La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection

Aller en bas 
+64
Nato
Jareth the Goblin King
ExNihilo
NewDaria
John Doe
syphil
Lowbac
Vagrant 23
oorgan
Phalazur
AqME
Oiseau
tapouf
Donald S
Milk
Shaown
asmis
froufrou-des-bois
VotreAventureS'achèveIci
guyome
Aragorn
Mat Cauthon
Rapha
lailalaila
Leviathan
vador59
manureva12
shambelle
Albatur
Davidou
Voyageur Solitaire
dav-ID
Wor
sly
VIK
Metal-Chaos
Marmouscule
Warlock
Requiem
Rendez-vous au 400
Zeed
Karam Gruul
linflas
Francois22
Hades almighty
Pierrot
billyjoe
tholdur
Carmilla_Nightmare
Fitz
Keo
melkori
lolocomtedebrume
vavan
Grosbill
Throm le barbare
besoul
oriounga
Sombrecoeur
Meneldur
segna
Milos
mew3
efelle
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:42

Merci pour ces indications ! J'ai déjà certains de ceux que vous citez (LS 1 à 12 + 18, Le Manoir de L'Enfer, la Créature venue du Chaos, la Légende de Zagor, les Epée de Légende trainant dans un coin de mon PC, vestige du temps où partager un fichier n'était pas un crime contre l'humanité... )
Comme j'avais l'intention de lire un DF, je pense que je vais d'abord m'orienter vers les Mage de Saloni, ce que vous en dites confortant cette pensée.
Mais je note les autres références pour le jour où j'aurais assez d'argent Wink
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:54

Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:59

VIC a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:25

Je ne sais pas si tu es déjà au courant (sinon ce que je vais dire pourra t'éviter de fâcheuses déconvenues), mais il faut bien que tu fasses la distinction entre les séries à histoires indépendantes (un livre = une aventure), et les séries à histoire continue (un livre = un épisode, et il faut lire la collection dans l'ordre des livres).
Je te suggère de commencer par deux ou trois aventures indépendantes avant de te lancer dans un cycle plus ou moins conséquent, histoire de tout tester progressivement.
Voilà un petit topo des séries les plus courantes qui t'aidera à bien t'y retrouver.

* Séries à histoires indépendantes :

- Défis Fantastiques : une soixantaine de livres aux ambiances et aux auteurs très variés. On y distingue en particulier les OTP (One True Path) c'est-à-dire les livres qui exigent un unique suite de choix bien particulière pour finir le livre (il n'y a qu'un seul bon chemin dans tout le livre, les autres menant inévitablement à une impasse, on est un peu en train de résoudre un casse-tête), et les autres à exploration plus libre (plusieurs manières de finir le livre). Cette distinction vaut pour les autres collections de livres, mais elle est très utilisée pour les Défis Fantastiques qui ont pas mal de OTP.
Exemple de très bons OTP : Le Labyrinthe de la Mort, Le Manoir de l'Enfer, Défis Sanglants sur l'Océan, Rendez-Vous avec la Mort (et si tu es masochiste : La Créature Venue du Chaos à la difficulté hors norme)
Exemple de très bons livres à exploration libre : Le Talisman de la Mort, L'Ile du Roi-Lézard, Le Vampire du Château Noir, La Vengeance des Démons (dur à trouver), Le marais aux scorpions (le plus libre d'exploration)
Je te conseille de commencer par de l'exploration libre, mais ensuite de tenter un OTP pour voir si ce genre te branche.

- Dragon d'Or : même si le héros porte toujours le même nom, cette série en en fait une suite d'histoires indépendantes. Le premier volume que tu évoques, le Tombeau du Vampire, est bien sympa et pas trop méchant. Les suivants, c'est une autre histoire... (on meurt à tout va). Le dernier (l'Oeil du Dragon) est parfois considéré comme le meilleur de la série.

- Quête du Graal : bien que l'on incarne toujours le même personnage, cette série peut aisément être jouée comme des histoires indépendantes. L'auteur divise les avis, car les histoires sont généralement débiles et la difficulté mal équilibrée, mais d'un autre côté c'est très drôle et imaginatif, tout en gardant une cohérence d'ensemble (on a vraiment une quête à résoudre). Si tu aimes l'humour british à la Monty Python, ne te prive pas.

- Défis et Sortilèges : une série étrange, car les quatre premiers volumes sont la même histoire mais vécue par quatre personnages différents (donc histoires indépendantes), les quatre suivants sont une histoire qui se suit de livre en livre. Cette série est assez simple à jouer, possède un univers très immersif/poétique, et est très (trop ?) narrative.

- Les messagers du temps : une série qui suit une continuité, mais qui peut également être jouée en aventures indépendantes. Ce sont des histoires de très bonne qualité narrative, mais qui sont par contre très linéaires (peu de choix).

* Séries à histoire continue :

- Loup Solitaire : une série culte, on suit les aventures d'un moine guerrier tout au long de 20 livres (divisés en 3 cycles). Les cinq premiers volumes sont réputés pour faire partie des meilleurs livres dont vous êtes le héros ayant été écrits. Cette série ne prend sa vraie dimension que si on lit vraiment les livres dans l'ordre. A noter qu'une mini-série de 8 livres a été ajoutée plus tard à la série (les fameux volumes 21 à 28), mais le héros est différent, les livres sont moins bien, et ils sont très difficiles à trouver à un prix raisonnable.

- Sorcellerie : une mini-série tout aussi culte de 4 livres. On y incarne au choix un guerrier ou un sorcier (la série n'a vraiment d'intérêt que si on choisit le sorcier) qui doit traverser son pays jusqu'à une citadelle d'un gros méchant. Le premier livre qui a déjà été évoqué dans ce sujet, Les Collines Maléfiques, est très agréable, facile à lire et à finir, et introduit en douceur les mécaniques du jeu. Dans les suivants, l'auteur se déchaîne et il n'y a plus de limite à la souffrance (mais ça reste excellent), ce qui fait partie de la réputation de la série (à noter aussi que le dernier livre est le plus gros ldvelh ayant été publié chez Gallimard, il fait le double des autres).

- La Voie du Tigre : encore une série qui vaut son pesant d'or. Le héros est un ninja aux aventures épiques dans un monde médiéval-fantastique emprunt de mythologie. En plus d'être originale, cette série possède une histoire et un système de règles excellents, il y a même un volume où l'on fait de la politique. Seul bémol, le dernier volume de cette série de 6 livres est bâclé, à l'incompréhension générale des lecteurs.

- Astre d'Or : L'histoire d'un jeune sorcier, qui est déclinée en 4 volumes. C'est du même auteur que Loup Solitaire, et même si cette série est moins culte que son grand frère, elle n'en demeure pas moins de qualité. Comme ça démarre assez vite dès le premier volume, il vaut mieux commencer par des séries plus gentilles au départ (Sorcellerie ou Loup Solitaire) pour s'initier aux sagas.

- Loup Ardent : un héros "à la Conan", du même auteur que Quête du Graal (sauf que cette fois c'est une histoire sérieuse). Des règles dantesques viennent un peu plomber la qualité d'ensemble ; le premier volume est excellent, mais les autres ne sont souvent perçus que comme moyens. Une série plus mineure que les autres donc.


Pour finir, je ne peux que te conseiller de lire des livres écrits par des amateurs francophones (plusieurs étant membres de ce forum), plusieurs d'entre eux ont une qualité qui n'a rien à envier aux très bons ldvelh, c'est par ici que ça se passe (si tu veux une pré-sélection, clique sur "Prix Yaztromo" qui récompense les meilleures aventures de chaque année).
Tu pourras ainsi poser directement des questions à l'auteur ou lui faire des commentaires qui sont toujours les bienvenus.


Et surtout, surtout, n'approche jamais de la série Les Maîtres du Destin (alias le Vortex du Temps Gâché).
Revenir en haut Aller en bas
NewDaria
Novice
Novice



Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Merci   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:31

Que d'info intéressantes dans les réponses.

J'avais compris qu'il y avait des séries mais je ne savais pas qu'il fallait les suivre dans l'ordre absolument...
(je pense que je vais aller jeter un oeil au lien laissé également)

En littérature je suis "variée", j'aime un peu tout. Mais particulièrement quand on découvre et explore des mondes inconnus. L'horreur est aussi un genre que j'aime bien que j'en lise peu.

Merci pour vos conseils.
Je pense me tourner vers Le tombeau du vampire dans un premier temps,
et voir ce que les auteurs 'amateurs' proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:54

Tu peux opter aussi pour la tour de la destruction, un livre trop méconnu de Keith Martin avec une superbe ambiance polaire bien retranscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:59

Jareth the Goblin King a écrit:

- Astre d'Or : L'histoire d'un jeune sorcier, qui est déclinée en 4 volumes. C'est du même auteur que Loup Solitaire, et même si cette série est moins culte que son grand frère, elle n'en demeure pas moins de qualité. Comme ça démarre assez vite dès le premier volume, il vaut mieux commencer par des séries plus gentilles au départ (Sorcellerie ou Loup Solitaire) pour s'initier aux sagas.

Je corrige, mon cher Jareth. La serie est de Ian Page ET Joe Dever, et se deroule dans le meme univers que Loup Solitaire, le Magnamund.

Sinon Newdaria, je te conseille le Talisman de la Mort: c est un one shot vraiment palpitant, aux regles simples, et qui sert de prelude a la serie de la Voie du Tigre, car il se deroule dans le meme univers, avec des personnages en commun. Je le trouve bien meilleur que le Tombeau du Vampire, sans etre vraiment plus complique. Un must
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:07

Pour commencer, le tombeau du vampire est plus facile pour une débutante vu qu'il est assez court, plutôt facile, pas axé sur la recherche d'une quantité astronomique d'objets ni sur une horde de combats.
Sa force est dans la sublime ambiance et les descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:26

Si tu aime l'horreur alors sans hésitation il te faut Le manoir de l'enfer, bien qu'il soit très difficile à finir.
Autrement pour un début je te conseille L'île du roi-lézard, un classique à la difficulté accessible, aux situations variées et bien mené. En même temps c'est mon premier ldvelh donc je ne suis peut-être pas très objectif, mais en tout cas il m'a donné le virus et envie d'acquérir les autres.
D'une manière générale, je pense que les premiers Gallimard (ceux publiés à l'origine sans logo : 10 premiers DF + 2 premiers LS + 2 premiers Sorcellerie!) sont également adaptés à une initiation, à l'exception de La galaxie tragique (SF raté) et du Le combattant de l'autoroute (Post-apocalyptique pas terrible). Essaye plutôt Le labyrinthe de la mort, un classique incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:18

Faut aussi que je le rajoute à ma liste, celui-là. D'autant plus que j'ai ouï dire qu'il y avait une histoire d'orgue dedans...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:52

J'aime beaucoup son athmosphère enneigée, et la 2è partie.
Par contre le coup de la tour volante visible sur la couverture, c'est un peu gros.

Il y a bien un fameux passage avec un orgue (passage très court cependant).

Par contre niveau difficulté, il est infect à cause d'une "avalanche" d'adversaires, dont des costauds.

M'étonnerait qu'il soit jouable loyalement même avec 12 en HAB ...
Question à Warlock qui adore lancer les dés dans les DFs :

Tu as des stats dessus ? Tu l'as fini à la loyale ?



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:45

oorgan a écrit:
Faut aussi que je le rajoute à ma liste, celui-là. D'autant plus que j'ai ouï dire qu'il y avait une histoire d'orgue dedans...

Je dirai même que c'est l'un des DF le plus poétiques, parfait pour les artistes.

Pour le finir à la loyale ? Oui mais pas du premier coup, comme la plupart des Martin (excepter le voleur d'âme) il est plutôt difficile, beaucoup de combats notamment.
Mais il reste faisable, avec des stats : H:11 E:20 C:11 ça passe, mais pas du premier coup, surtout la partie finale qui n'est pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:32

NewDaria a écrit:
J'avais compris qu'il y avait des séries mais je ne savais pas qu'il fallait les suivre dans l'ordre absolument...

Ca dépend desquelles : "Dragon d'Or" et "Défis Fantastiques", par exemple, n'ont pas d'ordre particulier. "Quête du Graal" a un ordre, mais il n'est pas particulièrement important de le suivre. En revanche, certaines séries (Loup Solitaire, L'Epée de Légende, La Voie du Tigre...) suivent un scénario global et il est préférable (bien que pas indispensable) de les lire dans l'ordre.

Citation :
Je pense me tourner vers Le tombeau du vampire dans un premier temps

Dave Morris est mon auteur de livre-jeu favori, mais je ne me souviens plus guère de ce livre-là. Il me semble qu'il était pas mal, dans un genre un peu classique.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:56

Un bon choix pour débuter : court, bien écrit, une bonne ambiance, bref très sympa.

N'hésite pas à venir en parler ici si tu as des questions.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t178-dragon-d-or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
NewDaria
Novice
Novice



Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:03

Merci pour vos suggestions,

J'ai pas mal de pistes pour la suite!

Je viens de 'commander' les deux livres (Le tombeau du vampire et le Talisman de la mort);
Y a plus qu'a attendre que ça arrive.

Je repasserai par le forum une fois que je me serai fait une opinion (et si j'ai des problèmes/questions Sad ... ).
(j'ai déjà jeté un oeil à une ou deux avh et ça semble me plaire!)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:26

NewDaria a écrit:


Je repasserai par le forum une fois que je me serai fait une opinion (et si j'ai des problèmes/questions Sad ... ).
(j'ai déjà jeté un oeil à une ou deux avh et ça semble me plaire!)

Pas de panique, on adore répondre aux questions. Very Happy
N'hésite pas à regarder l'inventaire des erreurs de règles, surtout pour les DFs, qui ont été mal traduits, ainsi que les erratums.
Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Des séries des LDVELH à me conseiller ?   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:46

Salut

J'ai fait des défis fantastique et quelques loup solitaire. Mes les autres séries, je connais pas assez. J'en possède un peu, mais étant petit j'y faisait dans le désordre.

Donc voilà vous me conseillez lesquels ? En sachant que je vais devoir me tourner vers l'occaz, ces séries ne sont plus réédités.

Je suis attiré par la saga sorcellerie, et astre d'or, pourquoi pas loup ardent, voir d'autres.

Mais la saga sorcellerie me fait de l'oeil. C'est vraiment bon ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:51

Je ne puis que te suggérer de consulter la section critique , tu seras vite fixé sur le bon et le moins bon.
Jette aussi un coup d'oeil a ce topic : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2508-ca-classement-alternatif-sur-les-autres-series-de-ldvelhs

Sinon a titre personnel, je te conseillerais la série La voie du tigre, et si le loufoque ne te rebute pas , Quête de Graal.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:18

D'accord avec Wor pour son conseil et pour le lien vers le CA. Je viens justement de citer les meilleures séries à mon goût dans le topic dernière acquisitions, en réponse à un post d'Hernan.
bertrand71 a écrit:
Salut
...

Mais la saga sorcellerie me fait de l'oeil. C'est vraiment bon ?

merci.
Oh oui, c'est vraiment bon. L'une des 3 séries préférées des forumers avec les DFs et les LS. Ces 3 à sont devant les autres, et c'est pour ça que le CA s'intéresse à toutes les séries en dehors de ces 3 là, pour mettre en avant les moins connues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012 - 22:54

Oui moi aussi je ne saurai que te dire des mots non objectifs car je kiff vraiment beaucoup la série Sorcellerie qui est vraiment particulière par rapport à toutes les autres à cause de son systeme d'apprentissage des sorts justement.

Ensuite, je me suis fendue la poire avec la serie Quete du graal et l'épée E.J (Excalibur Junior).

Donc si tu aimes la franche rigolade et les histoires de contes décalés, fonce sur la quete du graal. Tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Doux
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Un LDVELH adulte (et récent?)   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:02

Bonjour à tous !
Je suis ravi d'être tombé sur ce forum qui regorge d'informations sur ma passion de jeunesse. J'ai du coup bien envie de m'y remettre, mais tant qu'à faire, je souhaiterais essayer un livre adapté aux adultes (et pas aux ados comme la plupart des livres ...).
Mon livre préféré reste pour le moment La Couronne des Rois.

Quelqu'un a t il une idée de livre à me proposer pour replonger? Very Happy
Si, en plus, il s'agit d'un livre écrit récemment, c'est encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:54

Bonjour Doux et bienvenu sur le forum.
N'hésite pas à parler un peu de toi dans la rubrique "Présentation". chapeau !

Il y a en effet LA NUIT DU NECROMANCIEN qui conviendrait tout à fait. Il est sorti il y a quelques mois, uniquement en grand format donc cher, mais c'est l'un des 2 ou 3 meilleurs DFs existants. Sombre, adulte, gothique. Voilà pour le Top 10 issu des moyennes des forumers :


1° La Vengeance des Démons (VDD) ---------------- 18,1

2° La Nuit du Nécromancien ------------------ 18

3° Le Vampire du château noir --------------- 17,42

4° Les Mages de Solani ------------------------- 17,3

5° Le Talisman de la mort --------------------- 17,22

6° Le Manoir de l'enfer -------------------------- 17,15

7° Le Labyrinthe de la mort -------------------- 16,61

8° Le Sceptre noir -------------------------------- 16,43

9° La Légende des guerriers fantômes ------- 16,31

10° La Légende de Zagor ------------------------ 16,19


Tu peux piocher tranquillement dans cette liste, en supposant que tu as déjà la VDD, bien adulte aussi.

le Suivant NEUF sur ta liste sera l'excellent HURLEMENT DU LOUP GAROU, bien gothique, qui devrait sortir fin mars. Même auteur que le Nécromancien. Encore l'un des 2 ou 3 meilleurs DFs (élu meilleur DF en Grande Bretagne).

Ensuite il y a toujours d'excellents ldvelhs dans les autres séries non réédités :
Sorcellerie que tu as déjà, Les 5 premiers LS, , Les 5 premiers de La Voie du Tigre, l'épée de Légende, quelques Destins (Pirate des 7 Mers et Collier Maléfique). Ainsi que, hors Gallimard, les Prêtre Jean.

Enfin, il y a nos aventures amateur, "AVH", dispo gratuitement sur le site litteraction.fr :
en piochant parmi les lauréats des Yaz et d'après leur descriptif, tu devrais trouver ton bonheur.




Revenir en haut Aller en bas
Doux
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:26

Merci pour ces conseils éclairés. Je viens d'acheter La nuit des nécromanciens, et je suis en train de rechercher quelques autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» recherche conseil de premier livre
» Conseils - Ecrire son AVH
» Conseils pour les débutants...
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» Quelques conseils pour voyager malin en solo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit