La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!

Aller en bas 
+10
Carlos
Oiseau
Hacik
vador59
Albatur
ashimbabbar
SquallLion
tholdur
Voyageur Solitaire
Marmouscule
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:01

SquallLion a écrit:
cela fait belle lurette (et là je suis très sérieux) que je me demande si ce serait judicieux si Doug Headline réécrive la série, non au format jeu mais bel et bien d'un roman (en plusieurs tomes)
l'humour,la maturité du récit auraient le même impact?
la question est laissée libre

SquallLion, à mon avis, ce serait une très, très mauvaise idée.

Ce qui me fait dire ça ?

1/ Il y a une différence fondamentale de structure entre un roman: linéaire et un ldvh: arborescent.
Pour obtenir un roman à partir d'un ldvh, il faut choisir un parcours et éliminer les autres.
La première question serait: sur quels critères ? Tu me diras: c'est lui qui a écrit le ldvh, c'est lui qui écrit le roman, donc c'est lui le chef… soit.
Mais alors je pose la deuxième question: est-ce que ce qui restera vaudra le coup d'être lu ?

2/ les livres ainsi réalisés seraient d'un intérêt très inégal.
En disant ça, je pense avant tout aux Mines du Roi Salomon… non parce que me taper tout un bouquin de dungeon crawl, désolé mais joker.
Genre " Le Prêtre Jean tourna à droite au 64° carrefour… il suivit un long corridor au sol de terre glaise… soudain un puissant golem se dressa devant lui…"
Pal-pi-tant.
Faut-il le dire mais autant c'est prenant quand on y est soi-même en train d'essayer de se repérer, et là on partage la rage et la frustration du héros qui cherche cette f***ue Mort Blanche et Nikanor… autant le voir arriver à un autre, je ne le sens pas.

3/ C'est peut-être accessoire… mais dans un roman, Abdul al-Azhred ( je ne sais pas si Arkham House a encore des droits, mais je crois qu'à Chaosium, qui produit l'Appel de Chthulhu, ils ne seraient pas contents du tout… ) et les gags à deux balles ( les momies des prêtres Spah, Rah et Drah, le chef pygmée M'Satchmo, le chroniqueur Rudyakiplinga [ Adorateurs ]… ) je ne sais pas si ça fonctionnerait.


À mon avis, s'il y a une chose à demander à Saint Headline, c'est plutôt combien il voudrait pour finir Au Pays des Dragons et écrire les deux autres… au moins on aurait une base de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:09

ashimbabbar a écrit:

3/ C'est peut-être accessoire… mais dans un roman, Abdul al-Azhred ( je ne sais pas si Arkham House a encore des droits, mais je crois qu'à Chaosium, qui produit l'Appel de Chthulhu, ils ne seraient pas contents du tout… ) et les gags à deux balles ( les momies des prêtres Spah, Rah et Drah, le chef pygmée M'Satchmo, le chroniqueur Rudyakiplinga [ Adorateurs ]… ) je ne sais pas si ça fonctionnerait..

Arkham House? qui est-ce?

Citation :
Genre " Le Prêtre Jean tourna à droite au 64° carrefour… il suivit un long corridor au sol de terre glaise… soudain un puissant golem se dressa devant lui
bien sûr que non! il faut adapter!
en clair,
même si on retracait le parcours du PRETRE dans la pyramide labythinque : on ne brosse que les grandes langueurs, ponctué par les rencontres
a Babylone, le soldat se frotte à quelques manants et trouve l'unique (un seul sage au lieu de 3)sage
etc..


Citation :
À mon avis, s'il y a une chose à demander à Saint Headline, c'est plutôt combien il voudrait pour finir Au Pays des Dragons et écrire les deux autres… au moins on aurait une base de discussion

le faire au format roman donnerait plus de chance d'être publié

mais aurait-on le même impact?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:54

- Arkham House est la maison d'édition qui a publié Lovecraft en bouquins à partir des années 40. Derleth ( le comte d'Erlette pour les intimes… auteur indiciblement médiocre mais éditeur talentueux… ), son fondateur, en avait acheté les droits.
Comme je ne connais pas les lois US sur le copyright, je ne sais pas si leurs droits sont encore valables ou s'il est dans le domaine public.

- Mais ça m'est ÉGAL qu'il soit publié ou pas ! Peu me chalent les masses moutonnières ! Je pense uniquement (à moi) à nous, l'élite de l'élite des lecteurs zet joueurs de ldvh !
L'idée serait d'avoir ces machins (pour moi) pour nous uniquement !

- Kwâââ ? Qu'ouïs-je ? UN SEUL Sage à Babylone ???
Le vrai Nicodemus-like quoi… pourquoi pas le stationner sous le pont sur l'Euphrate non plus…
Non, SquallLion, si tu continues comme ça, ça ne va plus aller.

- Sinon: approuves-tu, dans le principe, mon idée de mise au point collective d'une version d'Au Pays des Dragons quand Balthus, puisse son nom vivre à jamais, nous aura fourni l'état existant ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:02

ashimbabbar a écrit:
-

- Kwâââ ? Qu'ouïs-je ? UN SEUL Sage à Babylone ???
Le vrai Nicodemus-like quoi… pourquoi pas le stationner sous le pont sur l'Euphrate non plus…
Non, SquallLion, si tu continues comme ça, ça ne va plus aller.

si c'est choquant, on mets les 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:09

Boon… alors, comme je vois que vous ne vous tenez plus d'impatience, je vous donne les dernière nouvelles…

Mes travaux préparatoires au Désert de la Mort qui tue ( pardon ) et à Shangri-La ! avancent bien… ça doit être la publication par l'immense Balthus des paragraphes 7 à 12 qui m'ont stimulé… ( pour ceux qui ont complètement loupé le coche, ils peuvent aller les voir dans le La saga du PJ: volumes 6 à 8 dans les Autres Séries )

Cependant leur découverte s'est accompagnée de la nouvelle qu'au moins une partie des vilains n'avaient pas leurs caractéristiques… je n'hésite pas à vous le dire, ça a été un sale coup. Moi qui me réjouissais tant de les entrer dans ma Cyclopædia…
" Beaucoup de douleurs, peu de gains pour qui attend de ce monde qu'il résolve ses problèmes pour lui; il ne peut se résoudre lui-même " dit ( ou à peu près, je ne l'ai pas sous les yeux ) EDIT Starbuck NON ÇA DOIT ÊTRE ACHAB EN FAIT dans Moby Dick. Il n'en est que pus nécessaire que NOUS nous attelions ENSEMBLE à établir une version définitive d'Au Pays des Dragons. Je le maintiens: pour un travail de finition comme celui-ci, et qui doit produire un résultat accepté par tous, un travail COLLECTIF est le plus adapté.
Et je le maintiens encore: grâce à Balthus, que son nom soit sanctifié, nous avons accès au brouillon d'Au Pays des Dragons, ET NOUS SOMMES LES SEULS À Y AVOIR ACCÈS. Cette situation NOUS CRÉE UN DEVOIR. Si nous y manquons, si nous sommes assez veules pour y manquer, l'Histoire nous jugera sévèrement.
Oui enfin, l'Histoire des LDVEH en tout cas.

J'ai déjà proposé, comme vous l'avez vu, des caractéristiques pour les deux sbires que nous affrontons au §8, en les justifiant*; et c'est cela qui m'a attiré la seule et unique réponse positive jusqu'à présent, l'approbation de VoyageurSolitaire sur ce point précis ( merci VS ). Faut-il le dire, mais c'est presque rien devant l'immensité de la tâche.
Mais il est impossible qu'un ou plusieurs d'entre nous produise jamais un tome 7 ou 8** de la Saga du Prêtre Jean si cette tâche n'est pas remplie.

Vous me direz peut-être qu'il sera toujours temps quand Balthus le Grand aura fini de nous en donner connaissance. Je vous dis, moi, que nous n'avons pas de temps à perdre. Nous devons à tout le moins nous mettre d'accord sur les procédures, sur l'étendue des changements que nous pourrons effectuer - c'est un brouillon que Balthus le Magnifique nous livre, je le répète - sur une infinité de choses. Ne serait-ce que sur notre volonté d'AGIR au lieu de rester sur place comme autant de moules inertes. NOUS, les ldvheurs de ce forum, avons un défi à relever. Et les défis existent pour être relevés.


Bon, en attendant je retourne à ma seconde aventure de Sindbad.



* incidemment, elles ont été reprises d'autres adversaires humains antérieurs; voilà ce que j'appelle travailler dans l'esprit.

** tant qu'on y est, j'avais avancé la possibilité ( l'idée m'en étant passée par la tête à ce moment-là ) d'une aventure du PJ antérieure à Alamuth et son départ en quête, au moment où il est encore un croisé ordinaire même s'il ressent déjà l'appel de l'ailleurs… si ça intéresse quelqu'un…


Dernière édition par ashimbabbar le Mar 8 Juin 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:41

ashimbabbar a écrit:


Mes travaux préparatoires au Désert de la Mort qui tue ( pardon ) et à Shangri-La ! avancent bien… ça doit être la publication par l'immense Balthus des paragraphes 7 à 12 qui m'ont stimulé… ( pour ceux qui ont complètement loupé le coche, ils peuvent aller les voir dans le La saga du PJ: volumes 6 à 8 dans les Autres Séries )
merci!
j'avais loupé le coche, moi!

Citation :
Et je le maintiens encore: grâce à Balthus, que son nom soit sanctifié, nous avons accès au brouillon d'Au Pays des Dragons, ET NOUS SOMMES LES SEULS À Y AVOIR ACCÈS. Cette situation NOUS CRÉE UN DEVOIR. Si nous y manquons, si nous sommes assez veules pour y manquer, l'Histoire nous jugera sévèrement.
Oui enfin, l'Histoire des LDVEH en tout cas
.
au passage, seul le nom de Dieu doit être sanctifié
mais personnellement, je ne vois qu'une personne qui puisse l'achever (écriture)... c'est Doug Headline himself

notre mai Balthus l'a déja contacté.
il peut le lui demander tout simplement: Doug s'attele à la redaction et nous à une mise en page, correction des numeros d'envoie..

qui a dit que j'étais naif? drunken
je suis en tout cas sérieux.
qui ne tente rien n'a rien :tel est mon adage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:05

Bon… pour vous donner de mes nouvelles, afin que vous ne croyiez pas que je passe TOUT mon temps avec des femmes de mœurs légères et autres distractions que la morale réprouve…

Mes travaux préparatoires avancent toujours

- Je suis en particulier en train de mettre au point la Cité du Dragon dans Le Désert de la Mort, et je peux dire sans me vanter que c'est un endroit dont le Prêtre Jean se souviendra… s'il s'en sort vivant…
Le problème reste toujours de ne pas savoir si Au pays des Dragons inclut la traversée de (l'ancêtre de) la Grande Muraille, ou si ce sera le début du Désert… en attendant, j'ai pris pas mal de notes sur cet épisode, les différents personnages et les différentes tentatives de traverser. Mieux vaut être trop prêt que pas assez.

- Shangri-La ! marche bien aussi… je viens de finir un épisode tout à fait amusant si le Prêtre Jean fait le mauvais choix à un endroit précis… j'espère qu'il y en a beaucoup qui le feront parce que c'est le genre d'épisode qui marque dans la vie d'un ldvlheur… comme se faire dévorer vivant par la Créature de Bave Dégoulinante dans l'Œil du Sphinx… t'es pas vraiment un johannoprestien si tu ne l'as pas fait…
Mais non ça n'est pas un PFA… moi je ne comprends pas les auteurs qui mettent partout des PFA… c'est bien plus drôle de mettre des pièges, ou des tests, ou des monstres, et de voir si le joueur va s'en tirer…
Je rencontre cependant un problème, à savoir l'épisode final… les créatures que j'ai jusqu'à présent ne sont tout simplement pas assez immondes… j'ai épuisé ma mythologie tibétaine pour les épisodes antérieurs et maintenant je me retrouve à sec… il me faut un grand final, et je bloque dessus…
Si quelqu'un a des suggestions…


Par ailleurs, j'ai aussi commencé de prendre des notes pour un éventuel Prêtre Jean n°0… en gros, on aurait une première partie au siège de St-Jean-d'Acre avec beaucoup de fights, et une deuxième partie à traquer le méchant avant qu'il ne puisse commettre plus de méchancetés… le temps serait un élément d'importance… ET, c'est là qu'est le bonus, si on la réussit on aura +1 en Force et +1 en Vie au départ d'Alamuth
Comme visiblement personne ne s'intéresse à cette suggestion non plus, il faut bien que je m'en charge.
Je ne la sens cependant qu'avec une grande modération… déjà, je ne suis pas sûr qu'il se place dans la ligne… en plus, on ne peut plus faire intervenir les Ismaéliens… et surtout, je commence à ne plus trop sentir les limites entre historique et fantasy, quand on passe au niveau collectif…
Par exemple: les armées en présence incluent-elles des magiciens ? Si oui, quelle est leur puissance ? Leur rôle ? Leur rang ? Et, là nous touchons à un point d'importance, quelle est la différence fondamentale entre un sort de Boule de Feu et un jet d'huile enflammée ?
Aussi: l'armée croisée qui assiège la ville peut-elle compter un bataillon de Nains ?

Vous le voyez, on en est à agiter des questions qui touchent à la définition même de l'univers du Prêtre Jean… je crois être celui ici qui a le plus réfléchi à ce sujet, et pourtant je ne sais plus que penser…
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:31

ashimbabbar a écrit:
Mes travaux préparatoires avancent toujours

- Je suis en particulier en train de mettre au point la Cité du Dragon dans Le Désert de la Mort, et je peux dire sans me vanter que c'est un endroit dont le Prêtre Jean se souviendra… s'il s'en sort vivant…
Le problème reste toujours de ne pas savoir si Au pays des Dragons inclut la traversée de (l'ancêtre de) la Grande Muraille, ou si ce sera le début du Désert… en attendant, j'ai pris pas mal de notes sur cet épisode, les différents personnages et les différentes tentatives de traverser. Mieux vaut être trop prêt que pas assez.…
eh ben,ça..
sais po
Citation :

- Shangri-La ! marche bien aussi… je viens de finir un épisode tout à fait amusant si le Prêtre Jean fait le mauvais choix à un endroit précis… j'espère qu'il y en a beaucoup qui le feront parce que c'est le genre d'épisode qui marque dans la vie d'un ldvlheur… comme se faire dévorer vivant par la Créature de Bave Dégoulinante dans l'Œil du Sphinx… t'es pas vraiment un johannoprestien si tu ne l'as pas fait…

johannoprestien ?

Citation :
Mais non ça n'est pas un PFA… moi je ne comprends pas les auteurs qui mettent partout des PFA… c'est bien plus drôle de mettre des pièges, ou des tests, ou des monstres, et de voir si le joueur va s'en tirer…
d'accord
Doug n'en mets pas trop, lui
c'est pas comme la série des loups (avec des choix de dés sans pitié)

Citation :
Je rencontre cependant un problème, à savoir l'épisode final… les créatures que j'ai jusqu'à présent ne sont tout simplement pas assez immondes… j'ai épuisé ma mythologie tibétaine pour les épisodes antérieurs et maintenant je me retrouve à sec… il me faut un grand final, et je bloque dessus…
Si quelqu'un a des suggestions…
de l'imagination, j'en ai à revendre!
et je me défend côté écriture mais là..

Citation :

Par ailleurs, j'ai aussi commencé de prendre des notes pour un éventuel Prêtre Jean n°0… en gros, on aurait une première partie au siège de St-Jean-d'Acre avec beaucoup de fights, et une deuxième partie à traquer le méchant avant qu'il ne puisse commettre plus de méchancetés… le temps serait un élément d'importance… ET, c'est là qu'est le bonus, si on la réussit on aura +1 en Force et +1 en Vie au départ d'Alamuth
Comme visiblement personne ne s'intéresse à cette suggestion non plus, il faut bien que je m'en charge.
c'est du boulot!

Citation :
Je ne la sens cependant qu'avec une grande modération… déjà, je ne suis pas sûr qu'il se place dans la ligne… en plus, on ne peut plus faire intervenir les Ismaéliens… et surtout, je commence à ne plus trop sentir les limites entre historique et fantasy, quand on passe au niveau collectif…
tu veux dire la diff' entre vérité et fiction?
on s'en fiche: l'important est le plaisir

Citation :
Par exemple: les armées en présence incluent-elles des magiciens ? Si oui, quelle est leur puissance ? Leur rôle ? Leur rang ? Et, là nous touchons à un point d'importance, quelle est la différence fondamentale entre un sort de Boule de Feu et un jet d'huile enflammée ?
Aussi: l'armée croisée qui assiège la ville peut-elle compter un bataillon de Nains ?
Boule de Feu : imagine MARS qui explose
et un jet d'huile enflammée : imagine une cométe

l'armée croisée qui assiège la ville peut-elle compter un bataillon de Nains : why not?

Citation :
Vous le voyez, on en est à agiter des questions qui touchent à la définition même de l'univers du Prêtre Jean… je crois être celui ici qui a le plus réfléchi à ce sujet, et pourtant je ne sais plus que penser
ouaip!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:18

ÇA Y EST ! JE LES AI MES CRÉATURES IMMONDES !

Et j'aime autant vous dire que dans le genre immonde elles sont un peu là… va devoir mériter Shangri-La notre héros… d'aucuns vont regretter de ne pas avoir massivement investi en Yeux Magiques…

Vous me direz peut-être que je suis trop dur… que d'abord il va devoir attendre d'avoir un Au Pays des Dragons fini… puis y survivre… et… traverser le mortel désert, et les pics enneigés…
Que diable, être le roi de la cité du bonheur éternel ça demande qu'on se bouge un peu.

D'ailleurs, ce délai d'attente a peut-être ses avantages… il donne plus de temps pour se préparer… qui sait ? Moi, je trompette hautement les moindres détails de mes activités, mais peut-être que quelqu'un met au point son Désert de la Mort et son Shangri-La ! dans l'obscurité. Ou peut-être que quelqu'un se décidera à le faire.

Par contre mon idée de n°0 va être enterrée en attendant une très hypothétique résurrection glorieuse. Elle aura au moins eu le mérite de me donner une idée que j'ai réexploitée dans Shangri-La !… mais comme je l'avais indiqué, l'écrire aurait impliqué d'affronter des problèmes cruciaux pour la définition de l'univers du Prêtre Jean. Il vaut mieux en privilégier la stabilité en ne posant pas certaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:21

Tu peux puiser pour t'aider a trouver des creatures , dans le folklore japonais et ses nombreux Yokais Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:37

[quote="Albatur"]Tu peux puiser pour t'aider a trouver des creatures , dans le folklore japonais et ses nombreux Yokais Wink[/quote

Bah, ça ça serait pour la PFA où il se fait téléporter au Japon et que nous retrouvons son cadavre et ses armes dans le 1° La Loi du Sabre
Pourquoi pas après tout… avec pour enjeu de retourner à la quête…
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:50

Bbbon… eh bien ça continue, j'irais jusqu'à dire que ça prend forme… je viens d'achever un petit épisode très amusant du Désert de la Mort en particulier, que si on le fait ( et si on y survit… ) ça ne sera pas sans influence sur la suite de la quête…

Aussi j'ai beaucoup avancé sur la cité-frontière corrompue et cosmopolite de She Man Fou ( on travaille dans l'esprit Headline, oui ou non ? )… j'espère ardemment qu'Au Pays des Dragons n'inclut pas la traversée de la Muraille parce que j'ai mis au point quelques itinéraires pour cela, dont certains… hum… surprenants…
Vous me direz que la Grande Muraille n'existait pas encore sous sa forme actuelle, mais enfin les vers de mirliton de la tablette sont formel, "Franchir le mur qu'on dit infranchissable". On ne va pas faire dans la facilité quand même.
Et la cité devrait valoir le coup…
À propos, quelqu'un y connaît quelque chose en noms chinois ? Nous devenons le protecteur d'une jeune courtisane dans l'histoire… on a bien été le jules de Nana-Dirat, y a pas de raison quand même… mais il lui faut un nom. J'avais envisagé Mei Mei mais vu que mes connaissances en la matière flirtent avec le zéro absolu… (pour les persos masculins c'est plus facile… quelques allusions et jeux de mots bien lourds… le respect de l'esprit Headline que voulez-vous… )

Sinon. Pour répondre à certaines interrogations légitimes,
- Le Désert de la Mort et Shangri-LA ! sont des aventures du Prêtre Jean et donc la règle du Jugement de Dieu continuera de s'appliquer. C'est bête, mais Saint Headline l'a voulu… et puis c'est comme le revolver dans le Wild West, ça donne sa chance à tout le monde.
Encoreheureux qu'il ne l'ait pas repris pour le Sindbad, quand même.
- Je compte faire figurer expressément un signe montrant que l'individu que nous rencontrons est convertissable? convertible? enfin notre pouvoir, là. Quelque chose de ce genre †.
- Comme vous le savez, je suis en train de mettre la dernière main à un système d'expérience qui permette à la Force du personnage de progresser ( ceux qui n'ont pas encore lu mon Des XP pour le PJ dans les Autres Séries, vous devriez avoir honte ! ) Ayant été mis en garde contre la paresse intellectuelle de certains, leur aversion pour les mathématiques ( pourtant, pour moi, le meilleur moment d'une partie de D&D c'était quand je calculais les points d'expérience… ) je pourrais sans doute préciser la valeur de chaque ennemi.
Toutefois, un des facteurs que j'envisage de prendre en compte est la supériorité en Force de l'ennemi: ce qui donnerait à l'heureux vainqueur un bonus bienvenu. Un bel exemple valant proverbialement mieux qu'un long discours, je m'explique
: soit le Thalos dans La Forteresse d'Alamuth. Chacun sait qu'avec 18 en Force, 22 en Vie et +1 aux Dommages c'est à ce jour le monstre le plus balaise de la série ( je ne dis pas que je vais trouver mieux à mettre dans les deux derniers tomes, notez bien… je ne le dis pas… ). Dans mon idée initiale, il valait 18+1: 19 x 19 ÷ 10: 36 points d'expérience. C'est net et carré ( notez qu'à ce compte c'est ce que l'araignée géante vaut aussi… 12 + 6 pour la mort assurée sauf contrepoison + 1 de Dommages supplémentaires ).
Si en revanche on suit ma nouvelle idée, il ne vaudra 36 points que pour les aventuriers avec 18 de Force ou plus ( avec l'armure magique obligeamment mise à notre portée, ça n'est tout de même pas insurmontable… ). Pour une Force de 17, il vaudra 22-10 ÷ 10: 1 point de Force de plus soit 20: 40 XP
Pour une Force de 16, Force équivalente 21: 44 XP
15: Force équivalent 23: 53 XP
14: 58 XP
13: 63 XP
12: 68 XP
11: 73 XP
10: 84 XP
9: 90 XP
et 8: 96 XP. Ça, c'est le type qui y va en ne comptant que sur le Jugement de Dieu… et sur la clef qui en triple les chances quand même. En tout cas, s'il y arrive il les a bien mérités ses XP.
( pour information, l'araignée plafonne à 36 XP… SAUF contre un adversaire de Force 8 ou 9, à qui elle rapporte alors 40 XP. Petit veinard. )

Bon… moi, ça ne me dérange pas de mettre ce genre de truc à chaque combat… ( ou dans un appendice en fin de volume, comme dans Loup*Ardent ? OUAIS COOL ! ) je vous préviens, c'est tout.

Quant à ceux qui s'interrogeraient sur la légitimité d'un système d'expérience… outre ce que j'en dis spécifiquement dans Des XP pour le PJ… eh bien, ils peuvent toujours faire sans, non… mais surtout… combien depuis Gilgamesh de quêtes de l'immortalité ? Et dites-moi doc lesquelles ont réussi ? Évident que notre héros a besoin d'un coup de pouce…
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:09

qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!   SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean - 5 - LES ADORATEURS DU MAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit