La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!

Aller en bas 
+10
Carlos
Oiseau
Hacik
vador59
Albatur
ashimbabbar
SquallLion
tholdur
Voyageur Solitaire
Marmouscule
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanachan
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 18/11/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:18

Je veux bien faire la bêta-lectrice correctrice avec le Bescherelle et tout et tout study (Enfin, si vous en avez besoin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:32

nanachan a écrit:
Je veux bien faire la bêta-lectrice correctrice avec le Bescherelle et tout et tout study (Enfin, si vous en avez besoin lol! )
C'est sympa pour Carlos, Nanachan
Par contre, pour le scan , tu n'en auras pas besoin. 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:47

sais pas si vous vous souvenez, mais le 14 mars ( ça ne nous rajeunit pas ) j'avais posté ceci
<< Bon… l'endroit est peut-être approprié pour dire où j'en suis de mes préparations du Shangri-La !…
Eh bien, ça marche nettement mieux que je ne pensais… je savais déjà que j'étais un génie, bien sûr, mais à ce point je ne l'aurais pas cru… je me voyais plutôt en diamant brut qwâ…
J'ai le plan et pas mal d'épisodes… en particulier quelques méga fights de fôôôlie, dont celui contre le prince-démon "champion du feu et de la souffrance" si on a malencontreusement éveillé son ire à Babylone… ça pas de doute on va souffrir… et avec ma doc sur le Tibet je peux rajouter de l'ambiance… le seul truc c'est que je ne suis pas encore satisfait des créatures immondes… pas assez immondes tout-à-fait… va falloir approfondir encore… aussi je suis pas fort fort question énigmes, et il en faudrait quelques-unes…

Tant que j'y étais, j'ai aussi commencé à préparer Le Désert de la Mort… mais là, on se heurte à pas mal de difficultés…
d'abord parce qu'on ne sait pas si Au Pays des Dragons finit par la traversée de la Grande Muraille, ou si c'est pour le début du Désert… ce qui m'arrangerait parce qu'on a encore RIEN dans ce fxxx désert: les cités de la route de la Soie n'y ont été bâties que nettement plus tard… alors il y a du sable, de l'herbe, des monstres, des nomades… sur ± 600 §… au moins franchir la Muraille devrait en occuper 100-150…
Mais je ne désespère pas… même s'il faut envisager une collab… ne serait-ce que parce que j'ai une NPC très cool dans l'histoire… vous aurez remarqué que les gonzesses du PJ ( pardon Squallion: les "gentes demoiselles" ) sont toutes des damoiselles-en-détresse qu'il doit secourir de son bras vengeur… loin de moi de les repousser ( surtout quand elles ont de grands yeux de biche et un uniforme de lycéenne jap- hum, je me laisse aller, là ) mais bon, un peu de variété ne fait pas de mal… donc s'il suit le parcours adéquat il se retrouvera flanqué d'une belle et fière guerrière mongole, qui se bat très efficacement à ses côtés… rien que pour elle ça serait dommage de ne pas écrire ce ldveh…

Bref: que Balthus nous révèle Au Pays des Dragons, et je m'avancerai dans la brèche… enfin peut-être… faut voir quoi… >>

Bon. Eh bien, ça a continué… pas à un rythme aussi soutenu mais tout de même… ne serait-ce que parce que je me suis finalement rendu compte que le Prêtre Jean deviendrait roi de Shangri-La en détruisant les créatures immondes déjà mentionnées… donc le plus gros de la fin de Shangri-La a été rejeté dans les ténèbres extérieures; mais j'ai quelques idées amusantes pour remplacer…
Par ailleurs j'ai également trouvé une piste très intéressante, de sorte que je pense pouvoir écrire Le Désert de la Mort en entier aussi… mais pour Au Pays des Dragons, dans la mesure où il existe un exemplaire de la main de saint Headline, moi je n'y touche pas ( incidemment les saints n'ont pas à être parfaits… le Fleuve Noir de dernière catégorie, malgré quelques fulgurances occasionnelles, c'est assez comme ça que je définirais son style, moi… j'en profite pour signaler que perso mon plus gros problème pour rester dans le ton, c'est l'humour, dont je suis viscéralement dépourvu… )
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:58

ashimbabbar a écrit:
( pardon SquallLion: les "gentes demoiselles" ) sont toutes des damoiselles-en-détresse qu'il doit secourir de son bras vengeur… loin de )
c'est pardonné Mr. Green

Citation :
Bon. Eh bien, ça a continué… pas à un rythme aussi soutenu mais tout de même… ne serait-ce que parce que je me suis finalement rendu compte que le Prêtre Jean deviendrait roi de Shangri-La en détruisant les créatures immondes déjà mentionnées… donc le plus gros de la fin de Shangri-La a été rejeté dans les ténèbres extérieures; mais j'ai quelques idées amusantes pour remplacer…
ca, je l'ai compris avec un passage de Babylone: le prêtre voit ce qu'il pense être son avenir dans le reflet d'une étrange fontaine: il porte une courronne.
bref, bref

Citation :
Par ailleurs j'ai également trouvé une piste très intéressante, de sorte que je pense pouvoir écrire Le Désert de la Mort en entier aussi… mais pour Au Pays des Dragons, dans la mesure où il existe un exemplaire de la main de saint Headline, moi je n'y touche pas ( incidemment les saints n'ont pas à être parfaits…) le Fleuve Noir de dernière catégorie, malgré quelques fulgurances occasionnelles, c'est assez comme ça que je définirais son style, moi… j'en profite pour signaler que perso mon plus gros problème pour rester dans le ton, c'est l'humour, dont je suis viscéralement dépourvu…
why not? cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:34

Bon… maintenant s'il y en a parmi vous qui tiennent à créer un Au pays des Dragons de synthèse, je ne peux pas vous en empêcher… vu que Balthus est bien parti pour le garder sous le coude ad vitam æternam…
( si c'est un problème de déchiffrage des notes scribouillées au crayon, j'ai fait de la paléographie dans mon jeune temps… au cas où… )

Mais il y a alors des faits dont il faut tenir compte.

• Pas question de rencontrer Confucius. Nous venons de Babylone sous le règne de Nabuchodonosor qui s'étend de 605 à 562. Vu qu'il est un jeune homme quand il monte au trône et que la Tour comme le palais royal sont achevés au moment de l'aventure, nous devons donc y passer entre 595 et 565 - je dirais entre 580 et 565. En outre la note de fin des Adorateurs du Mal précise que le Bouddha n'est pas encore né; et on admet généralement qu'il est né en 561.
On m'objectera peut-être que l'on rencontre bien Zarathoustra entre les Mystères et les Adorateurs; que le placer au VI° siècle BC se fait seulement à la faveur d'une identification très très très contestable entre son protecteur Vishtaspa et le Vishtaspa père du futur roi Darius; et que en conséquence, de même qu'on le fait parler à coup de citations de Nietzsche, on peut le déplacer pour le faire rencontrer le Prêtre Jean, et si on peut avec Zarathoustra on peut avec Confucius aussi. Mais c'est oublier que les dates de Confucius sont connues, il est né en 551 et commence sa vie de fondateur d'école autour de 500-490 il me semble; alors qu'il n'est pas formellement impossible que Zarathoustra ait vécu alors, et que par ailleurs il existe une tradition comme quoi un second Zarathoustra a réformé, plusieurs siècles plus tard, l'œuvre du premier. Disons que c'est le second, et n'en parlons plus.
On m'objectera peut-être aussi ce que déclare l'ambassadeur chinois à la fin des Adorateurs, au sujet d'une toute nouvelle école philosophique. Mais il ne s'agit pas nécessairement des confucéens; il peut très bien s'agir de ceux que nous autres occidentaux nommons l'École des Légistes, des gens décidés à faire entrer dans la politique la raison et la raison d'état. On considère que le traité d'alliance entre le Ts'in, le Tsi, le Ts'i et le Tch'ou conclu en 562 est dû à l'action de membres de cette école ( ou en tout cas partageant ces positions ) ayant atteint des postes importants dans ces états.

• La Chine donc. Il s'agit d'un conglomérat de petits états dont certains sont très peu sinisés et entourés de peuples carrément barbares; et tout ce petit monde s'affronte à qui mieux mieux. La forme noble de la guerre est le combat de chars montés par trois nobles combattants; mais, les impératifs du terrain imposent quelquefois de se servir de l'infanterie.
Un point très important est que les chinois de cette époque ne connaissent pas le fer, seulement le bronze; le Prêtre Jean avec son épée et éventuellement sa cotte de mailles devrait exciter l'attention de beaucoup de monde. ( On peut penser que c'est avant tout pour se procurer des armes en fer et peut-être le secret des techniques qu'était venu l'ambassadeur; avec cela que les indiens ont toujours été renommés pour leur travail du fer )
Pour les détails, je vous recommande La Pensée Chinoise de Marcel Granet; il en a dans le chou et dans le genre barbare c'est tout à fait intéressant.

• Le livre s'appelle Au Pays des Dragons et les vers de mirliton de la tablette parlent du "pays des dragons les plus redoutables"; soyons clairs, s'il n'y a pas au moins un combat contre un dragon avec des statistiques conséquentes je vous casse la baraque.

• Dans tous les autres Prêtre Jean on trouve des magiciens, il en faudra là aussi.

• Les panthéons égyptiens et hindous étant actifs et se portant bien, j'avais déduit et, je crois, de façon correcte ( cf mon analyse de l'année dernière… ça ne nous rajeunit pas… ) que dans cet univers avant la naissance du Christ les différents panthéons régnaient là où ils étaient adorés; il faudra donc qu'il en aille de même ici aussi. La difficulté étant que les sacrifices humains sont assez fréquents et n'émeuvent pas les gens plus que cela… ( c'est vous qui voulez l'écrire, ce bouquin, je rappelle )

• D'après la logique de la série, ce devrait être dans celui-ci que le Prêtre Jean découvre la localisation raisonnablement précise de Shangri-La; vu qu'il décide ensuite de prendre par le Taklamakan pour arriver au cœur du Tibet. Il faudra donc qu'il trouve une carte quelque part… gravée sur une écaille de tortue je sais pas moi… ou alors qu'il consulte par l'omoplate de mouton sur le feu et les craquelures dessinent son itinéraire… ça vaut bien la carte qui apparaît sur la mer quand on élève le médaillon sacré reconstitué au soleil levant dans Le prince des Voleurs

• Ça m'arrangerait plutôt si c'était dans celui-ci qu'il rencontre le ou les géants qu'il peut neutraliser avec sa dent de Gygax. Et tant qu'à faire, si vous pouviez vous concentrer sur la Chine en me laissant le franchissement de la Grande Muraille ( ce qui en existe à cette époque ) pour le début du Désert de la Mort


Dernière édition par ashimbabbar le Mer 14 Avr 2010 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:36

ouah!
j'ai tout lu : je suis sidéré de ta documentation Surprised
bravo

la bronze est un alliage de cuivre et d'étain donc les chinois maitrissait bien la technique de fusion des deux éléments
Citation :
Ça m'arrangerait plutôt si c'était dans celui-ci qu'il rencontre le ou les géants qu'il peut neutraliser avec la dent de Gygax. Et tant qu'à faire, si vous pouviez vous concentrer sur la Chine en me laissant le franchissement de la Grande Muraille ( ce qui en existe à cette époque ) pour le début du Désert de la Mort…
je compte refaire le tome car j'ai bien aquis cette dent mais rencontré aucun géant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11756
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: LA SAGA DU PRETRE JEAN   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:32

Faire parler ZARATHOUSTRA à coup de citations de NIETZSCHE, c'est un peu facile... c'est pas parceque l'oeuvre majeure de NIETZSCHE s'apelle : "ainsi parlait Zarathoustra" qu'il faut faire un amalgame entre les deux. Le zoroastrisme était un culte à part entière, tourné vers l'adoration du feu sacré. Pour Zarathoustra lui-même, c'est le flou complet... il est apellé zoroastre également, mais certains pensent qu'il s'agit d'un autre... c'est aussi flou que les adeptes de MANI (manichéistes) ou les nestoriens (chrétiens ayant fui les persécutions perses et s'étant réfugiés en CHINE)...
Les chinois connaissaient le cuivre également. Ils s'en servaient pour la frappe de leur monnaie (des pièces de cuivre percées enfilées sur un fil, et qu'on apellait des "sapèques").
Bien vu pour les écailles de tortue : c'est en effet le support sur lequel on écrivait avant l'invention du papier.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:06

ainsi parla Zarathoustra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11756
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: SAGA DU PRETRE JEAN LA SUITE   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:18

Hum... c'est vrai que la traduction littérale de l'allemand " also sprach Zarathustra " se traduit par "ainsi parla Zarathoustra". Mais bon, la traduction française "ainsi parlait Zarathoustra" est courament acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:49

Voyageur Solitaire a écrit:
Hum... c'est vrai que la traduction littérale de l'allemand " also sprach Zarathustra " se traduit par "ainsi parla Zarathoustra". Mais bon, la traduction française "ainsi parlait Zarathoustra" est courament acceptée.
non,non ce n'est pas ça! Surprised
je commentais ton dernier post COMME SI TOI tu étais Zarathoustra Mr.Red

d'où mon smiley....
mais ca pas été clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11756
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: SAGA DU PRETRE JEAN LA SUITE   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:32

Ah, ok ! Effectivement, on s'est pas compris... SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Icon_mrgreen SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:55

Nietzsche a dit que pour profiter de la vie il fallait vivre dangereusement, il en a tellement profité qu'il en a perdu la raison, alors faire des paraboles sur Zarathoustra il n'y avait qu'un pas pour Nietzsche.
Il est vrai que le zoroastrisme n'avait rien à voir avec l'oeuvre de Nietzsche comme la bien dit VS, seulement il est difficile étant donné l'époque et le peu de sources fiables de donner des dates et des lieux précis à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:37

SquallLion a écrit:
ouah!
j'ai tout lu : je suis sidéré de ta documentation Surprised
bravo
Merci SquallLion… ça me va droit au cœur…

Pour Zaratouhsthtra, le gag avec Nietzsche ne me paraît pas tellement condamnable… ça fait partie de l'humour de la série, je sais pas, moi, comme les prêtres Antarsis et Semonafer dans l'Œil du Sphinx… ça ne vole pas haut mais c'est aussi pour ça qu'on lit ces livres. Le "vrai" Zaratoushthra ( i.e. celui qu'on peut reconstituer à travers les Gâthâs, en supposant qu'ils sont bien de la même époque et du même auteur ) me semble avoir été un rigoriste bilieux qui voyait des démons partout…

sinon: un point important pour écrire Au Pays des Dragons, c'est que maintenant qu'on ne finit plus chaque tome sur un voyage dans le temps qui dissout nos objets magiques, il faut se mettre d'accord sur ceux qui ne sont pas utilisés dans un tome pour pouvoir les ressortir ensuite…
Il faudra que je revérifie ce qu'il en est pour les Adorateurs; pour ce qu'on a pu emporter sans l'utiliser de Babylone, à force de fouiller je pense pouvoir donner une liste complète - reprenez-moi si j'en oublie…
- le parchemin de Divination
- la bourse inépuisable
- la Clef ou la Dague si on a tiré cette carte
- le médaillon de Protection contre le feu
- la figurine pour envoûtement
- une des amulettes de la petite marchande ( la petite marchande d'amulettes… vous avez compris ? LOL ! )
- et la Dent de Gygax bien évidemment.
Si ma mémoire ne fault, outre la Clef ou la Dague - et la bourse - qu'on peut utiliser quand on veut, aucun de la liste n'était utilisé dans les Adorateurs.

aussi: c'est un point mineur, je sais… mais après que Saint Headline nous ait révélé les Sept Nains dans les Mines, Robin des Bois ( un peu surprenant que le Prêtre Jean ne l'ait pas reconnu… ) dans Babylone et Zorro dans les Adorateurs ( si, si… la bagarre de fôôôlie dans la taverne… ), qui est-ce que vous comptez mettre dans Au Pays des Dragons ?
Moi, je vous préviens, j'ai prems' sur Tintin, Milou et le capitaine Haddock - on tombera sur une créature immonde dévorant leurs cadavres putréfiés dans Shangri-La !

aussi: pour les caractéristiques des méchants et autres monstres, ça serait mieux si vous vous en teniez à l'éventail établi… vous savez, Force: 12 Vie: 14, Force: 14 Vie: 16 Ajustement dommages +1… ce genre… moi je m'efforce de le respecter…
Un des reproches ( nombreux les reproches… nombreux… ) que j'avais fait à la tentative italienne était que les caractéristiques des ennemis ne ressemblaient à rien; en particulier ils commettaient l'hérésie de donner à un humain un Ajustement dommages +1, ce qu'on ne voit, je suis FORMEL, dans aucun des cinq livres canoniques… et ce n'était pas qu'il possédait une arme magique ou particulière: non, c'est juste que c'était un grand costaud, alors voilà ( je suis un intégriste johannoprestique, je sais… je sais… mais si on continue la saga il faut le faire dans l'esprit. )

aussi: NYAAAARGH JE SUIS FURIEUEUEUX !
Je m'explique. J'avais prévu de rajouter une réflexion sur l'apparence exotique du Prêtre Jean en Chine. Je me suis alors rappelé qu'on avait trouvé, précisément dans le désert du Taklamakan, des momies de type caucasien remontant très haut. Très bien je me suis dit; outre que je vais pouvoir les lui faire rencontrer dans Le Désert de la Mort, il va être pris pour un barbare nomade en Chine. Je google donc pour vérifier les dates, être sûr que les derniers 'avaient pas disparu quelques millénaires avant l'action de la saga; et je découvre que non seulement la dernière momie datée remonte à environ 500 BC, ce qui est très bien, MAIS QUE CES BÂTARDS-LÀ N'AVAIENT RIEN DE VAGUE NOMADES, QU'ILS AVAIENT UNE GRANDE VILLE AVEC DES MURAILLES ET TOUT !!!
C'est ça, marrez-vous. C'était ÇA la "Cité du Dragon" engloutie dans les sables que des textes chinois du II° siècle BC mentionnaient; et moi comme une andouille je m'étais lancé dans une superbe exploration de cité déserte en ruines avec des monstres, des fantômes et des charognards du désert…
Voilà, il va falloir que je refasse un énorme morceau du Désert de la Mort maintenant. Parce que ce n'est pas seulement ça qu'il faut changer mais tout l'autre itinéraire…
J'EN AI MARRE !
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:55

cher ashimbabbar
je vais dire quelque chose qui va te donner du baume au coeur
ne cherche pas trop à coller avec la vérité historique: tu seras trop astreint à un carquois où tes mouvements seraient limités!
la meilleure preuve est l'origine du prêtre Jean: ce bonhomme, la légende qui gravite autour existe bien.
Mais en fait, l'époque, la nationalité et ses vrais motivations n'ont rien en commun avec la réalité! (cf l'interview de la Machette dans le site de l'aventurier)!
Tu es obligé d'altérer (un peu) la réalité pour romancer l'histoire
le seul mot d'ordre est :
pas d'anachronisme, que de la logique!
donc pas de M60 ni d'helicoptere sauf dans les entrees maudites (au passage,j'ai saisi l'entrée maudite du tome 2 et poster dans mon topic sur les erreurs, trop tordant Mr.Red )


pour les easter egg ,je ne savais pas
bon, les nains, j'avais pensé au 7 mais j'avais pas tiqué
alors Zorro dans le tome 5?
¡olé! Mr. Green

voilà! c'est à toi! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:27

Carlos tu as fait une petite erreur, le lien que tu as mit, c'est une illustration qui devait être utilisé pour Au pays des dragons, pas pour le 5ème livre Wink

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:31

Balthus est de retour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:28

Je passais de temps en temps sur le forum, mais je postais très rarement.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:59

Les Adorateurs du Mal vaut aussi cher ? Je suis riche alors. Surtout si je vends le manuscrit d'Au Pays des Dragons, il partirait comme un petit pain lol

Je tiens à apporter quelques précisions sur ce qui a été dit. Je possède bien le manuscrit du 6ème livre du prêtre jean, mais il est incomplet, Doug Headline a égaré les premières pages et je ne sais plus s'il y a la fin, il faudrait que je regarde. De plus il s'agissait d'un premier jet et les paragraphes devaient être encore revisés, voir réécrit.

Par contre, je ne possède pas d'ébauche pour Le désert de la Mort ni pour Shangri-La. Tout ce que je sais sur ces 2 livres, a été dit dans l'interview de Doug Headline.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/


Dernière édition par Balthus le Mer 19 Mai 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:02

Sire Balthus est parmi nous!! cheers

Nous fera-t-il l'honneur et le bonheur de mettre à notre disposition les notes de Doug Headline qu'il a en sa possession?

S'il vous plait, sire Balthus!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:03

merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:16

vador59, pour les notes je t'invite à lire la réponse que j'ai fait il y a quelques minutes sur ce topic :

http://gamebooks.forumactif.com/projets-amateurs-f19/saga-du-pretre-jean-la-suite-t1740-30.htm

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:41

salut Balthus content de te revoir et merci pour tes précisions sur les manuscrits que tu possèdes (de vrais petits trésors au passage SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Icon_thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:46

Merci pour ces précisions Balthus!!

N'hésite pas à bien fouiller dans tes archives; je crois que nous serons tous heureux d'avoir ne serait-ce qu'une idée de la suite.

Des forumers à la plume facile pourront toujours essayé d'en faire quelque chose, en respectant l'esprit de Doug Headline, même si bien sûr le résultat sera toujours moins bon que l'idée qu'il pouvait s'en faire!

Encore merci Balthus et viens nous voir plus souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 2:16

Booon… puisque Balthus va nous révéler Au Pays des Dragons, il n'y a plus besoin d'en créer un de synthèse…

Mais puisqu'il s'agit d'un premier jet dont le début manque, je suggère qu'on mène un projet COLLECTIF dessus pour en dégager une "version approuvée par les Aventuriers-Bibliothécaires".
je veux dire, il n'y aura plus guère de suspens pour le joueur, ni de place pour l'initiative du créateur, puisque le gros du bouquin sera connu.
( je me battrai jusqu'au bout pour que toute rencontre avec Confucius soit éradiquée )

Une fois cette version établie, on pourra se mettre individuellement à la tâche de créer Le Désert de la Mort et Shangri-La !

Perso, j'ai peut-être trouvé une idée pour la Cité du Dragon… ceci dit, ce que j'ai sur le Désert est loin de me satisfaire pleinement…
Ça va dépendre aussi de la fin de Au Pays des Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:53

cela fait belle lurette (et là je suis très sérieux) que je me demande si ce serait judicieux si Doug Headline réécrive la série, non au format jeu mais bel et bien d'un roman (en plusieurs tomes)
l'humour,la maturité du récit auraient le même impact?
la question est laissée libre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:01

SquallLion a écrit:
cela fait belle lurette (et là je suis très sérieux) que je me demande si ce serait judicieux si Doug Headline réécrive la série, non au format jeu mais bel et bien d'un roman (en plusieurs tomes)
l'humour,la maturité du récit auraient le même impact?
la question est laissée libre

SquallLion, à mon avis, ce serait une très, très mauvaise idée.

Ce qui me fait dire ça ?

1/ Il y a une différence fondamentale de structure entre un roman: linéaire et un ldvh: arborescent.
Pour obtenir un roman à partir d'un ldvh, il faut choisir un parcours et éliminer les autres.
La première question serait: sur quels critères ? Tu me diras: c'est lui qui a écrit le ldvh, c'est lui qui écrit le roman, donc c'est lui le chef… soit.
Mais alors je pose la deuxième question: est-ce que ce qui restera vaudra le coup d'être lu ?

2/ les livres ainsi réalisés seraient d'un intérêt très inégal.
En disant ça, je pense avant tout aux Mines du Roi Salomon… non parce que me taper tout un bouquin de dungeon crawl, désolé mais joker.
Genre " Le Prêtre Jean tourna à droite au 64° carrefour… il suivit un long corridor au sol de terre glaise… soudain un puissant golem se dressa devant lui…"
Pal-pi-tant.
Faut-il le dire mais autant c'est prenant quand on y est soi-même en train d'essayer de se repérer, et là on partage la rage et la frustration du héros qui cherche cette f***ue Mort Blanche et Nikanor… autant le voir arriver à un autre, je ne le sens pas.

3/ C'est peut-être accessoire… mais dans un roman, Abdul al-Azhred ( je ne sais pas si Arkham House a encore des droits, mais je crois qu'à Chaosium, qui produit l'Appel de Chthulhu, ils ne seraient pas contents du tout… ) et les gags à deux balles ( les momies des prêtres Spah, Rah et Drah, le chef pygmée M'Satchmo, le chroniqueur Rudyakiplinga [ Adorateurs ]… ) je ne sais pas si ça fonctionnerait.


À mon avis, s'il y a une chose à demander à Saint Headline, c'est plutôt combien il voudrait pour finir Au Pays des Dragons et écrire les deux autres… au moins on aurait une base de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean - 5 - LES ADORATEURS DU MAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit