La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty
MessageSujet: Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?   Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 2:32

Light saber dueling pack Star fighter battle book les deux 1988
dans la lignée de l'As des As sous forme de livret à jouer à 2 en "mode duel" dans le premier vous êtes Luke/Dark Vador et dans le second vous êtes soit un pilote d'aile X soit de chasseur Tie.

Existe une version française à défaut la traduction de la règle ? Déjà testé ?

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? 250px-Lightsaber_Dueling_PackChez West End Games mais est ce encore des LVDH ? 250px-Sfbattle
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty
MessageSujet: Re: Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?   Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:29

A ma connaissance, il n'y a pas eu de traduction française. A Jeveutout de confirmer, le jour où il repassera sur ce forum ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty
MessageSujet: Re: Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?   Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:40

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? 4097_1

Sinon il y aussi ça chez le même éditeur paru en 1990 qui est une solo-quête reconstituant l'évasion de l'étoile noire (La guerre des Etoiles épisode IV) : "A multiplayer/solitaire adventure boardgame" Où l'on apprend entre autre que l'Etoile Noire est .... un carré !!!


Dernière édition par Jess le Jeu 2 Avr 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty
MessageSujet: Re: Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?   Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:24

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? StarfightChez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Vadorsabre

Le contenu des deux livres du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Le Rabouin
Apprenti
Apprenti
Le Rabouin


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Les pieds sur terre, quand au reste ...
Profession : pffff ... ...
Loisirs : Trop !
Date d'inscription : 02/11/2020

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty
MessageSujet: Re: Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?   Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 0:10

Paf ! (enfin Pfiouuu !)

Je déterre un antique sujet parce que justement, en pensant à Starfighter battle book, je me faisais la même réflexion : Est-ce encore/toujours des LDVH ?
J'aime à croire que oui, si on considère les BDDVH ... pas de texte, mais le même plaisir de tourner des pages (en essayant de penser comme l'ennemi !).

Celui-ci m'a suivi jusqu'à la fac, et bon nombre des personnes qui y ont joué avec moi n'avait jamais ouvert un LDVH ...

Quelqu'un pourrait me dire ce que "vaut" le duel au sabre laser ? (le pire c'est que je suis même pas accro à Star Wars :
"Disney a réinventé la pierre philosophale, on comment transformer l'or en merde... et la merde en dollars !")
Par contre, je suis accro à la forme, enfin au format quoi ! (des pages, des numéros, du feuilletage !).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty
MessageSujet: Re: Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?   Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:01

Concernant l'éventuelle traduction : à l'époque, c'est Jeux Descartes qui avait la licence de traduction des produits Le Guerre des étoiles (oui, c'est comme ça qu'on disait à l'époque). Je ne me souviens pas d'avoir vu passer ça mais c'est pas impossible (après tout, ils avaient bien traduit Seul contre Wendigo pour L'Appel de Cthulhu).

D'ailleurs, si quelqu'un a les bouquins (VO ou VF) et veut bien en faire la fiche, Le Grog serait content :
http://www.legrog.org/jeux/star-wars-d6

Concernant la question : sont-ce des LDVELH ? Il faudrait d'abord définir ce qu'est un LDVELH.

Là, on a (probablement, je ne les ai pas lus) des sections/images numérotées, c'est le joueur ou la joueuse qui choisit ; le fait qu'il y ait une interaction avec une autre joueuse ne change rien sur ce point. En revanche, dans un LDVELH « classique » (type Défis fantastiques ou Loup Solitaire), l'histoire est essentiellement faite par l'auteur ou l'autrice, la joueuse ne fait que choisir parmi quelques possibilités. Là, la narration tourne essentiellement sur le déroulement tactique de la bataille et est essentiellement construite par les choix des joueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rabouin
Apprenti
Apprenti
Le Rabouin


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Les pieds sur terre, quand au reste ...
Profession : pffff ... ...
Loisirs : Trop !
Date d'inscription : 02/11/2020

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty
MessageSujet: Re: Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?   Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 15:54

Pas de récit, pas de narration : en effet, ça ne doit pas être réellement un LDVELH ... mais plutôt un jeu sous forme de livres.
N'empêche que le duel aux sabres me fait de l'oeil : va falloir que je me le trouve !
(Grrr ... je suis faible, ce forum risque de me couter cher !-)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty
MessageSujet: Re: Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?   Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 20:58

Le Rabouin a écrit:
mais plutôt un jeu sous forme de livres.
Ça c'est sûr mais
Le Rabouin a écrit:
Pas de récit, pas de narration
Ça ça l'est moins.

Une partie de la narration se fait dans la tête du lecteur ou de la lectrice, même avec un livre normal. L'auteur ou l'autrice laisse des blancs, des ellipses… Dans un polar par exemple, il se passe plein de trucs dans la tête la lectrice qui ne sont pas dans le bouquin mais qui font partie de la lecture.

Dans un LDVELH par exemple, on n'a que rarement les motivations du héros ou de l'héroïne puisque c'est nous lectrice qui décidons, sauf par exemple dans les Loup* Ardent. Donc là, c'est un cran au-delà en terme de blancs : il y a bien une narration, celle de la bataille, simplement c'est à la lectrice de se la faire dans sa tête.

Dans le même ordre d'idées, mon fils jouait à se raconter des histoires avec King of Tokyo, un jeu de société ; pas en utilisant les figurine pour faire des histoires, non : en jouant, il scénarisait les actions de jeu.

Bref, on a un continuum, à partir de quel moment on entre dans les LDVELH et à partir de quel moment on en sort ? Débat intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty
MessageSujet: Re: Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?   Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez West End Games mais est ce encore des LVDH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition Lvdh et contact auteurs
» Your Town
» Les jeux de plateau relatifs aux LVDH
» Games Workshop
» FFG : fantasy flight games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les Livres non traduits-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit