La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN

Aller en bas 
+11
Kinornew
Lowbac
VIK
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
Requiem
ALIN V
Albatur
oriounga
Kraken
SquallLion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4156
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:58

ashimbabbar a écrit:
Pour ce qui est du §369 de La Forteresse d'Alamuth, c'est d'autant plus bizarre qu'Abdalsan ne nous donne aucun renseignement… une deuxième trace d'un état antérieur ! Les recherches pour la troisième sont lancées !
tu sous-entend que si on a croisé Abdalsan, il est certain que ce dernier nous donne l'information, c'est cela?
Enfin, qu'entends-tu par troisième ?

ashimbabbar a écrit:

Autre chose à modifier dans ce même tome: au §83 il faut lire allez au 162 et non au 270: le 270 c'est uniquement si on se fait arrêter par les gardes du village.
ah bon ? je croyais que le résultat était rigoureusement identique: la prison. mais c'est vrai que le contexte doit coller. Il se peut en outre que les rééditions (ultérieures, bien entendu) aient corrigés dans ce sens. j'édite mon post en conséquence.
pour info, dans les deux cas, j'ai examiné l'utilisation de la lampe d'Aladin dans le cachot. cela concerne le §348 ou bien §153 : dans l'un, le choix de sortir de prison correspond à celle de rencontrer le vieux dans la montagne dans l'autre ! Et pourtant, en examinant les autres choix, je ne peux considérer ceci comme une erreur. À voir malgré tout.

ashimbabbar a écrit:
Il me semble qu'il y a une légère ambiguïté dans ce que tu dis du §545 de l'Œil du Sphinx: c'est un jet pour nous et un jet pour chacun des Hommes-Chats. Ou alors ça implique qu'on devrait additionner leurs Forces, et vu qu'ils ont 11 et 12…
je disais justement, je n'avais pas de réponse précise. La seule certitude est le §486 qui parle des premiers affrontements : il est seulement specifié que nos adversaires nous attaquent deux par deux. Rien de plus. je corrige mon post en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:21

pour les deux paragraphe de cachots - 162 et 270 - les choix auquel ils donnent accès si on a la lampe d'Aladin sont légèrement différents et en fait présentent un piège dont je ne viens de m'apercevoir qu'en les comparant. Par ailleurs, si on est dépourvu de la lampe, le 162 nous envoie à un paragraphe de fin (triste ) où on meurt "au fonds des oubliettes d'Alamut la traîtresse"; le paragaphe de fin où nous renvoie le 270 ne le dit pas et correspond donc à l'autre prison.

"Une troisième" trace d'un état antérieur de la réaction; que je pense avoir trouvé dans les Adorateurs: en effet Roxanne y est la fille du 1° ministre qui doit épouser le fils du maharajah. Très bien. Cependant le §10 ( i.e. si le grand-prêtre thug a tué le maharajah ) a l’air d’en faire la fille du maharajah, dont le fils disparaît complètement de l’histoire: c’est elle qui gouverne Kasi maintenant.
Avec ça qu'une femme gouvernant un état dans l'Inde du VI° siècle B.C. est parfaitement grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:01

ashimbabbar a écrit:

"Une troisième" trace d'un état antérieur de la réaction; que je pense avoir trouvé dans les Adorateurs: en effet Roxanne y est la fille du 1° ministre qui doit épouser le fils du maharajah. Très bien. Cependant le §10 ( i.e. si le grand-prêtre thug a tué le maharajah ) a l’air d’en faire la fille du maharajah, dont le fils disparaît complètement de l’histoire: c’est elle qui gouverne Kasi maintenant.
Avec ça qu'une femme gouvernant un état dans l'Inde du VI° siècle B.C. est parfaitement grotesque.
oui, grotesque
mais pourquoi le terme 'état antérieur' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:11

Eh bien, parce que je présume que cela provient d'une première rédaction où elle était la fille du maharajah, qu'ils ont oublié de modifier en en faisant la fille du ministre. En tout cas c'est la seule explication que je puisse trouver.

Sinon, honte sur moi, il faut éliminer ce que je disais sur Abdalsan; j'étais persuadé qu'il nous filait juste sa (ou ses ) potion(s) et pas de renseignement… voilà ce que c'est de croire qu'on connaît un ldvh par cœur. Crying or Very sad
Deux traces de rédaction antérieure donc pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:22

J'ai toujours pas pigé ce que tu voulais dire par état antérieur mais c'est rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:44

Bon… c'est peut-être aller un peu loin dans la simulation, MAIS

dans l'Œil du Sphinx, nous nous trouvons en Égypte sous le règne d'Akhénaton. Très bien. Mais on ne maîtrisait pas alors la technologie du fer en Égypte: les armes qu'utilisent nos ennemis et celles que nous retrouvons si nous perdons la nôtre sont en bronze.
Je crains que la Headline's team ne s'en soit pas rendu compte, puisqu'en nous évadant de la prison nous pouvons récupérer une épée rouillée… du bronze qui rouille… on est vraiment dans un monde fantastique…

Le bronze étant moins solide que le fer ( sans quoi personne ne se serait fatiguer à inventer le fer pour commencer Mr. Green ) je suggère d'introduire une règle qui traduise cela: je verrais bien que, en cas d'égalité contre un adversaire utilisant une épée ou équivalent, l'arme de notre adversaire casse avec les conséquences habituelles. Évidemment, si nous devons remplacer notre arme par une production locale, la règle cesse de s'appliquer*
De même cette règle aurait également cours pour le 6° Prêtre Jean Au Pays des Dragons quand le sublime Balthus nous l'aura révélé, si elle n'y figure pas déjà.



* Pour la transition avec les Mines si on finit l'Œil avec une épée en bronze ? Eh bien, si on a pu se procurer un cheval sans qu'il nous en coûte la moindre pièce d'or, je suppose qu'on a aussi pu se procurer une épée…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:31

Pour une AVH historique ce serait logique.

Pour ici, vu les largesses avec l'Histoire, le bestiaire et le ton de la série, il ne faut pas trop se prendre la tête.

Par contre, si tu écrivais le dernier tome en AVH, comme pour Sindbad, cela pourrait se faire c'est sûr.
Tu pourrais recommander quelques règles maisons pour les 5 premiers tomes , en commençant en priorité par l'abandon définitif des règles du Jugement du Dieu. Pour ma part, je n'appliquerais aucune autre règle avant la suppression de celle-là : l'inculture mathématique des concepteurs ne doit pas dénaturer le plaisir du lecteur ni aller à son encontre .

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:26

ashimbabbar a écrit:
Bon… c'est peut-être aller un peu loin dans la simulation

Oui un peu...

Sinon je suis d'accord avec Vic, la regle du jugement de Dieu est super naze.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:25

dans l'antiquité Égyptienne, on ne maitrisait pas le fer ni ses alliages ? uniquement que l'airain (=bronze),l'alliage CUIVRE+ ÉTAIN ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:05

SquallLion a écrit:
dans l'antiquité Égyptienne, on ne maitrisait pas le fer ni ses alliages ? uniquement que l'airain (=bronze),l'alliage CUIVRE+ ÉTAIN ?

À l'époque d'Akhénaton, certainement.
Ceci dit, il se pourrait ( mais je crois que la théorie est discréditée maintenant ) que les Hittites qui deviennent justement un grand empire rival de l'Égypte sous le règne d'Akhénaton* aient exploité des gisements de fer météorique. En admettant que ce fût le cas, avaient-ils déjà commencé ?

Bon, vous n'aimez pas ma règle… méchants… écoutez, je ne vois pas où est le problème: elle est simple et en notre faveur, alors quoi ?
Et pourquoi, VIC, l'admettre pour le 6° tome** et pas pour le second ?

Pour ce qui est du Jugement de Dieu, on pourrait transiger: relancer un dé et sur un résultat de 1, là nous sommes frit ? ou deux dés et sur un double-un… ? Dans la mesure où elle est là pour qu'aucun combat ne soit gagné d'avance…
Dans ces conditions, faudrait-il aussi la modfier quand elle joue en notre faveur ?
Ou bien en acquérant des 'saves' qui l'annulent ? i.e. si on a passé la Forteresse, on peut annuler un Jugement par la suite; un deuxième si on vient à bout de l'Œil etc. etc. en les conservant de volume en volume.
Tout à fait d'accord donc pour la modifier mais pas pour la supprimer entièrement.



* se reporter à l'excellent Akhénaton de Dimitry Laboury sorti en 2010

** pas vraiment envie d'écrire Au Pays des Dragons tout seul
1/ parce que le manuscrit existe. Je n'y peux rien si le sublime Balthus le trouve quasi-indéchiffrable. C'est vrai que le fait qu'il soit écrit au crayon complique les choses, mais je pense quand même qu'on pourrait organiser un team de déchiffreurs motivés.
2/ parce que je n'ai vraiment pas d'inspiration sur ce qui pourrait s'y passer, contrairement aux tomes 7 et 8 qui sont à la base de simples itinéraires: on traverse le nord de la Chine, des steppes et un morceau du Taklamakan puis une partie du Tibet, et on arrive à… à… ne soufflez pas…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:30

On s'est écarté du sujet du topic avec la création de règles maisons.
Donc je vous propose de poursuivre cette conversation dans la rubrique "PROJETS AMATEURS", topic "AU PAYS DU DRAGON" ouvert par Ashimbabbar.
Vous y trouverez mes réponses à ses remarques.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:00

soit; même si on peut considérer que la règle du Jugement de Dieu EST une erreur ( beaucoup de monde le fait apparemment ) ou que du bronze rouillé EST une erreur…

À dire vrai VIC je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "le ton de la série". Bien sûr il y a pas mal d'humour, mais pour rester dans le tome 2 on peut mourir de tout un tas de manières déplaisantes… ou se planquer comme un lâche et voir le prêtre Semonafer se faire lyncher par une foule assoiffée de sang…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:30

Vol.2

Par.577 :

La cohue qui encombre la place vous laisse la possibilité d'atteindre trois endroits, à moins que vous ne les ayez déjà visités. Sauf qu'on n'a pas le choix donné même dans la probabilité de les avoir tous faits de s'en aller du Marché.

+

Par.251 :

grâce au médaillon de protection psi je contre l'attaque mentale de l'Homme-Serpent un adversaire sérieux ; direction le par.528 : mais si on me dit ok vous remportez le premier assaut automatiquement comme l'ennemi naturellement est surpris de voir son pouvoir contré, on ne me dit pas de combien je lui fais perdre de PV parce que si j'applique la règle de combat comme j'ai fait : 20 en FA pour moi, 22 en FA pour lui, c'est ce dernier qui me touche et non moi What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:19

Lowbac a écrit:
l'Oeil du Sphinx

Par.577 :

La cohue qui encombre la place vous laisse la possibilité d'atteindre trois endroits, à moins que vous ne les ayez déjà visités. Sauf qu'on n'a pas le choix donné même dans la probabilité de les avoir tous faits de s'en aller du Marché.
exact ! on doit choisir un endroit puis revenir à un autre diffèrent.


Lowbac a écrit:

Par.251 :

grâce au médaillon de protection psi je contre l'attaque mentale de l'Homme-Serpent un adversaire sérieux ; direction le par.528 : mais si on me dit ok vous remportez le premier assaut automatiquement comme l'ennemi naturellement est surpris de voir son pouvoir contré, on ne me dit pas de combien je lui fais perdre de PV parce que si j'applique la règle de combat comme j'ai fait : 20 en FA pour moi, 22 en FA pour lui, c'est ce dernier qui me touche et non moi What the fuck ?!? .
c'est le soucis de toute la série : remporter le 1er assaut signifie quoi ? Mr.Red
moi, dans ce cas,j'ai proposé un truc bête . on lance les dés et c'est l'adversaire qui reçoit direct les dégâts du résultat obtenus.

je mets à jour tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 2:54

Naan, gagner automatiqueent l'assaut ça signifie qu'on lance les dés mais qu'on ne prend pas de dommages s on perd l'assaut.
De même mais au contraire si on le perd automatiquement ( ce qui arrive plus souvent, hélas )
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:20

ashimbabbar a écrit:
Naan, gagner automatiqueent l'assaut ça signifie qu'on lance les dés mais qu'on ne prend pas de dommages s on perd l'assaut.
De même mais au contraire si on le perd automatiquement ( ce qui arrive plus souvent, hélas)
thumright
ah, si notre ami n'était pas là... qu'est ce qu'on ferait sans lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:12

dans Les Adorateurs du Mal, au 443, le renvoi au 473 est faux et pour cause ( rappelons aux distraits que le § de fin est le 465 ); il s'agit logiquement du 195
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:24

merci, Ashimbabbar. ma version de sept 1987 a cet erreur.
j'ai édité en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:41

j'ai édité deux paragraphes pour le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:00

J'ai édité la partie L'oeil du sphinx
NOTE:  je n'ai pas trouvé le bon § de renvoi (autre que le choix 87) pour le § 350: ceux qui aurait une édition differente de fevrier 1986, merci de corriger le § en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:36

SquallLion a écrit:


TOME 5 : LES ADORATEURS DU MAL

Le combat contre un chien à deux têtes [/center]
on nous dit qu'il a droit à 2 attaques ( mais en compensation on peut lui trancher une tête d'un seul coup)
Or si on prend le système de combat normal, cela impliquerait certes qu'il peut nous blesser deux fois, mais qu'on peut le blesser deux fois aussi…
La suggestion d'ashimbabbar :
après le jet de dés classique pour voir s'il nous blesse ou si nous le blessons, il a droit à un deuxième, qui nous blesse s'il dépasse notre jet mais sans que nous puissions le blesser dessus.





La scène de sacrifice au nom de Kali
le sort de la demoiselle n'est pas clairement indiqué.





443
le renvoi au 473 est faux
pour cause ( rappelons aux distraits que le § de fin est le 465 ); il s'agit logiquement du 195.

merci à ashimbabbar pour cette info




J'ai trouvé ces erratas dans un commentaire sur priceminister :

le 285 est incomplet, le 153, 314 et le 416 sont inaccessibles, 2 sections de morts subites et un répétita donc peu important.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:17

Kinornew a écrit:
SquallLion a écrit:


TOME 5 : LES ADORATEURS DU MAL

.[/color]




J'ai trouvé ces erratas dans un commentaire sur priceminister :

le 285 est incomplet, le 153, 314 et le 416 sont inaccessibles, 2 sections de morts subites et un répétita donc peu important.
en quoi le 285 l'est ? il fait réference au § 2.
peut etre que les premières versions avaient les defauts évoqués. faut savoir que vu le nombre limité du produit, il se vend tres cher (et c'est mon préféré).

le 153 et 416 sont les PFA précités: effectivement , je n'ai trouvé aucun § y faisant appel, de même pour le § 314. par contre, je ne sais pas si c'est possible de les rectifier: ils sont soient des anciens § oublié, soient des § font appel à des alternatifs.
je mets à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:25

SquallLion a écrit:


en quoi le 285 l'est ? il fait réference au § 2.


Je ne pourrais pas te répondre. J'ai copié les erratas comme je les ai vu sur ce commentaire client de Priceminister à propos de ce livre.

Peut-être faudrait-il comparer ce paragraphe avec celui de la VO ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:49

si les §153 et 314 sont visiblement des erreurs, le §416, où
Spoiler:
, est un PFA orphelin volontairement mis par Headline, exactement comme il y en a un dans l'Œil du Sphinx et un dans le Prince des Voleurs.
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:57

SquallLion a écrit:
J'ai édité la partie L'oeil du sphinx
NOTE:  je n'ai pas trouvé le  bon § de renvoi (autre que le choix 87) pour le § 350: ceux qui aurait une édition differente de fevrier 1986, merci de corriger le § en question.

Je ne vois pas pourquoi ce serait un faux renvoi ? On vient de vaincre
Spoiler:
, on s'apprête à fouiller le tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:52

ashimbabbar a écrit:
si les §153 et 314 sont visiblement des erreurs, le §416, où
Spoiler:
, est un PFA orphelin volontairement mis par Headline, exactement comme il y en a un dans l'Œil du Sphinx et un dans le Prince des Voleurs.
Spoiler:

Spoiler:
donc le 416 est une entrée maudite?
j'en tiens compte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN   Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» Saga du Prêtre Jean
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com