La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nos critiques cinéma

Aller en bas 
+28
Regulator
djino
Lowbac
Dagonides
Eroica
sunkmanitu
Kinornew
Aragorn
VIK
Leviathan
l'aventurier du dimanche
craft
oriounga
Milk
ocinrep
dav-ID
Voyageur Solitaire
ALIN V
Yavanna
melkori
Bardamu
Marmouscule
Sombrecoeur
tholdur
Requiem
Rendez-vous au 400
Warlock
AqME
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar



Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 22/11/2007

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:59

L'Incroyable Hulk


Nos critiques cinéma - Page 3 Aa0667bb96cfec8b81a300e8b528d27f



Résumé

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...


Avis

Fort déçu du premier Hulk porté sur écran par Ang Lee, c'est son conviction que je me lance dans le visionnage de ce dernier opus. Petite consolation, Louis Leterrier est derrière la caméra et c'est je pense un gage de qualité. Et pour tout dire, je n'ai pas était déçu, bien au contraire, j'ai vraiment apprécié ce film. Plus axé sur la psychologie de Bruce Banner et comment il peut se débarrasser de son alter ego mais aussi plus axé sur l'humanité de Hulk et son amour pour la belle Elizabeth Ross. Néanmoins, les scènes d'action sont nombreuses et très bien réalisées, notamment celle dans le parc et la bataille finale contre l'abomination. Les effets spéciaux sont superbes et les acteurs plutôt bons! (aahhh Liv Tyler What a Face ). Bref un bon film mais je ne sais pas s'il reste fidèle au comics, en tout cas, c'est à voir!

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5558
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 3:26

Nos critiques cinéma - Page 3 Batman_begins


Jsuis obligée Mr. Green

Le film :
Réalisé par Christopher Nolan en l'an de grâce 2005, ce long métrage (très long même ... deux heures quinze de bonheur merci merci merci) met en scène notre chauve-souris internationnale dans ses vertes années, reprenant d'une manière assez libre les comics de Bob Kane, "Year One" (première année pour les nuls en anglais). Nous y voyons donc le jeune Bruce Wayne assister, impuissant, à l'assassinat de ses parents par un voleur, puis devenir peu à peu le milliardaire abruti que tout le monde connait, jusqu'à endosser la cape de Batman que personne ne connait ...

Mon humble avis :
Lorsque j'ai appris que le rôle de mon cher et tendre Bati chéri était attribué à Christian Bale (qui n'était alors, pas encore Balinou) j'ai frisé la crise d'appoplexie tant ma révolte était violente. Ayant vu quelques photos grace à tonton Google, j'avais développé une vive ... antipathie pour ce pauvre Bale (allez savoir pourquoi ... il n'y a donc que les dindes qui ne changent pas d'avis ...) qui n'avait, à mon sens, pas du tout le charisme nécessaire pour interpréter la chauve-souris milliardaire de Gotham City (il faut dire, pour ma défense, que j'avais été traumatisée par Geoges Clooney, qui a réussi là où tout le monde avait échoué : rendre Batman complètement ridicule). Et lorsque mes pauvres neurones ont découvert que Katie Holmes allait partager l'affiche avec lui, j'ai pensé au suicide avec beaucoup de sérieux. Fan de Batman depuis que j'ai l'âge de tourner le bouton de la télé, je tenais tout de même à voir le film, que j'ai donc acheté à sa sortie DVD (personne n'avait voulu m'accompagner au cinéma) (prix vert fnac ... merci ^^) et ... j'ai pris la baffe de ma vie. Non seulement Bale incarnait parfaitement l'idée que j'avais de la froideur hautaine et ironique de Wayne, mais il était également parfait dans le justaucorps noir du justicier désabusé aux oreilles pointues. Il était le seul, jusqu'à ce jour, à être irréprochable dans les deux rôles, simultanément. Et quel bonheur de voir Michael Caine porter le plateau de mon cher Alfred, avec toute la distinction et l'humour pincé du majordome ! Excellent choix également pour James Gordon (le seul flic encore droit dans une ville achetée par la pègre) incarné avec talent par Gary Oldman. Même chose pour Morgan Freeman (que j'adore ... non, que j'adule) dans la peau de Lucius Fox, l'inquiétant Cillian Murphy et ses grands yeux délavés sous la cagoule du docteur Crane (Epouvantail à ses heures perdues) et ainsi de suite pour tout le casting sauf ... pour cette chère Katie Holmes, que je ne peux toujours pas voir en peinture (on ne peut pas changer d'avis pour tout ...).

La note :
19/20

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:54

Pour compléter :

L'Incroyable Hulk est plutôt éloigné du comics mais très proche de la série TV. Toutefois il y a beaucoup de petites références à la BD glissées de ci de là (le Leader, Doc Samson...). Personnellement j'ai trouvé qu'il faisait bien oublier celui de Ang Lee (bon, c'était pas très difficile ^^). J'ai été un peu déçu par la scène d'action finale assez bâclée et par le personnage de Betty Ross que j'ai trouvé un peu trop gnangnan (C'est un personnage qui a beaucoup évolué au cours des années dans le comics et là elle ressemble à la Betty des années 70 et non à celle des années 90 qui est beaucoup plus intéressante).

Batman Begins encore un chef d'œuvre de Christopher Nolan ! Bon en allant le voir au ciné (pauvre Yavana obligée de le voir sur petit écran...) J'étais déjà acquis à la cause étant un adepte de Nolan et appréciant grandement Batman mais il m'a quand même épaté. J'ai trouvé excellente l'idée de faire apparaitre le Batman à la moitié du film après s'être intéressé au parcours initiatique du jeune Bruce. Ra's Al Ghul est superbement bien joué par qui vous savez ; je désespérai de voir ce personnage dans un film (Bon il est quand même mieux dans le comics mais faut pas être trop exigeant...). Deux bémol quand même : le personnage de Rachel Dawes que je trouve sous joué (pour pas dire mal) mais il faut reconnaitre que Katie Holmes s'en sort mieux que Maggie Gyllenhaal dans Dark Knight. Et Gordon mal utilisé à mon sens (en particulier dans la batmobile) même si c'est toujours un plaisir de voir Gary Oldman à l'écran.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:59

Batman begins est un très bon film, qui m'a laissait un bon souvenir. Christian Bale est irréprochable mais j'aime beaucoup moins le méchant campé par l'épouvantail... Je pense qu'il aurait pu être mieux travaillé...

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 12:08

Petit hors sujet : Christian Bale est à l'affiche du prochain Michael Mann, Public Enemies, sortie le 8 juillet.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:46

IRON MAN

Nos critiques cinéma - Page 3 Ironman_aff_fr

résumé :

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents

critique :

Après les Spider man, Hulk et autre X-men les studios d'Hollywood décide de s'attaquer a un nouveau monstre sacré de l'univers Marvel : le super héros en armure robotique Iron Man !

J'avoue avoir quelques a priori sur les adaptations au cinéma de Marvel après des bouses comme "Daredevil" "Elektra" ou encore "Hulk" de Ang Lee mais vu la BA démentielle je me devais de voir ca sur grand écran !

Verdict : dès les premières minutes et une entrée en matière musclée on sent que Iron Man fait parti des adaptations réussi et nottament grâce à la présence du grand Robert Downey Jr qui assure à merveille le rôle charismatique de Tony Stark avec un sens de l'humour bien aiguisé et une classe non négligeable dans son attitude.

Le récit tient debout et les grandes lignes du comic présentes pour le grand bonheur des fans, les effets spéciaux sont de toute beauté (donc à voir absolument sur grand écran !), la mise en scène est ultra dynamique, on ne s'ennuie pas une seule seconde bref un régal !

Petit point noir dans tout ca : certains gros clichés entachent un peu le métrage comme les méchants terroristes afghans face aux gentils américains...
Et la trahison de Stane arrive gros comme une maison...

Pour conclure : un très bon divertissement et le haut du panier de Marvel au cinéma, à ne pas louper !

note : 16/20

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:31

L'age de glace 3

Nos critiques cinéma - Page 3 088419de5457e92ba65d793be982a5bf




Résumé
Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?


Avis
C'est avec plaisir que je suis allé au cinéma pour voir le retour de nos héros glacés préférés. L'histoire est sympa, cela reste classique mais voir déambuler notre fine équipe dans un décor exotique est plus rafraîchissant. C'est assez bizarre mais l'effet prend assez vite, notamment grâce aux bêtises de Cid et aux aventures rocambolesques de Scrath! Ici, l'humour est toujours présent mais il est plus subtil et est très lié aux dialogues, donc le film n'est pas forcément pour les plus petits d'entre nous. Le nouveau personnage est attachant et complètement barré et c'est tant mieux!
Le seul bémol vient de la séance 3D qui n'apporte rien et dont on nous fait payer 1,50 euros de plus alors que ce n'est marqué nulle part dans la salle... Pas cool...

Note: 16/20







Pour Iron man, je suis assez d'accord, Robert Downey Jr est génial dans le rôle de Tony Stark et le film reste bien agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: NOS CRITIQUES CINEMA   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:58

Je rejoins ici la critique de notre ami AqME sur l'âge de glace 3. J'ai été le voir avec ma copine et... on a plus rit que les gamins présents dans la salle !
J'étais septique sur un troisième opus, mais c'est un régal : c'est drôle, super bien fait, et, comme de plus en plus de dessins animés aujourd'hui, aussi bien pour les gosses que les parents. D'ailleurs, certains traits d'humour sont clairement destinés aux adultes. Y a pas de temps morts, ça bouge, on rit aux aventures de SCRAT, l'écureuil (?) débile avec ses noisettes ou le mamouth qui angoisse devant sa future paternité...
Puisque c'est la crise, que notre monde part en couilles, prenez votre ticket, laissez vos soucis à l'entrée et allez vous marrer.
Un quatrième volet serait prévu. Si il est aussi bon, ce sera une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 2:24

TRANSFORMERS 2 la revanche

Nos critiques cinéma - Page 3 2802film20090603_224755_0_big
Résumé :

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...


Critique :

Si vous voulez voir des combats de robots avec des ralentis sur fond de musique héroique, des explosions, des voitures de sport clinquantes rouler à fière allure aux quatres coins du monde, des filles sexy (Megan Fox I love you ), un humour aux nombreuses allusions sexuelles balourdes, des CGI dernier cri et le savoir faire de Michael Bay pour filmer l'action et bien c'est ce que vous verrez ! mais c'est aussi les seules choses que vous y verrez...

Cela conviendra très bien à certains, en revanche les plus exigeants qui souhaite voir un scénario malin ou encore de l'émotion passeront à coup sur leur chemin.

Du cinéma BULLDOZER, un gros blockbuster de l'été qu'on aime regarder sans trop réfléchir, parfois ca fait du bien.

Cinématographiquement rien de nouveau : avec Bay c'est le cinéma cliché dans toute sa splendeur ! (et mdr sa vision de la fac à l'américaine !) parfois un peu longuet (sur 2h30), je trouve cette revanche légèrement en dessous du premier opus car le scénario a régressé au profit de toujours plus de spectacle.

Note : 13/20

afro
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:16

SLEVIN

Nos critiques cinéma - Page 3 Slevin


Résumé :

La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...

Critique :

Voici un film que j'ai découvert sur le tard puisque sa sortie ciné date de 2006, ce que je peux en dire alors primo : superbe casting : Bruce Willis, Morgan Freeman, Lucy Liu, Josh Hartnett, Sir Ben Kingsley, la crème des acteurs (fin mélange de l'ancienne et la nouvelle génération qui passe sans problème) et tout ce petit monde se débrouille vraiment bien dedans !

deuxio l'autre point fort du film c'est bel et bien son histoire et son scénario bien pensé avec une intrigue qui figure presque au niveau des classiques comme "usual suspect" ou "snatch" avec comme toile de fond une subtile trame ou se mêle joyeusement bookmakers, paris truqués, parrains du crime, tueurs à gage et histoire de vengeance.

Tertio ajouté à tout cela un déroulement final retentissant et extremement bien ficelé, une bonne réalisation avec pleins d'idées et vous aurez de quoi vous faire plaisir un soir ou vous saurez pas quoi regarder à la télé !

je le conseille fortement, on ne s'y ennuie vraiment pas, ceux qui aiment les histoires à tiroir vont se régaler !

note : 15/20

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:08

En effet ce film Slevin a l'air fort sympathique, faudra que je pense à le regarder, en plus y'a dedans 3 acteurs que j'aime beaucoup, Morgan Freeman, Sir Ben Kingsley et Stanley Tucci, à voir donc ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:14

Warlock a écrit:
En effet ce film Slevin a l'air fort sympathique, faudra que je pense à le regarder, en plus y'a dedans 3 acteurs que j'aime beaucoup, Morgan Freeman, Sir Ben Kingsley et Stanley Tucci, à voir donc ! 8)

tu peux y aller les yeux fermés thumright , tu seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:34

Euh,pour le trajet jusqu'au cinoche pourquoi pas Confused
Mais une fois dans la salle il vaut mieux ouvrir les mirettes quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:42

tholdur a écrit:
Euh,pour le trajet jusqu'au cinoche pourquoi pas Confused
Mais une fois dans la salle il vaut mieux ouvrir les mirettes quand même^^

Laughing Laughing Laughing

ca peut aider ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:00

Faut eviter aussi d'y aller avec une charmante demoiselle pour voir ce film vu qu'il a l'air bien, sinon on ne pourra pas se concentrer Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:09


G.I. JOE : le réveil du Cobra

Nos critiques cinéma - Page 3 Affiche7


Résumé :

Des montagnes de l'Asie centrale aux déserts d'Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l'équipe d'élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d'armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos...

Critique :

Je sais que pas mal de gens sont prêt à dire beaucoup de mal de ce film, que ca va encore être une énième reprise d'un DA des années 80, que c'est pas fidèle du tout, que c'était mieux avant, que c'est trop ringard etc, etc...avant même de l'avoir vu, mais moi au contraire j'étais plutot motivé pour prendre une bonne dose de fun et d'explosions donc let's go pour le ciné le plus proche !

Le film commence et nous balance une grosse scène d'action dès les 5 premières minutes avec l'attaque d'un convoi militaire qui transporte une nouvelle arme révolutionnaire mis au point par la société M.A.R.S : des missiles équipés de nanobots (si vous voulez des nano robots capable de détruire en les réduisant en poussière n'importe quelle type de matière sur un périmètre infini !) pendant cet assaut on découvre les premiers méchants : la Baronne et Storm shadow ainsi que les futurs G.I joe : Duke et Ripcord et on a hate d'en découvrir plus, le ton est donné.

A partir de là le film est lancé et vous n'aurez plus de répit et plus le temps de souffler jusqu'à la fin du métrage car oui G.I Joe à la base c'est tout simplement ca, un DA d'action avec 2 organisations qui s'affrontenent : le G.I JOE une équipe de soldat d'élite créé pour réaliser des missions spéciales pour la Maison Blanche; et l'organisation COBRA un groupe de terroriste dirigé par Cobra Commander.

Je pensais qu'il y aurait dans le film beaucoup moins de batailles entre véhicules comme il en abondé dans la série animée et bien grossière erreur ! les véhicules des Joes sont bel et bien là pour en découdre : hélicos, motos, motos neige, sous marins, avions furtifs...et ca pour mon plus grand bonheur ! je suis content qu'ils aient bien respecté cette marque de fabrique de l'original ! et même les grosses bases d'opérations de chaque organisation ont été intégrés donc chapeau !

Sinon certains persos sont très fidèle aux originaux du DA comme : Storm shadow, Snake eyes, la Baronne, Destro, Heavy Duty

et d'autres moins comme : Duke, Zartan, Ripcord, le docteur, général Hawk

Les CGI sont parfois impressionants pour exemple avec certainement la meilleure scène du film : la course poursuite en combinaisons accélératrice qui est survitaminée ou encore la destruction de la tour Eiffel par le missile de nanobots qui vous en met plein les mirettes !
Mais ils sont aussi parfois top kitsch dans les combats sous marins ou les poursuites aériennes...

Pour le scénario aussi c'est tout bidon même si certains détails comme les flashbacks du passé de Storm shadow et Snake Eyes sont sympathiques.

Pour conclure ce film vous propose 2h d'explosions et d'action non-stop (on commence quand même à être un peu gavé dans les dernières 30 minutes) et il s'assume totalement et ne triche pas sur ce qu'il propose c'est à dire du fun : un vrai pop corn movie distrayant au ton léger. On appréciera aussi les nombreux clins d'oeil à la série animée dont il essaye de rester proche. Des faiblesses tout de même avec un scénar minable, des CGI qui ont des hauts et des bas, le perso de Duke qui manque un peu de pêche et un général Hawk campé par Dennis Quaid (moins inspiré qu'à l'habitude) en haut gradé militaire hyper caricatural.
Malgré ca on passe tout de même un bon moment et les fans du DA ne crieront pas au scandale.

note : 14/20


afro
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:20

Rolling Eyes ça me donnerais presque envie de faire un tour au ciné.........
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 1:30

gi joe effets speciaux superbes, scénario 00.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:02

Je n'ai pas envie d'aller voir cette adaptation d'un dessin animé qui me plaisait moyennement. Rien que la posture de la nana sur l'affiche me refroidit complètement! pukel

Marmouscule :dwarf: :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Sam 15 Aoû 2009 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:45

Very bad trip

Nos critiques cinéma - Page 3 Affiche-Very-Bad-Trip-The-Hangover-2009-2


Résumé :

Au réveil...
À deux jours de se marier, Doug file à Las Vegas enterrer sa vie de garçon avec ses trois meilleurs copains. Les joyeux drilles se promettent une "teuf" inoubliable, mais, le lendemain, les trois garçons d'honneur se réveillent avec une phénoménale gueule de bois... et pas le moindre souvenir de leur nuit d'enfer.
Que fait donc ce tigre dans la salle de bains de leur suite?
Et ce bébé dans l'armoire?
Et, surtout, qu'est devenu Doug?
Les trois fêtards n'auront que quelques heures pour résoudre l'énigme, récupérer le futur marié et l'amener dare-dare à l'église...


la BA : https://www.youtube.com/watch?v=qJ8qmh2z0Xc


Critique :

Voila un film que je suis allé voir avec des potes sans trop savoir à quoi m'attendre...encore une de ces comédies américaines un peu lourdingues ?

Et bien pas du tout ! je me suis vraiment tapé des bons fous rire, il y a plein de situations délirantes, les vannes fuses dans un rythme éffréné.

Le personnage d'Allan (Zach Galifianakis) le futur beau frère de Doug joue à merveille le rôle du type barbu bizarre et un peu allumé pour notre plus grand bonheur !

L'enterrement de vie de garcons de leur pote Doug à Las Vegas devait être une soirée inoubliable...mais gros problème plus personne ne s'en rappelle ! (drogue et alcool y sont surement pour quelque chose...) mais au fur et à mesure des rencontres de persos secondaires tous plus loufoques les uns que les autres (le chinois Chow Mr. Green ) la bande d'amis aura des pistes pour permettre de retrouvé Doug qu'il doivent ramener chez lui pour se marier dans les heures qui suivent.

Mention spécial au générique de fin qui regroupe toute les photos prisent dans cette soirée de folie et d'excès en tout genre, j'en ai encore mal aux abdos ! J'ai aussi apprécié les petits clins d'oeil à l'excellent film "Rain Man" dans le Casino avec musique de circonstance Very Happy (iko iko...)

pas la comédie du siècle mais un film qui se regarde avec beaucoup de plaisir et qui n'est pas aussi vulgaire qu'on peut le penser, une bonne surprise et la meilleure comédie américaine que j'ai vu cette année avec "Yes man" !

note : 14,5/20


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:07

Là-Haut

Nos critiques cinéma - Page 3 Affiche_630_630
Résumé :

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Critique :

Dernier né de la collaboration entre Disney et les studios d'animation Pixar et présenté en ouverture au dernier festival de Cannes ce film a tout ce qu'il faut pour attiré la curiosité d'un large public.

A la sortie de la salle je me dis que "là-haut" dépasse même toute les espérances et devient un classique instantané ! On retrouve tout ce qu'il faut pour en faire un très bon film : humour ravageur qui correspond aussi bien aux enfants et aux adultes, émotion, tendresse, générosité, aventure, personnages très très attachants, animation au top...bref la totale ! "là-haut" se permet également de traiter de thème intelligents comme la vieillesse, l'urbanisation, la solitude etc...

Il y a juste à s'assoir confortablement dans son siège et se laisser emporter dans cette aventures magique d'un vieillard un peu emmerdeur qui était un môme marrant et aventurier dans sa jeunesse et qui va s'embarquer pour le voyage de sa vie accompagné d'un petit scout...

Disney/Pixar régnent en maître sur le monde de l'animation, rien à redire, nouveau chef d'oeuvre ! (PS : la 3D n'apporte ici rien du tout...)

note : 18/20


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: NOS CRITIQUES CINEMA   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:14

Juste un mot pour dire que la 3D n'apporte rien non plus à "l'âge de glace 3". Je comprend pas le remue-ménage qu'ils nous font avec ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:28

Inglourious Basterds

Nos critiques cinéma - Page 3 Inglourious_basterds_62
Résumé :

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Critique :

Un nouveau Tarantino c'est pour moi comme un cadeau bien emballé que je suis pressé d'ouvrir et de découvrir !

Une fois l'emballage rétiré le savoir faire de QT prend le spectateur à la gorge dès la première scène et ne le lache plus jusqu'à un final à couper le souffle. Son style est unique et reconnaissable d'emblée : dialogues savoureux instantanement cultes d'une subtilité et d'un souci du détail hyper joussif, un choix et une direction d'acteur royal : Chritoph Waltz est tout simplement énorme dans le rôle de Hans landa et c'est surement le meilleur méchant inventé par Tarantino (le prix d'interprétation masculine de Cannes 2009 est bien sur fortement mérité !) , Brad Pitt alias Aldo Raine est crédible pour faire de l'humour second degrès, l'actrice francaise Mélanie Laurent avec son regard mélancolique est exceptionnelle également, l'histoire et le scénario made in QT n'est jamais avide de rebondissements en tout genre (2 histoires différentes qui finisse par se réunir), des scènes cultes également : ma préféré restera celle de la taverne avec le jeu des cartes avec une montée en tension jubilatoire jusqu'au gunfight final, un jeu avec les différentes langues (francais, allemand, anglais, italien) très ingénieux et astucieux pour faire passer l'humour comme la tension, les déplacements de caméras et les gros plans sont toujours inventifs, de la violence brute à l'arme blanche ou à l'arme à feu mais qui ne prend pas une place considérable dans le film (je m'attendais à plus de scène d'action vu la BA mais je suis content que le film se déroule de cette manière, le juste milieu est trouvé); le mélange de tout ces ingrédients tend vers une oeuvre vraiment originale ou chaque nouvelle scène qui se dévoile ravira crescendo l'assistance !

"Inglourious basterds" m'a littéralement scotché à mon siège pendant 2h40 ou je n'ai pas vu le temps passer, les dialogues s'apprécient et se décortiquent avec plaisir, les acteurs sont à 100% dans leur rôle, l'histoire tient en halène même si la réalité historique n'est pas respecté mais cette histoire doit être prise comme un conte ou une fiction et c'est affirmé dès le début du film par la mention : "il était une fois..." on n'en voudra donc pas au réalisateur pour la liberté prise concernant certains personnages par exemple pour Hitler très caricatural et sur le sort qu'il lui est réservé.

En résumé ce film est une vraie lecon de cinéma et les amoureux du 7ème ne peuvent être que comblés !
Tarantino est un cinéaste unique et il nous fait encore partager avec beaucoup de classe son univers et sa relecture de la seconde guerre mondiale, on est pas loin du chef d'oeuvre !

note : 17/20


thumright


Dernière édition par requiem le Sam 29 Aoû 2009 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:31

Ce film est bien mais je trouve qu'il y a quand même trop de bla-bla. Pour un film se basant sur la Seconde Guerre Mondiale, je m'attendais quand même a plus d'action, même si ce n'est pas trop le truc à Tarantino. J'aurais bien voulu voir les Nazis buter de l'Allié ou vice-versa, alors que là, il n'y a que deux ou trois coups de feu. Même dans la caserne où je suis actuellement il y en a plus Rolling Eyes
De plus, le Brad Pitt ne le fait pas trop dans ce film, je ne sais pas, il n'y pas la dégaine pour jouer dans un Tarantino, au contraire d'un Travolta, d'un Samuel Jackson ou d'un Michael Madsen.
Mais sinon, le film n'est pas trop mal, il fait part de mon top 3 derrières Pulp Fiction et Reservoir Dogs.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:02

clair que mettre trop d'action c'est pas son truc mais je trouve que c'est très bien ainsi , "reservoir dogs" et "pulp fiction" nous lont déjà prouvé avec pour résultat : 2 grands films

Il y avait une scène dans la BA de "inglourious basterds" ou on voit un mec courir et tirer comme un malade avec une mitrailleuse lourde et je ne me rappelle pas l'avoir vu dans le film celle là .... ca te dis quelque chose toi Sombrecoeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 1:27

Tu l'a vu en VF ou VO ? J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos critiques cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos critiques cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cinéma qu'on oubliera jamais...
» Les clichés du cinéma
» Les méchants les plus badass du cinéma...
» Les Grandes Sagas du Cinéma
» Dessin animé (cinéma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com