La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN

Aller en bas 
+11
Kinornew
Lowbac
VIK
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
Requiem
ALIN V
Albatur
oriounga
Kraken
SquallLion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
eric 34
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2017

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 9:42

Bonjour.sur mon exemplaire au paragraphe 389,j'ai un renvoi vers le 556.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 10:46

merci eric ! you saved my day ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 10:57

je confirme : le renvoi est 556.
bref, je met à jour le mauvais renvoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 EmptyJeu 10 Juin - 12:04

un erratum pour le tome 5 (paragraphe 220). si vous possedez une version pdf, vous avez de force chance d'avoir l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
xicluna
Guerrier
Guerrier
xicluna


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Nancy
Profession : Chef de Projet LDVELH
Date d'inscription : 27/09/2006

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 EmptyMer 15 Mar - 15:14

Déterrage de post car j'ai plusieurs questions sur les "errata" travaillant sur une actuel réedition avec Doug j'essaye d'avoir les bonnes corrections =)

Citation :
Tome 1 : La forteresse d'Alamuth[/center]

§89 :
il faut lire allez au 162 et non au 270: le 270 c'est uniquement si on se fait arrêter par les gardes du village.
note apportée par ashimbabbar
le 89 a aucun rapport ? n'est ce pas plutot le §83 qui est concerné ??

----------------------------------------------------------------

§348 : Remplacer §410 par §187

----------------------------------------------------------------
§641
couloir est -->se reporter au § 30
ouest -->§ 432 je ne pense pas qu'il y ai d'erreur ici, car si on vient de l'est le 432 nous envoi dans le couloir ouest et vice versa si on vient de l'ouest le 30 nous envoi a l'est donc pour moi il n'y a pas d'erreur ?

_______________________________________________________________________________________


TOME 2 : L'OEIL DU SPHINX

-----------------------------------------
§251 c'est le 528 et pas le 251 qui est concerné par l'errata
on a le choix d'user du médaillon de protection psi je contre l'attaque mentale de l'Homme-Serpent. On nous indique que l'on gagne la 1ere rencontre mais comment ?
proposition de correction :
si l'ennemi gagne le 1er tour, il ne fait aucun dégât


-----------------------------------------
§ 350
le choix 87 est erroné or, je n'ai trouvé aucun § (j'ai utilisé deux méthodes, lire le début ou voir si le § 96, entre autres est proposé)
je propose:retourner au § 522 et ignorer le choix § 96pas 96 mais 316 s'il a été déjà choisi.
SPOILER:

-----------------------------------------
§ 389
le renvoi 180 est erroné. Le bon est 556.je n'ai pas ce prob dans ma version ? le 180 est un choix du §388 pas du §389

-----------------------------------------
§ 545: on a deux adversaires (3 et 4eme hommes chats)
on a aucune indication s'il faut les battre à la suite ou simultanément.
Il faut appliquer les règles de combat simultané du §438 (paragraphe qu'on ne lit pas forcement suivant les choix fait au 486..)


-----------------------------------------
§577
La cohue qui encombre la place vous laisse la possibilité d'atteindre trois endroits, à moins que vous ne les ayez déjà visités.
Sauf qu'on n'a pas le choix donné même dans la probabilité de les avoir tous faits de s'en aller du Marché. choisir arbitrairement un des endroits, ne pas tenir compte du texte et utiliser le renvoi au choix 'déja visité'

Rajouter : Ou vous préférez quitter le marché, rendez vous qu 481


[center]
-----------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
xicluna
Guerrier
Guerrier
xicluna


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Nancy
Profession : Chef de Projet LDVELH
Date d'inscription : 27/09/2006

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 EmptyMer 15 Mar - 15:27

SquallLion a écrit:

[center]-----------------------------------------------------------------------------
TOME 5 : LES ADORATEURS DU MAL

443
le renvoi au 473 est faux
pour cause ( rappelons aux distraits que le § de fin est le 465 ); il s'agit logiquement du 314 (ou 170 les deux étant identiques !).

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 EmptyJeu 16 Mar - 11:27

merci!
voici les corrections:
TOME 1
83 et non 89 . tu as raison (corrigé)

"§348 : Remplacer §410 par §187"
non.§153 et §348 sont semblables. par contre pour le §153, le lien 187 est bon (FA)

Citation :
ouest -->§ 432 je ne pense pas qu'il y ai d'erreur ici, car si on vient de l'est le 432 nous envoi dans le couloir ouest et vice versa si on vient de l'ouest le 30 nous envoi a l'est donc pour moi il n'y a pas d'erreur ?
le 432 dit :"...vous remontez en haut du couloir ouest pour vous repérer...", le couloir d'où on venait.


TOME 2
§251
oui le 528 est suffisament explicite. corrigé.

Citation :
§350 316 et pas 96.
389 effectivement. mais je le laisse car du avoir une autre version en main(un pdf je pense).Si une version est fausse, on aura au moins la correction.

§ 545: on a deux adversaires (3 et 4eme hommes chats)
Citation :
Il faut appliquer les règles de combat simultané du §438 (paragraphe qu'on ne lit pas forcement suivant les choix fait au 486..)
corrigé

§577
Citation :
La cohue qui encombre la place vous laisse la possibilité d'atteindre trois endroits, à moins que vous ne les ayez déjà visités.
Sauf qu'on n'a pas le choix donné même dans la probabilité de les avoir tous faits de s'en aller du Marché. choisir arbitrairement un des endroits, ne pas tenir compte du texte et utiliser le renvoi au choix 'déja visité'. Vous pouvez ajouter " Ou quitter le marché, rendez vous au 481"
corrigé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
xicluna
Guerrier
Guerrier
xicluna


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Nancy
Profession : Chef de Projet LDVELH
Date d'inscription : 27/09/2006

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 EmptyJeu 16 Mar - 13:30

SquallLion a écrit:
merci!
voici les corrections:
TOME 1
83 et non 89 . tu as raison (corrigé)

"§348 : Remplacer §410 par §187"
non.§153 et §348 sont semblables. par contre pour le §153, le lien 187 est bon (FA) §153 et §348 ne sont pas identiques (un prison du villqge l'autre oubliette, le §153 n'a pas d'erreur mais le §348 il faut en effet changer le renvoi 410 par un renvoi en 187

Citation :
ouest -->§ 432 je ne pense pas qu'il y ai d'erreur ici, car si on vient de l'est le 432 nous envoi dans le couloir ouest et vice versa si on vient de l'ouest le 30 nous envoi a l'est donc pour moi il n'y a pas d'erreur ?
le 432 dit :"...vous remontez en haut du couloir ouest pour vous repérer...", le couloir d'où on venait. Dans ma version j'ai : si vous venez de l'EST allez en 432 et le 432 me fait remonter le couloir OUEST et vice versa si je viens de l'OUEST on m’envoie au 30 qui me fait remonter le couloir EST donc aucun problème pour moi ??
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 9:07

il n'y a pas de renvoi 410 ni au 153 ni au 348; par contre il y a un renvoi 110 au 348.

xicluna a écrit:
Dans ma version j'ai : si vous venez de l'EST allez en 432 et le 432 me fait remonter le couloir OUEST et vice versa si je viens de l'OUEST on m’envoie au 30 qui me fait remonter le couloir EST donc aucun problème pour moi ??
ouais, autant pour moi. j'ai la le même texte. j'ai cru à une erreur. mais ça semble logique, de l'est on passe à l'ouest et vice versa. je supprime mon erratum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» Saga du Prêtre Jean
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit