La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection

Aller en bas 
+64
Nato
Jareth the Goblin King
ExNihilo
NewDaria
John Doe
syphil
Lowbac
Vagrant 23
oorgan
Phalazur
AqME
Oiseau
tapouf
Donald S
Milk
Shaown
asmis
froufrou-des-bois
VotreAventureS'achèveIci
guyome
Aragorn
Mat Cauthon
Rapha
lailalaila
Leviathan
vador59
manureva12
shambelle
Albatur
Davidou
Voyageur Solitaire
dav-ID
Wor
sly
VIK
Metal-Chaos
Marmouscule
Warlock
Requiem
Rendez-vous au 400
Zeed
Karam Gruul
linflas
Francois22
Hades almighty
Pierrot
billyjoe
tholdur
Carmilla_Nightmare
Fitz
Keo
melkori
lolocomtedebrume
vavan
Grosbill
Throm le barbare
besoul
oriounga
Sombrecoeur
Meneldur
segna
Milos
mew3
efelle
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps



Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Retour vers le passé   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:15

voilà les ldvelh que j'ai détérré :

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Photo328

J'ai plusieurs questions :

Je voudrai me remettre dans le bain sans être dégouté par un mauvais livre, lequel me conseillez-vous ?

J'aimerai savoir les différences entre les differentes éditions (3 si j'ai bien tout suivi).

Est-ce que tous les livres sont sortis sans les logos des séries sur la couverture et sur la tranche ? Si non lesquels ? Car j'aimerai savoir s'il est facile de les trouver car je préfére ces versions.

C'est tout....














Pour le moment Mr. Green

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:57

Le tout premier en haut à gauche (LS n°1) devrait faire l'affaire pour une reprise en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:03

je te conseille "la forêt de la malediction", "défis sanglant sur l'océan" ou encore "la cité des voleurs" pour les DF

tu peux aussi te faire le premier de sorcellerie "les collines maléfiques" ou comme dis tholdur le premier LS

Par contre évites la série épouvante, les loup*ardent 3 et 4, "les sceaux de la destruction" et "le justicier de l'univers" pour les DF


c'est une bien belle collec que tu nous ressors là ! thumright

et merci la voix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:22

Pour ma part je te conseille "le tombeau du vampire" , les dragons d'or sont je trouve plutôt bien pour se remettre dans le bain niveau Ldvelhs.
Avec des règles pas trop compliquées donc ça va Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:10

Une petite saga "sorcellerie" serait en effet de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 3:52

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais tant pis! star
Bien que je possède déjà tous les DF parus officiellement en France, je recherche:

-Le Marais aux Scorpions (sans logo)
-La Forêt de la Malédiction (avec LOGO)
-La Sorcière des Neiges (avec LOGO)
-Retour à la Montagne de Feu (1ère édition)

Merci d'avance de vos lumières. MP bienvenus.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 4:04

Pour avoir été un de mes premiers livres, "Défis Sanglants sur l'Océan" est parfait pour reprendre. Sinon, je vois aussi "La foret de la malédiction" qui est assez simple aussi
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 5:51

Comme ça là à froid, je dirais: "les démons des profondeurs", "Le mercenaire de l'espace", et les deux premiers Quètes du Graal.

Autrement pour les éditions, on les nomme comme suivant, même si ce n'est pas tout fait juste:

-Première édition: ceux que tu possèdes

-Deuxième édition: couverture métallisée avec le logo "Un livre dont VOUs êtes le héros " écrit en trés gros et trés brillant, qui donne un aspect Mickey parade au livre.

-troisième édition: uniquement Df et LS: une couverture métallisée argentée ou dorée, et un livre plus large avec un meilleur confort de lecture, et une police d'écriture différente.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:47

Merci pour vos conseils, je me suis balladé un peu (beaucoup) sur la bibliotheque des aventuriers et j'ai regardé les critiques de certains bouquins, le manoir de l'enfer a une super note ! J'hésite donc avec celui-ci ou me taper la série Sorcellerie ! D'un trait study
Je suis le genre de mec qui demande des conseils et qui fait tout le contraire aprés Mr.Red

Sinon pour les éditions il y a des trucs bizarres comme par exemple les collines maléfiques avec le logo Sorcellerie ! sur la couverture et pas sur la tranche alors que les autres volumes l'ont sur les deux... Et certains autres n'ont ni l'un ni l'autre... C'est fou non ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:57

J'adore ton tapis, je voudrais bien le même ! Very Happy C'est vrai que, présentement coincé sous cette forme canine, il me paraît très confortable...

Pour répondre à tes questions, il y a eu plusieurs rééditions des premiers DF et des deux 1ers Sorcellerie qui au départ étaient sans logo. Voilà.

Citation :
Je suis le genre de mec qui demande des conseils et qui fait tout le contraire aprés
=> Ah bon ? alors tu devrais commencer par lire le sublime Justicier de l'Univers, ce chef d'oeuvre absolu et intemportel qui a inflencé Kerouac, Conan Doyle, Jules Vernes, Victor Hugo et Nebula.
Ne commence pas par les valeurs sûres comme Sorcellerie, Loup Solitaire, ou à la rigueur les premiers DF pour une reprise en douceur.

Surtout ne suis pas mes conseils. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:47

lol!

Je me souviens que j'avais acheté le Justicier de l'univers en dernier et je ne l'ai jamais lu ... Donc si j'ai bien compris, il faut absolument que je ne le lise pas ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:59

Rendez-vous au 400 a écrit:


Donc si j'ai bien compris, il faut absolument que je ne le lise pas ... Mr. Green

Sauf si t'a bien bu avant, la il passera comme une lettre à la poste :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:26

Vous êtes vache quand même, il est si mauvais que ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:36

Rendez-vous au 400 a écrit:
Vous êtes vache quand même, il est si mauvais que ça ? scratch

hélas oui...

il fait l'unanimité
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:46

Le manoir de l'enfer est ultra-difficile, donc avant de le commencer il faut le savoir, si tu as besoin d'une reprise en douceur, c'est plutôt risqué.
Vu la pléthore de conseils plus différent les uns que les autres, je rajouterai avec un plaisir malicieux le miens :
- fis-toi en premier aux univers que tu aimes le plus (médieval-fantastique ; post-apocalyptique, science-fiction ; etc...)
- Steve Jackson est une valeur sûre en terme de qualité mais aussi de difficulté (plusieurs chemins possibles, un nombre d'objet indispensables limité, des énigmes et des passages plus ou moins secrets, plein de surprises scénaristiques à rebondissement). Attention il a un homologue américain (Steve Jackson tout pareil) tout à fait sympathique mais beaucoup plus facile : auteur du Marais aux Scorpions ou La revanche des robots (le trucs avec les dinosaures).
- Certains livres peuvent plaire à une majorité & être haï d'une minorité & tout le contraire, donc sache qu'il n'existe pas vraiment de règle pour à coup sûr découvrir un Graal du LVDH.
- enfin le cas Livingstone : les pour et les contre, un seul chemin pour s'en sortir, une foultitudes d'objets (prévoir un sac à dos sans fond), ou scénario toujours très classique (big boss final avec nombre d'objets nécessaires et indispensables pour parvenir au bout). Maintenant on peut aimer ou détester chacun de ces points.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:37

Merci Sly pour tes lumiéres !
Je savais pas que Jackson avait un homologue Américain ! Et les démons des profondeurs c'est lui alors ?
Mon univers préféré est le médieval fantastiques avec une préférence avec tout ce qui est morts-vivants, goules et autres zombis.
Maintenant je me souviens que je n'avais jamais fini le manoir de l'enfer surement trop dur pour moi à l'époque !
je vais choisir un défis fantastiques plus simple pour commencer et aprés je me refais les quequêtes du graal pig ! Ma série préféré lol!
d'ailleurs je cherche le temps de la malédiction et le tombeau des maléfices car je ne les ai pas ou plus.
J'ai hâte de faire les prochains vide-greniers ou broc pour completer ma collection, d'ailleurs si quelqu'un connais des adresses ça m'interresse, je suis sur Paris dans les hauts de seine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:56

Les démons des profondeurs est de l'homoloque américain.
sinon dans ta liste il y a la citadelle du chaos (de steve jackson le britannique cette fois) qui me semble un bon livre pour reprendre.Un donjon plutot varié et agréable à visiter, pas trop linéaire, ni trop dur ni trop facile, pas de combat avec des ennemis trop fort ou alors on peut les éviter, et l'utilisation de formule magique qui ajoute de l'intéret au livre.
Sinon t'as la planète rebelle qui est une vrai perle, mais plus difficille celui là.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:07

Grosbill a écrit:
-troisième édition: uniquement Df et LS: une couverture métallisée argentée ou dorée, et un livre plus large avec un meilleur confort de lecture, et une police d'écriture différente.

Rolling Eyes sans oublier que le livre est plus souple...du coup il y a moins de risque de voir les pages se détacher comme c'est le cas avec la 1er ou 2em édition... Rolling Eyes


Rendez-vous au 400 a écrit:
lol!

Je me souviens que j'avais acheté le Justicier de l'univers en dernier et je ne l'ai jamais lu ... Donc si j'ai bien compris, il faut absolument que je ne le lise pas ... Mr. Green

Surprised ben tu sais...les DF qui se passent dans l'univers de la SF ils sont pas tip top...mais il serait pure connerie que de ne pas faire ce bouquin au moins une fois... Rolling Eyes moi en tout cas j'ai bien aimer le justicier de l'univers (que j'ai finit 2/3 fois en sachant que j'ai ce livre depuis 91)...après chacun ses gouts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:22

Bien sur que je vais le lire, mais pas tout de suite.

En surfant un peu je suis tombé sur le site Xhoromag et je me suis tenté à la lecture du manoir de l'enfer 2, c'est vachement bien foutu et bien écrit, par contre j'ai pas fait long feu malgrés un 12 en habilité et en chance Confused
Je trouve que mettre un ennemi de son double (miroir) dés le début est un peu duraille... Du coup le zombi du placard m'a achevé... Mais bon ça m'a bien remis dans l'ambiance ! J'y retourne..
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 7:17

Rendez-vous au 400 a écrit:
Bien sur que je vais le lire, mais pas tout de suite.

En surfant un peu je suis tombé sur le site Xhoromag et je me suis tenté à la lecture du manoir de l'enfer 2, c'est vachement bien foutu et bien écrit, par contre j'ai pas fait long feu malgrés un 12 en habilité et en chance Confused
Je trouve que mettre un ennemi de son double (miroir) dés le début est un peu duraille... Du coup le zombi du placard m'a achevé... Mais bon ça m'a bien remis dans l'ambiance ! J'y retourne..

cette avh est excellente une de mes préférées, c'est pratiquemment du niveau de l'oeuvre originale, très difficile, toujours pas terminé malgré une dizaine de tentatives, un otp extreme comme pour le manoir 1.

sinon mes conseils en matière de ldvelh:

tous les steve jackson UK naturellement soit: la citadelle du chaos, la galaxie tragique, le manoir de l'enfer, rdv avec la mort, la créature venue du chaos, la série sorcelerie.
avec tout ça tu auras de quoi faire.

sinon il y a aussi en df, la planète rebelle, les esclaves de l'éternité, les mages de solani, la légende des guerriers fantomes, l'arpenteur de la lune, la légende de zagor qui sont excellents d'après moi.

je conseille aussi la série destin avec notamment l'étoile de la destinée et le pirate des sept mers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11756
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: REPRISE EN DOUCEUR   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 8:14

Salut à toi !
Comme beaucoup de nos frères d'armes, je te conseille "la forêt de la malédiction" pour commencer en douceur. Pour LOUP SOLITAIRE ou QUETE DU GRAAL, c'est mieux de commencer par les premiers puisqu'il s'agit de sagas. A noter que pour QUETE DU GRAAL, l'histoire est tempérée par un humour déjanté qui peut surprendre la première fois. Le manoir de l'enfer est très bien, mais super dur, de même que l'île du roi lézard. Les aventures de science fiction ne sont pas terribles et je te conseille d'éviter loup ardent. Il y a bien sûr le talisman de la mort, mais j'en pense tellement de bien qu'on va penser que les auteurs m'ont fait un chèque...
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: De l'aide pour trouver des LDVELH qui nous corresponde...   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:37

Ce topic à pour but de pouvoir trouver des réponses concernant des série inconnus pour nous, ou avoir un avis sur des tomes et lequel choisir par rapport à nos gout...

J'aimerais en savoir plus sur les séries tel que: astre d'or, défis et sortilège, métamorphose, loup ardent, épée de légende(j'ai le dernier!) et terre de légendes! je ne connais pas du tout ces série ou très peu, j'aimerais des infos pour moi qui ne connais quasiment que les DF...

Quel série est bonne à faire vraiment, car on parle toujours finalement que de DF, QdG et LS... les autres son trop mit à part....

Sinon j'ai des questions sur des livres, dont je ne trouve ni critiques ou bien elle me laisses perplexe(sachant que je me base surtout sur les commentaires de sombri), bref ce que vous pensez de ces livres, si pour vous ils sont indispensable ou vous on déçu et t'en qu'a faire les quelques numéro pour vous indispensable dans une collection.

Pour ma part des récent que j'ai lu j'ai adoré la cité des pièges et le dragon de la nuit! au que oui!!!

J'aimerai en savoir + sur eux:
L'étoile de la Destiné
La Vengeance des Démons
Le Repaire des Morts Vivants
Les Mages de Solani
Le Voleur de Vie
Le Chasseur de Mages
La Revanche du Vampire

Et quel sherlock holmes me conseillez vous? je cherche une bonne histoire bien écrite, avec un libre arbitre plutôt amusant dans le sens que d'après ce que j'ai pu en lire cette série est très bien écrite pour certain tome d'autres on toujours les même questions et c'est vite barbant, c'est du très bon avec une touche d'humour anglais, c'est ça que je cherche! Laughing

Bref si il ne devait y avoir qu'un sherlock holmes à acheter se serait lequel???

Mon but est de trouver ceux qui valent vraiment le coup d'être lu! si genre on devait en avoir que 5 à lire lesquels il faudrait? pour ma part déjà le dragon de la nuit, ensuite je ne sais plus faudrait que je relise tous!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:40

La Vengeance des Démons --> Culte, un "must have"
Le Repaire des Morts Vivants --< Moi j'ai bien aimé le style plutot narratif de l'aventure.
Les Mages de Solani --> Grande liberté de mouvements donc bien cool.
Le Voleur de Vie --> Bof, un DF dans la moyenne.
Le Chasseur de Mages --> Genre de livre qu'on aime ou qu'on deteste.
La Revanche du Vampire --> Aussi bon que le vampire du chateau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:54

Albatur a écrit:
La Vengeance des Démons --> Culte, un "must have"
Le Repaire des Morts Vivants --< Moi j'ai bien aimé le style plutot narratif de l'aventure.
Les Mages de Solani --> Grande liberté de mouvements donc bien cool.
Le Voleur de Vie --> Bof, un DF dans la moyenne.
Le Chasseur de Mages --> Genre de livre qu'on aime ou qu'on deteste.
La Revanche du Vampire --> Aussi bon que le vampire du chateau noir.

Merci pour les infos, j'aimerais aussi l'avis des autres Smile

Même si vous avez des LDVELH à faire conseiller d'une autre série mais qui valent le coup je suis preneur!

Pour les sherlock lequel est à faire du genre si je devais en avoir qu'un c'est celui-ci qu'il faut posséder???

Pareil LS, j'ai du mal à croire que ce soit une bonne série(j'y connais rien et j'ai un tome, ça ne me tente pas mais me souviens plus vraiment), si il n'y avait qu'un tome à faire par rapport à ce que j'aime (pour ceux qui n'ont pas compris, j'aime me balader, visiter, et avoir vraiment le libre arbitre je n'aime pas les OTP par exemple...et les combats trop souvent) Après il y a aussi de très bon OTP qu'il faut avoir fait je pense...

La revanche du vampire, je ne connais pas le vampire du château noir que Sombri avait bien noté en critique et je ne sais plus où il disait que cette suite est encore mieux! Enfin je crois... batman
Revenir en haut Aller en bas
shambelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:01

Je me lance.

Terre de légendes n'est pas une série de ldVelH mais un jeu de rôle (très bon au demeurant) au même format que ces derniers. La vf n'est pas très courante à ce que j'ai compris et certaines choses ont été mal (ou pas du tout) traduites.

L'épée de légende est une série se passant dans l'univers du RPG cité précédemment, assez épique, où l'on peut mener une équipe de quatre (max) personnages complémentaires au travers des 5 livres, les faisant évoluer au fur et à mesure. C'est assez varié et ouvert. De plus, on peut jouer à plusieurs et les combats ont un aspect éminemment tactiques (avec petits plans à la clef).

Métamorphose, j'ai juste eu le premier mais globalement c'est linéaire, des bonnes idées mais peu de choix significatifs. Ha si, tu peut te transformer en créature de légende comme un Yéti ou un Satyre.

Loup*Ardent, s'inspire de certains romans de Sword and Sorcery. On suit les aventures du héros (barbare bien sûr) contre une horde démoniaque. Les systèmes de jeu sont réputés (trop ?) complexes et la difficulté (trop ?) importante. L'univers est néanmoins plutôt bon, certaines scènes sont bien trouvées et la narration a un petit je ne sais quoi d'unique.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 2:55

Même analyse qu'Albatur pour les DFs et que Shambelle.

Je complète un peu :

L'Etoile de la Destinée : Destin n°2 donc pas de lancer de dés : livre assez bon, dans une forêt, thème écolo. Hélas très peu d'illustrations.

La Vengeance des Démons est mon DF préféré, les Mages Solani sont dans mon Top 10.

Loup Ardent* : essaye au moins le tome 1 qui est de très loin le meilleur de la série. Ton un peu + adulte que les DFs. Je n'ai jamais joué avec les règles (il faut une calculatrice...)


Sherlock Holmes : bonne question !
Chez Gallimard : il y a 8 Sherlock et 2 Super Scherlock
.
Les 8 sont assez inégaux, franchement on peut s'en passer. Autant lire de vrais Conan Doyle. J'ai souvent été frustré en les lisant car tu passes très facilement à côté d'indices.

Les 2 Super Sherlock : système de jeu différent. Je n'ai vraiment pas accroché.

Chez PRESS POCKET : pour moi les meilleurs, et de loin :
de mémoire il y en a 5 (La malédiction de Shimbali, L'affaire Tripsey, La main rouge, Le Dragon du Limehouse, et un autre). Jouables et sympa. Ce sont ceux que je préfère.
Ensuite cette série a continué chez LE LIVRE DE POCHE pour quelques titres rares et très durs à trouver : je les ai trouvés beaucoup moins intéressants.

Métamorphose : french touch. Univers insolite, pas mal mais vraiment très linéaire, et série inachevée donc on s'en passe.

Epée de légende : 5 titres . Le 1er est indépendant de la quête de la saga, qui débute vraiment dans le tome 2. Les titres 2, 3, et 4 sont excellents, mais aussi parmi les plus durs à trouver et les plus chers. Sans doute l'une des meilleures séries de ldvelhs. Tu peux incarner un guerrier, prêtre, mage voleur, ou un groupe d'aventuriers. Superbes illustrations de Russ Nicholson. Vraiment une excellente série ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit