une autre facette des livres-jeux car celui-ci est assez non-linéaire, il y a de grandes possibilités d'exploration selon les envies du moment, et peu donc se rejouer plusieurs fois sans se lasser.


Pour se procurer d'autres livres, je pense qu'il doit y avoir moyen de s'arranger avec les membres du forum, on en a souvent des exemplaires en double (à part les plus rares bien entendu).

Voilà bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2012 - 6:51

Je suis d'accord avec le point de vue de ExNihilo;

Comme je l'ai dit dans un autre topic, tu peux te baser sur:

* Les Collines Maléfiques, donc (et la suite)

* La série Dragon d'Or

* Plus dur à trouver mais vraiment excellent: la série Destin et la série Epée de Légende (mais ces deux-là sont difficiles à trouver, ou alors cher)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2012 - 6:56

Les cinq premiers Loup Solitaire sont vraiment bons aussi, et faciles d'accès pour les nouveaux venus (surtout le premier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:32

Prends le Tombeau du Vampire, je le considère perso comme un des gamebooks d'entrée dans le monde des LDVELH idéal pour tout débutant;;;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:15

Cela peut dépendre aussi de tes goûts littéraires.

Le cadre : Aventures urbaine ou en forêt, exploration de donjons, etc ...

Le genre : la majorité sont "fantasy", mais il y a aussi un peu d'horreur, de SF (presque tous nuls), oriental, maritime, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:42

Merci pour ces indications ! J'ai déjà certains de ceux que vous citez (LS 1 à 12 + 18, Le Manoir de L'Enfer, la Créature venue du Chaos, la Légende de Zagor, les Epée de Légende trainant dans un coin de mon PC, vestige du temps où partager un fichier n'était pas un crime contre l'humanité... )
Comme j'avais l'intention de lire un DF, je pense que je vais d'abord m'orienter vers les Mage de Saloni, ce que vous en dites confortant cette pensée.
Mais je note les autres références pour le jour où j'aurais assez d'argent Wink
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche conseil de premier livre
» Conseils - Ecrire son AVH
» Conseils pour les débutants...
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» Quelques conseils pour voyager malin en solo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit